Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede hazy » Dim 18 Aoû 2013 15:59

si c'est de famille, ca peut être la mauvaise flore intestinale qui se transmet.

Je me trompe peut être, mais je croyais que la flore du bébé ( etvenait de futur adulte ) la flore vaginale de la mère ? une sorteosan " d'ensemencement...

Pour le chitosan, c'est pas plutôt de la... chitine de crabe ? A ne pas confondre avec le shitaké ?

Je crois que ptigars avait parlé d'un " super chitosan " sur un post, c'est vrai qu'on a peu de retours ....

La zeolithe aucun retour, paragon ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Dim 18 Aoû 2013 17:59

je suppose qu'il veut dire que la mauvaise flore se transmet de mère à enfant de génération en génération : chez nous, c'est le cas, mes enfants font la 4ème voire peut-être 5ème génération du côté maternel (et pour moi et eux, ce ne sont pas des pb digestifs d' "apparence" gravissime ce qui n'empêche pas les effets par ailleurs d'être bels et bien là.

C'est ce que j'ai compris de ce que raconte Campbell et, en plus, selon elle, le père peut avoir un rôle également même si moindre
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Aoû 2013 19:17

hazy a écrit:Pour le chitosan, c'est pas plutôt de la... chitine de crabe ? A ne pas confondre avec le shitaké ?

Je crois que ptigars avait parlé d'un " super chitosan " sur un post, c'est vrai qu'on a peu de retours ....

Tu as raison hazy, le chitosan est bien issu des crustacés (majoritairement) et ce n'est pas en rapport avec le shitaké!

J'ai utilisé pour ma part un produit appelé "nanotek chitosan" (qui malheureusement ne se fait plus :( ), et dont j'étais très satisfait lorsque j'étais en état d'herx. A priori le succésseur serait celui la: http://www.iherb.com/Nutricology-MircoC ... Caps/17597 mais je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas vraiment dire s'il est "aussi bon" que celui que j'avais pris...
Le chitosan est de toute manière un très bon binder, qui a la différence de la zeolite ou la chlorella, ne m'a jamais aggraver un herx deja présent...bien au contraire :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Lun 19 Aoû 2013 14:12

Hazy a raison. La mauvaise flore se transmet au moment de l'accouchement via le vagin. Pour le papa, ce serait plus au moment de la fécondation : transmission de la prédisposition génétique via le spermatozoide.

Le livre sur les canaris de la modernité est vraiment top. Mais à lire plusieurs avant de tout comprendre. Et encore ! :-)

Pas testé la zéolithe. :-)

Attention de ne pas partir dans tous les sens : c'est l'erreur que nous avons fait au début en faisant tout en même temps. Du coup, tu ne sais plus ce qui fait effet en bien comme en mal. Et ca épuise aussi le loulou. C'est plus long mais ca vaut la peine.
Essaye aussi de tenir un petit agenda en notant chaque jour ses réactions, son comportement avec ce que tu introduis ou pas.

Bon courage
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede queserasera » Lun 19 Aoû 2013 15:32

paragon a écrit:Hazy a raison. La mauvaise flore se transmet au moment de l'accouchement via le vagin.

c'est un pb de linguistique ça :)
en français, il y a un seul mot pour la transmission génétique et la transmission que je ne saurais qualifier de la flore au moment de la naissance par voie basse. Mais au final, quand c'est une cascade de ce genre, ça fait bien une transmission de génération en génération (par un biais différent)

je vais les commander ces canaris.
j'ai trouvé la plaquette : il y a tout une partie dont maintenant je suis assez familière (c'est juste que j'ai appris sur le tas en remontant les pistes, un peu à l'envers quoi) mais il y en a d'autres qui m'intéressent rudement comme par ex les moisissures et d'autres choses que je n'ai plus en tête. Et puis si elle donne des conseils alimetnaires, ça ne peut que m'intéresser en ce moment
queserasera

Messagede JustSeb » Lun 19 Aoû 2013 17:14

paragon a écrit:Désolé de te répondre que maintenant mais j'étais en vacances à l'étranger.
Les jus de légumes seraient de très bons chélateurs. Pas essayé. C'est ce que dit Campbell dans son bouquin. Il existe aussi un petit bouquin écrit par un gars qui s'appelle Walker qui se serait soigné de terribles maladies grâce aux jus. À faire avec un extracteur et non une centrifugeuse.

J'avais vu que les jus de légumes étaient bons et pour l'instant je commence avec des jus de légumes achetés [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] ... Mais je ne trouve pas pourquoi il faut un extracteur et pas une centrifugeuse un indice?

je suppose qu'il veut dire que la mauvaise flore se transmet de mère à enfant de génération en génération : chez nous, c'est le cas, mes enfants font la 4ème voire peut-être 5ème génération du côté maternel (et pour moi et eux, ce ne sont pas des pb digestifs d' "apparence" gravissime ce qui n'empêche pas les effets par ailleurs d'être bels et bien là.

C'est ce que j'ai compris de ce que raconte Campbell et, en plus, selon elle, le père peut avoir un rôle également même si moindre

J'avais lu des posts ailleurs sur la bactériothérapie fécale, nom compliqué pour décrire la transplantation de flore intestinale généralement utilisé pour lutter contre clostridium difficile. On trouve pas mal de blog en anglais ou des limés en parle mais ca doit pouvoir permettre de régénérer la flore intestinale défaillante non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9 ... %C3%A9cale
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 19 Aoû 2013 17:17

la centrifugeuse démolit tout, tourne trop vite, et " tue " l’énergie du jus...

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 20 Aoû 2013 11:07

ah ben ça me fait bien plaisir ça vu que je me suis ruinée l'année derniere pour en acheter une.....................
y'a plus qu'à a revendre! youpi c'est la fete [img]smile/hapface01.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 20 Aoû 2013 11:20

si ça peut te rassurer, j'ai fait la même connerie ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 20 Aoû 2013 11:46

je regarde les extracteurs de jus, comment ça marche? et il en existe pas en fonte parce que là ils sont tous en inox/alu, ça me plait pas des masses...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isa la trouille » Mar 20 Aoû 2013 11:50

asinaria a écrit:je regarde les extracteurs de jus, comment ça marche? et il en existe pas en fonte parce que là ils sont tous en inox/alu, ça me plait pas des masses...

Le mien est un omega, en inox. Je ne sais pas s'il contient de l'alu. Mais on met les végétaux dans un tube en plastique, la vis sans fin , le filtre sont en plastique. Il est génial. Je l'ai acheté par parrainage sur Vivre cru. Mes enfants adorent.
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 20 Aoû 2013 12:10

ah mais oui je comprends mieux! quand j'ai regardé sur le boncoin ils m'ont montré des trucs que c'est pas du totu ce que je cherchais! c'est des bidules comme ça qu'ils mettent sous exatrctaurs de jus :
Image
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Mar 20 Aoû 2013 12:43

hier j'ai juste regardé la différence entre extracteur et centrifugeuse et l'ordre de prix
comme c'est encore un certain investissement, si jamais qqn a des conseils sur des appareils "sains", ça m'intéresse aussi :)
merci
queserasera

Messagede paragon » Mar 20 Aoû 2013 16:50

Nous, on a pris un vitaleo (conseillé par taty) mais c'est un investissement. De mémoire 300 ou 400 euros.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 20 Aoû 2013 17:23

je dirais, tête en céramique et rien d'autre ...

http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... win-gears/

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres