-------------------------------------------
Très bonnes infos échangés ici, merci a tous et toutes!

soizic a écrit:bonjour à tous,
Est ce que qqn aurait une idée pour interpréter le ratio 25 OHD/1.25 OHD?
résultats :
25 OHD: 26 ng/ml ( référence 30 à 100)
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )
merci pour votre aide . Bonne journée .
Salut soizic
Pour faire la technique du ratio de la vitamine D, il faut laisser les deux mesures dans leur valeurs d'origine, soit "ng" pour la 25-OHD et "pg" pour la 1.25D (je sais c'est troublant mais c'est comme ça

Du coup tu es clairement dans ce profil la: faible 25-OHD, forte 1.25D... a regarder avec la nagalase et l'ACE, mais deja ça va clairement dans le sens d'une inflammation systémique, et donc d'une présence d'infections chroniques (lyme et compagnie). Grace a l'évolution de ce ratio, tu peux aussi par la suite voir si cette inflammation a tendance a baisser ou a monter...et réajuster en conséquence ce que tu entreprend.
A priori la prise de vitamine D3 n'est pas adaptée actuellement, malgré ton taux de 25-OHD faible... tu risquerais d'empirer la situation...attention aussi au calcium en supplement, comme la fais remarqué nakyla c'est un peu faire la "roulette russe" que de faire une supplémentation de ce dernier dans ce profil la (et je suis dans le même cas je peux comprendre!

Cependant la vitamine K2 peut etre bien utile, c'est une piste a explorer je pense.
A bientot,
Pti gars