Bonjour,
Autre compte rendu, d'une visite de naturopathe.
J'en parle dans la morathérapie, mais il y a beaucoup d'aspects que je pourrais intégrer ailleurs, presque tous en fait, mais à la base j'y suis allé car il possède un physioscan, et comme au téléphone je l'avais interrogé, je savais qu'il connaissait bien la problèmatique des ML et de Lyme (Klinghardt, Philippe Auguste, Tic-tox...) ce qui n'est pas si fréquent.
En fait, il ne m'a fait de physioscan, mais des tests genre kinésiologie avec des ampoules de diverses choses, et en testant la réaction avec ses doigts au niveau de l'intérieur de mes oreilles (c'est une spécilaité régionale, la réaction au niveau des oreilles ? voir mon précédent compte-rendu).
La conclusion a été que j'étais infecté par borrelia, rickettsia (c'est Lyme, mais bon, je lui en avais parlé et c'est vrai que je suis positif chez Schaller), streptocoques, staphylocoques, pneumocoques, candida albicans, en bref tout un tas de bestioles sympas + un problème d'hormone ACTH, tout cela expliquant stress, fatigues, insomnies.
Il a même pas attaqué l'aspect ML, il y en avait déjà assez, ce serait pour une autre fois.
Et il a cherché, toujours avec des échantillons et avec le test au niveau des oreilles ce qui pourrait avoir une récation positive et il a trouvé chlorella nanolysée, coriandre, samento, rizol... des produits de la galaxie Klinghardt, très chers il faut le dire et pas inconnus pour les habitués du forum.
J'ai alors bien compris pourquoi il connaissait Klinghardt, et il m'a dit de commander ND chlorella et samento.
En plus il m'a "prescrit" une tisane d'une douziane de plantes, des bains chauds avec génévrier, des douches écossaises et un régime n'excluant pas totalement gluten et caséine, évitant surtout acides et sucre et associant diverses huiles végétales.
En bref, qq chose de bien trop pénible pour mon état, et que je n'ai pas vraiment entamé, d'ailleurs je n'ai pas les ingrédients.
Je n'ai pas trop apprécié le tarif (70 euros) surtout qu'il a ajouté qu'il me "donnait" aussi de l'hépaceutic (huile de cardon), facturé en réalité 26 euros, alors qu'on le trouve sur internet à 16 euros.
J'ai déjà lu ici que pour certains Kilnghardt c'était du commerce, vu les tarifs et donc aussi les méthodes de certains disciples, il y a en effet de quoi se poser des questions.
Quant à la nanochlorelle, je ne sais quoi penser des produits nanolysés, je crois qu'à part JP22, peu en ont essayé. Je me demandais d'ailleurs comment la très couteuse série des NDF
http://bpm.jimdo.com/metaux-et-chemotox ... -ndf-lipo/ pouvait être connue, à part de la part de JP22 je n'ai jamais vu une quelconque info dessus.
Pour le physioscan, il m'a dit qu'il aurait pu rétablir quelques planches, mais que ça n'avait pas d'intérêt car dans mon état ça se serait redétérioré rapidement.
Inutile de dire que je sors assez sceptique de tout cela, quelle fiabilité des méthodes de tests, des remèdes ? n'est-ce pas que du commerce ? Surout quand j'entends par exemple un thérapeute de kinésiologie critiquer les tests faits sur lui-même par un confrère en disant qu'ils ne sont pas fiables : si même entre eux ils n'y croient pas.
D'autre part, je n'ai pas encore compris dans quel ordre on est censé procéder, ML puis bactéries ou le contraire ou les deux en même temps. En tout cas, tous les protocoles Klinghardt sont longs, complexes et coûteux.