veronique-dubois a écrit:Je reviens vous donner des nouvelles des effets de mon traitement anti-parasitaire :
1/STROMECTOL : 5 comprimés en une seule prise. Aucune réaction, aucun symptôme amélioré
2/ZENTEL 400MG matin & soir, 14 jours. Aucun parasite éliminé, enfin du moins je n'ai rien vu ! Grosse tendance à la déprime, pleurs et angoisses.
3/EAU ARGILEUSE : 10 jours. Période de calme que j'ai appréciée, avant la prochaine étape que je redoute.
J'en suis là mais...
4/TRIFLUCAN 100mg + FLAGYL 500mg en alternance 10 jours. Bouhouuuu j'ai tout arrêté après le 4eme jour. Arythmies cardiaques, malaises, sensation d'étouffement. Je soupçonne le FLAGYL d'être la cause de ces horribles désagréments. Du coup, j'ai même stoppé le TRIFLUCAN.
Je me sens paumée à ce stade de traitement, j'ai peur de reprendre le FLAGYL. Je ne me sens pas mieux du tout, impression d'avoir fait tout ça pour rien, aucune amélioration qui mérite d'être signalée...
Mais Véronique, pourquoi dis-tu que tu as fait tout ça pour rien ? tu as de très grosses réactions herxheimer, voilà tout ! Donc preuve que tu as tapé dans le mille et que ça marche. La preuve de plus est l'amélioration par l'argile (argile ou charbon, cela a tjrs été mon remède de base pour apaiser les herx) !
Il ne faut pas te décourage surtout. Au contraire, tu as la preuve que tu es sur la bonne piste.
Après c'est vrai que, comme je l'avais dit, pas mal de personne ont mal supporté le Flagyl. Mais tu sais moi j'ai eu des herx effroyables où j'ai cru que ma dernière heure était venue, avec des produits naturels. J'ai prix des gélules de plantes chinoises qui m'ont mis dans un état pas possible de palpitations, tachycardie de dingue, montée d'angoisse, etc... Le médecin prescripteur n'a jamais voulu me croire !!
Concernant Zentel (Albendazole) : le fait que tu aies ressenti de la déprime avec pleurs et angoisse montre que tu as effectivement éliminé des parasites. Car ce sont des symptômes classiques quand on dérange ou tue les parasites : ce provoque des états assez sombres, avec angoisses et déprime. Tout cela passe une fois qu'on a éliminer les cadavres des bestioles et les toxines (= argile ou charbon + nettoyage des intestins). Il est tout à fait possible que tu n'aies rien vu, puisque Zentel tue aussi des organismes microscopiques (comme giardia intestinalis) et pour les parasites plus gros, cela les met en bouillie.
Concernant le Triflucan : si tu as une candidose, le médicament va tuer les levures et cela peut vraiment mettre très mal. Les herx avec les levures peuvent être très forts. Donc Flagyl + Triflucan, c'est un peu comme une bombe...
Concernant le Flagyl : à voir l'état dans lequel tu as été, on peut être quasiment certain que tu as vraiment tapé dans le mille. Donc un ou plusieurs germes de cette liste : aérobies à Gram - : Helicobacter pylori ; anaérobies : Bacteroides fragilis, bifidobacterium, bilophila, clostridium, Clostridium difficile, Clostridium perfringens, eubacterium, fusobacterium, peptostreptococcus, prevotella, porphyromonas, veillonella (d'après Vidal).
Le problème du Flagyl, c'est que ce type de médicament est puissant et donc entraine la présence de trop de cadavres et de toxines dans le corps d'un seul coup. Il faudrait voir avec le médecin pour espacer / diminuer les prises. Mais pour ma part, je conseille plutôt de passer à un traitement naturel de fond, pendant au moins 1 ou 2 mois, avant de pouvoir ajouter des prises ponctuelles d'antiparasitaires chimiques et voir ce qu'il se passe. Et continuer le traitement de fond sur 6 mois.
Véro je te conseille de bien continuer l'argile. Tu peux aussi prendre du charbon super activé (mais à ce moment là tu arrête l'argile, car il ne faut pas prendre les deux en même temps, par contre tu peux alterner, 3 jours charbon, 3 jours argile par exemple). Il faut prendre le charbon (ou l'argile) le soir au coucher, y compris pendant les cures, sinon c'est intenable à cause des herx. Il faut aussi que tu nettoies les intestins (lavement, oxy powder, psyllium blond, ...).