Concernant la barrière hépato encéphalique : c'est surtout les ondes pulsées qui posent problème, ou également les ondes électromagnétiques ?
Comment font les personnes électro-sensibles avec l'ordinateur, elles n'en font pas ? A moins qu'une protection réduise ces ondes ? Ca existe ?
Apparemment les ampoules basses consommation dégageraient des ondes électromagnétiques ?
j'hallucine en lisant ca, j'ai 12 ampoules basses consommation chez moi !
Elles cumulent quatre inconvénients majeurs : elles contiennent du mercure, très toxique, que l’on retrouvera un jour en mer, et elles émettent à la fois des UV, des radiofréquences et des basses fréquences, ce qui en fait le produit le plus polluant à avoir été commercialisé à des centaines de millions d’unités sur l’ensemble de la planète.
Leur principe de fonctionnement : des électrodes serties aux extrémités d’un tube de verre envoient des radiofréquences pour ioniser le mercure présent sous forme de vapeur et générer des ultraviolets qui sont rendus visibles par des poudres fluorescentes.
À l’allumage, des ingénieurs de l’École supérieure d’électricité (Supelec) ont enregistré des pics de radiofréquences jusqu’à 380 volts par mètre. Et chaque lampe éteinte émet un champ résiduel de 0,3 volt par mètre !
Autre inconvénient : le gaz de mercure fuit au fur et à mesure de leur utilisation.
Les lampes collectées (en France, 30 % du total vendu) ne sont pas recyclées : elles sont cassées et stockées dans des lieux ouverts.
Le mercure des centaines de millions de lampes fabriquées chaque année se retrouvera un jour dans la mer, donc dans la chaîne alimentaire.
Or le mercure, qui traverse la barrière placentaire, provoque malformations fœtales et retards de développement.
apparement Rue89 dit qu'il s'agit d'un hoax :
http://rue89.nouvelobs.com/hoax/2009/08 ... dangereuseEdit 1 an plus tard : attention à ce qu'on lit sur Rue89 ils ont l'air d'être très orientés pro industries...un extrait a retenu mon attention :
Il faudrait des centaines de lampes fluo-compactes pour obtenir l’équivalent du contenu en mercure d’un thermomètre à l’ancienne. De plus, le contenu en mercure est passé en 20 ans de 100 mg par lampe à 2 à 5 mg aujourd’hui.
n'aillant pas trouvé de thermomètre électronique, j'ai un thermomètre à l'ancienne, que j'ai justement beaucoup utilisé récement, plusieurs fois par jour...
Le directeur scientifique du Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifié : « Nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu’à 200 volts par mètre, alors que la valeur limite en vigueur est de 27 volts par mètre. » L’électro-pollution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l’humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses. La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein. D’autres études ont montré qu’il en est de même pour l’hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l’ovaire, du col de l’utérus, du poumon, de l’estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal. Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Il faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête. Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Quitte à réduire la durée d’éclairage pour économiser les ressources de la planète en allant nous coucher… plus tôt !
Donne une idée de chiffres, même si certains de ces chiffres ne semblent pas à jour:
A la maison :
- Lampe halogène : 0,04 µT à 30 cm.
- Radio-réveil : 0,1 à 1 µT à 30 cm (distance minimale conseillée avec le lit : un mètre).
- Téléphone sans fil : 100 v/m à 1 mètre.
- Télévision : 0,04 à 2 µT à 30 cm (distance minimale conseillée : 50 cm).
- Box Wi-fi : 0,3 V/m à 30 cm.
- Four micro-ondes : 4 à 8 µT à 30 cm (garder les yeux à distance de la vitree quand l’appareil est en marche).
- Plaques à induction : 0,15 à 8 µT à 30 cm.
- Machine à laver : 0,15 à 3 µT à 30 cm.
A l’extérieur :
- Lignes électriques à haute tensions : jusqu’à 100 µT et 5.000 V/m.
- Antennes relais.
- Téléphonie : de 41,58 à 61 V/m selon leur fréquence (900, 1.800, 2.100 MHz).
- Radio et télévision hertzienne : de 28 à 31 V/m.
Avec quoi les électro sensibles vont s'éclairer ? à la bougie... ?
qu'en est t'il des lampes à diodes (LED lamp) ?
Edit 1 an plus tard : c'est électronique, c'est pas beaucoup mieux que des ampoules basses consommation apparementune dernière question : les gens électro sensibles ont t'il des ML dans le corps, il y'a un lien prouvé ?