LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede enee » Sam 12 Déc 2009 19:09

Bonjour Kadoune,

Un bemol personnel concernant l'ornithine: j'ai eu quelques maux de tête au début de la cure de déparasitage qui ont été enrayés assez vite par la prise de 2 comprimés d'ornithine.
C'est plus pour le confort que pour dormir et ça m'a servi surtout pendant les 1ers jours.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Sam 12 Déc 2009 19:30

perso je ne supporte pas l'ornithine,
je mets quelques gouttes HE de lavande vraie sur l'oreiller et ç'est pas si mal
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lenaick » Jeu 17 Déc 2009 17:24

Bonjour à tous ,
Première cure du foie le 6/7 décembre , j’étais très fatiguée avant de la faire mais elle était indispensable suite à une crise aigue de péri arthrite aux 2 bras, d’après HC les douleur aux épaules proviennent toutes de calculs biliaires dans les conduits du foie.
En premier le positif, j’ai sorti environ 500 calculs dans l’ensemble petits, le plus gros faisant 1cm5, dés la 2éme prise des sels du matin jusqu’à 22 heures le soir. Quelques uns le lendemain matin aussi. La potion pamplemousse + huile+ TM est très bien passé. J’avais pas mangé de viande les jours précédents et je prenais des tisanes de camomille.
Pour mes bras dès la prise des sels jusqu’au lendemain soir j’avais nettement mais nettement moins mal……la douleur est revenu à fond le lundi soir.
Effets négatifs :
-Après un petit déjeuné léger= malaises ( crêpe au sarrazin et compote)
- après un déjeuner léger= malaises ( riz + courgettes)
Que mangez vous ce jour là ?????

- à la 2éme prise des sels à 20 heures, crampes énormes et douloureuses aux intestins de 8 h30 à 22H, là ce n’était pas une partie de plaisir, à 22h direct à la selle, et les douleurs ont disparues. Je précise que j’avais fait toutes les cures auparavant et donc les rappels anti parasites toutes les semaines mais je n’avais pas utilisé le zapper depuis le 7 Novembre suite à l’inflammation des bras et des épaules . Les crampes seraient dues aux toxines dans les intestins. J’espère que la prochaine fois cela fera moins mal. Peut être devrai je prendre de la TM plusieurs jours de suite avant la cure.
-Insomnie jusqu’à 2h malgré 6 ornithines mais insomnie calme.
-J’ai mis au moins 5 jours pour récupérer d’une énorme fatigue,le mardi j'ai eu aussi des malaises malgré une prise de charbon la veille, mais 4 semaines de souffrance m’avaient bien anéantie + des nuits sans beaucoup de sommeil……, je prends du ginseng depuis quelques jours et cela va mieux.
-Perte de poids de plus d’un kilo ( malheureusement car je n’ai rien à perdre…..), et pas facile de le reprendre ,donc cure toutes les 3 semaines seulement.
Prochaine cure le 26/27, si vous avez des astuces pour éviter les douleurs aux intestins je suis preneuse…….
Pour les douleurs aux épaules je suis les conseils de HC, entre les cures je prends de la valériane à haute dose 6 gélules 3 ou 4 fois par jour et cela marche, mais pas de solution miracle pour les tendinites et les nerfs des tissus qui semblent atteints.

Bon l'important c'est d'avoir commencé la cure du foie, et d'en avoir déjà délogé un bon paquet, affaire à suivre.
Bonne journée à tous,
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Jeu 17 Déc 2009 17:39

effectivement pour un beau paquet c'est un beau paquet
avant d'atteindre ce compte j'ai fait plus de 6 cures!
autrement tout ce que tu as ressenti pour moi c'est normal (même douleurs) compte tenu de ton extrême fatigue mais tu as bien fait
perso j'avais fait de même extrêment fatiguée autrement on ne commence jamais mais en fait c'est pas si difficile que ça

ppour tees malaises au petit déjeuner c'est lequel je ne comprends pas quel jour !!car après la 3ème prise(pas avant 7 h si tu as prise la vieille la potion à 22h) il faut attendre au moins 4/5 heures avant de prendre un jus de fruit et midi pour le premier repas!!!
perso à ce repas je mange soupe et entremets à ma façon, et un peu de poisson vapeur
pour les douleurs en moins aux épaules les 2 jours de prise de sel clark dit que quand on a nettement moins mal aux épaules à la prise de sel c'est forcement des calculs si tu as le bouquin regarde aux douleurs épaules je crois donc une bonne nouvelle
normalement
la première fois également j'e n'ai pas dormi beaucoup et j'avais commencé les allers retour dès 2 h du matin

en tout cas pour une première fois c'est super bien
pense à prendre des vitamines acide ascorbique, magnésium et lithothame
courage à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lenaick » Jeu 17 Déc 2009 18:05

