Une victoire passée inaperçue. L'on avance à petit pas :
http://www.world-psi.org/fr/les-victime ... ur-supreme
Cela dit, les centres anti-poisons semblent bien camper sur leur position pour le moment : "... l’Agence devrait vous proposer un rendez-vous dans un centre anti-poison. Vous êtes tout à fait libre de refuser, en faisant valoir que le protocole mis en place par l’Agence est prévu non pas pour diagnostiquer une intoxication chronique, mais pour psychiatriser les patients. Vous pouvez également accepter ce rendez-vous : NAMD se tient à votre disposition pour vous y accompagner
Une nouveauté : la possibilité de déclarer directement à l'ANSM les effets indésirables des amalgames dentaires (lien indiqué dans le bulletin).
xavier a écrit:Une nouveauté : la possibilité de déclarer directement à l'ANSM les effets indésirables des amalgames dentaires (lien indiqué dans le bulletin).
Ce n'est pas nouveau avant les personnes le déclarait à l'Afssaps qui les envoyait au centre anti poison.
Par contre pour une prise en charge thérapeutique, avec un protocole de diagnostic bidon et des médecins qui n'ont aucune formation dans ce domaine, aucun intérêt, une grosse perte de temps et d'énergie.
Astérix a écrit :
je ne pense pas que ce soit le but, car c'est évident qu'ils sont à l'ouest. Je vois plutôt la démarche d'accompagnement de NAMD comme une forme de sensibilisation des médecins chargés de ces entretiens, même si ce n'est pas gagné j'en conviens
N'empêche que j'aimerais bien rencontrer un de ces médecins, accompagné de NAMD, curieux que je reste de voir quels arguments ils peuvent bien opposer au test de provocation (hormis incompétence du labo), à part leur protocole bidon, basé sur une simple analyse de sang/urine je suppose
..!kryss a écrit:
Je vais peut-être rappeler la docteuresse de la médecine du travail pour avoir son avis car dans un premier temps elle me semblait assez sincère.
Lebowski a écrit:Est-ce que NAMD propose d'accompagner les patients pour appuyer leur cause? Car j'imagine qu'on ne peut pas faire avancer les choses sans exemples à l'appui.
Quelqu'un sait comment la Suède est arrivée à renoncer aux amalgames dentaires et prendre en charge les malades? Associations plus actives? Avocats spécialisés dans la cause?
si Kryss a le temps et la motivation de consulter en centre anti-poison, pourquoi pas, si ça peut aider la cause
Retourner vers Fil d'actualité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités