Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Jeu 17 Nov 2016 22:16

Pour la bouffe, je peux plus rien m'interdire, au contraire d'ailleurs faut que j'en rajoute sinon je vais droit a la dénutrition sur moyen terme.

J'ai rajouter deux oeufs le matin, ça me fait mon petit dejeuner. Pour les pommes j'en prends une moitié tous les deux jours.
Toujours alternance de viande et de macro et le soir avocat et biensur pas mal de légumes.

Je vais continuer a maigrir si je rajoute pas de céréale sans gluten mais j'ai si peur des réactions que je pourrais faire [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Je prends désormais des enzymes digestives a chaque repas sauf a quatre heure.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 18 Nov 2016 09:58

Je ne peux vivre autrement que faible en glucide, voir même très faible en glucide. C'est la constatation que je fais encore et encore avec mon Clostridium et mon Candida au taquet.
[url]
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2016/11 ... s-souvenir[/url]

Judith Albertat conseille notamment de supprimer beaucoup de choses dont les fruits.

" On revient au régime du paléolithique. Il est basé sur les travaux du docteur Natasha Campbell, neurologue-nutritionniste à Cambridge. Ce régime appelé GAPS (Gut and psychology syndrome) consiste à ne pas nourrir les pathogènes. Il faut donc éliminer ce qui les alimente : les céréales, les pommes de terre, les féculents, les légumineuses, le sucre et même les fruits, si besoin. Il faut sevrer les pathogènes en mangeant du poisson, des protéines animales… Par exemple, au petit-déjeuner, on prend un avocat avec deux œufs à la coque. On ajoute un yaourt fait maison à base de lait cru bio qu’on fait fermenter. On remplace le pain par des biscuits aux amandes… "

Cependant Lyme n'est pas Candidose et on sait que si on prive de sucre candidose c'est encore pire puisqu'elle se loge dans les tissus profond.

Pour moi c'est devenu un vrai casse tête et je vois très bien que dès que je prend du sucre même des fruit, je ne suis pas nourri
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 18 Nov 2016 10:27

Voici mes notes psychologiques depuis mon régime sans sucre :

4
4,5
5,5
3,5
6
5
4,5
7
5,5
6
7,5
6,5
8
7

Je vous laisse juger par vous même.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Ven 18 Nov 2016 21:20

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire.

Pour la logique de Gaps et autres régimes dans la même ligne, il ne s'agit pas de tous les glucides mais uniquement des glucides à longue chaîne qui ne sont pas ou mal assimilés par les intestins poreux et contribuent à cet état de fait. Donc la logique est de se retaper les intestins pour casser l'effet boule de neige. Cela n'exclue pas les autres glucides dont les fruits, le miel etc.
Par contre, et Campbell en parle dans sa faq (pas dans son livre malheureusement), il peut être très bénéfique d'arrêter les autres glucides notamment les fruits pendant un certain temps. Nous on l'a fait pendant une petite période, cela avait été très bénéfique pour ma fille et moi. Pour mon fils, tout est plus compliqué à voir donc je sais moins dire. Puis on avait repris progressivement pour se fixer à une portion par jour.
Le problème que je trouve à Gaps c'est que ça met bcp de pression chez les polysensibles avec beaucoup d'excitotoxicité. Pourtant, je l'avais pas pris tel que sans prendre de précautions mais c'est clair que ça a eu certains effets négatifs.

Pour la candidose, il y a deux partis pris : priver de sucre et ne pas priver de sucre. Qui a raison ? difficile à dire.
Chez nous on mange peu de sucre mais ce n'est pas 0 sucre.

Ce serait intéressant de savoir sur quelle base tes notes sont attribuées ? Quel type de glucides ?
Te sens-tu concerné par la glycémie instable ?
Penses-tu vraiment que c'est le facteur critique/principal pour ton état métal ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede mic5978 » Sam 19 Nov 2016 09:34

Bonjour Tomanlai, Nicolah,
Sur la prise en charge d'une candidose et sur la perte de poids :
2 articles qui m'ont bien inspiré je dois dire :
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2014/06/pourquoi-le-regime-anti-candida-ne-marche-pas.html

http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2014/10/le-sucre-et-le-candida-albicans-candidose-chronique-ou-idees-recues-sur-la-candidose.html

Tout cela pour dire qu'appliquer Gaps chez des personnes avec une candidose sévère me parait aller dans la bonne direction...sauf erreur de ma part Gaps interdit toutes formes de sucre pendant 2 ans maintenant si le suivi du régime (strictement appliqué) ne donne pas de résultats visibles au bout de quelques mois il faut peut être essayer autre chose!
Concernant la perte de poids j'avais une IMC à 15 il y a encore un an et j'oscille à présent entre 16,5 et 17 donc c’est mieux mais pas encore la panacée (imc normale pour moi à 18) je dois cette reprise de poids à un régime plus riche en protéines (toutes les 4/5 heures) sauf le soir...et à un meilleur moral!

ça n'est que mon avis et mon expérience!
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Sam 19 Nov 2016 10:04

Merci mic,

je fais un truc qui se rapproche du GAPS en effet j'ai augmenter mes protéines mais jamais de protéines le soir et pour les sucre je prends deux ou trois fruits par semaines voila
hier c'était la pomme c'est passé moyen ce matin un peu mal à la tête mias on fait aller il faut faire bonne figure devant la famille, et c'est terriblement difficile [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Sam 19 Nov 2016 15:08

mic5978 a écrit:sauf erreur de ma part Gaps interdit toutes formes de sucre pendant 2 ans maintenant si le suivi du régime (strictement appliqué) ne donne pas de résultats visibles au bout de quelques mois il faut peut être essayer autre chose!
Concernant la perte de poids j'avais une IMC à 15 il y a encore un an et j'oscille à présent entre 16,5 et 17 donc c’est mieux mais pas encore la panacée (imc normale pour moi à 18) je dois cette reprise de poids à un régime plus riche en protéines (toutes les 4/5 heures) sauf le soir...et à un meilleur moral!

Sauf si le régime gaps a connu un retournement significatif récent, il n'interdit absolument pas TOUTE FORME de sucre pendant 2 ans mais uniquement les glucides à chaîne longue. Tous les autres sucres sont acceptés.
Le régime gaps est une variante du régime SCD (specific carbohydrates diet = on trie les glucides). C'est exactement la même logique au niveau des glucides donc on en consomme réellement.
Donc les fruits ne sont absolument pas interdits voire même encouragés dans son livre - seulement dans sa faq, on trouve des commentaires visant à réduire les fruits et les noix si ça pose problème (de mon point de vue, ça aurait été bien qu'elle le mette dans son livre car je pense que ça concerne bcp de malades chroniques).

Moi-même, en commençant Gaps, j'ai eu le plaisir d'avoir une reprise de poids significative et bien nécessaire et ça avait solutionné mon pb de satiété complètement déréglée.
Ceci dit, si Nicolah fait un régime de ce style depuis un bon moment, ce qui semble être le cas, et qu'il a tjrs des pb de poids, c'est que peut-être, ce régime tel quel n'est pas la panacée pour lui.

De mon expérience, c'est très utile de faire l'élimination stricte des céréales et farineux et de bien prendre des protéines régulièrement quand on a un problème de glycémie instable. Quand on l'a un peu dépassé, il me semble que garder la grande direction de modération sur ces aliments sans faire 100% peut aussi être très utile.

Enfin, aussi bien que soit un régime dans sa logique suivant les problématiques que l'on a, certains aspects ne conviendront pas forcément. je viens de découvrir que pour moi réduire les graisses aide beaucoup à m'occuper de problème d'estomac (H pylori puisque ce dernier se nourrit de ça). Et pourtant, je ressens le besoin de graisses surtout animales et je pense ne pas avoir de pb à les assimiler et j'adhère tout à fait à la logique que ça aide la reconstruction des intestins.
Mais tjrs est-il que l'arrêt des graisses additionnelles (juste le minimum pour salades et certaines cuissons - et depuis 2j, je reprends juste du beurre crû en extra seulement une fois par jour) a immédiatement stoppé mes douleurs lancinantes d'estomac. Depuis le temps, j'avais pas compris ça ... . Et donc comme déjà dit, l'excitotoxicité générée par le régime est un aspect qui peut largement poser problème à certains profils (j'en ai malheureusement un ex bien parlant à la maison). Qqs exemples parmi d'autres.
Donc peut-être que pour Nicolah, il y a un aspect du régime qui ne lui est pas si favorable. Reste à savoir lequel.

Juste une chose Nicolah
je vois que tu parles toujours de pommes. Perso, je trouve que tjrs manger les mêmes aliments n'est pas forcément la solution. Es-tu sur au moins que la pomme te convient bien ? Parce que c'est un fruit à l'ig pas si bas que ça et puis que, selon les personnes, c'est pas forcément idéal. Selon un test kinésio fait il y a un certain temps, la pomme et la poire que je donnais énormément pour éviter salicylates et amines à un moment ne conviennent pas à mon fils ... . [img]images/icones/icon9.gif[/img] Donc on en mange mais en rotation tout en tenant compte des nombreux fléaux (heu critères) qui l'assaillent.

Edit :
après réflexion, je me rends compte que ce que je dis sur la pomme est peut-être plus ma propre expérience qu'un fait reconnu.
En tout cas, chez moi, j'ai tjrs eu une forte réaction quand j'avais du mal avec la glycémie. Et depuis que ça va, j'ai encore un ressenti de fort sucré bien plus qu'avec la poire. Donc peut-être est-ce uen spécificité familiale ...
Dernière édition par ToManlai le Dim 20 Nov 2016 10:09, édité 1 fois.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Dim 20 Nov 2016 10:03

On est souvents dans des situations ou soit tous les regimes marchent soit tous les regimes ne marchent pas.
Le très peu de glucide me va bien psychologiquement mais psychologiquement seulement le porblème c'est que le psychologique est bien plus important pour moi que le reste.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Lun 21 Nov 2016 09:19

A la pesée 55.2 kilo, on dirait que je perds moins, mais a confirmer sur la longueur.
Enzymes digestives trois repas sur quatre.
J'ai restesté le citron pour voir si ça me faisait de l'effet.

:hello:
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Lun 21 Nov 2016 09:20

Nouvelle vidéo, appel aux dons.

L'histoire de Sandra et des chocs electriques : https://www.youtube.com/watch?v=StfMsuoGOYI
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Lun 21 Nov 2016 17:55

Je réintégré les plantes, mais une par une. Si ça passe je laisse sinon marche arrière. La seule façon d'y voir clair sinon on y comprends rien.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mar 22 Nov 2016 07:48

Hier boulimie de noix, grosse boulimie.

Du coup sans surprise mal dormi ( 4h ) mais mon cerveau fonctionne mieux tandis que lorsque hier j'étais un peu dans les vapes et je pense que c'est réelement un problème de calories, je ne donne pas assez d'energie a mon corps mais lorsque je lui en donne cela nourri mes candida notamment et ca ca n'est pas théorique mais je le sens. Peut être que la pomme d'hier à à voir avec la gros craquage que j'ai fais après, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ces boulimies sur le gras sont très mauvaises même si ça m'apporte ce petit mieux niveau cerveau je sais que sur le long terme ça sera très compliqué.

A suivre donc...

et comme un con j'ai annulé mon rdv pour les tests respiratoire tellement je voulais en finir avant hier et finalement ca va mieux je vais retéléphoner mais je crois que c'est trop tard.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mar 22 Nov 2016 13:44

Nouvelle petite vidéo

Pourquoi j'ai choisir de parler des maladies mentales : https://www.youtube.com/watch?v=-ca3vUjYvy4
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mar 22 Nov 2016 19:34

Pas bien dormi + devoir aller en ville en heure de point epuisement enervement crise de pleurs. Je me suis fait mon fameux jus de celeri anti idée noires.

Je viens de recevoir une lettre de la CAF c'est normalement très bon signe pour mon allocation adulte handicapé :hello: :hello: :hello: :roi: :roi: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mer 23 Nov 2016 09:45

J'ai eu des ptite angoisses au couché et un peu au réveil mais ça va mieux désormais et ma foi pas mal dormi [img]smile/thumb.gif[/img]

Reçu un courrier de la CAF, c'est peut être bon pour mes allocation en tout cas ça prends un bon chemin, enfin une vraie bonne nouvelle !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres