Plein de résulttats

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede gigi » Lun 11 Jan 2010 20:21

Cependant Daunderer dans son livre indique les réussites de la chélation.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 11 Jan 2010 20:28

Gigi c'est quoi le titre de son livre?
Ca m'intéresserait de le lire.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 11 Jan 2010 23:49

Le livre s'appelle "Les effets néfastes des amalgames dentaires".

Une version pdf sans les annexes http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf .

Pour participer à la réflexion. Il faudrait définir ce qu'on appelle réussite. Si c'est le retour total à la santé, alors que ce soit Seignalet ou la chélation, on doit être très bas en pourcentage de réussite. Ce forum montre suffisemment bien qu'il faut attaquer le problème sur une multitude de fronts dont le régime sgsc et la chélation ne sont que des éléments, certes importants mais bien souvent insuffisants.
Je ne crois pas aux 80 à 90% de réussite de Seignalet, il suffit de lire depuis des années le forum de l'appart pour s'en rendre compte et se n'est qu'une rémission, pas une guérison. La chélation va plus dans le sens d'une guérison, mais là encore ceux qui ne font que ça ne sont pas près pour la grande majorité de retrouver une santé totale.
Je crois comme Clark l'a si bien expliqué que tous nos problèmes sont liés aux diverses pollutions (dont l'intox aux ML n'est qu'une composante) et aux parasites dans le sens général, virus ,bactéries ,champignons (qui bien souvent sont la conséquence de ces pollutions et d'un mode de vie dégradée comme la malbouffe).
Alors cures de Clak, morathérapie, Seignalet, chélations, immunité à remonter, thérapies manuelles ... sont toutes les pistes qu'il faut entreprendre pour vraiment retrouver la santé quand elle est arrivée à un degré aussi bas que la majorité d'entre nous.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 12 Jan 2010 00:31

Merci Marco pour le lien.

Et pour ce résumé très clair de la problématique à laquelle nous sommes confrontés.
Comme toi je pense que suivre une seule piste ne peut pas nous guérir. Pour en arriver à l'état où nous sommes, de nombreux paramètres sont déréglés dans nos organismes. Agir sur un seul front ne peut donc pas tout résoudre.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Mar 12 Jan 2010 13:19

Agir sur un seul front ne peut donc pas tout résoudre.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Je note avant tout que le régime Seignalet est, à la base, une méthode sans risque pour soulager beaucoup de maux. En attendant de trouver mieux.
Il s'agit bien d'une rémission, plus ou moins partielle.

Et concernant les différents fronts :
-nous sommes incapables physiquement, financièrement, moralement, de tous les mener.
-Pour certains d'entre eux, nous n'avons pas de problèmes (et heuresement!),mais le seul coût du diagnostic de beaucoup d'entre eux se montre élevé, donc, nous ne faisons pas tous les diagnotics
- parfois, les pratiques à mener pour l'un et l'autre sont contradictoires
- Et puis dans certains cas, en libérer un, en libère immédiatement un autre (et heuresement aussi!), donc on peut se dire qu'il n'était pas forcément utile de tout mener. (exemple : électrosensibilité modérée guéri par extraction de métaux ou de parasite, ce qui prend quelques mois, en attendant on ne veut pas forcément se payer de matériel de protection aux CEM, surtout qu'il peut-être source de réintoxication aux métaux...),

Avec tout ça, on nage dans le flou,... le brouillard épidémiologique est à trancher à grands coups de couteau (retirer des agents ou agrresions environnementales), on est dans un labyrinthe à plusieurs étages, et on ne sait pas dans quelle direction se trouve le soleil de la santé.

J'en profite pour dire que ce n'est pas parce quelqu'un a trouvé un chemin, qu'il est applicable pour tout le monde. ça on le sait plus ou moins. Mais j'aurai tendace à demander, en partant de là, de ne pas se focaliser sur ce forum, sur sa solution, et vouloir l'extrapoler à tout le monde. Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le régime Seignalet offre plus de 80% de rémission. Et encore, cela reste à voir...puisque les mesures de Seignalet portent sur les personnes qui ont été assez motivées pour suivre sa méthode, soit en gros la moitié; peut-être a t-il éliminé de ses considérations des personnes qui ont abandonné le régime a bout d'un mois parce qu'elles ne voyaient pas le moindre trace d'amélioration...qui avaient alors une bonne raison de le faire, même si pour Seignalet, non...tout cela fausserait un peu ses résultats.

EDIT :
. Si c'est le retour total à la santé, alors que ce soit Seignalet ou la chélation, on doit être très bas en pourcentage de réussite

Si, comme certains en font parfois la critique, la sécurité sociale prend en main le problème de l'intox chronique au mercure (ou autre) et que cela se résumerait à un certains nombre de personnes qui deviennent invalides au travail, la réussite serait, pour la sécurité sociale, de les remettre au travail, je ne serait pas d'accord.
Et encore, cette notion est variable, le travail aujourd'hui (à un bureau, dans un magasin...) ne demande pas le même niveau de forme qu'avant (travail dans les champs), et demain ce sera encore différent.

Si on considère aussi que les agressions environnementales provoquent des maux peu importants (insomnies chroniques, maux de tête chronique, mais surtout dépression chronique), effectivement pour moi ce n'est pas une réussite que de remettre les gens au travail, on peut très bien travailler en étant chroniquement un peu déprimé, mais on est pas heureux.
C'est ce qu'il se passe, vraisemblablement, dans le monde du travail, ( notament, des agressions de radioactivité , pour des interimaires du nucléaire, ne les rendent pas invalides mais contribue à les déprimer)

Et si on est vraiment guéri et qu'on retrouve de la motivation pour son travail...prenons garde à ne pas contribuer à travailler à générer des nouveautés qui créeront d'autres problèmes à terme...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mar 12 Jan 2010 13:54

Si j'en juge par mon expérience, c'est surtout le gluten qui peut poser problème puisqu'il suffit que je remange un peu de pain ou une tarte pour voir resurgir des symptômes disparus, style main ankylosée au réveil.
Par contre j'ai repris les produits laitiers au bout de 2 mois sans problème particulier
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 12 Jan 2010 14:44

Jeuf, tu donnes l'impression d'être plongé au milieu de l'océean sans apercevoir le rivage de quel côté que tu te tournes. Pour beaucoup nous avons plusieurs années de galère, de traitements divers, de changement de direction. Si on avait un manuel en mains nous donnant toutes les clefs pour guérir le plus vite possible et sans dommage collatéraux, ce serait merveilleux. Mais c'est à chacun d'écrire les pages de ce manuel, avec des erreurs forcément mais de la réussite au final. Mais il faut se lancer car on est sûr d'une chose, ne rien faire ne résoudra rien.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Mar 12 Jan 2010 15:04

Marie-louise : oui, il semble que le gluten soit un facteur important d'agression pour le corps, d'où l'interet de mettre en oeuvre le régime sans gluten.

Marco, je sais bien que beaucoup d'entre vous ont eu beaucoup de difficultés..
Le manuel dont tu parles reste à écrire, en recueillant les témoignage de tous et en confrontant le tout à la littérature existante. Ce serait un boulot pour toute une équipe à temps plein.
Ce qui fait que je n'entreprends rien (et que probablement je partirai de la ville et du travail ce printemps) c'est que pour l'instant je peux rester où niveau où je suis de fonctionnement un peu bancal de mon corps, et je ne veux pas prendre le risque de le voir s'aggraver; et je peux dire aussi qu'il n'y a pas forcément la réussite au final : il peut y avoir un "paramètre" qui bifurque et conduise à la mort, et la médecine officielle traitant les symptomes n'a pas le temps de rattraper la personne (en disant cela, je pense à un ami qui a chu de sa fenetre, en novembre, je l'interprete comme la conséquence d'une angoisse soudaine insurmontable, dû à un débordement du cerveau de polluants, qui l'a conduit à ce geste... bref, j'ai senti que ça pouvait m'arriver aussi).

Sinon, mis à part la mort (et les caries?), peut-être que rien n'est irréversible, à en croire certains témoignages, y compris peut-être les atteintes du système nerveux central, ce qui donne quelque espoir .

Je suppose que le travail de réalisation de ce manuel, qui serait une méthodologie de traitement des intoxications chroniques, sera fait un jour.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Mer 13 Jan 2010 23:12

Bonjour Jeuf,

Juste un petit mot pour te dire de ne pas trop t'en faire pour ta rechutte de "dépression" c'est un effet de la détoxication qu'on peut avoir tout simplement en débutant Seignalet ou en prenant de la chlorella, donc inutile de s'affoler, il faut se dire ces jours la que demain est un autre jour... et souvent ca change rapidement.

J'ai bien peur que ca soit inévitable ces hauts et bas lorsqu'on entame une détox, ca n'empeche pas de mettre toutes les chances de son coté en faisant notamment en sorte que les organes d'élimination soient performants (plantes drainantes, cures de clark), cela réduira les désagréments.

Pour moi ton profil correspond très précisément à l'intolérance au gluten, ton moral remontera systèmatiquement si tu es strict sur l'élimination a 100% et je parie qu'en quelques moi ton poid pourrait meme remonter, si tu n'oublies pas les compléments.

J'en ai un peu fait l'expérience personnellement, j'étais une habituée des coups de déprime, celà a complètement disparu a partir du moment ou j'ai entamé Seignalet. Mais comme tout le monde le dit sur ce post, Seignalet n'est pas une solution définitive et 3 ans après plusieurs de mes anciens problemes m'ont rattrapée. Je ne compte pourtant pas lacher Seignalet car cela m'offre un confort que rien d'autre ne m'apporterait, en attendant d'avoir trouvé la vraie solution.

Bonne soirée et bon courage pour la suite
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne » Jeu 14 Jan 2010 16:34

Marie-Louise a dit : Bonsoir Jeuf
As-tu lu l'ouvrage de Danièle Festy :
"Guide familial des vitamines, minéraux, oméga 3, probiotiques etc..." (Leduc éd. , 2006)
Elle donne des conseils utiles contre la déprime et la maladie maniaco-dépressive
L'ouvrage est épuisé mais on le trouve encore sur Priceminister.
Beaucoup de gens ne supportent pas le DMPS. Il y a même un site americain qui est consacré à tous les effets secondaires et c'est pour ça que je n'ai pas voulu le tester malgré l'enthousiasme de F. Cambayrac et de beaucoup de gens du forum.
Le médecin du sud est ouvert et il a accepté que j'essaye d'emblée le DMSA.
Je n'ai eu aucun effet secondaire car je n'ai pris que des petites doses.
Joël a une opinion assez tranchée mais ce qu'il a testé sur lui n'est pas forcément bon pour nous. Ainsi mon état s'est grandement amélioré quand j'ai arrêté la vit. C à haute dose, sous forme de comprimé, d'accord!, et je ne prends plus maintenant que celle contenue dans le complément Daily 3, càd 400 mg répartis en 3 prises. Et mon état de santé de n'est pas déterrioré malgré tout : la vit. C à haute dose est une théorie contestée (voir discussion dans la rubrique qui lui est consacrée)
J'espère que tu vas vite reprendre le dessus et que tu reviendras rapidement sur le forum pour nous donner des nouvelles positives [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bonjour, Marie-Louise

J'ai reçu hier les résultats de mes tests (pas très bons), je vais les mettre bientôt sur le site.
J'envisageais les IV de DMPS avec le doc belge (j'habite en Belgique). Tu parles d'effets secondaires (et d'un site qui y est consacré ! Tu peux détailler un peu ? Je suis en effet plutôt réticente à cette chimie pour l'instant, et je cherche à approfondir mes connaissances, presque inexistantes pour le moment, sur toutes ces méthodes thérapeutiques, avant de me lancer.
Merci d'avance
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Jeu 14 Jan 2010 16:41

je pense que c 'est celui là
www.dmpsbackfire.com
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jeuf » Jeu 14 Jan 2010 19:47

Pour moi ton profil correspond très précisément à l'intolérance au gluten, ton moral remontera systèmatiquement si tu es strict sur l'élimination a 100% et je parie qu'en quelques moi ton poid pourrait meme remonter, si tu n'oublies pas les compléments.

J'en ai un peu fait l'expérience personnellement, j'étais une habituée des coups de déprime, celà a complètement disparu a partir du moment ou j'ai entamé Seignalet.

Merci pour tes conseils et ton soutien Izzaa.
Je peux préciser que je n'avais pas de dépression (disons, il y a des hauts et des bas, mais sans pleurer) avant le DMPS. Je n'ai pas eu de problème pendant des années.

