Haha vous êtes des oufs. Les femmes sont les plus violentes sur ce forum
Sinon la plupart des huiles essentielles antibactériennes puissantes ont des actions très fortes sur les biofilms. Par exemple le thymol, le cavacrol (thym, sarriette, ajowan) inhibent la croissance des biofilms. L'ail avec son essence ultra puissante, peut empêcher les bactéries de communiquer entre elles dans les biofilms et les désorganiser.
Nous on a découvert les biofilms assez récemment, les plantes ça fait des millions d'années qu'elles luttent contre les bactéries et leurs biofilms.
Si vous voulez un truc puissant, moi je prend des graines d'ajowan. Je ne sais pas trop où ça va me mener mais c'est très puissant. Il y a aussi le fait d'avaler des gousses d'ail, c'est surpuissant, mais moins contre les formes spirochétales, plus contre les kystes (je l'ai observé au microscope). En plus l'ail peut inhiber certaines fonctions des biofilms qui envoient des substances qui détruisent ou inhibent la production d'anticorps. Moi je ne peux plus en prendre car ça fait trop mal aux intestins, mais si vous le pouvez c'est très très efficace, pour moi c'est l'équivalent du flagyl niveau puissance, voir pire.
Aussi j'ai observé que j'avais plus d'anticorps dans le sang en en prenant.
Pareil avec l'ajowan j'ai beaucoup plus d'anticorps dans le sang (effet immunostimulant), et aussi mes globules rouges me semblent plus "beaux".