cure de nettoyage des reins

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede la cigale » Mer 3 Fév 2010 14:01

en règle générale il faut déjà boire au moins 1l 1/2 d'eau par jour (pour moi c'est tisanes et comboutcha), pour une cure de reins il est évident (enfin pour moi) qu'il faille en prendre un peu plus pour permettre aux reins de se drainer efficacement surtout si vous avez des calculs ((pour savoir il faut récupérer vos urines et filtrer )
pour les sachets de thé (herbes je suppose)je n'en ai jamais acheté, mais je suppose que c'est à prendre en infusion ou décoction regarde sur le site avec la traduction c'est expliqué
bien que j'ai des herbes pour le colon de chez christo pher et c'est en poudre à diluer dans un jus de fruit ou eau (je n'ai pas encore fait cette cure avec ce produit j'attends un peu)
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede claudia » Ven 5 Fév 2010 13:59

Je me suis réveillée dimanche avec des douleurs insupportables aux reins, çà ne m'était jamais arrivé, l'urine de la nuit était très foncée et très trouble, et je me demandais vraiment quoi faire, sachant qu'avec l'hypersensibilité chimique il n'était même pas question d'aller à l'hopital pour analyses. J'ai fait des recherches sur internet et vu que l'eau citronnée pouvait aider beaucoup et aussi rester dans un bain en ne mangeant toute la journée que de la pastèque (watermelon en anglais) ; j'ai l'impression que la cure de pastèque doit être un super moyen de se nettoyer les reins et éliminer les calculs. J'ai vraiment envie d'essayer quand on en trouvera. Ma mère avait le dernier belle santé dont le dossier est justement sur les calculs biliaires, ils donnent de bons conseils d'alimentation. Ca m'a bien aidé aussi.
Les douleurs étaient tellement fortes qu'il fallait que je fasse quelque chose d'efficace ; voilà ce que j'ai fait :
je me suis mise dans le bain et j'ai réussi à tenir 4 heures ; il est conseillé d'uriner dans le bain ; toutes les demi heures environ, je buvais une tisane d'aubier de tilleul ou un jus de citron chaud ; j'ai bu aussi quelques jus d'orange ; malgré le fait que je devais vider régulièrement de l'eau pour en rajouter afin de garder le bain assez chaud , toujours moins de 37 degrés, l'eau devenait grise foncé ; je me demande quelle couleur elle aurait eu si je n'avais pas eu besoin de vider de l'eau et d'en rajouter ; le soir je n'avais plus de douleurs ; malheureusement elles sont revenues, mais moins fortes et beaucoup moins longtemps ; j'ai bu un litre de jus d'orange dans l'après midi et le soir et j'ai passé une nuit presque sans douleur. Ca va beaucoup mieux mais des douleurs sont encore là montrant qu'il faut continuer le nettoyage ; je vais essayer les conseils de Joel, eau aimantée, vitamine c, urine ( un conseil trouvé sur curezone qui semble intéressant, mettre une ou deux gouttes sous la langue plusieurs fois dans la journée), avec mini jeune de 12 heures et les tisanes indiquées ;
pour Gigi, je crois que l'aubier de tilleul n'est pas bon en quantité , fort risque de déminéralisation, je l'ai ressenti après avoir bu un litre ressentant une grande fatigue et comme vidée de mes minéraux. Mais ce doit être un super apport en mélange avec bruyère et queues de cerise juste pour 12 heures. Et ensuite en se rechargeant avec jus d'orange et par exemple green magma, j'en avais et j'en ai mis ensuite dans tous mes jus d'orange. Depuis que je fais çà, je trouve des filaments blancs dans l'urine et des dépôts.En espèrant pouvoir rajouter les pastèques quand il y en aura ; je n'ai toujours pas démarré le nettoyage parasites ; j'attends que la température soit un peu plus favorable, peur des réactions ; j'ai reçu le mms, vais envisager quand le problème des reins sera calmé.
Je viens de recevoir de la terre de diamomée pour les parasites ; cela semble vraiment intéressant comme produit, est ce que vous connaissez ? j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu. Merci pour vos conseils si vous en avez. Je suis bien secouée par ces calculs. A plus !
claudia

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 5 Fév 2010 23:08

Très intéressante ton "expérience" de bain associée à l'eau citronnée et à l'aubier.

Peux-tu nous en dire plus sur la terre de diatomée?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede supernat » Lun 8 Fév 2010 11:26

J'ai fait des recherches sur internet et vu que l'eau citronnée pouvait aider beaucoup

Je mets du jus de citron bio dans ma tisane chaque matin, je pense que c'est une bonne habitude à prendre et que cela aide bien le corps et la détox

urine ( un conseil trouvé sur curezone qui semble intéressant, mettre une ou deux gouttes sous la langue plusieurs fois dans la journée),
Joel a aussi pas mal parlé de cette technique dite "Amaroli", tu peux mettre qqs gouttes d'urine dans une bouteille d'eau
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede claudia » Lun 8 Fév 2010 13:01

Oui, le citron a l'air vraiment bien pour les calculs ; j'ai des doutes pour l'aubier de tilleul , j'étais hyper fatiguée après le bain pendant lequel j'ai bu deux grosses tasses d'aubier de tilleul ; je me suis sentie vidée de mes minéraux ; j'ai repris un bain avant hier d'une heure 30 et l'eau est encore devenue gris foncé ; c'est impressionnant ; je ne pouvais pas le voir dans les bains que je faisais avant car la baignoire était très foncée et la pièce mal éclairée ; je me suis sentie tellement bien après , aucune fatigue ; j'ai seulement bu un litre de jus d'orange pendant ce bain alcalin,ph 8.5, eau en dessous de 37 degrés. Je n'ai pas pensé à controler le ph à la fin du bain, normalement il devient acide.
Merci supernat pour l'info pour l'urine, oui, çà doit être bien aussi de mettre quelques gouttes dans l'eau de boisson ; en fait, il semble qu'on n'a pas besoin d'en boire plus pour que çà agisse ; c'est grâce à l'urine que je me suis soignée contre Epstein barr et Megalovirus ; sinon j'étais condamnée à la vie couchée constamment et épuisement musculaire au moindre effort.
C'est une super idée de boire une tisane avec eau citronnée le matin, je crois que je vais faire çà maintenant ; mes reins sont encore légèrement douloureux mais les crises sont passées, quel soulagement ! amitiés
claudia

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede supernat » Mar 9 Fév 2010 10:51

Pour la Terre de Diatomée, le post de Claudia est ici:
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... atomee.htm
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede amaranthe » Mar 9 Fév 2010 17:06

Claudia a dit : Je me suis réveillée dimanche avec des douleurs insupportables aux reins, çà ne m'était jamais arrivé, l'urine de la nuit était très foncée et très trouble, et je me demandais vraiment quoi faire, sachant qu'avec l'hypersensibilité chimique il n'était même pas question d'aller à l'hopital pour analyses. J'ai fait des recherches sur internet et vu que l'eau citronnée pouvait aider beaucoup et aussi rester dans un bain en ne mangeant toute la journée que de la pastèque (watermelon en anglais) ; j'ai l'impression que la cure de pastèque doit être un super moyen de se nettoyer les reins et éliminer les calculs. J'ai vraiment envie d'essayer quand on en trouvera. Ma mère avait le dernier belle santé dont le dossier est justement sur les calculs biliaires, ils donnent de bons conseils d'alimentation. Ca m'a bien aidé aussi.
Les douleurs étaient tellement fortes qu'il fallait que je fasse quelque chose d'efficace ; voilà ce que j'ai fait :
je me suis mise dans le bain et j'ai réussi à tenir 4 heures ; il est conseillé d'uriner dans le bain ; toutes les demi heures environ, je buvais une tisane d'aubier de tilleul ou un jus de citron chaud ; j'ai bu aussi quelques jus d'orange ; malgré le fait que je devais vider régulièrement de l'eau pour en rajouter afin de garder le bain assez chaud , toujours moins de 37 degrés, l'eau devenait grise foncé ; je me demande quelle couleur elle aurait eu si je n'avais pas eu besoin de vider de l'eau et d'en rajouter ; le soir je n'avais plus de douleurs ; malheureusement elles sont revenues, mais moins fortes et beaucoup moins longtemps ; j'ai bu un litre de jus d'orange dans l'après midi et le soir et j'ai passé une nuit presque sans douleur. Ca va beaucoup mieux mais des douleurs sont encore là montrant qu'il faut continuer le nettoyage ; je vais essayer les conseils de Joel, eau aimantée, vitamine c, urine ( un conseil trouvé sur curezone qui semble intéressant, mettre une ou deux gouttes sous la langue plusieurs fois dans la journée), avec mini jeune de 12 heures et les tisanes indiquées ;
pour Gigi, je crois que l'aubier de tilleul n'est pas bon en quantité , fort risque de déminéralisation, je l'ai ressenti après avoir bu un litre ressentant une grande fatigue et comme vidée de mes minéraux. Mais ce doit être un super apport en mélange avec bruyère et queues de cerise juste pour 12 heures. Et ensuite en se rechargeant avec jus d'orange et par exemple green magma, j'en avais et j'en ai mis ensuite dans tous mes jus d'orange. Depuis que je fais çà, je trouve des filaments blancs dans l'urine et des dépôts.En espèrant pouvoir rajouter les pastèques quand il y en aura ; je n'ai toujours pas démarré le nettoyage parasites ; j'attends que la température soit un peu plus favorable, peur des réactions ; j'ai reçu le mms, vais envisager quand le problème des reins sera calmé.
Je viens de recevoir de la terre de diamomée pour les parasites ; cela semble vraiment intéressant comme produit, est ce que vous connaissez ? j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu. Merci pour vos conseils si vous en avez. Je suis bien secouée par ces calculs. A plus !

Bonjour Claudia!

J'ai fais la cure parasitaire et mème la cure avancée avec des doses bcp plus conséquente sans problème bien que je sois chimico sensible stade avancé!
D'autres malades comme moi sont sceptiques à cause des clous de girofles qu'elles ne supportent pas,je dois dire que cela s'est bien passé.j'avai fait le premier protocole(utilisation progressive)puis celle parasitaire anticancer...suivi de cures de foie que j'ai arrangé à ma sauce car le cocktail mentionné mème par la Force du Navet était trop fort pour moi!
En ce moment,je soigne ma bronchite qui est récalcitrante à partir et j'ai des gros travaux dentaires encore à effectuer avant de me consacrer à nouveau à la cure Clark!
je viens de rencontrer aussi une super naturopathe pour m'aider
ds le long chemin de la renaissance....
:hello:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede akhenaton » Mar 9 Fév 2010 18:17

bjr, à peine ai je commencé le regime scsg et bu 1/5l d'eau par jour, que j'ai mal aux reins! pourtant, je n'ai encore commencé aucune cure ! connaissez vous un remède homéopathiqe qui puisse me soulager ?

je ne prends que du godji le matin, de l'aloé vera en jus et du green magma.
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010

* dépose terminée

*en cours : stabilisation poids et santé

****tenir bon ***
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Mar 9 Fév 2010 21:55

Bonjour,

Quelques nouvelles encourageantes pour ceux qui ont des problèmes rénaux, après la cure de Clark mon insuffisance rénale semble envolée, ma clairance de Cockroft est passée en moins d'un an de 57 (inquiétant) à 107 aujourd'hui ce qui est tout à fait normal!
J'attend de voir la tête du néphrologue qui était prêt à me filer un traitement la derniere fois!

Si vous avez déja mal aux reins je vous conseille d'y aller mollo quand même et de préparer le terrain avec une cure de plantes drainantes (aubier de thilleul, queues de cerises, pissenlit, artichaut, radis noir).

Akhenaton le régime SGSC crée une petite crise d'élimination les premières semaines, c'est une preuve de son action, il faut prendre son mal en patience, boire pas mal d'eau et utiliser les tisanes drainantes comme citées ci-dessus, il y a des mélanges tout faits en magasin bio.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede enee » Mar 9 Fév 2010 22:55

Bonjour Izzaaa,

Bonnes nouvelles, tu l'avais suivi 3 semaines ?
C'est quoi au juste la clairance de Cockroft ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Mar 9 Fév 2010 23:06

Bonjour Enee,

En fait je n'ai fait que 2 semaines de la cure de base, de peur de trop solliciter mes reins mais j'ai vraiment senti une différence très nette ensuite. Je pensais reprendre une 2eme cure après avoir laissé passer 1 ou 2 mois.
La Clairance de Cockroft permet de mesurer l'efficacité de filtration des reins, elle se calcule a partir du taux de créatininne dans le sang, de la clairance urinaire et est pondérée par l'age et le poid.
A 120 le fonctionnement des reins est optimal, a partir de 60 on est en insuffisance modérée et au delà de 30 on est bon pour la dialyse.
Autant te dire que je suis contente de voir mes chiffres repartir dans le bon sens!

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede claudia » Mar 9 Fév 2010 23:31

Merci pour tes encouragements , Amaranthe, c'est vrai qu'avec l'hypersensibilité, on a toujours peur des réactions en démarrant de nouveaux traitements ; je vais tenter dès que les reins iront mieux ; je suis depuis 4 jours aux fruits et légumes, et jus de citron ; tous les matins les urines sont remplies de dépôts et filaments couleur crème ; je me demande si ce sont des calculs.. et les reins ont l'air comme mâchés par les douleurs très fortes que j'ai eu ; j'espère que çà va se calmer assez vite pour démarrer le traitement antiparasitaire ; je n'hésiterai pas à te demander conseil ! bon courage à toi
claudia

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mer 10 Fév 2010 02:09

Vraiment super Izzaaa tes analyses!
Avec 107 l'insuffisance rénale est bien loin! Ouf!

La formule de Cockcroft Gault ne tient pas compte de la créat urinaire, seulement la créat sanguine; la créat urinaire est utilisée lorsque l'on calcule la clairance de facon plus précise avec le recueil d'urines des 24h.
Pour ceux qui aiment les formules :
http://www.sfmu.org/calculateurs/CCREAT.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Mer 10 Fév 2010 10:55

Maintenant que je sais ce qu'est la clairance, je rectifie, c'est une très très bonne nouvelle. Tu as récupéré des reins fonctionnels avec quelques tisanes pendant 2 semaines,ça valait vraiment le coup.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loeillet2 » Mer 10 Fév 2010 15:53

En fait,pour les cures du dr Clark, il faut commencer par la cure de déparasitage puis celle des reins et ensuite le foie ?
j'ai commandé le kit antiparasitaire chez Betterlife et je l'attends avec impatience pour démarrer ma cure car j'aimerais la faire pendant les vacances scolaires, c'est plus facile pour moi.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche