je me représente je veux parler de lagrossesse et des enfant

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede lalune » Mer 17 Fév 2010 22:43

je me réinscrit ici car il n y a pas de passage sur l autre forum
je voudrais avoir des témoignages concernant les enfants qui ont pu être intoxiqués durant la grossesses de leurs mères;
moi j ai mis 15 ans à me rendre compte que les problèmes qu avaient eu la plupart de mes enfants étaient dus au mercure de mes plombages;principales caractéristiques :bébés hyper agités ,hyper toniques ,graves problèmes de sommeil proches du pathologiques.Mon dernier enfant a passé un électroencéphalogramme a 18 mois le neurologue m avait dit textuellement "l EEG n est pas normal ,ce n est pas de l épilepsie mais je ne sais pas ce que c est "
par contre il me prescrit de la dépakine qui est un anti épileptique ! que j abandonne au bout de 15 jours parce que je n y comprends plus rien.
j ai soigné mon fils avec des plantes et de l homéopathie ;cela marchait aussi bien que possible .JUSQU A 5/ 6 Ans j ai alterné plantes sirops homéopathiques divers;je n ai eu paersonne pour me conseiller ;je navigais entre terreur et culpabilité :faisais je bien ? faisais je mal ? jai lutté pendant au moins 2/3 ans pour que mon fils puisse dormir .

Aujour dhui il a 11 ans ;je sais que j ai bien fait.Tout s est normalisé même s il dort quand même pas trop bien il dort quand même mieux et plus que quand il était bébé !
j ai découvert l an dernier les oméga 3 qui lui font un bien fou et pour le sommeil et pour la concentration car je pense qu il a un Trouble de l attention qui pour l instant ne l handicape pas trop au collège ...
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mer 17 Fév 2010 07:00
Localisation: cergy

Messagede kate » Mer 17 Fév 2010 23:05

Bonsoir Lalune,
D'autres personnes te répondront de façon plus ciblée, notamment sur la relation entre intoxication au mercure et déficit en oméga 3, pour ma part je tiens à te féliciter de ta combativité et de ton courage, ton intuition a payé malgré les sentiments atroces à surmonter, tu peux en être fière même si le combat doit continuer.
Sois la bienvenue sur ce forum.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede lalune » Jeu 18 Fév 2010 18:41

je vais mettre la suite de mon histoire ,je ne sais pas si le lien marche.C est en fait la suite de ma "présentation" je préfère la mettre ici car ça concerne les enfants

lalune
Messages postés : 19 Posté le 05/02/2010 13:43:36


Donc ma fille née en 83 déja touchée a la naissance a eu elle même une fille en 2003 ;la petite semblait avoir le même problème :elle n a pas dormi correctement avant deux ans.
Elle a 6 ans maintenant ça a l air d aller.

lalune
Messages postés : 19 Posté le 05/02/2010 20:19:08


Mon dernier enfant
si je n avais pas cet electro encéphalogramme et ce petit mot dans le carnet de santé prescrivant de la dépakine pour lui a 18 mois ,j aurai tout oublié,j aurais cru que j avais été folle pendant deux ans à me dire que mon fils avait quelque chose de grave...
Mais non je n étais pas folle :mon fils avait bien quelque chose qui n allait pas:il ne pouvait pas dormir car réveillé par des décharges électriques a intervalles réguliers;
je me rappelle qu un médecin m'avait même demandé d un air suspicieux si je croyais qu il était "envouté" c est véridique !
vous comprenez pourquoi j ai une certaine méfiance envers les médecins maintenant !


lalune
Messages postés : 19 Posté le 05/02/2010 20:31:09


pourquoi tout cela me revient en pleine face ?
Ma troisieme fille a eu un bébé il y a 9 mois et j ai tout de suite vu que ça n allait pas ,et que c était pire encore que mon dernier enfant :décharges encore plus violentes ,réveils encore plus fréquents;
je m en veux de n avoir pas protégé mes filles.
Le mercure attaque le systeme nerveux ;je ne sais pas si ce coup là on s'en sortira.
Je n en ai pas discuté franchement avec elle car nos rapports sont difficiles;elle n apas l habitude des bébés ;je lui ai dit de donner de la camomille au bébé ,c est avec ça que j ai préservé mon fils ;jour aprés jour ,mois aprés mois,années aprés années jusqu a 5/6ans...
J alternais de temps en temps avec des sirops homéopathiques ,d autres plantes;je me suis démerdée toute seule .
Si j ai l occasion je voudrais dans un premier temps faire un test pour voir si le bébé a beaucoup de mercure.
En plus j ai lu qu il y a du mercure dans le liquide pour les lentilles optiques :évidemment ma fille en a ! en plus de ses énormes plombages.
Je suis dégoutée
j ai vraiment des idées trés noires
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mer 17 Fév 2010 07:00
Localisation: cergy

Messagede marco » Jeu 18 Fév 2010 22:12

Bienvenue lalune

Dans cet échange http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... LATEUR.htm tu trouveras plusieurs parents s'occupant de leur enfant intoxiqué.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Jeu 18 Fév 2010 22:16

Courage lalune. Je comprends que c'est très triste de voir la dégradation de l'état de santé de ses enfants et petits-enfants mais il s'agit de ne pas culpabiliser en se disant qu'on n'a pas fait les bons choix à l'époque.
Bienvenue ici, tu trouveras des conseils à transmettre à tes filles.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede lalune » Jeu 18 Fév 2010 23:06

merci !
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mer 17 Fév 2010 07:00
Localisation: cergy

Messagede gigi » Ven 19 Fév 2010 00:41

Lalune, bienvenue,
Je pense qu'il faut absolument avant de te péoccuper d'autre chose, assainir l'environnmeent électromagnétique de ces enfants : téléphone sans fil, portable, wifi, câbles et prises près du lit, lits métalliques ... Ces enfants sont très certainemetn chargés du fait de la présence de mercure, mais certainement aussi par les champs électromagnétiques.
Leur ph est sans doute très acide.

Je te conseille vivement ces articles. je sais que vos enfants sont hyperactifs, mais le mercure a le don de faire jouer dans les extrêmes.

http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede maryama » Ven 19 Fév 2010 08:31

bonjour Lalune et bienvenue.
je souhaite de tout coeur que la fréquentation de ce forum sera pour toi un apaisement. tu parais trés stréssée. Nous avons toutes porté
nos enfants 9 mois dans nos ventres et leur avons relargué tout et rien.
Perso, je leur ai fait faire sur les conseils de mon toubib, les vaccins Hep B, tu vois j'ai continué mes bêtises. Ils sont trés intolérants à l'alimentation mais aussi à mes conseils. j'ai fait comme te le conseille Gigi, assainissement de l'environnement, alimentation sans lait et gluten au maximum, utilisation produits naturels, riches, frais. il y a déja moins d'eczéma dans l'air, de rhinites, meilleur sommeil. la route est longue, nous l'avons suivi et le forum nous a bien aidé à tenir le coup et rester à la surface. ne te démoralise pas.
écris, écris tout ce qui te passe par la tête
tu vas vivre encore de beaux moments avec les tiens. bonne journée
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede supernat » Ven 19 Fév 2010 11:48

Bonjour Lalune!

C'est génial cette prise de conscience car cela te permettra d'avancer ainsi que tes enfants et petits enfants je le souhaite!
car il y a telment de gens qui ne connaissent pas du tout le pb des ML, telment de femmes enceintes qui ont des plombages car c'est très courant!

Mais non je n étais pas folle :mon fils avait bien quelque chose qui n allait pas:il ne pouvait pas dormir car réveillé par des décharges électriques a intervalles réguliers;
je me rappelle qu un médecin m'avait même demandé d un air suspicieux si je croyais qu il était "envouté" c est véridique !
vous comprenez pourquoi j ai une certaine méfiance envers les médecins maintenant !


Tu as bien fais de t'écouter et de le soigner aux médecines douces et alternatives! les décharges sont typiques de l'intox forte aux ML qui se fixent dans les centres nerveux.

De même je n'ai plus telment confiance aux médecins et je trouve ça très difficile de trouver un généraliste en qui on puisse avoir confiance et à l'écoute.
lalune

pourquoi tout cela me revient en pleine face ?
je m en veux de n avoir pas protégé mes filles.

Tu ne pouvais pas protéger tes filles puisque tu ne le savais pas! Maintenant les choses peuvent changer...C'est pourquoi cela revient... cela fait des générations que l'on se transmet les ML de mère en fille...(les papas sont parfois intoxiqués aussi)
et en 2010 les plombages ni sont toujours pas interdits ni même le mercure des vaccins...et j'en passe!

En tout cas je te souhaite de trouver des réponses sur ce forum!
Courage!

Nous avons toutes porté nos enfants 9 mois dans nos ventres et leur avons relargué tout et rien.

L'idéal serait de se désintox avant la grossesse car le foetus absorbe bcp de ML!!!! (60% je crois?? cf book FC)
comme ça pas besoin de détox son bout de chou!

c'est bien que ce sujet soit soulevé ici aussi
ne culpabiliser pas les mamans qui ont intox leurs enfants
maintenant vous pouvez aider à changer les choses
comme ça l'intox ne se refilera plus d'une génération à l'autre!
:hello:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede jeuf » Sam 20 Fév 2010 16:13

L'idéal serait de se désintox avant la grossesse car le foetus absorbe bcp de ML!!!! (60% je crois?? cf book FC)

de la question des "deux tiers de mercure transmis", j'ai discuté vec le doc du nord.
On ne savait pas, avec ma copine, si c'était 60% du stock (celui des organes) de métaux, ou du flux (celui qui passe dans le sang)de la mère qui est transmis au foetus. D'après le doc, c'est le flux.

D'un coté, le stock ça semblerait représenter beaucoup de pollution (le bébé se retrouverait avec ving fois plus de mercure que la maman, par kg)

D'un autre côté, 60% du flux, ça me parait représenter assez peu de quantité de métaux, pas de quoi créer une "charge de métaux transmise de génération en génération" (ce sont plutot plein d'autre facteurs qui font qu'on est de plus en plus pollué et malada d'une génération à l'autre). Ainsi la grand-mère ne transmet rien à la petit fille. La mère peut elle-même éviter d'en transmettre à son foetus, pourvu qu'elle évite les expositions au mercure, qu'elle ne se fasse pas fraiser les amalagame, qu'elle fasse des bains de bouche deux fois par jour : alors elle n'aura que très peu de métaux dans le sang, et ne transmettra rien à sa fille.


Mais a mon avis, le chiffre obtenu sur des brebis, peut être précisé, et remis en cause. Rien ne nous prouve qu'il n'y a pas une partie du stock de métaux, et une partie du flux, qui serait tranmis. Dans les brebis qui ont servi à l'expérience (enfin je suppose qu'il n'y pas d'autre expérience qui prouve ce chiffre de 60%), je ne sais pas si on a bien étudié en détail les mouvements de mercure pour être sûr qu'il ne venait que du sang (donc, pas du stock des organes).
Si une partie du stock est mobilisé, cela ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle car cela tendrait à prouver que le corps (celui de futures maman, mais donc aussi n'importe quels corps) a la faculté d'expulser de quantités importantes de mercure sans l'aide du moindre chélateur (même si maleheurement, c'est pour se décharger sur les bébés. Mais du coup, ça donne des pistes pour soigner les enfants sans considérer comme fatal l'usage risqué et unique de chélateur)
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede lalune » Sam 20 Fév 2010 16:31

"le mercure se sert du foetus comme d'une poubelle" je pense que c est l exacte vérité.

De plus la grossesse est une période de grosses transformations ,notamment de la salive.Personellement je souffre d'hyper salivation pendant mes grossesses ce qui est fort désagréable ;pour pallier cet inconvénient ,je suçais des bonbons et machait des chewing gum en permanence ce qui a du démultiplier le largage du mercure vers le foetus.Un véritable massacre pour un être en pleine construction surtout les t
4 premiers mois !
lalune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Mer 17 Fév 2010 07:00
Localisation: cergy

Messagede gigi » Dim 21 Fév 2010 13:34

La candidose est également donnée au bébé par la mère. Les dragées de chewing gum sont enrobées de dioxyde de titane, souvent.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Lun 22 Fév 2010 11:57

de la question des "deux tiers de mercure transmis", j'ai discuté vec le doc du nord.
On ne savait pas, avec ma copine, si c'était 60% du stock (celui des organes) de métaux, ou du flux (celui qui passe dans le sang)de la mère qui est transmis au foetus. D'après le doc, c'est le flux.

D'un coté, le stock ça semblerait représenter beaucoup de pollution (le bébé se retrouverait avec ving fois plus de mercure que la maman, par kg)

D'un autre côté, 60% du flux, ça me parait représenter assez peu de quantité de métaux, pas de quoi créer une "charge de métaux transmise de génération en génération" (ce sont plutot plein d'autre facteurs qui font qu'on est de plus en plus pollué et malada d'une génération à l'autre). Ainsi la grand-mère ne transmet rien à la petit fille. La mère peut elle-même éviter d'en transmettre à son foetus, pourvu qu'elle évite les expositions au mercure, qu'elle ne se fasse pas fraiser les amalagame, qu'elle fasse des bains de bouche deux fois par jour : alors elle n'aura que très peu de métaux dans le sang, et ne transmettra rien à sa fille.


Jeuf, n'oublie pas que le mercure est un poison sans seuil de toxicité minimum! imagine les dégats sur un organisme en construction.
et on pose des amalgames depuis belle lurette...donc une maman qui a des amalgames a forcément passé de son stock à son foetus!sans compter les vaccins.
je ne pense pas que les bains de bouche suffisent!
C'est vrai que les femmes enceintes doivent éviter d'aller chez le dentiste!
Mais regarde aux sein d'un famille sur au moins 3 générations, si tu trouves que l'enfant ainé de l'enfant ainé, elle-m^me enfant ainée, est en bonne santé...?

Mais a mon avis, le chiffre obtenu sur des brebis, peut être précisé, et remis en cause. Rien ne nous prouve qu'il n'y a pas une partie du stock de métaux, et une partie du flux, qui serait tranmis. Dans les brebis qui ont servi à l'expérience (enfin je suppose qu'il n'y pas d'autre expérience qui prouve ce chiffre de 60%), je ne sais pas si on a bien étudié en détail les mouvements de mercure pour être sûr qu'il ne venait que du sang (donc, pas du stock des organes).
Si une partie du stock est mobilisé, cela ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle car cela tendrait à prouver que le corps (celui de futures maman, mais donc aussi n'importe quels corps) a la faculté d'expulser de quantités importantes de mercure sans l'aide du moindre chélateur (même si maleheurement, c'est pour se décharger sur les bébés. Mais du coup, ça donne des pistes pour soigner les enfants sans considérer comme fatal l'usage risqué et unique de chélateur)


Il y a aussi une question de gène qui fait que l'on peut éliminer les ML de son organisme ou pas.
Ces histoires entre le foetus et les ML sont bien expliqués dans le livre de F Cambayrac je trouve.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede jeuf » Lun 22 Fév 2010 15:05

n'oublie pas que le mercure est un poison sans seuil de toxicité minimum!

C'est le genre de propos qui font peur, qui m'ont fait peur, et que je récusse entièrement maintenant. J'ai lu des choses comme "le mercure est toxique dès la première molécule" ou "dès le premier microgramme".
Si on veut dire que le mercure n'a aucune fonction connu dans les organismes vivants, alors autant le dire directement, sans le tranformer en ce genre d'énoncé sur "la toxicité sans seuil" qui peut succiter la peur (mais j'admets que ceux qui les énonce n'ont pas cette intention à l'esprit), ces deux phrases sont tout à fait différentes.
Je dit ça parce que je me rend compte en quoi des propos masquant des sentiment, peut "biaiser" le débat sur les amalgames, des deux côtés.

Je vais étayer mon propos ci-dessus .Même avant l'age industriel, il y a toujours eu du mercure dans l'air, de l'ordre de 0,03µg par mètre cube d'air. ça peut paraitre peu . Mais dit autrement, on a toujours respiré, et respire inévitablement encore aujourd'hui des milliers de milliard d'atomes d Hg par jour (on respire 10m3 d'air par jour au moins). On ne me fera pas croire que ça rendrait les humains et animaux malades.


Le mercure respiré avec l'air passe presque entièrement dans le sang, mais il doit être rejeté par l'organisme.

A ce que j'ai compris des mécanismes d'action du mercure, il peut franchir une première barrière : intestin ou poumon ou peau, et se retrouve dans le sang (ou plus rarement, directement dans un organe). Partant de là, il ne pose pas forcément de problème si il est excrété avec l'urine ou les selles. Mais il peut rentrer dans les organes. Une fois dans un organes, il est beaucoup plus difficile à sortir, mais il ne pose pas forcément de problème non plus s'il est en faible concentration, il faut en accumuler une certaine quantité avant que les problèmes de santé aparraissent.

le fait d'en avoir beaucoup dans le sang, parce qu'on a un amalgame ou qu'un est pécheur à Minamata, augmente la la quantité qui entre dans les organes.
Je crois bien pouvoir dire que c'est la convergence de divers facteurs environnementaux (en laissant de coté pour le moment les facteurs génétiques) qui font qu'il y a beaucoup plus de problème lié à l'intoxication chronique aujourd'hui par rapport à il y a 30 ans (alors qu'il y avait autant d'amalagme et encore moins de précaution lors des poses et déposes). Par exemple, les ondes électromagnétiques ou le stress au travail favoriseraient la rentrée de mercure dans les organes. Le mercure seul ne peut pas agir, ou bien seulement en des quantités largement supérieures : je suppose que les pécheurs de Minamata ont avalé des quantités de mercure des dizaines ou des centaines de fois supérieure à celle des personne de ce forum, mais ils avaient de toute autres conditions de vie qui ont fait que leurs problèmes n'ont pas été plus dramatique, ou mis à jour plus rapidement.


donc une maman qui a des amalgames a forcément passé de son stock à son foetus


La question que je posais, je la repose, et je la précise : je distingue le "stock", ce qui est coincé dans les organes, et le "flux". Le flux est ce qui passe dans l'intestin. Et entre les deux, le mercure qui passe dans le sang. Je le considère encore comme faisant partie du flux parce que le corps peut encore éléminer "facilement" ce qui est dans le sang (bien plus que celui dans les organes).
Mais la circulation sanguine est en quelque sorte un "stock", le mercure peut y séjourner 3 mois. A un moment durant ces mois, partant du sang, le mercure passe soit dans les organes (ou le foetus s'il y en a), soit est excrété.

L'idée est que si ont réduit le flux de mercure passant dans l'intestin par des bains de bouche, la prise de charbon (et ce trois mois avant de commencer une grossesse) alors il y a moins de mercure qui passe de l'intestin, et très peu dans le sang (bon, c'est vrai, c'est en oubliant celui qui passe par les poumons, ou à travers la dent...je ne connais pas la proportion entre les trois, et les moyens de réduire aussi ce qui passe des amalagame au sang par les poumon. Aussi, celui qui passe à travers la dent pour aller directement dans le sang est surement resté sous forme métallique, donc moins toxique que celui qui est avalé, et est souvent sous forme de méthylmercure par l'action de bactéries. Il n'y a pas de possibilité à mon avis pour des bactéries de vivre coincées entre la dent et l'amalgame)).
Ainsi, il est possible de réduire la concentration de mercure dans le sang, et le foetus n'est pas forcément beaucoup contaminé, même si la mère porte des amalagames, moyennent une "discipline" d'hygiène de la part de la mère pendant un an.


Le dernier doute à lever à ce scénario, c'est de savoir si il est sûr que la mère ne mobilise pas le stock de ses organes pour l'envoyer sur le foetus (en passant par le sang, ou pas forcémenent)
Je me dis aussi en réfléchissant à tout ça, cf ci-dessus, que se pose la question des formes chimiques que prend le mercure, question que j'avais négligé jusque là.

Ces histoires entre le foetus et les ML sont bien expliqués dans le livre de F Cambayrac je trouve.


Je vais revoir le livre mais je pense qu'il me manque des éléments pour répondre à mes questions présentes. Dans ta réponse aussi, supernat.
Je crains qu'on ne se comprenne pas, avec ce média internet.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede izzaaa » Lun 22 Fév 2010 22:36

Bonjour,

Mon cas étaye je pense la thèse que les métaux transmis ne sont pas seulement ceux en circulation, mais aussi une partie du stock.
En effet au moment de ma grossesse, cela faisait plus de 3 ans que j'étais au régime SGSC, que je mangeais majoritairement bio et que je n'utilisais plus que des cosmétiques et produits d'entretien écologique. De plus je n'ai qu'un seul amalgame et n'avais plus fait de vaccin depuis plus de 4 ans.
Hors ma fille a manifestement des intolérances alimentaires et présente les memes maladies respiratoires + eczema que moi.

Si ca n'est pas du aux métaux transmis, l'autre explication est encore moins rassurante, c'est que les métaux affectent le patrimoine génétique et que nous transmettons ainsi nos pathologies, mais dans ce cas pas de solution ?
Je préfère encore croire a une possibilité de détox.

Lalune, je pense que le seul test faisable à cet age c'est les porphyrines urinaires, tu peux demander un kit au laboratoire Philippe Auguste et aller chercher en pharmacie les poches spéciales pour les prélèvements d'urines aux nourissons.
Cela implique que tu en parles a ta fille, essaie de lui faire lire un livre sur le sujet, montre lui la liste des symptomes, ainsi elle n'aura pas forcément l'impression de t'écouter toi ;)

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron