Intoxiqué au mercure ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Intoxiqué au mercure ?

Messagede xavier » Mer 12 Fév 2014 23:43

Personnellement je pense que tout le monde devrait enlever ses amalgames le plus tôt possible, quelle que soit leur ancienneté, si on peut se le permettre financièrement.
Parce que contrairement à ce qui est généralement admis , même les amalgames anciens libèrent encore beaucoup de mercure, plus
qu'on ne le pensait. Le test qu'a fait Tuchiana, au cours d'une séance organisée par NAMD, le démontre et d'autres tests vont dans ce sens.
La toxicité du mercure et des ML n'est plus à démontrer. Avec des amalgames en bouche c'est 24h/ 24, 365 jours / an, qu'on gobe et qu'on
respire du mercure.

Même si un amalgame très vieux a perdu beaucoup de mercure, on va dire 90% au bout de plusieurs décennies (c'est sans doute moins), il en reste encore 100mg par amalgame (100 x8 = 800mg ) d'un neurotoxique puissant dans la bouche à quelques centimètres du cerveau. Je considère que c'est beaucoup, quoi que disent certains.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nathalex57 » Mer 19 Fév 2014 18:30

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'Astérix évoque un sujet qui me travaille en ce moment...les cavitations NICO

pour rappel je suis fibromyalgique, bien entendu intoxiquée aux métaux lourds. J'ai fait un test de mobilisation au DMPS il y a un peu plus de deux ans, suivi de deux chélations qui m'ont fait beaucoup trop de mal notamment au niveau intestinal donc j'ai arrêté et depuis je cherche d'autres solutions...

J'ai plusieurs amalgames, quatre dents dévitalisées (dont une qui me fait terriblement mal sans que les dentistes ne trouvent pourquoi, et une avec un énorme amalgame sous une couronne qui contient du métal....super cocktail !!!!) et pour couronner le tout, deux barres de contention... J'ai été opérée d'une prognathie en 1999 et depuis j'ai ces barres ; mon occlusion n'est pas terrible donc elles empêchent mes dents de bouger et provoquer encore plus de dégâts...

bref j'ai lu le témoignage de Caroline BORNERT qui a été "sauvée" par le dr Lechner... Et franchement ça m'interpelle...
Y a-t-il des personnes qui sont suivies par le Dr Lechner ?
est ce que vous savez sil n'y a vraiment aucun dentiste en France qui possède le CAVITAT ?

Par la même occasion si vous avez des adresses de dentistes holistiques dans l'est je suis prenante car franchement dans ce coin de la France c'est le désert pour tout...

Par avance, merci pour vos réponses ;)

Nath
nathalex57

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mer 19 Fév 2014 20:32

Bonsoir nathalex57,

De ce que j'ai compris de cette question de NICO, ayant discuté avec 2 personnes (de l'Ouest de la France) qui se sont fait soigner par le Dr Lechner, il n'y a aucun dentiste en France qui pratique la même méthode que lui et/ou qui soit aussi efficace que lui pour cette problématique (sachant aussi, comme tu as dû le lire, que ses soins sont très chers).

Je peux te donner en m.p. si tu le souhaites les coordonnées du responsable de l'asso de patients français du Dr Lechner en cours de montage (but principal de cette asso : se faire rembourser par la Sécu pour les soins sur les NICO). Ainsi tu pourras échanger avec lui et voir s'il connaît des praticiens équivalents en France...

Sinon sur la liste des dentistes "sensibles à la problématique du mercure" fournie par F. Cambayrac à ses lecteurs, via son éditeur, je vois 3 dentistes dans l'Est de la France : à Longeville les Metz, à Dijon, à Sarreguemines voire à Lausanne. Je peux te les donner en m.p. sachant que les admins du forum ont sans doute connaissance d'autres dentistes que ceux de la liste...

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nathalex57 » Jeu 20 Fév 2014 09:17

Merci Asterix pour ta réponse :-)

Oui je veux bien les coordonnees du psdt de l association...mais je trouve dingue que le dr Lechner soit le seul à procéder de cette maniere, si cest aussi efficace que ca... Bon en France je dis pas car il y a tjs un temps de retard mais en Allemagne il devrait en avoir plein qui procède de la sorte. Et en Belgique, au Lux etc...Alors que dapres ce que jai lu les gens viennent de tous les coins du monde...

Pour les dentistes, celui de Longeville est parti à Paris, celui de Sarreguemines en fait ne prend aucune précaution. Cest pour cela que jaimerais savoir sil y en a en Alsace.

Merci et bonne journee Asterix ainsi quà tt le monde
nathalex57

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mar 11 Mar 2014 12:08

Bonjour,

J'ai bien du mal à trouver un dentiste qui respecte le protocole hyper-sécurisé de dépose des amalgames décrit à droite et à gauche...
Les deux avec lesquelles je suis en contact actuellement disent respecter un protocole sécurisé, qui dans les faits se résume à ceci :
- dépose d'un seul (ou deux petits) amalgame à la fois
- aspiration en continu (présence de l'assistante)
- prise de charbon et/ou chlorella avant voire après

A charge au patient d'amener son masque à charbon s'il le souhaite (et charlotte et combinaison pareil, je suppose).

La dentiste vue hier m'a dit qu'elle avait fait retirer ses propres amalgames il y a 25-30 ans, qu'elle pratique comme indiqué ci-dessus depuis lors et n'a jamais eu de problème, de retours négatifs de patients. Elle semble sensibilisée aux méfaits du mercure, sinon elle ne ferait pas ce qu'elle fait – de plus elle connaît les deux docs "alternatifs" que j'ai vus, dont une qui pratique les IV de DMPS ; par ailleurs, elle n'a pas parue étonnée de mes soucis de santé vu l'état de ma bouche. Elle semble au fait des problèmes liés au galvanisme aussi.
Cela dit elle n'est manifestement pas aussi sensibilisée que certains, je pense notamment à l'importance régulièrement donnée à la fenêtre ouverte (elle ne m'en a pas parlé donc je pense que la fenêtre reste fermée, et il me paraît difficile de l'ouvrir de force) voire à une fraise neuve avant la dépose... Ces deux derniers aspects vous paraissent-ils rédhibitoires ?

Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Gwalarn » Mer 12 Mar 2014 12:30

Rep:
Bonjour Astérix, quelques réflexions après avoir parcouru ta présentation:

A tu toujours le gout de métal signalé il y a 1 an ? C' est connu au sevrage des benzodiazépines, ce que tu venais de faire. Si ce gout de métal persiste, l' électrogalvanisme buccal est à suspecter.

Aurais tu travaillé à Brenilis ? ou épandu des pesticides dans les champs ?
De multiples détails de ta présentation me font penser en Acu à une plénitude "Bois Feu" et à un "vide" Poumon Gros Intestin, d' où le risque augmenté pour le foie, cible des Nk élevés sur un terrain sensible pour l' hémochromatose.
Attention à l' effet du Nickel qui freine les Nk si dépose des couronnes en Nickel, bien surveiller foie, une poussée des Nk serait mauvaise.

Mais si tes 2 anciennes couronnes en métal contiennent du Béryllium, il vaudrait mieux les déposer. (Cible Gros Intestin pour le Bérylium relargué dans la salive, et tu signale de l' Herpès labial. En kinésio, l' Herpès est toujours favorable pour le gros intestin ...)
A défaut de les déposer,commencer par supprimer les amalgames les plus positifs pour réduire l' écart de potentiels électriques.( 2,7 volts entre Hg et Be).

Faire une chélation avant de déposer les amalgames ? Cela va pomper le mercure des amalgames ... C' est un peu comme éponger une fuite d' eau sans fermer le robinet, il en vient toujours ...
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Mer 12 Mar 2014 19:11

Merci pour ton avis Gwalarn.

Ce goût métallique existe depuis bien avant les benzos (que je n'ai pris que durant à peine 1 an). Je pensais aussi à l'électrogalvanisme, tu confirmes mon impression.

Pour la chélation, après avoir échangé avec plusieurs, lu pas mal d'expériences... -et de points de vues parfois contradictoires !-, je pense quand même et malgré Cutler que je vais démarrer avant la dépose complète de mes amalgames, étant conscient qu'une partie du mercure capté proviendra sans doute de là, mais s'il en sort aussi des tissus, et normalement ça devrait aussi être le cas si on en croit certains témoignages... eh bien ce sera toujours ça de moins !
Comme me disait xavier ailleurs, la dépose d'amalgame présente toujours le risque d'une augmentation du niveau du mercure dans le corps, même sécurisée... or là j'ai l'impression d'être à saturation [img]images/icones/icon12.gif[/img] donc compenser par une élimination entre les déposes me paraît une bonne chose (mode Cutler/Midora a priori).

PS : je n'ai pas travaillé à Brennilis, et pas vraiment pulvérisé de pesticides dans les champs (un peu dans le jardin, de façon très épisodique et précautionneuse, rien à voir avec certains agriculteurs par exemple).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 12 Mar 2014 22:47

-Déposer les amalgames sans chélations préalables : on va alourdir le stock de ML dans l'organisme.
-Chélater sans avoir déposé les amalgames : le chélateur va capter aussi des ML contenus dans les amalgames.

Cutler préconise la 1ère solution, Van Der Schaar et la plupart des médecins formés à IBCMT préconisent la 2è solution.

Chacune de ces deux solutions a ses inconvénients, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Dernière édition par xavier le Jeu 13 Mar 2014 00:39, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Jeu 13 Mar 2014 00:24

Concernant Van der Schaar, j'y ai fait quelques chélations en 2008 … et il ne chélate pas s'il y a encore des amalgames en bouche.
Le doc du Nord, pourtant "formé" IBCMT préconisait quant à lui les chélations sans déposes préalables … j'en ai fait les frais (avant d'aller aux Pays-Bas).

Il y a 3 semaines, je suis allée en Allemagne pour faire une chélation par iv de MgEDTA (car athérosclérose). La praticienne formée IBCMT m'a dit que les chélations même par iv ZnDpta-DMPS une heure après les déposes, eh bien c'est trop tard … Il faut commencer à chélater (prise orale) au moins une heure avant la dépose.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 13 Mar 2014 00:32

Le doc du Nord, pourtant "formé" IBCMT préconisait quant à lui les chélations sans déposes préalables … j'en ai fait les frais (avant d'aller aux Pays-Bas).

Aucune des 2 méthodes n'est sans risques, bien qu'ils soient rares, peut être que tu en aurais aussi fait les frais si tu avais fait des déposes préalables.
Il y a de nombreuses personnes qui ont fait des chélations sans déposes préalables qui non seulement n'ont pas eu d'aggravation mais qui ont été améliorées.
C'est à chacun de peser le pour et le contre.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Jeu 13 Mar 2014 00:55

On est bien d'accord Xavier, chacun réagit différemment, selon sa propre sensibilité.
Je ne fais que relater mon vécu, sans vouloir généraliser.
A chacun de voir, en effet ...
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Capounel » Dim 16 Mar 2014 16:38

Asterix a écrit:Bonjour,

Je suis atteint d'une forme de fatigue chronique depuis plusieurs années, invalidante au quotidien et qui semble s'aggraver au point que je suis incapable de travailler aujourd'hui (avec les problèmes d'ordre financier que cela pose, d'ailleurs).
On vient de me parler de l'intoxication au mercure comme cause possible de mes soucis ; en effet, j'ai plusieurs symptômes qui semblent correspondre, et il se trouve que j'ai plusieurs amalgames (plombages) dentaires. J'ai 49 ans.
Apparemment, cette problématique n'est pas reconnue dans notre pays (encore une fois !), aussi je pars à la pêche aux informations...

J'habite en Bretagne, et j'aimerais trouver comment :
1- me faire diagnostiquer (analyse de salive je crois, à faire faire par un labo étranger ?)
(2- si je suis intoxiqué au mercure ou autre, comment concrètement se faire soigner ? Il semble que le traitement soit à base de chélation si j'ai bien compris)

Merci à ceux/celles qui prendront la peine de me répondre.

Bonjour

essaies le jus de mangoustan à jeun (boutique naturalia, 20 euros, mais une cuillère à soupe seulement par jour).
le jus de mangoustant chelate les métaux lourds, je l'ai lu sur plein de sites, cela donne la peche.

Ensuite, j'ai compris un truc.
il y a les complements alimentaires qui délogent les métaux, et ceux qui permettent l'élimination.
Le charbon elimine par exemple.

bon courage.
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Capounel » Dim 16 Mar 2014 16:40

xavier a écrit:Personnellement je pense que tout le monde devrait enlever ses amalgames le plus tôt possible, quelle que soit leur ancienneté, si on peut se le permettre financièrement.
Parce que contrairement à ce qui est généralement admis , même les amalgames anciens libèrent encore beaucoup de mercure, plus
qu'on ne le pensait. Le test qu'a fait Tuchiana, au cours d'une séance organisée par NAMD, le démontre et d'autres tests vont dans ce sens.
La toxicité du mercure et des ML n'est plus à démontrer. Avec des amalgames en bouche c'est 24h/ 24, 365 jours / an, qu'on gobe et qu'on
respire du mercure.

Même si un amalgame très vieux a perdu beaucoup de mercure, on va dire 90% au bout de plusieurs décennies (c'est sans doute moins), il en reste encore 100mg par amalgame (100 x8 = 800mg ) d'un neurotoxique puissant dans la bouche à quelques centimètres du cerveau. Je considère que c'est beaucoup, quoi que disent certains.

Bonjour Xavier

Alors moi qui suis hyper malade depuis mes soins dentaires des janvier 2011, et puisqu'il me reste encore des plombabes, tu penses que je devrais quand meme les faire retirer. Et si c'est encore pire après ???? l'horreur absolue rien que d'y penser.

Que faire alors ? je suis à paris, si tu as des adresses de dentistes hyper precautionneux, je suis preneuse. merci beaucoup.
Capounel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Dim 16 Mar 2014 17:22

Capounel a écrit:essaies le jus de mangoustan à jeun (boutique naturalia, 20 euros, mais une cuillère à soupe seulement par jour).
le jus de mangoustant chelate les métaux lourds, je l'ai lu sur plein de sites, cela donne la peche.

Désolé, mais si c'était si connu que cela, depuis le temps que je me documente sur la question je l'aurais lu moi aussi, y compris sur ce forum.

Quant au charbon activé, nous connaissons tous son rôle de binder ici... j'en prends régulièrement.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 16 Mar 2014 17:41

Capounel a écrit:

Alors moi qui suis hyper malade depuis mes soins dentaires des janvier 2011, et puisqu'il me reste encore des plombabes, tu penses que je devrais quand meme les faire retirer. Et si c'est encore pire après ???? l'horreur absolue rien que d'y penser.

Que faire alors ? je suis à paris, si tu as des adresses de dentistes hyper precautionneux, je suis preneuse. merci beaucoup.

Si tu es très mal et si tu as mal supporté les soins dentaires, il vaut mieux attendre encore un peu.
Si non à Paris il y a le Dr M qui respecte les règles d'une dépose précautionneuse ( c'est lui qui est en photo dans le 1er livre de Cambayrac)
les admin pourront te donner ses coordonnées.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres