je me représente je veux parler de lagrossesse et des enfant

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede lalune » Lun 22 Fév 2010 22:50

Merci pour vos réponses:
Izzaa peux tu me dire en quelques mots en quoi consiste le test des porphyrines urinaires ,qu estce qu il peut montrer ? Merci;car j ai u mal à me retrouver dans toutes ces informations !
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 23 Fév 2010 01:22

Lalune, tu trouveras là :
http://forum.aceboard.net/177758-1944-7 ... naires.htm
les explications de Marco très claires sur le sujet.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Mar 23 Fév 2010 11:59

je rappelle que ce test peut présenter des faux négatifs.

Un test prioritaire aussi pour les enfants quoiqu' il n' ait rien à voir directement avec les ML est le test des peptides urinaire pour la caseine et le gluten.
Le régime peut apporter beaucoup d' améliorations.

Certains diront que ce test n' est pas obligatoire car le régime peut être utilisé comme test ( à condition de le faire de manière très stricte ce qui quand on n' est pas habitué à tout décripter est au début un peu compliqué et implique des faux pas. Un régime sgsc fait à 99% n 'est efficace qu' a 50%).
Les résultats du régime sur le comportement de mon fils n' ont pas été direct et j' ai même observé une + grande nervosité (normal il parait).

Je propose aussi ce test car je suppose que ta fille ne voudra peut être pas mettre sa fille au régime sgsc sans "preuve". En tant que maman, on culpabilise toujours un peu et on se demande toujours si on fait bien.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lalune » Mar 23 Fév 2010 14:29

Sab a dit : Lalune, tu trouveras là :
http://forum.aceboard.net/177758-1944-7 ... naires.htm
les explications de Marco très claires sur le sujet.

merci c est super !
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Mar 23 Fév 2010 17:33

Lalune,

En meme temps que les Porphyrines, on peut demander le test des peptides urinaires au Labo Philippe Auguste, cela ajoute au cout mais c'est vrai que c'est un indice supplémentaire.

En fait ca mesure les protéines issues du gluten et des produits laitiers que l'on peut retrouver dans l'urine, c'est un phénomène anormal du a la perméabilité intestinale souvent mis en relation avec l'intox aux métaux lourds. C'est un test très utilisé pour les Autistes.

C'est vrai que le régime Sans Gluten Sans Caséine peut apporter de grandes améliorations en attendant de pouvoir faire une détox, mais ca n'est pas facile a mettre en place pour un enfant surtout quand il est gardé à l'extérieur. Ma fille mange sans produits laitiers et sans soja mais je n'ai pas pu vraiment supprimer le gluten meme si je le reduis au maximum.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jeuf » Mer 24 Fév 2010 17:03

En effet au moment de ma grossesse, cela faisait plus de 3 ans que j'étais au régime SGSC, que je mangeais majoritairement bio et que je n'utilisais plus que des cosmétiques et produits d'entretien écologique. De plus je n'ai qu'un seul amalgame et n'avais plus fait de vaccin depuis plus de 4 ans.
Hors ma fille a manifestement des intolérances alimentaires et présente les memes maladies respiratoires + eczema que moi.

Si ca n'est pas du aux métaux transmis, l'autre explication est encore moins rassurante, c'est que les métaux affectent le patrimoine génétique et que nous transmettons ainsi nos pathologies, mais dans ce cas pas de solution ?
Je préfère encore croire a une possibilité de détox.

Merci pour ce témoignage Izaaa!!!
Ton témoignage tendrait à confirmer l'hypothèse d'un transfert placentaire partant du stock (au moins pour une partie) et non du flux. Le flux généré par un seul amalagame ne peut pas avoir autant d'effet.
Je ne pense pas qu'une altération génétique soit la source de pathologies aussi grave...Enfin, je dis ça, je ne sais rien sur l'aspect "génotoxique" du mercure.

Sans vouloir générer des susceptibilités, voici ce que j'en déduis :
-C'est une mauvaise nouvelle d'une part, car il y a bien accumulation énrome de génération en génération, qui menace...tout l'humanité. A commencer par les enfants des personnes de ce forum.
-Mais c'est une bonne nouvelle d'autre part, puisque cela prouve que le corps est capable de sortir des quantité importantes de mercure des organes, de les déstocker? sans chélateur (même si en l'occurence c'est pour l'envoyer vers le foetus).

Du coup, je ne pense pas que la chélation , risquée, soit une "fatalité" pour se désintoxiquer des métaux ! Il reste à trouver par quels moyens la grossesse génére ce type de transfert, et essayer de le reproduire (sans grossesse, mais problement des "médecines naturelles" qui restent à élaborer ou à retrouver). Les capacités du corps sont encore insoupçonnés, incomprises.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mer 24 Fév 2010 18:09

www.vigitox.org

sur la droite cliquer sur DOCUMENTS ensuite dans SANTE PUBLIQUE cliquer sur TOXIQUE EN HERITAGE.
On n' y parle pas du mercure mais d' autres toxiques et comment on les retrouve chez l' enfant
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jeuf » Jeu 25 Fév 2010 12:20

J'ai oublié de poser cette question : comment te sentais-tu pendant la grossesse, en général?
heureuse ou stressée?

ça peut peut-être donenr un indice...à priori j'aurai tendance à penser que le stress faire rentrer ou retenir le mercure et les pollutions dans nos organes, et au contraire la bonne humeur est corrélé à un relachement...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 25 Fév 2010 12:48

ça peut peut-être donenr un indice...à priori j'aurai tendance à penser que le stress faire rentrer ou retenir le mercure et les pollutions dans nos organes, et au contraire la bonne humeur est corrélé à un relachement...

Par quel mécanisme?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kate » Jeu 25 Fév 2010 13:00

"Il reste à trouver par quels moyens la grossesse génére ce type de transfert, et essayer de le reproduire (sans grossesse, mais problement des "médecines naturelles" qui restent à élaborer ou à retrouver). Les capacités du corps sont encore insoupçonnés, incomprises."

Je crois avoir trouver l'explication suite à un épisode d'hyperthyroidie pendant lequel mes dents ont "craché" leur mercure. Et je cherche à reproduire l'expérience "grossesse-like" car voici ce qui se passe :
La béta-HCG, l'hormone de la grossesse, est "TSH-mimétique", c'est-à-dire qu'elle stimule la thyroide. De plus les énormes doses de progestérone sécrétées pendant la grossesse, favorisent positivement le métabolisme des hormones thyroidiennes au niveau cellulaire. Ce qui fait que la femme enceinte est en "hyperthyroidie physiologique", et présente d'ailleurs quelquefois comme symptôme un goût métallique dans la bouche.
Je cite encore une fois le Dr Huggins qui dit que la direction du flux dentaire est sous la dépendance des hormones thyroidiennes : s'il y a assez d'hormones thyroidiennes il va de l'intérieur de la dent vers l'extérieur, s'il n'y a pas assez d'hormones thyroidiennes il s'inverse.
Je suis certaine que toutes les cellules du corps possèdent également ce flux, une sorte de respiration-nutrition cellulaire qui si bien saine, permet aux cellules de se détoxiquer.
Et si ainsi tous les toxiques arrivent à sortir ils se retrouvent dans la circulation sanguine donc directement dans le placenta et le foetus où ils se fixent.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 25 Fév 2010 13:16

Dans le même ordre d'idée :
La pilule contraceptive mettant la femme en état de dominance oestrogénique, cela induit une diminution de l'action des hormones thyroidiennes au niveau cellulaire.
Progestérone = favorise l'action des hormones thyroidiennes.
Oestrogènes = défavorisent. Ce qui explique aussi l'hypercholestérolémie sous pilule.
D'ailleurs certaines femmes ayant arrêté la pilule ont constaté un regain d'énergie.
Le baby-blues, dépression post-accouchement, peut aussi s'expliquer par la chute brutale des hormones pro-thyroidiennes.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 25 Fév 2010 13:43

http://surmeno.blogspot.com/2006/03/pro ... tions.html

"Progesterone is beneficial to thyroid function. It helps keep zinc and potassium in cells, which allows thyroid hormone to enter and be converted into the active form (T3). Given that estrogen inhibits thyroid hormone action, this makes progesterone especially important to women with thyroid dysfunction."

La progestérone améliore le fonctionnement de l'hormone thyroidienne. Elle aide à la rétention de zinc et de potassium dans la cellule, ce qui permet à l'hormone thyroidienne de pénétrer dans la cellule et d'y être convertie en sa forme active, la T3.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jeuf » Jeu 25 Fév 2010 15:19

Par quel mécanisme?

En vérité, je ne sais pas, vu le niveau des connaissances dans ce domaine, le peu de recherche, je pense qu'on est dans le flou total, tout le monde.
Pense donc que pour le Doc du nord était sûr de lui en disant que les "60% du mercure va dans le foetus", c'est 60% du flux et . Or j'imagine que d'autres personnes sont sûr au contraire que la mère utilise le foetus pour déstocker un peu de mercure (en même temps, c'est bete, dans ce cas là pourquoi ne pas le faire partir par les selles, et en continu..?)

Mon propos était vaguement étayé par une affirmation de Joel sur un autre sujet; il nous disait que le mercure fait mal quand il rentre dans les organes, pas quand il sort (et peut-être la "sortie" est agréable quand ça se fait "naturellement", sans chélateur)

Kate, merci pour ta contribution. Pour ma part, j'avoue ne pas tout comprendre, je me suis jamais intéressé aux hormones.Mais je vois une bonne partie de ce que tu veux dire.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Jeu 25 Fév 2010 17:41

Merci Kate pour tes explications très instructives qui éclairent pas mal de choses.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lalune » Jeu 25 Fév 2010 21:47

Mon expérience :
-1er enfant sans plombage :enfant sans problème
-2eme enfant,alors que je me suis fait poser 2 plombages juste avant la grossesse:problèmes enfant trés agité qui ne dort presque pas.
-3e enfant à peine deux ans aprés:quasiment pas de pb
-4e enfant presque 4 ans aprés le précédent:les problèmes recommencent:sommeil enfant difficile jusqu'à 5/6ans
-5e enfants:le plus touché ,certifié par un EEG pas normal à 18 mois:ne peut pas dormir réveillé par espèces de décharges électriques régulièrement.
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres