presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede jibouille » Ven 5 Sep 2014 13:53

J'ai de l'electrogalvanisme, j'ai commencé à changer une couronne, il m'en reste 2, d'un autre coté je pense que ça peut avoir un impact sur douleurs, etc mais j'ai du mal à penser que ça joue sur le SI, foie etc..

Tout stress interne se répercute sur les surrénales, ce qui par effet de bord joue sur le foie qui fait moins bien son boulo. Je l’expérimente moi même en ce moment.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 5 Sep 2014 16:51

jibouille a écrit:
Tout stress interne se répercute sur les surrénales, ce qui par effet de bord joue sur le foie qui fait moins bien son boulo. Je l’expérimente moi même en ce moment.

Tu veux dire que l'ectrogalvanisme implique un stress interne pour l'organisme qui joue lui meme sur les surrenales ?
Je pense que j'ai un pb au niveau surrenales hypophyse depuis 2012, parce qu'avant j'avais des grosses périodes ou j'étais vraiment mal mais ça finissait toujours par repartir sauf que là ça ne repart plus, pour autant un coup j'ai trop de cortisol , pas d'adrenaline donc je n'arrive pas à savoir si j'ai besoin de les soutenir ou pas comme j'ai déjà trop de cortisol.

Tu veux dire quoi par tu l'expérimente en ce moment
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 6 Sep 2014 21:47

Tu veux dire que l'ectrogalvanisme implique un stress interne pour l'organisme qui joue lui meme sur les surrenales ?

Tout stress, qu'il soit physique, chimique, environnemental, social, mobilise les surrénales.

Si tu as trop de cortisol à mon avis il faut trouver d'ou ça vient, et agir la dessus, plutôt que de bosser sur les surrénales. L'un n'empêchant pas l'autre.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Dim 7 Sep 2014 11:43

Pour le trop de cortisol je l'associe à une réponse au stress physique de la maladie, autant on a un topo d'explication sur le pas assez de cortisol autant dans l'autre sens RAS hormis l'explication facile du stress.
Jeudi j'ai fait ma colo, dans la nuit de vendredi à samedi je me suis fait une grosse inflammation des tissus coté foie toujours la meme histoire de type je me brule de l'intérieur avec l'impression de lèvre gonflé, réaction allergique , detox qui se passe mal..le truc c'est que la veille j'avais repris lapacho (bon ça j'y crois pas trop) mais également j'avais repris une gélule de malate de magnésium, est ce une conséquence de l'anesthésie ou autre... Je tourne en rond , je regrette de n'avoir pas fait en temps et en heure l'analyse génétique, je pense que ça m'apporterait des réponses, ah j'avais pris aussi du chardon marie je commence à me demander si celui ci me réussit bien..Bon j'avance pas beaucoup..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 7 Sep 2014 12:20

hormis l'explication facile du stress

En fait, le stress c'est vaste ça regroupe beaucoup de chose. SI tu produit trop de cortisol (à moins d'un dérèglement génétique), c'est qu'il y a une demande quelque part. Reste à trouver ou ça coince :/
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede laurent75 » Lun 8 Sep 2014 11:25

beacam a écrit:j'avais pris aussi du chardon marie je commence à me demander si celui ci me réussit bien..Bon j'avance pas beaucoup..

Tu réagis à pas mal de choses apparemment, donc difficile de savoir la raison des réactions, mais ca "peut" (je mets des pincettes) aussi être le signe que l'organe traité (ici le foie, je crois pour le chardon marie) est impliqué dans tes symptomes généraux.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 8 Sep 2014 11:35

je sais que la fonction hépatique est mon pb de fond ou alors réaction immunitaire, j'ai aussi un nodule sur le foie de 8cm "bénin" mais la question est toujours la meme est ce qu'il peut pertuber le fonctionnement hépatique, j'ai des gamma très élevés, sinon mes autres bilans hépatiques sont bons. Je me pose toujours la question à savoir si une fibrose du foie peut passer inaperçu.
Maintenant ça peut etre une réaction de type allergique (inflammation, brulure, impression de lèvre gonflé) , je vois le doc cet aprèm je vais lui faire ma liste de course je pensais lui demander le taux d'histamine .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede PeterPat91 » Lun 8 Sep 2014 12:11

Tu as des GGT très élevés et un stress récurrent ? Ne cherche pas plus, tu as trouvé ! ton foie est bien touché.
Je te conseillerai de vérifier ton taux d'ACTH pour les surrénales, ain de voir si ton hypophyse les stimule pas trop et d'aller voir un bon gastro-entérologue pour régler cette histoire de nodule sur ton foie.

N'oublie pas que le foie est l'organe n°1 de la détox. S'il ne fonctionne pas bien, tu emmagasines les toxines !

Je suis en train d'en faire l'expérience. Mes enzymes hépatiques sont bonnes (ASAT, ALAT, GGT), rien à l'échographie, mais pourtant j'ai un cholestérol HDL et un glutathion très en dessous de la norme minimale. Preuve que mon foie ne fait pas tout le boulot qu'il lui revient.

Tu peux ausi esssayer une cure de Desmodium (protecteur hépatique) ou de Chardon Marie (régénérant hépatique). En commençant, très doucement et en augmentant au fur et à mesure pour en prendre à chacun des 3 principaux repas. La cure est de 3 semaines puis 1 semaine d'arrêt, à recommencer pendant 4 mois (durée nécessaire pour que toutes les cellules du foie soient remplacées).

Bon courage !
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 10 Sep 2014 10:15

Bon encore une grande soirée hier soir, minuit spasme intestinaux, toilettes, diarhées et la j'appelle mon mari, en train de faire un malaise, sueur...
Ce matin j'hésite entre me faire enfermer ou me jetter dans la loire :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 10 Sep 2014 10:49

beacam a écrit:Bon encore une grande soirée hier soir, minuit spasme intestinaux, toilettes, diarhées et la j'appelle mon mari, en train de faire un malaise, sueur...

Peut-être que tu l'as dit ailleurs avant dans la discussion, mais :
- est-ce que tu as un naturopathe compétent ?
- tu écartes la possibilité que tu ais une alimentation pas adaptée à ton corps ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 10 Sep 2014 12:02

laurent75 a écrit:
beacam a écrit:Bon encore une grande soirée hier soir, minuit spasme intestinaux, toilettes, diarhées et la j'appelle mon mari, en train de faire un malaise, sueur...

Peut-être que tu l'as dit ailleurs avant dans la discussion, mais :
- est-ce que tu as un naturopathe compétent ?
- tu écartes la possibilité que tu ais une alimentation pas adaptée à ton corps ?

Merci laurent , mais tu sais je fais partie des cas récalcitrants, il suffit de lire ma présentation pour comprendre, j'ai à peu près tout essayer depuis de longue année, vu tous les médecins, naturo, magnétiseur et j'en passe..
Au passage bravo pour ton mieux etre très rapide, je suis contente pour toi..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 10 Sep 2014 12:27

Merci, pour tes félicitations, On va dire que je le "sens" bien, mais objectivement, je pense que ca reste malgré tout encore hyper incertain, et qu'il faut s'attendre encore à tout à mon stade.

Sinon, oué ok, j'ai relu ton premier post, effectivement tu as tenté pleins de choses, bon après cette lecture, perso, j'ai envie de revenir à des choses "simples" et par étapes.

J'ai pas relu les messages pointés par les liens du premier messages : tu as encore du mercure/metal en bouche ? Combien de dents touchées ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 10 Sep 2014 13:09

ok on reprends les bases sait-on jamais..
Il me reste un gros amalgame qui date de plus de 17 ans . Dès que j'ai été malade j'ai fait les porphyrines par 2 fois en 17 ans retour négatif. Mais pour moi ça ne veut rien dire comment mes pb ont commencés après des soins dentaires je suis forcement intoxiquée, je ne veux pas faire le test de provoc car je connais assez mon corps pour savoir comment il va réagir. J'ai fait les mesures electro galvanisme, j'ai quelques pb de ce coté, j'ai commencé le changement des couronnes.
D'un autre coté ceux dont le pb est le mercure voit généralement leur symptome s'amélioré par régime SGSC ce qui n'est pas mon cas.

Quand j'ai lu que tu avais fait enlever 5 amalgammes en même temps je me suis dis oups !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 10 Sep 2014 14:37

beacam a écrit:ok on reprends les bases sait-on jamais..

Oui, car les bases c'est une chose après y'a ce qu'on en fait ;).

D'un autre coté ceux dont le pb est le mercure voit généralement leur symptome s'amélioré par régime SGSC ce qui n'est pas mon cas.

Je comprends pas ce que tu veux dire. Perso, je suis pas sensible au gluten, et au lait, donc ce régime n'a pas eu d'effet sur moi alors que je suis intoxiqué. J'ai arrêté d'en manger, car avant je faisais une surconsommation de glucide (et des sous alimentations d'autres éléments), et que, donc en en faisant des restrictions, ca m'a permis de maigrir un peu en éliminant des toxines.

L'intoxication aux métaux lourds affaiblit principalement le systeme neuro centrale, et le système immunitaire. Le gluten affaiblit le système immunitaire chez ceux qui en ont une sensibilité. Donc si tu n'es pas sensible au gluten, je verrais pas de raison que ca améliore de manière significative et directe les symptômes.
Si tu y es sensible, et que tu ne vois aucune amélioration, ca serait effectivement peu commun (mais assez caractéristique pour donner peut être une piste).

Pour finir avec cette histoire de dents, donc tu penses être intoxiquée aux métaux lourds.
Tu passes par d'autres types de chélations quand même ?
Tu as des couronnes/composites ?
Tu remplaces des couronnes ceramo métallique, par des 100% céramique ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 11 Sep 2014 09:16

Pour le gluten j'ai fait les intolerances alimentaires RAS donc çe qui explique à mon sens pourquoi je n'ai pas d'amélioration
POur le mercure je pense en avoir comme tout le monde maintenant dire que c'est la cause de mes pb ???
Depuis l'année dernière j'ai essayé tic toc, nutridetox,meme un antifongique le pb chez moi c'est la sphère hépatique ça ne passe pas, donc commencer une chélation pour le mercure pour l'instant pas envisageable..

Pour les couronnes j'ai commencé par les remplacer par des toutes céramiques
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres