Résultats

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marco » Mar 10 Juin 2008 22:55

Valentine,
Pour le zinc, entre 20 et 50 mg. Pour le sélénium, entre 100 et 200 micro g. De préférence pas en même temps mais s'ils sont chélatés aux acides aminés, c'est possible et si c'est réparti en plusieurs prises c'est également possible. Ce qu'il ne faut pas c'est prendre ensemble tout le zinc et tout le sélénium, là c'est sûr qu'il y aura compétition entre les 2.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede evelyne » Mer 11 Juin 2008 12:48

Marco, merci de ta réponse. Pour le Xelosulf, j'ai eu entre les mains une étude publiée par le labo: "résultats d'un suivi de cas mené en zone de forte intoxication environnementale", datée de mars 2006 et censée démontrer l'efficacité du Xenosulf dans l'élimination des métaux lourds. Mais si je te comprends bien, il y aurait une efficacité relative mais faible comparée aux chélateurs chimiques ?

Valentine, tu confirmes mon impression: ce bon docteur ne doit guère apprécier la gente féminine. Je suis d'accord avec toi, la santé passe avant toute chose. Ce n'est tout de même pas une raison pour se laisser traiter n'importe comment… La consultation ne doit pas être l'endroit où défouler sa mysogynie, même si on est par ailleurs un excellent médecin.
Quant à l'argent, je n'ai pas dit qu'il était intéressé mais qu'il n'en tient pas compte dans ses prescrïptions. J'ai été déçue car Marco m'avait dit le contraire.

Bon, personne n'est parfait, c'est vrai. Il faut voir jusqu'où on est prêt à aller, sur tous les plans, d'ailleurs.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 11 Juin 2008 14:11

Evelyne,
Je suis intéressé par cette étude si tu l'as en version informatique, ou sinon que dit-elle? Sur quels critères s'appuie t-elle pour juger de son efficacité. Est-ce une étude indépendante réalisée par des médecins ou une étude téléguidée par le fabricant?
D'une part je me dis que si pour moi ça n'a pas marché alors que je suis très fortement intoxiqué au mercure, pour qui ça peut marcher? Et d'autre part pourquoi la littérature sur le sujet est à ce point vide, quand un produit marche ce n'est pas compliqué de faire des études sérieuses et qu'on ne me dise pas que ça coute si cher que ça, ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on peut faire nous même.
Ce n'est que mon avis, si tu es tentée par une méthode naturelle, rien ne t'empêche de te renseigner auprès de personnes qui l'on testée mais demande leur sur quoi ils se basent pour affirmer que ça marche.
Une méthode un minimum rigoureuse est de faire un test au début de la chélation, comme les porphyrines, qui montre le niveau de l'intox, sinon on n'est même pas sûr qu'il y ait intox. Ensuite de faire des mesures de métaux après prise du chélateur, soit dans l'urine, soit dans les selles mais ne pas oublier d'en faire une aussi avant la prise de chélateur pour voir la part de ce qui sort naturellement et de ce qui sort avec le chélateur. Et ça régulièrement et à la fin de refaire le test des porphyrines qui prouvera l'efficacité ou non du chélateur. Pas si compliqué que ça.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Mer 11 Juin 2008 14:19

je savais que certaines personnes etaient trés déçu du doc du sud, moi j'ai toujours eu des relations trés cordiale et il est trés arrangeant la seule chose que je peut lui reprocher c'est le manque de communication, il est pas trés causant mais faut forcer et la il répond a part ça j'ai pas a m'en plaindre. Puis je pense que si on devait aller chez le doc du Nord et celui de l'ouest comme dit Valentine on serait encore plus déçu. Il est la pour nous epauler dans la détox et il le fait même si c'est pas évident par moment ne lui demandons pas plus mais je sais que comme valentine quand je l'appelle et que quelque chose ne va pas il m'envoie une ordonance par la poste je trouve que c'est trés arrangeant de sa part.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede josy » Jeu 12 Juin 2008 13:30

Erik, tu dis que lorsque quelque chose ne va pas tu l'appelles et il t'aide, c'est ce que j'ai fait lors de ma poussée de la semaine dernière. Je lui ai dit : "j'ai un problème; je fais une poussée et ça a commencé 36h après IV de DMPS;
Réponse : "c'est exceptionnel!"
Moi : "je fais quoi ?"
Lui : "ne changez rien."
Blanc
Moi : "rien ?"
Lui : "non rien; on fera autrement."
Moi : "quand ?"
lui : "plus tard."
Blanc
j'ai arrêté la conversation et dit au revoir; Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse : avancer le prochain rdv ? attendre septembre ?
J'ai paniqué et je suis encore dans un état de stress car la poussée dans l'oeil de lundi m'a effrayée vraiment; le fait de ne pas savoir que faire rajoute du stress et j'ai horreur de ça !
Je ne mets pas en cause les compétences du doc mais pour moi j'aurais besoin de plus de discussion, d'échange...du genre : on pourrait faire ça ou utiliser cette méthode mais... si on fait ça cela a ces inconvénients là...si on fait celle-là on risque..."J'ai besoin de savoir et de participer. Ça fait 11 ans que je suis malade et j'ai toujours participé, alors là c'est très inconfortable et déroutant pour la patiente que je suis... Très "chiante" je sais mais bon, si je n'avais pas ce caractère là, je ne serais pas là à dialoguer avec vous ! Les médecins qui me soignaient avant m'auraient achevée depuis longtemps !!
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 12 Juin 2008 13:47

Josy,
Je pense que tu as raison de vouloir en savoir plus. ça me parait normal de comprendre le traitement, les avantages et inconvénients de telle ou telle méthode.
Ton état est-il stabilisé? Es-tu revenue à l'état avant l'IV?
Si oui, attends un peu, le rendez-vous de septembre suffira, tu auras le temps de bien analyser la situation.
Si non, peut-être peux-tu avancer le rendez-vous pour voir ce qu'il y a à faire de plus. Mais pour l'instant met la détox entre parenthèse pour 2 ou 3 mois. Continue le régime.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Jeu 12 Juin 2008 16:53

Merci Marco,
Je pense que je vais laisser passer quelques temps...Je prends homéo + compléments et basta !
Mon oeil me gène encore; je vois flou; le second a été atteint aussi (légèrement) et je me soigne; la poussée au niveau génital est calmée; par contre la douleur + le stress = très grosse fatigue et pas mal déprimée (je pleure pour un rien [img]smile/pcrying.gif[/img] ). De plus cette "aventure" a été l'occasion d'un "accrochage" avec mon époux qui ne comprend pas pourquoi je ne laisse pas courir vu que je vais mieux depuis que je fais le régime Seignalet... Oui je vais mieux mais je suis tellement handicapée par cette fatigue qui me submerge dès que je fais un truc que j'en ai assez et voudrais améliorer les choses, mais peut-être a-t-il raison : je devrais me contenter de l'amélioration induite par le régime et m'arrêter là. Les "camarades" atteints de pemphigoïde ont tous des traitements lourds, je m'en sors pas si mal après tout!
Wait and see et surtout réflexion!
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 12 Juin 2008 17:01

Chacun a sa propre vision de la santé et de la maladie. Moi je ne me résoudrai jamais à ne vivre qu'à moitié, ou moins comme aujourd'hui. J'ai envie de te dire, fais une pause aujourd'hui mais surtout ne laisse pas tomber. Ce n'est pas parce que les autres ne vont pas mieux qu'il faut s'en contenter, au contraire des autres tu as certainement trouvé le responsable de tes problèmes et il faudra s'y attaquer, plus en douceur cette fois c'est certain.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Jeu 12 Juin 2008 20:57

Je te comprend Josy car je sais que c'est dur a vivre mais avons nous vraiment le choix ? Quand on est malade on attend des réponses precises et c'est vrai qu'avec lui c'est pas facile de les avoir.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Sam 14 Juin 2008 11:39

Bonjour Josy,
J'espère que cela commence à rentrer dans l'ordre ,je pense qu'il ne te faut pas abandonner mais après toutes ces mésaventures il est plus prudent de prendre moins de DMPS ou encore un autre chélateur.
Je t'embrasse à bientôt .
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede josy » Dim 15 Juin 2008 09:22

Merci à tous!
C'est sûr que je ne laisserai pas tomber mais je vais me poser, récupérer et choisir une façon douce pour me désintoxiquer.
Valentine,
L'expo d'hier s'est bien passée! C'était un peu dur car je suis fatiguée mais j'ai eu de l'aide pour installer mes 15 tableaux. C'était marrant car nous étions en tenue : jupe longue provençale, tablier de soubrette blanc + carré provençal assorti à la jupe sur les épaules. Je n'ai pas pu peindre sur place car j'ai essayé mais le vent apportait des fleurs d'olivier, de l'herbe et des insectes et tout ça se colait sur ma toile ...Pas très "artistique"!!!
Aujourd'hui c'est journée récup sur la chaise longue...
Bon dimanche à tous!
Josy
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Dim 15 Juin 2008 14:57

Bonjour JOSY,

J'ai hâte de voir cet été ce que tu es capable de créer.
Je suis super contente que tu n'abandonnes pas , moi-même tu sais bien que je lutte contre les doutes , les incertitudes.
Il n'y a qu'une seule idée qui me fait tenir , je crois à mon guide et je me dis que s'il m'a mit sur cette piste ce n'est pas pour lâcher prise , donc malgré les doutes je continue.
Je t'embrasse bien affectueusement ,
Valentine [img]smile/kiss.gif[/img]
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cloclo54 » Dim 15 Juin 2008 17:48

Que pouvait faire le doc à distance sinon te dire d'attendre . Lorsque je l'ai appelé pour mon IV qui s'est mal passée , il m'a pris immédiatement au téléphone et a modulé le traitement:TRAITEMENT EPROUVANT ET LONG , A ADAPTER. La détox est très dure . Marco, il faut creuser la piste de la TM de coriandre, qu'il faut acheter chez Albert Kahlin en SUISSE, . Il la fabrique lui même, elle sort le mercure intra-cellulaire.:Mercure sanguin très élévé après prise de TM : c'est comme ça que JP à du se détoxiquer, mais attention , c'est redoutable.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 15 Juin 2008 18:31

Cloclo,
J'ai pris la TM de coriandre d'Albert Kahlin. J'ai eu des migraines très fortes, j'ai donc laissé tomber au moins pour l'instant.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jp22 » Dim 15 Juin 2008 21:11

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
Il ne faut pas oublier un principe de base :
On ne prend jamais de TM de coriandre, ni de DMSA avant d'avoir évacué les ML extra-cellulaires, sinon on sature la circulation sanguine et les émonctoires, d'où symptômes désagréables (douleurs articulaires, musculaires, céphalées...).
Et même si la quantité de ML extra-cellulaires est importante, on court le risque d'inverser le flux et l'on peut les introduire dans le SNC, d'où complications qui peuvent être graves.
J'ai eu plusieurs l'image suivante : avant de vider le grenier, il est préférable de dégager les pièces du bas.

Amicalement

Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests