Présentation de IsAlex

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de IsAlex

Messagede IsAlex » Sam 27 Aoû 2011 12:51

Comme l'indique notre identifiant, nous sommes un couple : Isabelle (IsAb54, née en 1971) et Alexis (AlexIs54, 1968), parents d'Amélie (2000) et de Quentin (2002). Suite à la suggestion de hazy, nous allons créer un compte pour chacun des adultes, et garder celui-ci pour les enfants.

La présentation d'Isabelle est donc maintenant , et celle d'Alexis ici. Merci au passage pour les réponses déjà postées, je les ai intégrées à ces présentations.

Restent donc ici les présentations de nos enfants ! En premier lieu, ils ont eu des gastro-entérites chroniques à chaque hivers. À coté de cela, Amélie présente des céphalées (soit disant de tension) que le Centre Hospitalier Universitaire n'a pas su traiter. Pour Quentin, les problèmes sont plus nets : très actif, peu ouvert aux autres (dans son petit monde), troubles de l'apprentissage (motricité fine, parole, lecture, ...). Il n'est pas hyperactif, ni autiste, ni dyslexique, mais présente des symptômes qui font penser à ces problèmes... Pour l'instant, il arrive à suivre en classe, même s'il peine (il a redoublé une classe de maternelle). Au Centre Médico-Psycologique, il a été suivi par un pédopsychiatre et des psycho-motriciennes, il a aussi vu orthophonistes et orthoptiste, ce qui l'a un peu aidé. De plus, il semble réagir depuis peu au lait (douleurs gastriques). Nous allons demander à notre médecin traitant s'il est possible de tester la présence de peptides du gluten et de la caséine dans ses urines (cf. cette page de l'association Ariane).

Le mercure serait-il la cause de nos soucis ? Nous allons voir. Reste que le chemin que vous avez tracé semble dur à suivre : peu d'aide des médecins français, qui semblent pour la plupart ne rien connaître au problème. Et le forum contient tellement d'informations qu'elles sont parfois dures à trouver, surtout avec les liens cassés liés au changement de site. Je vais proposer la création d'une synthèse conseillant les nouveaux arrivants : premiers pas, les maladies et leurs symptômes (métaux lourds, Lyme, ...), les tests pour chacune de ces maladies, les traitements, les résultats, ... Il me semblerait intéressant de regrouper dans une telle synthèse des liens (pas cassés ;-) vers les pages qui développent chaque point.
Dernière édition par IsAlex le Mar 30 Aoû 2011 20:45, édité 5 fois.
IsAlex

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 24 Aoû 2011 22:20
Localisation: Nancy

Re: Présentation de IsAlex

Messagede pierrotzen » Sam 27 Aoû 2011 15:10

Bonjour et bienvenue
A l'énoncé de vos problémes je pense à une intox aux métaux lourds mais quelle en serait la cause,Isabelle a t'elle eu des plombages dés son enfance ou y a t-il eu un transfert placentaire?Pour toi Alexis,je ne pense pas au transfert placentaire,mais a-tu eu des plombages ou vaccins en pagaille?je suppose que Quentin est l'ainé,les problémes décrits ressemblent fort eux aussi à une intox.Vous pouvez avoir par les administrateurs les adresses des médecins chélateurs afin de faire un test au DMPS suivi d'un receuil des urines et envoi au labo en Allemagne.Pour t'y retrouver dans le forum ,chaque fois que tu vois une page pertinente ,tu notes sur un répertoire ,le sujet ,la page ,l'auteur,la date.
A++Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de IsAlex

Messagede hazy » Sam 27 Aoû 2011 15:12

Bonjour à vous quatre, en fait, si j'ai bien compris, et bienvenue !!


Plein d'infos sur ce forum, il faut l'éplucher, post après post, suivre les liens... En quittant le bateau de la médecine allopathique, vous êtes sortis de l'approche "patriarcale" de la thérapeutique. Il vous faudra donc vous former, ce qui prends du temps.

1) LA base est un régime alimentaire. Renseignez vous sur seignalez, d'adamo, et si possible un test d'intolérance alimentaire pour chacun.
2) en cas de doute sur le mercure, analyse des porphyrines urinaires ( labo phillipe august).
3) pour aviter les diagnostic erronés, essayer d'écarter la maladie de lyme ( test au labo schaller à strasbourg uniquement.)
4) test de chélation.... bof bof. attendez au moins le retour des porphyrines, de lyme, et d'avoir traité votre hyper perméabilité intestinale. Un test de provocation, c'est juste une chélation comme les autres, sauf qu'elle est souvent effectuée dans de mauvaises conditions.

Ca, c'est pour le mercure en général.

Dans votre cas : Isabelle

Renforcement des symptômes après la naissance + problème de régulation thermique + problème peau/cheveux + troubles dépressifs + arythmie = THYROIDE

A tester donc avant d'entamer une éventuelle chélation. Peut être aurez vous la chance que notre grande Kate vienne vous en dire plus.

En attendant, Willem a sorti un petit bouquin sur les troubles de la thyroide qui vous donnera une bonne entrée en matière à ce sujet, ainsi que quelques pistes de traitement alternatifs.

Alexis. Même test(s) que tout le monde. Intolérances alimentaires si possible. Mise en place d'un régime correct ( sans se sentir "privé", il faut trouver le juste milieu entre compréhension des changements nécessaires et moral suffisant pour tenir le régime).

Il y a plein d'autres choses à faire, bains de bouche au charbon, mais vous pourriez déjà commencer à prendre des Binders ( je vous laisse regarder ce que c'est ;) )

Amélie est adolescente et a des céphalées. Je suppose que la corrélation hormonale a été écartée ?

Quentin a neuf ans. CE1 donc, s'il a redoublé la maternelle ? Quelles sont ses occupations ? Se plaint il d'ennui ? Avez vous parlé avec lui des problèmes de santé de sa maman, qu'il doit percevoir ?

Si cela vous est possible, je pense qu'il serait préférable de créer un post par personne. Sinon, quand les résultats d'analyse vont tomber, ça va être un foutrac pas possible...

Quand à un "protocole type " pour les nouveaux arrivants, tu peux en effet proposer une nouvelle synthèse dans la rubrique appropriée ;)

Bises, et à bientôt
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de IsAlex

Messagede idaine » Sam 27 Aoû 2011 15:54

Bonjour et bienvenue à la petite famille, :clap:

Je suis "nouvelle" aussi sur le forum. Personnellement, j'ai commencé par faire une prise de sang très complète et un bilan CEIA.
A partir de là, j'ai pu mettre le doigt sur un problème de thyroïde, un bilan lipidique complètement chamboulé, une inflammation du système nerveux, des carences, fer, sélénium ...
Il faut parcourir le forum, il y a aussi la cure du foie, l'hydrothérapie du colon, oil pulling, différentes méthodes de chélation et encore pleins d'autres choses.
Vous verrez grâce au forum, vous avancerez, mais il faut s'armer de patience car c'est un combat de tous les jours, de quelques mois, même de quelques années.

Bonne chance à votre petite famille.

Idaine :hello: :hello: :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 135
Inscription: Dim 3 Juil 2011 10:44
Localisation: Liège

Re: Présentation de IsAlex

Messagede xavier » Sam 27 Aoû 2011 21:40

Bonjour Isalex,

Nos pathologies chroniques sont multifactorielles et l'intox aux ML est une composante parmi d'autres , qu'il faut
traiter, mais ça ne suffit pas toujours.Si tu veux etre sur que tu as une intoxication aux ML le test de provocation
est le plus fiable, mais meme si dans la grande majorité des cas, ça se passe bien, il y a qqs fois des effets indésirables.
Personnellement, je considère le test des porphyrines inutile, car il y a énormément de faux négatifs, mais ça n'engage
que moi.

En cas de fatigue chronique, il est fondamental de doser le cortisol libre. La plupart du temps les médecins,y compris les Endocrinos, dosent le cortisol sanguin total. Ce test n'a aucune valeur, car seule la fraction libre du cortisol est active.

Les stéroides dans la salive existent sous forme libre donc biologiquement active alors qu'ils sont à 95-99% liés dans le plasma sanguin.

Il y a quelques temps, sur ce forum, on se demandait, si le test salivaire du cortisol libre était plus fiable que le dosage
du cortisol urinaire libre des 24h (selon W Jefferies, dans "Safe uses of Cortisol", le salivaire est supérieur).En fait ces
deux dosages sont complémentaires, en cas de SFC.

La semaine dernière, jai vu une spécialiste, en Espagne, qui, elle ,en cas de SFC fait doser : Cortisol libre salivaire du matin + cortisol libre urinaire des 24h + cortisol total sanguin.Tout simplement parce que,en cas de SFC, le cycle du cortisol est souvent inversé.Pour un organisme qui fonctionne bien, le matin à 8h le cortisol est au maximum, puis il diminue tout au long de la journée pour arriver au minimum au coucher et à ce moment là il y a sécrétion de mélatonine, qui a la courbe inverse.En cas d'inversion du cycle: le cortisol est au maximum la nuit et au minimum le matin.

Donc le dosage,seul, du cortisol des 24 h ne suffit pas, car il est toujours normal, en cas de cycle inversé, puisqu'il y a eu une forte production la nuit et peu le jour.Comme ce sont les urines totales des 24h, on a aucun reflet des variations nyctémérales .Un cortisol salivaire libre effondré à 8heures, assorti d'un cortisol urinaire des 24h normal, va confirmer l'inversion du cycle (avec d'autres tests sanguins complémentaires).
Dernière édition par xavier le Dim 28 Aoû 2011 13:34, édité 4 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de IsAlex

Messagede hazy » Sam 27 Aoû 2011 21:49

d'autant que cette histoire du cortisol max à huit heure est basée sur un ryhtme de sommeil non décalé, sur un sommeil non perturbé et sur un système endocrinien parfait. Entre la théorie et la pratique...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de IsAlex

Messagede ymy » Sam 27 Aoû 2011 23:56

Bonsoir à vous quatre,

Vous avez eu déjà pas mal d'info, et vu l'heure tardive, je vais faire court.
Je pense qu'il faut absolument faire de le test pour la maladie de Lyme. Vous (les parents) présentez des symptômes typiques ... au delà de l'intoxication aux métaux lourds.
Cela pourrait également expliquer les symptômes de votre enfant.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités