tuchiana a écrit:Eh bien, si on tue les nematodes, alors tout ce qu'ils portent va etre libere ? Il y aura donc un grand herx non ?
A mon avis, c'est plutôt l'inverse. C'est lorsque l'on tue les bactéries (avec des antibiotiques chimiques ou naturels) que les nématodes deviennent affamés (ils se nourrissent des bactéries) et qu'ils commencent à creuser partout en cherchant à manger (n'oublions pas que ça reste des vers) (oui, je sais, c'est un peu gore

)
En tuant les nématodes, notre système immunitaire pourra enfin faire son travail correctement (il sera peut-être bon de le soutenir un peu avec EPP ou argent colloidal par exemple)
Si je dis ça, c'est parce que j'ai déjà testé des trucs qui, à mon avis, tuent les nématodes, (j'appelais ça des morgellons auparavant mais il semble que ce soit la même chose).
Ce qui, dans mon cas personnel, a tué des nématodes, et ne m'a jamais provoqué de herx :
- kiwi + sel à haute dose (fait sortir les nématodes par la peau et les oreilles, dans les sécrétions vaginales)
- infra-rouge (après 45min à 1h, cela fait comme une explosion dans le corps) l'infra-rouge est la seule chose qui m'ait jamais calmé un gros herx ou d'énormes nausées. (les nématodes ne supportent pas la chaleur, ils meurent >40/45°C)
- champs magnétique + huile corporelle. Le champs magnétique fait sortir les nématodes près de la peau mais ils ne meurent pas sauf si on les étouffe avec de l'huile (méthode trouvée sur internet, testée et approuvée par mes soins). Mais bon c'est un peu galère à faire tous les jours...
Pour info, un nématode ressemble à un tout petit poil très fin. A la loupe, il ressemble à s'y méprendre à une fibre textile, sauf que c'est toujours noir, bleu ou rouge, et que pour les plus longs (>1mm) ils ont des anneaux visibles au microscope x100. Lorsque j'en élimine j'élimine souvent aussi dans les selles des petites choses oranges qui ressemblent à de la pulpe de pamplemousse, de la taille d'une graine de sésame ou parfois plus grand.