J-ai commencé la cure le Dimanche, petit déjeuner et déjeuner leger et dans la matinée et l'après midi j'ai eu des malaises donc je suppose que je n'ai pas assez mangé et je me demande ce que je peux rajouter sachant que je fais aussi attention pour la candidose?????
Il me faut des repas plus copieux sans être un handicap pour la cure
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede lenaick » Jeu 17 Déc 2009 18:07

Pour les vitamines j'ai suivi les conseils de Joël, j'ai juste oublié l'EPP dans le coktail.
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Jeu 17 Déc 2009 18:15

Bonjour,

Repas légers, c'est à interpréter par sans graisse ni protéines (la graisse mobiliserait une partie de la bile qui sera sollicitée le soir pour l'évacuation des calculs) et plus légers qu'à l'accoutumée, ça permet de commencer la cure avec un intestin plus propre.
Inutile de s'affamer pour autant, d'autant qu'on ne mange plus rien avant le lendemain.

Tu as obtenu un bon résultat, j'ai évacué seulement une vingtaine de calculs à ma 1ere cure.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kadoune » Jeu 17 Déc 2009 19:59

Avec un peu de retard, merci pour les conseils. Oui dans un premier temps je préfère prendre le strict nécessaire.
Le doc du sud m'ayant déjà prescrit pas mal de choses, j'ai l'impression de ma gaver de cachets ça me dérange, et au boulot je préfère que ça ne se voie pas. Si vraiment je suis patraque j'essaierai les tisanes! A+
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Sam 19 Déc 2009 13:38

Bonjour,

Il s'est passé 9 nuits depuis ma 1ere cure du fois, les trois nuits qui ont suivi immédiatement la cure et cette nuit (soit 4 au total), mon sommeil a été bien meilleur que d'habitude :
je dors d'un trait sans me réveiller pour boire ou aller aux toilettes et je me souviens de mes rêves au réveil, ce qui devient rare.
Ca n'est peut-être pas significatif (44 % des nuits), je ne sais pas si ça va continuer mais avant c'était 100% de nuits avec réveils.

Avez-vous vécu cet effet après les cures?
Quelqu'un aurait-il une explication du phénomène ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 19 Déc 2009 17:17

Bonjour Enee

Nous sommes nombreux à nous réveiller vers 2 à 3 heures du matin et c'est "l'heure du foie", l'heure où le foie travaille. Donc tu as du librére ton foie qui travaille bien mieux maintenant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Sam 19 Déc 2009 17:33

Merci Marco, c'est génial !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maryama » Sam 19 Déc 2009 17:41

hello Lenaïck,
bravo, j'espère qu'a cette heure tu vas mieux. si tu veux des recettes faciles pour changer du quotidien, dis le moi,peu sucré ,salé
bisous et bon courage. :crazy:
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede toune » Sam 9 Jan 2010 02:11

Bonjour,
Merci pour ce forum que j'ai découvert hier, il m'aide à mieux comprendre cette cure.
je viens de faire ma 2e cure du foie.
Chaque fois j'ai fait une cure de sommeil, à tel point que la 2e fois j'ai fait ma 3e prise d'epsom à plus de 9h.
Pour la 1e j'ai eu l'impression d'être déshydratée, et après j'étais constipée, et pendant plusieurs jours j'étais fatiguée comme lors de mes 2 hépatites.
Pour la 2e j'ai bu plus avant, rajouté le jus de pommes, je n'ai pas eu ce problème. En revanche, le 2e jour après la cure, quand je me suis levée tout tournait autour de moi et ça a duré prendant 2 jours fortement et moins fort le 3e (aujourd'hui).
Quelqu'un peut-il me dire comment éviter ça ?
Merci.
Toune
toune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Sam 9 Jan 2010 09:34

je l'ai déjà dit plusieurs fois et c'est une recommandation indispensable
si on n'a pas fait de cure de déparasitage et cure de rein c'est le grand risque (je ne les avais pas faites jusqu'à la 4ème cure du foie où je n'ai pas pu me lever pendant 5 heures le surlendemain (baisse de tension à priori due à une tuerie trop importante d'un coup des parasites suite à la cure de foie)
si les calculs sont entourés de filaments blancs genre gruyère râpé se sont bien des parasites dans le foie!!!
faire d'abord les cures déparasitage si possible zapper , reins et plus de risques j'en ai fait 8 après sans aucun problème
patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toune » Sam 9 Jan 2010 14:30

Merci !
Question : est-ce que le zapper suffit ? Car j'ai lu le forum déparasitage et ça m'a fait peur, je préfère ne jamais voir ça.
Autre question : comment le corps expulse-t-il les déchets des parasites éclatés ?
Merci
Toune
toune

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche