presentation de goldmund

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation de goldmund

Messagede goldmund » Mar 3 Nov 2015 00:34

goldmund,32 ans mâle, breton
-nombreux amalgames depuis la petite enfance
-tout les vaccins obligatoires ,fièvre jaune a 15ans ,tétanos a 25ans
-malaria a l'age de 15 ans
...

bonjour a tous,ça fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai des troubles qui deviennent vraiment handicapants et alarmants ;je vous fait un petit topo:
en septembre 2013,en fin de journée je discutais avec ma femme quand j'ai commencé a me sentir oppressé avec sensation de manquer d'air puis des troubles visuels sont apparus ainsi que des fourmillements dans les mains et le bas du visage ,le tout pour déboucher sur une incapacité a parler ou plutôt un genre de bouillie verbale et céphalée .évidemment grosse panique pour moi comme pour ma femme et direction les urgences en pensant que je faisais un avc...au bout d'une heure environ après avoir pris du paracétamol,les symptômes se sont d'eux même arretés.
après moult analyses et autre irm ,il est diagnostiqué une migraine avec aura,voila qui me rassure quelque peu,n’empêche que depuis cet épisode je refait des malaises plus ou moins ressemblants(moins spectaculaires) a une fréquence allant de 24 heures a 1 semaine .

depuis deux ans que dure cette m...de,je perds la mémoire,j'ai du mal a trouver mes mots,beaucoup de migraines,des vertiges,une grande confusion mentale ,par épisode surtout ,une anxiété accrue ,un malaise généralisé,beaucoup d'insomnie, essoufflé au moindre effort et bien entendu une asthénie tres marquée ,je ne vous parle pas de la libido qui n'est quasi plus .
les journées ou tout va bien se font de plus en plus rare mais bien sur c'est fluctuant ,je vis dans l'angoisse de faire une attaque cérébrale ou cardiaque (parce que le coeur aussi fait des siennes).
plusieurs pistes ont été explorées mais a part une légère hypertension ainsi qu'une légère polyglobulie aucun diagnostique n'a ete posé,a part peut celui de crise d'angoisse:
"voudriez vous qu'on vous mette sous anxiolytique mr?"
alors,pour exclure cette éventualité,j'ai essayé et le pire c'est que ça a presque fonctionné mais pas longtemps ,çà a juste espacé un peu plus les "crises"durant un certain temps et puis c'est reparti de plus belle.
il y a quelques mois,j'ai entendu sur france culture le documentaire"les mercuriens" ,j'ai donc commencé a envisager cette possibilité car il se trouve que depuis 2010 jusque fin 2013,j'ai eu des soins dentaires consistants a remplacer mes molaires toutes pourries pleines d'amalgame par de belle prothèses:nickel-chrome!
le tout dans les règles de l'art bien entendu .tu parles!aucune protection ni pour le dentiste et son assistante ni pour moi.
je me retrouve aujourd'hui avec 7 belles couronnes et quelques 5 ou 6 amalgames rescapés et pense a vous lire être bel et bien dans le même bain que pas mal d'entre vous.
est ce que le régime sans gluten sans caséine est incontournable? parce que arrêter le pain beurre ...dur!
je compte alors sur une âme charitable pour m'indiquer sinon un toubib compétent en la matière (de préférence en bretagne) ,au mois une marche a suivre pour effectuer un test de provocation.parce que on dirait pas comme ça mais j'ai les boules et suis en colère.
vos témoignages me donnent espoir et envie d'aller de l'avant .bon courage a tous
et merci a ceux qui font ce forum d'exister.

intoxiqué au mercure?un comble pour un gémeau ascendant vierge.dixit mon paternel
Dernière édition par goldmund le Lun 25 Avr 2016 15:44, édité 3 fois.
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: presentation de goldmund

Messagede nakyla » Mar 3 Nov 2015 11:49

Salut goldmund et bienvenue sur le forum,

Déjà, as-tu pensé à lire le message d'accueil du forum viewtopic.php?f=1&t=5435 ?
Tu y trouveras de nombreuses informations.

Sinon, compte tenu de ce que tu décris, il est tout à fait possible que la dépose sauvage de tes amalgames, le remplacement par des couronnes métalliques (augmentation de l'électrogavanisme) et des tes amalgames restants aient provoqué une intoxication aux ML.
goldmund a écrit:au mois une marche a suivre pour effectuer un test de provocation

Inutile de faire un test de provocation (pas anodin, parfois dangereux), ça ne te donnera pas d'indication sur ta charge en ML. Il est de toute façon évident que tu as du mercure et autres ML dans ton organisme vu les métaux que tu as en bouche.
Il serait plus sage de commencer par renforcer les voies de sorties (foie, reins, intestins), relancer ton propre processus de détox, puis d'envisager une chélation progressive type cutler. Tout ça est assez long, de nombreux mois, voire quelques années. Il faut être patient sous peine d'aggraver le mal.
Tu peux aussi dès maintenant prendre des binder pour capter les ML qui passent par ton intestin (ce qui vient directement de ta bouche et aussi ce que tu élimines par la bile) et limiter ainsi la recirculation et redéposition.
goldmund a écrit:est ce que le régime sans gluten sans caséine est incontournable? parce que arrêter le pain beurre ...dur!

Ca aide dans de nombreux cas, en limitant l'inflammation et en permettant d'améliorer la détox naturelle, en contribuant à la restauration de la barrière intestinale, et parfois en supprimant directement certains symptômes liés directement au gluten/caseine.
Maintenant, c'est sûr que c'est une contrainte, il faut de la motivation pour suivre tout régime alimentaire. Si tu peux suivre ce régime, ça sera une brique de plus à tout l'édifice qu'il faut mettre en place pour s'en sortir.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Kikistras » Mer 4 Nov 2015 16:54

hello ;)

pour le régime, je ne peux que t'y encourager .. ce n'est pas THE solution mais ça va améliorer grandement la situation ...
j'adorais le pain chaud et la noisette de beurre ... je dévorais un chèvre frais tous les soirs ... bref une intoxiquée ... bon, ok, je suis devenue addict à d'autres choses (je te rassure, on trouve tjs !!) mais ça a limité la casse !!

maintenant, as tu "que" des amalgammes et couronnes ? as tu aussi des dents dévitalisées car ça c'est la grosse M***de ... de toute façon, les dentistes vont te dire que ça ne risque rien ... la plupart des soins sont effectués sans cureter la zone sous les infections ... et là, c'est le gros bordel ...

mais les dents doivent très certainement être à l'origine de tes maux ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede goldmund » Lun 9 Nov 2015 11:37

bonjour et merci pour vos réponses,j'en suis a 3 jours de régime et j'envoie mes cheveux demain chez microtrace.je vous tiendrais au courant des résultats.quelqu'un pourrait me conseiller un site pour commander du dmsa de qualité?
merci
goldmund
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Lun 9 Nov 2015 11:44

goldmund a écrit:quelqu'un pourrait me conseiller un site pour commander du dmsa de qualité?
merci
goldmund

viewtopic.php?f=30&t=2814
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede goldmund » Lun 9 Nov 2015 11:46

excusez moi,j'avoue ne pas m’être foulé ,je me rends compte que la réponse a ma question se trouve dans le message d’accueil .
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede goldmund » Jeu 3 Déc 2015 19:34

bonjour,j'ai donc reçu les résultats de mon analyse des cheveux;il appert que le taux de mercure est de 1,082 mcg/g alors que la maximale de référence est 0,6mcg/g;je n'ai trouvé aucune documentation concernant cette valeur de référence.
est ce que cela représente une forte intoxication?pensez-vous que ce résultat soit la réponse a mon état?je continue tant bien que mal le régime sans gluten/sans caséine sans effet notoire pour l'instant...
j'essaye de joindre copie des résultat a mon message.
merci
test cheveux.jpg
test cheveux.jpg (281.25 Kio) Vu 10397 fois
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Jeu 3 Déc 2015 21:01

C'est une forte intoxication qui explique tes troubles.

Je te conseille le prtocole Cutler qui en viendra à bout.

Le protocole:

http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... es_cutler/

les médocs:
http://www.livingsupplements.com/

Bien à toi,
Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede goldmund » Mer 9 Déc 2015 23:46

merci cinderelle,,microtrace m'a envoyé une liste de médecins et dentistes holistiques en france,il y en a un en bretagne sud,je vais prendre rdv avec lui et voir ce qu'il me propose.
tout autre avis est le bienvenu.
merci
goldmund
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede goldmund » Mar 26 Jan 2016 07:30

salut,quelques niouzes;suite au conseil d'un naturopathe,j'ai effectué un test de provocation au dmsa oral,j'ai pris 15mg/kg et n'ai pas fait de test référence .
au vu des résultats que je viens de recevoir,je vais entreprendre une chélation;afin de faire les choses correctement,je suppose qu'il est préférable de procéder au préalable a la dépose des 6 amalgames quil me reste ainsi qu'au remplacement de mes 7 couronnes (qui sont je crois en nickel chrome)par un alliage or/argent .
ca risque de me couter pas mal mais quoi de plus important que la santé?
les résultats indiquent des taux élevés D'ARSENIC,DE MERCURE,DE NICKEL ET DE PLOMB
sachant que je mange presque exclusivement bio depuis plusieurs années,que j'ai arrêté de fumer il y environ un an et demi,je comprends pas trop d’où vient cet arsenic;de l'eau peut être ou alors(c'est d’ailleurs la même chose) comme j'ai la chance de vivre dans un cadre privilégié a la campagne peut être les pratiques agricoles de mes très chers voisins exploitants?
PS:avant d'effectuer le test j'ai pu jouir pendant une bonne quinzaine de jours d'une nette amélioration:les effets du régime sans caséine ni gluten??
par contre le jour meme du test ,énorme migraine avec symptômes variés qui ont tendance a réapparaitre régulièrement.j'essaie de joindre les résultats au message.
merci et tenez bon!
DSC04098.JPG
DSC04098.JPG (262.7 Kio) Vu 10194 fois
DSC04099.JPG
DSC04099.JPG (257.06 Kio) Vu 10194 fois
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede goldmund » Jeu 28 Jan 2016 12:26

bonjour,ayant du mal a joindre les membres de ma région,je cherche a avoir des coordonnées de dentiste pour dépose d'amalgame en toute sécurité dans le Finistère et les cotes d'armor?
merci
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Jan 2016 14:26

goldmund a écrit:bonjour,ayant du mal a joindre les membres de ma région,je cherche a avoir des coordonnées de dentiste pour dépose d'amalgame en toute sécurité dans le Finistère et les cotes d'armor?
merci

Hello goldmund,

Envoie moi un MP, je t'enverais des adresses au plus proche de chez toi.

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede goldmund » Ven 19 Fév 2016 15:16

salut ,suite a la prise de dmsa oral pour test de provocation,mon cas ne s'arrange pas,ca doit etre ca le "herx"
-deux /trois jours apres prise de dmsa,j'ai eu un aphte gris/noir sur le bout de langue dont j'ai pu me de débarasser en appliquant une solution pour bains de bouche:quelqu'un a déjà vu ça?(je n'ai jamais eu d'aphte avant).
-fatigue accentuée
-crise d'angoisse ou spasmophilie avec sensation de mort imminente
-insomnie
-ne plus être maitre de mes pensées
-divers troubles neurologiques tels que perte de mémoire,vertiges,sensation d’être ivre,même couché,sensation de m'enfoncer ,de tourner ;facultés cognitives au ras des paquerettes
et j'en passe...
je n'ai toujours pas trouvé de dentiste holistique dans mon secteur
je ressens donc l'urgence de passer a l'action ,j''ai revu mon dentiste en lui parlant de la problématique du mercure ,malgré une réelle écoute suivie d'un interet visible pour mon cas,je vois bien qu'il est sceptique,je lui ai soumis le protocole de dépose très détaillé trouvé sur le site "fibroetmétaux" .
il veut bien faire quelques efforts mais refuse l'usage de digue et, je cite "ouvrir la fenetre ,d'accord ,mais pas si il fait 2°",pour le reste ,c'est a moi de fournir la canule clean up et le masque au charbon.
je dois dire qu'il est par ailleurs tres doué et que j'ai une certaine confiance en lui.
-je prévois une chélation orale au dmsa type CUTLER/MIDORA,est ce que je peux effectuer quelques round avant d'entamer la dépose?
-qu'en est-il du chélatox?
-tout conseil est le bienvenu
merci
goldmund
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede goldmund » Dim 21 Fév 2016 20:35

???
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 22 Fév 2016 10:08

goldmund a écrit:salut ,suite a la prise de dmsa oral pour test de provocation,mon cas ne s'arrange pas,ca doit etre ca le "herx"
-deux /trois jours apres prise de dmsa,j'ai eu un aphte gris/noir sur le bout de langue dont j'ai pu me de débarasser en appliquant une solution pour bains de bouche:quelqu'un a déjà vu ça?(je n'ai jamais eu d'aphte avant).
-fatigue accentuée
-crise d'angoisse ou spasmophilie avec sensation de mort imminente
-insomnie
-ne plus être maitre de mes pensées
-divers troubles neurologiques tels que perte de mémoire,vertiges,sensation d’être ivre,même couché,sensation de m'enfoncer ,de tourner ;facultés cognitives au ras des paquerettes
et j'en passe...

J'ai eut a peu près la même chose lorsque j'ai voulu tenter de prendre 600mg de DMSA d'un coup...grosse mobilisation, puis grosse redépose de métaux, notament dans le cerveau :/
Voila pourquoi on conseille largement plus de passer par des petites doses, dans la lignées de midora ou cutler et non des dosages massifs qu'ils soient oraux ou en IV.
En attendant bois bcp, prend des binders, de la vitamine C, des plantes antiinflammatoires naturelles,etc.. c'est le mieux que tu puisse faire pour limiter la durée et l'impact de cette mobilisation.

-je prévois une chélation orale au dmsa type CUTLER/MIDORA,est ce que je peux effectuer quelques round avant d'entamer la dépose?

Si tu n'est pas encore remis de ton précédent essai de DMSA, je te conseillerais d'attendre...le corps a son propre rythme et vouloir aller trop vite n'aide pas en général :(
De plus vouloir chélater alors qu'on a encore des amalgames en bouche peut etre risqué: il y a certes deux écoles a ce sujet mais dans le doutes je te conseille la prudence, quitte a attendre quelques semaines ou mois de plus.

???

Je comprend cette relance par "ben alors, vous foutez quoi les mélodiens???"
Mais bon si c'est suite a un herx, je sais aussi qu'on a les idées plus vraiment claires et le cerveau embrumé...

Tu sais, chaque personne visitant le forum est d'abord un malade qui cherche avant tout ses propres réponses...il y a donc souvent un déséquilibre entre ceux qui ne sont la que pour prendre des informations, et ceux qui vont dans les présentations des autres également pour essayer de les aider/conseiller.
Alors pose toi simplement la question goldmund: "vas tu également sur les présentations des autres pour les aider a ton tour?" ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres