LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede la cigale » Dim 24 Jan 2010 18:43

kalman impeccable!!!
comme quoi il faut le voir pour le croire et surtout n'oublies pas la photo finale car à la 10ème tu ne t'en rappelleras pas
et un comptage des calcul (sauf le sable gravier bien entenduà

mais attention même fait très sérieusement (ce qui est normal non !) il faut absolument que tu finisses ta dernière semaine complète de déparasitage et les cures hebdo hyper important et indispensable si tu ne veux pas avoir de gros malaises aux prochaines cures de foie
et pas de démoralisation si ton effet bien-être ne dure pas !!! ça reviendra à coup sûr puisque tu l'as déjà eu ce qui n'est pas le cas pour tout le monde
donc rendez_vous à la prochaine
et comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede françoise » Lun 25 Jan 2010 00:04

Voilà réalisée la 4e cure du foie mais je reste quelque peu interrogative.

1ere cure : à NL + 9, protocole ok, nuit un désagréable mais ok, une bonne dizaine de petits calculs verts -je passe le gravier et les amas huileux-

2e cure : 1er quartier, protocole idem, nuit horrible, élimination d'une trentaine de calculs verts et autres sable et gravier

3e cure : espacée car j'avais un souvenir très mauvais et des résistances ... J'ai enfin pensé à vérifier non mes disponibiités mais la Lune. Cure réalisé à PL + 3. Protocole idem mais j'ai du utiliser la paille car j'avais le coeur qui levait lors de la prise des potions, tant sulfate que pamplemousse.... J'avais un peu diminué les doses : 10 cl d'huile et 10/12 cl de pamplemousse, filtré cette fois ! J'ai ajouté la vitamine C. Nuit calme, bon sommeil et une centaine de calculs verts dont certains de la taille d'un gros pois.

J'ai donc entamé cette cure avec optimisme, mais à NL + 8 lors du 1er quartier. J'ai tenté le jus de pomme en lieu et place du pamplemousse car de le voir même simplement d'en parler, mon corps se mettait à frissonner de dégoût. Même dosage que lors de la 3e cure, 5 g d'EPP, 3 g de Romarin.
L'action des 2 potions de sulfate de magnésium a duré plus longtemps, j'ai dû me relever après la potion huileuse ! Nuit relativement cool. Les 2 autres rations de sulfate le matin et deux heures plus tard avec vitamine C... encore des selles mais liquides, la venue des calculs tardait.... et ce soir j'ai renoncé à la récolte : 1 calcul vert, petit, qui plus est et à peine de sable ! Des évacuations liquides, ce soir encore un peu et il est 23 heures !....

Qu'en pensez-vous ?? J'envisage une prochaine cure, en étant plus attentive à la programmer en Lune décroissante.

J'ai pris de la Chrorella pour la première fois mais seulement en début de semaine. Cela peut-il avoir une incidence ? J'ai du mal avec la chlorella car elle est en poudre, a un goût d'algue très prononcé et comme je n'arrive à avaler aucun poisson ou crustacé .... Aïe !

Je ne peux pas imaginer n'avoir plus de calculs à évacuer.
Merci de vos conseils et suggestions.
Françoise

:hello:
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 25 Jan 2010 00:55

Frnçoise, quand tu auras 12 cures derrière toi tu verras que pas une cure ne ressemble à une autre cure. Il faut que tules fasses avec leplus de confort possible pour les faire volontiers, car selon HC cela doit durer un à deux ans. Je gobe les sels d'epson par des gélules, c'est mieux. La potion, je l'aime assez, j'ai l'impression de boire de la vinaigrette américaine. Bravo pour tout ce que tu as déjà évacué !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede françoise » Lun 25 Jan 2010 08:27

Gigi, merci pour ton message rapide et ton soutien.
Ce matin encore des ballonnements et beaucoup de gaz et rots. J'ai pensé prendre du charbon au coucher mais j'ai oublié !... Parfois je me sens débordée par tous ces remèdes et je crains faire pis que mieux :crazy:

Je vais entamer calmement cette journée, relativiser les choses : à pensée positive et détente, meilleure façon d'aborder les choses, esprit plus clair !

Je verrai donc à la prochaine cure.
Je gobe les sels d'epson par des gélules, c'est mieux.

Peux-tu m'en dire plus ? Trouves-tu le sulfate en gélules ? Achètes-tu des gélules vides pour les remplir toi-même -auquel cas comment ?- La prise en gélules a un effet aussi rapide que la prise directe ? A te lire je pense que oui sinon le protocole ne serait plus respecté
As-tu déjà essayé la cure avec jus de pommes ? Les avis semblent un peu partagé mais certes, rien ne vaut notre propre expérience, nous sommes bien tous différents quoique ...

A tous, excellente semaine
Françoise ;)
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Lun 25 Jan 2010 08:49

oui effectivement les cures se suivent et ne se ressemblent rarement
ce qui m'étonne ce sont encore des selles après ta 4ème prise et il se peut très bien qu'il y avait des calculs dedans que tu n'as pas "vu"!! il faudrait peut être faire une cure du colon qui nettoie hyper bien les intestins !!!
perso
en général je n'ai plus que de la flotte après la 3ème prise et la première selle du matin et je n'arrive jamais à "sortir plus de 100 calculs tout compris"
tu dois être comme moi tu ne dois pas en fabriquer trop mais continues tranquillement il faut plusieurs cures pour ouvrir à chaque fois les nombreux compartiments du foie pour son nettoyage
Souvent j'en évacue encore deux trois jours après
Tu n'oublies surtout pas la TM de noyer dans ta potion
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Lun 25 Jan 2010 10:43

Françoise, pour les phases lunaires, qu'en conclues-tu : il faut programmer ses cures à PL+3 ? Ca correspond à une phase décroissante ?

Comme toi, j'ai fait une 1ere cure standard :1 vingtaine de calculs dont un moyen-gros et un gros.
Sensation de soulagement immédiat, meilleur sommeil...
Pas de problèmes intestinaux

2eme cure : quasiment aucun calcul (2 tout tout petits), intestins en vrac pendant 4 jours suivants, sensation de lourdeur au niveau du foie comme avant la 1ere cure avec même un point dans le dos que je n'avais jamais connu.

Les différences de protocole entre les 2 cures :
la 1ere fois :j'avais pris du charbon de bois à 14 H00, donc avant les prises de sulfate de Mg, j'en avais repris le lendemain et j'avais choisie la position dos pour la période sans bouger.
J'avais pris 1 litre de jus de pommes pendant 5 ou 6 jours avant la cure.

La 2ème fois : pas de charbon de bois, pas de jus de pommes (incompatible avec la candidose à si forte dose), position sur le côté.

Ce que j'en conclus :
- l'acide malique du jus de pommes aide peut être à optimiser la cure : j'ai commandé hier des gélules d'acide malique chez Betterlife. C'est la solution de Moritz pour ceux qui ne supportent pas le jus de pommes.
- c'est plus facile de rester complètement immobile en étant sur le dos
- le charbon de bois a l'inconvénient d'opacifier les selles et de gêner la vision des calculs calcifiés qui seraient dans le fond de la cuvette mais semble apporter un gros plus au niveau intestin
La prochaine fois, je vais consommer quelques probiotiques pour restaurer la barrière intestinale plus tôt
- l'inconfort ressenti à la suite à la 2ème cure est peut etre dû à des calculs qui seraient descendus mais pas suffisament pour être évacués :
la cure n-1 prépare la cure n, ça expliquerait l'alternance de grosses émiminations et de pas d'élimination du tout.
Bilan à la 3ème cure!
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede françoise » Lun 25 Jan 2010 15:41

Merci Enee, merci La Cigale,

L'interrogation est passée. Je programme une nouvelle cure en Lune décroissante sur les 5 et 6 février. Il est vrai que tout ce travail est mieux en Lune décroissante, à priori.
Maintenant tout est ok. Je reprends le protocole de base avec jus de pamplemousse filtré. Comme en cure n°3. Je vous tiendrai au courant.

Maintenant tout est ok, certes, j'avais rendez-vous pour un massage avec une femme exceptionnelle qui m'a dit : "Je sens que le corps s'était préparé pour cette séance de nettoyage sur un autre plan". Je me sens totalement alignée et tout est bien.

Pour les 3 autres cures, je n'ai eu aucune selle le matin. Pour celle-ci de l'eau colorée qui ne pouvait empêcher de voir les calculs éliminés -:))

A+
Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 25 Jan 2010 20:43

Françoise, je remplis les gélules 00 :
http://85.25.136.73/norbert54-s23h3-Gel ... e-000.html
Je prends du charbon actif vers 14 heures pour ramasser les toxines dégagées par la cure. Avant je ne le faisais pas, mais je m'en suis mal portée. Maintenant tout se passe bien.
Je prendrais comme Enée lors de la prochaine cure, des probiotiques. J'ai aussi des ballonnements et parfois l'impression que mes intestins sont tellement vides que les parois se collent entre eles. J'ai de l'imagination, n'est-ce pas ?
Je fais simple, pamplemousse et huile d'olive et ça marche bien. J'ai la candidose alors il faut que j'évite le sucre.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede françoise » Mar 26 Jan 2010 08:34

Merci Gigi.
je remplis les gélules 00

Peux-tu me dire combien de gélules environ pour les 60 grs de sulfate à repartir en 4 prises ? As-tu un conseil particulier à me donner pour le remplissage ?
Je vais revenir au plus simple pour la prochaine cure.
Tu fais bien de me rappeler le charbon que j'avais pensé prendre mais c'est passé dans le sac aux oubliettes ;) bien que ce soit important.
Bonne journée, merci encore
Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 27 Jan 2010 01:14

Ce sont des gélules 00. 30g me remplissent 32 gélules. Je les remplisavec l'appareil manuel, mais je ne peux pas l'utiliser conventionellement, car les cristaux de sels sont trop gros et la grille ne coulisse pas le long des gélules lorsqu'elles sont pleines. Je mets donc les gélules debout dans les encoches et les remplis directment avec le sachet. Cela va très vite aussi.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede françoise » Mer 27 Jan 2010 09:15

Merci Gigi pour ce complément d'information
[img]smile/chirolp_iei.gif[/img] Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede françoise » Jeu 28 Jan 2010 10:25

lA BOUILLOTTE de 6 h 00 du mat...

J'avais oublié de vous dire combien j'ai, lors de ma dernière cure apprécié mes petites bouillottes. Une amie naturopathe m'avait offert deux petites bouillottes magiques qui ont atterri au fond d'un tiroir... L'idée m'est venue de les ressortir pour les matins de cure. Le bonheur ! Ne pas devoir quitter mon lit pour faire couler voire chauffer de l'eau, ne pas devoir remplir ma bouillotte classique avant de "regagner" le lit -le mot n'est pas trop fort !-
Appuyer sur un bouton qui est à l'intérieur de la bouillotte déclenche la chauffe et le tour est joué, plus besoin de se lever. La cure "chaleur à portée de main" :) :)
[email]http://www.e-scio.net/comment/bouillotte.php[/email]
[email]http://www.ciao.fr/Bouillotte_magique__668357[/email]
[email]http://www.leguide.net/go/search/idx/6080417/mot/Bouillotte_magique/t/1/go.htm[/email]
Et certainement d'autres liens...
Tout chaud
Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 28 Jan 2010 15:50

Françoise, tes liens tombent sur outlook.
Tu sais, je me méfie de tout ce qui est "magique technologique".
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Jeu 28 Jan 2010 16:08

je connais depuis plus de 10 ans la bouillotte magique et vraiment c'est la seule impeccable et vraiment "magique" et surtout durable
j'en 4 qui m'ont servies pendant des années, il n'y a pas si longtemps je les utilisais tous les jours pour mes douleurs et en particulier sur les articulations ou les cervicales
quand je fais mes cures de foie c'est parfait
un clic et tu as la chaleur en 1 mn et pour remettre en "fonction" je le mets dans un panier de mon cuit vapeur quand je fais ma cuisine
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede françoise » Jeu 28 Jan 2010 16:57

Françoise, tes liens tombent sur outlook.

Oui Gigi, j'ai déjà eu le tour, je ne sais pas comment cela se fait... Je recommence

[email]http://www.e-scio.net/comment/bouillotte.php[/email]
[email]http://www.ciao.fr/Bouillotte_magique__668357[/email]
[email]http://www.leguide.net/go/search/idx/6080417/mot/Bouillotte_magique/t/1/go.htm[/email]
Et certainement d'autres liens...

Françoise qui espère que tout sera ok cette fois
:)
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche