goldmund,32 ans mâle, breton
-nombreux amalgames depuis la petite enfance
-tout les vaccins obligatoires ,fièvre jaune a 15ans ,tétanos a 25ans
-malaria a l'age de 15 ans
...
bonjour a tous,ça fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai des troubles qui deviennent vraiment handicapants et alarmants ;je vous fait un petit topo:
en septembre 2013,en fin de journée je discutais avec ma femme quand j'ai commencé a me sentir oppressé avec sensation de manquer d'air puis des troubles visuels sont apparus ainsi que des fourmillements dans les mains et le bas du visage ,le tout pour déboucher sur une incapacité a parler ou plutôt un genre de bouillie verbale et céphalée .évidemment grosse panique pour moi comme pour ma femme et direction les urgences en pensant que je faisais un avc...au bout d'une heure environ après avoir pris du paracétamol,les symptômes se sont d'eux même arretés.
après moult analyses et autre irm ,il est diagnostiqué une migraine avec aura,voila qui me rassure quelque peu,n’empêche que depuis cet épisode je refait des malaises plus ou moins ressemblants(moins spectaculaires) a une fréquence allant de 24 heures a 1 semaine .
depuis deux ans que dure cette m...de,je perds la mémoire,j'ai du mal a trouver mes mots,beaucoup de migraines,des vertiges,une grande confusion mentale ,par épisode surtout ,une anxiété accrue ,un malaise généralisé,beaucoup d'insomnie, essoufflé au moindre effort et bien entendu une asthénie tres marquée ,je ne vous parle pas de la libido qui n'est quasi plus .
les journées ou tout va bien se font de plus en plus rare mais bien sur c'est fluctuant ,je vis dans l'angoisse de faire une attaque cérébrale ou cardiaque (parce que le coeur aussi fait des siennes).
plusieurs pistes ont été explorées mais a part une légère hypertension ainsi qu'une légère polyglobulie aucun diagnostique n'a ete posé,a part peut celui de crise d'angoisse:
"voudriez vous qu'on vous mette sous anxiolytique mr?"
alors,pour exclure cette éventualité,j'ai essayé et le pire c'est que ça a presque fonctionné mais pas longtemps ,çà a juste espacé un peu plus les "crises"durant un certain temps et puis c'est reparti de plus belle.
il y a quelques mois,j'ai entendu sur france culture le documentaire"les mercuriens" ,j'ai donc commencé a envisager cette possibilité car il se trouve que depuis 2010 jusque fin 2013,j'ai eu des soins dentaires consistants a remplacer mes molaires toutes pourries pleines d'amalgame par de belle prothèses:nickel-chrome!
le tout dans les règles de l'art bien entendu .tu parles!aucune protection ni pour le dentiste et son assistante ni pour moi.
je me retrouve aujourd'hui avec 7 belles couronnes et quelques 5 ou 6 amalgames rescapés et pense a vous lire être bel et bien dans le même bain que pas mal d'entre vous.
est ce que le régime sans gluten sans caséine est incontournable? parce que arrêter le pain beurre ...dur!
je compte alors sur une âme charitable pour m'indiquer sinon un toubib compétent en la matière (de préférence en bretagne) ,au mois une marche a suivre pour effectuer un test de provocation.parce que on dirait pas comme ça mais j'ai les boules et suis en colère.
vos témoignages me donnent espoir et envie d'aller de l'avant .bon courage a tous
et merci a ceux qui font ce forum d'exister.
intoxiqué au mercure?un comble pour un gémeau ascendant vierge.dixit mon paternel