Avant-hier, j'ai pris du pain au petit épeautre, avec mon amie. Je pensais ça pas trop risqué. La boulangère disait que des intolérants au gluten en mangeaient et n'avait pas de pb, par ex. , d'irruptions cutanées comme le gluten faisait.
Est-ce ceci, ou les coton de tige + d'autres agression qui a fait que mon amie a eu très mal à l'oreille (otite-eczéma ou autre, du sang, des acouphènes importants), et a craint, suite à des précédant dans sa famille , de devenir en partie sourde..? on ne sait pas
Et moi, j'ai été très triste pour elle,
j'ai repleuré hier (pensant qu'on s'en sortirait jamais, etc)...
est-ce ce bout de pain au petit épeautre? (alors que la dépression endogène est une maladie d'encrassage, ça ne devrait pas faire de problème subitement)
Bon, je m'en suis remis. Et son oreille aussi, elle a été vue un medecin, etc.

Je referai un test de petit-épeautre, dans 10-15 jours, et sans que mon amie soit victime de quelque chose qui m'affecte...et je verrai si je déprime...

Sinon, mon transit intestinal ne s'arange pas avec ce régime, il me semble même qu'il est légèrement dégradée (selles encore plus molles...)
Pour le reste, comme j'ai dit, pour l'instant, on arrete la détoxicifation ; on ne sait pas comment faire mais il n'y a pas urgence. On en parlera au docteur (on prendra peut-être quelques compléments quelques semaines, 2 mois après le dmps c'est peut-être trop tard, mais tant pis).
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Ven 15 Jan 2010 08:51

les selles molles sont normales ça prouve que tu élimines des toxines entre autre et même une diarrhée sans trop de nouvelles douleurs intestinales itou,(surtout ne pas prendre de médoc sauf si ça persiste plusieurs fois par jour
il faut plusieurs mois voir des années donc patience et persévérance pour que les intestins retrouvent une fonction normale

n'écoutez pas les boulangers qui vous certifient que le petit épeautre et autre céréale "nouvelle génération" cultivée bio etc etc sont bonnes ce n'est pas vrai
pourquoi prendre ce risque ???
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Ven 15 Jan 2010 11:12

les selles molles sont normales ça prouve que tu élimines des toxines entre autre et même une diarrhée sans trop de nouvelles douleurs intestinales itou,(surtout ne pas prendre de médoc sauf si ça persiste plusieurs fois par jour

ok, moi ça dure depuis des années...et c'est pas mieux avec deux semaine le régime seignalet...je doute que j'élimine du mercure ou du plomb que je stocke depuis longtemps, seulement des sous-produits de l'alimentation que le corps métabolise mal à cause des métaux, et donc ça durera longtemps comme ça ... voilà voilà...

n'écoutez pas les boulangers [...]
pourquoi prendre ce risque

Il n'y a pas que la mise en garde de santé qui compte dans la vie,
il y a aussi les liens qui se créent entre entre des individus. En plus d'échanger pain contre argent, j'ai échangé des livres, des discussions, à cette petite boulangerie bio, qui travaille avec du blé moins "trafiqué" que celui des grande chaines de boulangerie bio...
et donc, comme j'ai dit, si la vendeuse me dit que des personnes font des poussées d'excéma avec des traces de gluten et pas avec le petit épeautre, je pense que c'est vrai.

Et puis il y a l'envie d'expérimenter

bon, c'est dommage, je n'irai plus à cette boulangerie pendant plusieurs mois.
J'irai signaler l'incident à la boulangerie.

Dans deux semaines, je referai un test d'introduction de gluten dans ma bouche, je verrai si je déprime dans les 36 h qui suivent (ça m'est très important que de confirmer mon propos)
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 15 Jan 2010 13:20

Bonjour Anne
"Je suis en effet plutôt réticente à cette chimie pour l'instant"
C'était mon cas aussi car au départ j'étais très mal : je n'arrivais plus à marcher correctement et il était hors de question que j'aille faire des IV à Paris ou ailleurs d'autant que j'avais lu des témoignages négatifs sur le forum et sur le site indiqué par Chichitop.
J'espère que tu trouveras une solution rapidement.
Bonjour Jeuf
Il m'arrive aussi de consommer du couscous d'épeautre bio car j'ai lu que c'est plus neutre au niveau gluten.
Je n'ai pas constaté de problème particulier.
Il y a eu peut-être une synergie négative avec un autre aliment.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests