LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede gigi » Dim 7 Mar 2010 23:19

J'ai fai tma dernière cure du foie le matin, pour tester : 6 h et 8 h sels d'epson, 10 h huile d'olive et pamplemousse, 12 et 14 h sels d'epson et 13 heures j'ai mangé un repas normal. Je n'ai pas vu de différence avec les cures nocturnes, les calculs sont au RV de la même façon et tout suit son cours normalement. Cela peut intéresser ceux qui ne peuvent pas faire la cure à cheval sur deux jours.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Lun 8 Mar 2010 10:11

perso je ne prendrais pas ce risque (particulièrement aux premières) car tu as quand même beaucoup de cures derrière toi et le terrain est bien défriché
je remarque encore une fois que tu a évacué beaucoup de calculs ce qui me conforte dans mon intuition à savoir que tu fabriques sans arrêt et en grande quantité des calculs de cholestérol et que c'est eux effectivement qui perturbent les EHS ce qui n'est pas le cas de tous (perso en 12 cures je ne suis pas certaine d'en avoir évacuer autant que toi en 1 seule!!!)

comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 8 Mar 2010 12:37

La cigale,, ta théorie de fabrication des calculs n'est pas celle de H Clark. Elle a établi que'à 10 000 calculs on meurt, à 5000 on est très malade et qu'il faut en évacuer jusqu'à au moins 3000. D'où tiens-tu cette théorie ?
Je ne veux pas pousser les gens à faire les cures le matin, j'ai effectivement 14 cures derrière moi, mais je signale que faire autrement fonctionne. Evidemment maîtriser le processus est mieux pour s'aventurer sur d'autres protocoles.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Lun 8 Mar 2010 12:58

c'est par rapport à vos expériences (toi, olivier et d'autres ici qui se sentent super bien après des cures en sortant de nombreux calculs à chaque fois ce qui n'est pas le cas de tout le monde et donc j'en déduit que pour en sortir autant à chaque fois vous devez en fabriquer sans arrêt (d'ailleurs dans le bouquin clark en parle) d'où votre EHS entre autre !!!)
j'en suis à 12 cures et je n'en ai sorti qu'environ 1000 et encore !!!je n'en sors que 70 à 100 souvent des minuscules et je n'ai jamais eu ce "soulagement"

enfin c'est mon avis
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede loeillet2 » Lun 8 Mar 2010 16:06

une question : j'ai commencé ma cure samedi, et j'ai eu de la diarrhée jusqu'à ce matin, lundi. Est-ce normal? par contre, rien le samedi à part une selle molle.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Lun 8 Mar 2010 17:58

tu as eu un décalage ça arrive la preuve
tout dépend de ton transit en temps normal, personne n'a la "même cure" et à chaque fois c'est différent si tu as été à la selle régulièrement les jours précédents ou pas (d'où l'importance de repas légers les jours précèdents)

quand aux diarrhées, enfin la flotte normalement à partir de la 3ème prise si toutes les selles ont été évacuées la veille ou juste avant la 3ème , chez moi elles sont très nombreuses de 6h à 11 h environ le matin au moins une quinzaine , en tout cas ça nettoie les intestins
dans ton cas ça doit être pour cela que ta nuit a été agité tu n'avais pas assez évacué de selles, j'ai au moins 7/8 passages aux toilettes avant de prendre la potion de 22 h
à bientôt alors loeillet pour la prochaine
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jos-ile » Lun 8 Mar 2010 20:39

Bonjour Loeillet2
L'ornithine sert à passer une nuit vraiment plus confortable, je te le conseil (6 à 8 gelules).

Gigi tu ne laisses guère de temps à l'huile d'olive pour agir en faisant la cure le matin et tu manges entre deux prises de sels d'epson ? bizarre, je ne ferais pas ça.
A+
Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004

beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 8 Mar 2010 22:33

Je suis bien rodée maintenant et je peux faire des essais. La veille du jour de la cure, une fois par mois je mange avec gluten, caseine et sucre. Sans changement non plus.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Mar 9 Mar 2010 02:07

Bonjour Loeillet2,

Vérifie le dosage de l'eau dans laquelle tu dilues tes sels d'Epsom : plus on met d'eau plus l'effet diarrhée est retardé.

A ma 1ere cure : j'avais dilué chaque dose de sels dans 25 cl d'eau et bu après 1/2 verre d'eau pour enlever le gout de la bouche.
Résultat : évacuations très en retard par rapport au protocole, ça ne change rien au final mais bon...

2ème et 3ème cure : dilution de chaque dose dans 15 cl d'eau puis 5 cl d'eau pure pour enlever le gout : l'effet des sels est beaucoup plus rapide.
Je comprends pourquoi le protocole Clark indique 80 cl d'eau pour les 4 doses de sels.

Quant à l'ornithine, je trouve également comme Jos-Ile que c'est efficace, j'en prends 5 à chaque cure et ça m'aide à dormir.
Lors de ma cure de déparasitage, j'avais également remarqué que ça enrayait les maux de tête du début.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loeillet2 » Mar 9 Mar 2010 11:06

merci à tous pour vos avis.
J'avais pris des tisanes laxatives deux jours avant de commencer la cure pour vidanger un peu les intestins.
J'ai en effet rincé ma bouche avec un peu d'eau pour enlever le goût des sels. En fait, j'ai pris une bouteille de 75 cl d'eau et j'ai ajouté mes deux sachets de 30 g de sels puis j'ai aimanté le tout et après chaque prise, je rinçais ma bouche avec une bonne gorgée d'eau.
Bon on verra pour la deuxième cure, dans 15 jours. Je vais essayer de me procurer de l'orthinine pour dormir car c'est pénible de voir défiler toutes les heures de la nuit.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Mer 10 Mar 2010 16:08

Bonjour,

J'ai fait une 5ème cure ce week-end : comme à la 4ème il y a 6 mois, je n'ai pratiquement rien sorti, un peu de gravier, alors que les 3 premières j'avais sorti pas mal de calculs. Du coup, je suis pas motivé pour recommencer, surtout que je ne remarque pas d'amélioration et je suis un peu inquiet pour mes reins qui ne fonctionnent pas au mieux. J'ajoute que ces 24 heures sont pénibles, même si j'ai à peu près dormi avec l'ornithine, mais la matinée est bien longue et ensuite je suis totalement épuisé. En plus, j'ai de plus en plus de mal à supporter la potion, j'avais pas du tout envie de la boire et j'avais l'impression que j'allais vomir. Pour me passer le gôut des sels d'Epsom, je mange une pincée de sel, du Na Cl.
Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas réfrigéré les sels, est-ce que ça a un intérêt dans la méthode ou est-ce que c'est juste pour atténuer le goût ? car si je les prends froids ça accentue la diarrhée rapide et le stress intestinal.

Gigi, je trouve que tes 3ème et 4ème prises de sels d'Epsom sont proches des 2 premières, je ne sais pas si c'est bien de le faire en journée, mais je laisserais au moins le même écart de temps entre les prises, car sinon ça fait un apport brutal de magnésium.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 11 Mar 2010 22:56

Olive, je n'ai pas vu de différence entre les deux méthodes. H Clak parle de deux ans de cure tous les 15 jours. Andreas Moritz d'un an avec une cure toutes les 3 semaines. 3 à 4 cures c'est peu pour une meilleure santé. Mais il faut peut être que tu fasses une pause. Courage !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jean-g » Sam 13 Mar 2010 12:25

Idem que Olive. Faut vraiment s'arracher pour faire ça. J'en avais déjà fait deux il y a quelques années, sans les produits Clark associés.

Il y a un ou deux jours de rémission après la journée de cure. Mais je sens toujours une douleur ou gêne importante sous les côtes flottantes à droite.

Je sais que pour les reins il existe un appareil ultra son qui peut détruire certains calculs, mais pas tous les calculs, ils en ont parlé à l'émission sur la 5 il y a quelques jours (colique néphrétique).
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Sam 13 Mar 2010 18:55

Olive,
Réfrigérer la solution de sels d'Epsom ne sert qu'à en atténuer le goût.
J'ai également constaté que ça stresse le système digestif de la prendre froide et je la prends à température ambiante. Je ne trouve pas que le goût soit très différent.
Un petit truc : tu dilues chaque dose de sel dans 15 cl d'eau au lieu de 20 cl, tu te rinces la bouche à l'eau ( tu recraches pour éviter d'absorber trop de liquide) et tu te gardes 5 cl d'eau pure que tu dégustes après pour passer le gout.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xmattz » Dim 28 Mar 2010 14:37

Bonjour a tous,

J'ai fait ma première cure du foie ce WE (après deparasitage) et c'est un bel échec. Aucun calcul.

C'est dommage car je comptais beaucoup sur cette cure pour m'enlever mes douleurs nocturnes (venant du foie apparemment). Au vue des témoignages, j'imagine qu'on va me conseiller de recommencer...
En fait il y a 2 trucs qui freinent mon envie:
- le gout des sels, je trouve ça vraiment atroce, même en se rinçant la bouche (je n'ai pas essayé la pincée de sel)
- la préparation toute l'après-midi pour faire la cure le soir. Mais pour ça si je recommence, je pense que je simplifierais. Je voulais faire la version longue pour être sur que ça serait pas a cause de ça si ça marchait pas.

Je suis sous Chlorella en ce moment, et il ne me semblait pas avoir vu qu'il fallait arrêter (sauf le jour j) ? Est ce que ça peut être la cause de l'échec ?

Matt
xmattz

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche