LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede sseb » Dim 22 Aoû 2010 14:44

Hello à toutes et tous,
Je suis dans ma toute première cure du foie.
J'ai suivi le protocole de Moritz (le doc du nord m'avait recommandé son bouquin), n'ayant pas reçu à temps le bouquin de Clark. Cependant j'ai fouillé sur internet, et j'ai pu ajouter juste à temps de l'ornithine (avec arginine aussi, j'ai trouvé celui de burgerstein).

Je suis assez fatigué même si j'ai pas mal dormi, par morceaux. J'étais un peu nauséeux la nuit mais ça va.

Par contre mon grand questionnement, et pour lequel je poste, c'est que maintenant (bientôt 14h45) je n'ai expulsé aucun calcul.
J'ai bien la diarrhée qui semble associée aux sels d'epsom. Les seuls trucs sortis pour l'instant c'est plutôt des espèces de graines genre graines de lin, les mêmes qui étaient apparus il y a quelques semaines quand j'avais juste pris huile d'olive et citron (sans sels d'epsom et tout le protocole) pour m'alléger le foie.
Vous, vers quelle heure les calculs ont commencé à sortir?
En tout cas j'ai respecté les horaires et les quantités. J'ai juste bu de l'eau dans l'après-midi, ce que A Moritz indique autorisé.

Question subsidiaire: est-ce grave/dangeureux que j'ai fait cette cure sans autre cure recommandée par Clark? Sans le bouquin j'ai pas fait de déparasitage préalable.

Merci de vos retours sur vos propres expériences, Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Dim 22 Aoû 2010 14:53

Je trouve que c'est la seule faille de l'excellent bouquin de Moritz : l'impasse sur le déparasitage (voir les derniers posts de la rubrique cures de Clark).
J'élimine les calculs dès les 1ers passages aux toilettes le matin jusqu'au milieu de l'après-midi.
Tu as peut-être la chance de n'avoir pas de calculs à éliminer ou des tout petits.
Il est très important de rester sur le dos sans bouger du tout pendant au moins 30 mn dès la prise h d'olive/pamplemousses, sinon pas de sortie de calculs.
Pour la boisson l'après-midi, je ne sais pas, c'est déconseillé par Clark, dans le doute je m'abstiens.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Dim 22 Aoû 2010 15:07

il se peut que tu n'es pas bien vu surtout à la première évacuation du matin si il y avait encore des "excréments", par contre les "grains" que tu vois sont bien des calculs c'est ce que j'appelle du gros sable et pendant les premières j'en ai éliminé par cuillères entières, à défaut de calculs plus "visibles" (la majorité des fois qu'une petite vingtaine et encore, mais à la 4ème (et en général toutes les 4 cures ) j'en éliminais entre 150 et 200 calculs verts ) tu peux en évacuer demain,
si tu as bien lu le forum le protocole y est plusieurs fois mentionné, il y a d'ailleurs des liens qui vont directement sur leur site en français avec tous les protocoles qui sont des passages de ses bouquins
en tout cas ça c'est pas mal passé c'est le principal
rappel : le foie est compartimenté en de nombreuses parties et à plus de 50000 vaisseaux, donc il faut le temps car tout le "ménage" ne dure en tout que 10 minutes (par contre il faut bien rester au pire 20 mns mieux 30 mns sans bouger) sur le dos ou sur le côté droit

rendez vous à la seconde
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sseb » Dim 22 Aoû 2010 15:21

Ok merci, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire :crazy:
Bon j'ai le ventre encore gonflé donc je pense que tout n'est pas sorti encore. Il est vrai qu'au début c'était des selles molles.
Et aussi j'ai un transit assez lent donc si ça se trouve les calculs sont encore dans l'intestin grêle.
Après le super mélange huile/jus, je suis bien resté sur le dos pendant une bonne 1/2h sans bouger (avec deux coussins pour surélever la tête et le haut du dos).
Si je sors quelque chose d'autre je vous dirai ;)
Si j'ai pensé à faire cette cure c'est que l'automne passé j'avais eu de fortes douleurs à la sortie de l'estomac. L'échographie n'avait pas montré de calculs mais je suis resté convaincu que cela a à faire avec le foie et la bile... Si je mange trop gras j'ai une espèce d'irradiation dans le milieu du ventre. Je verrai si après la cure j'ai toujours ça (dans les rares cas où je mange plus gras que d'habitude).
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 22 Aoû 2010 17:14

il t'en faudrait certainement plus d'une pour en être certain
et normalement les calculs sont évacués directement et n'ont pas de rapport avec le transit
mais parfois quand tu as des méandres des calculs peuvent restent coincés dans les intestins et sont évacués plus tard
patience patience je n'ai jamais eu de sorties spectaculaires et jamais d'effet bénéfique immédiat comme certains mais c'est par contre un des "traitements naturels" qui m'ont sortie de mon état quasi grabataire
par contre la prochaine fois suis les conseils déjà donnés sur le forum question nourriture pour le jour J au moins, car il faut que le soir tout soit évacué avant la prise de la potion comme ça le matin tu n'évacues plus que de la flotte et tu n'as aucun problème pour compter et surtout tu supportes beaucoup mieux la potion
tu vas t'améliorer au fur et à mesure

il serait peut être bon d'appliquer l'alimentation SGSC
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sseb » Dim 22 Aoû 2010 18:20

Je ne suis pas retourné à la selle depuis 15h donc la diarrhée semble passée.
Je verrai si d'ici demain autre chose sort.
Hier midi j'ai suivi les conseils du bouquin de Moritz: riz et légumes à l'eau, y a t'il autre chose à faire?
Je suis le régime sgsc depuis plusieurs années, je n'ai pas eu le choix à cause de réactions allergiques. J'ai lu que les cures du foie peuvent améliorer les allergies, j'espère car mes allergies alimentaires me pourrissent la vie.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Dim 22 Aoû 2010 19:12

Oui, les cures du foie ont amélioré mes phénomènes allergiques.
Pour les repas, c'est préférable de commencer à manger sans graisses,ni protéines la veille au soir.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Dim 22 Aoû 2010 19:47

comment peux-tu manger trop gras avec l'alimentation SGSC appliquée à 100%!! j'aimerais bien le savoir

[img]smile/!fou.gif[/img]
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sseb » Dim 22 Aoû 2010 21:05

comment peux-tu manger trop gras avec l'alimentation SGSC appliquée à 100%

Bin oui hélas fini le saint-félicien à la double-crème dont je raffolais :/

Le gras que je mange est végétal, huile d'olive et de colza principalement. J'ai aussi des gélules de compléments car j'absorbe mal les fameux omega 3.

Merci Enée pour le conseil, c'est vrai que la veille après-midi j'ai fait une erreur, j'avais faim car j'avais pas mangé le midi et j'ai hélas mangé des frites :cry:
Du coup j'ai eu cette gêne qui m'irradiait le ventre...
Cela fait la transition pour revenir aux résultats de la cure: il y a 10 minutes la diarrhée a repris, avec cette fois un calcul verdâtre d'environ 1cm sur 1.5. Il était mou, sans doute le résultat de la cure de jus de pomme (préconisée par A Moritz).
Bon j'angoisse un peu car demain je dois me lever pas trop tard pour un rdv, alors si je passe la nuit assis sur le trône ça va pas le faire :(
Ceci confirme probablement que j'ai le transit assez lent je pense, puisque les "gros" calculs ne sortent que bientôt 24h après la sortie du foie.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Dim 22 Aoû 2010 21:25

J'ai remarqué aussi que boire retarde la diahrrée des sels d'Epsom : au début, je buvais un peu d'eau après la prise pour chasse rle gout et à 22H, mes intestins n'étaient pas assez vidés.
En respectant scrupuleusement la dose d'eau à prendre avec les sels, la diahrée arrive plus tôt.

Le fait que tu aies bu l'après-midi est peut-être responsable du caractère tardif de ta vidange intestinale.
Et le coup des frites la veille... c'est kamikaze, tu as du utiliser pas mal de bile pour assimiler les graisses au lieu de commencer à la stocker pour l'effet chasse d'eau du lendemain !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 07:50

les frites ne sont pas très compatibles avec le sgsc (sauf si (pas de friture, pas de cuisson à plus de 100°), mais bon si on en prend que deux ou trois cuillères à soupe d'huile d'olive ou de colza par jour ce n'est pas ce que j'appelle manger gras, tu as certainement un ou des aliments que tu ne supportes pas il faut les éliminer tout simplement
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede raptors75013 » Lun 23 Aoû 2010 15:11

pouvez vous me dire a combien équivaut 20 goutte de broux de noix en géllules?

si j'ai bien compris on doit prendre 4 fois 8 gramme de sel d'epson pour la cure ?
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 23 Aoû 2010 15:41

Non 4 fois 15g.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede raptors75013 » Lun 23 Aoû 2010 15:45

merci marco , et pour l'equivalence de 20 goutte en géllules quelqu'un connait? entre 2 ou 3 non ?

j'aimerai savoir si l'on peut manger a 20H aprés le 2éme verre de sel d'epson ?
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jean-g » Lun 23 Aoû 2010 16:20

surtout ne pas manger entre le 2e verre de sel d'Epson à 20h et le lendemain aprés les 2 prises de sels d'epsom!!!!!

:no:
[img]smile/eek.gif[/img]
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche