Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Déc 2012 17:02

paragon a écrit:il y a une différence entre colonix et colo vada ? Je m'orientais plus vers la seconde.

Ah oui? Je pensais que c'était la même, mais tu as surement raison... comme tu vois je ne suis pas un expert de la question, désolé donc de ne pas pouvoir trop t'aider! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Mar 23 Avr 2013 15:48

Ca fait un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles. Beaucoup de choses se sont passées depuis.

Le grand chantier était le sevrage du mopral que nous avons réussi en trois mois, contre l'avis des médecins et sans leur aide bien entendu. Car "le mopral, c'est bien connu, n'a aucun effet secondaire même à haute dose". Alors pourquoi notre fils avait des diarrhées explosives et de plus en plus de reflux plus on augmentait la dose de mopral ? Il prenait 40 mg, ce qu'on ne donne même pas à de personnes de plus de 150 kg.

Il souffrait d'hypo-acidité que la bétaine a permis de calmer et ensuite de le sevrer. Et comme par magie, il n'a plus de reflux.

Avant d'attaquer le traitement contre lyme, nous faisons une cure d'homéopathie, avec une homéopathe australienne (consultation par skype en anglais et à 1h du mat !). Pourquoi si loin ? Car ces traitements n'existent pas en France. Chez nous, on utilise des petites boules de sucres et on mélange les remèdes. Or l'homéopathie est plus efficace liquide et il faut donner un remède à la fois (cf. l'impossible cure). Ca prend plus de temps de trouver le bon remède mais ca en vaut la peine.

Pour lyme, nous avons plusieurs protocoles en tête, que nous avons aussi testé sur nous et (un peu sur lui). Nous attendons d'avoir fait le tour de l'homéo avant de les relancer.

Actuellement, il ne prend plus que de la bétaine, un peu d'enzyme et de probiotiques.

En parallèle, nous sommes en train de mettre en place une méthode de stimulation intensive : son rise.

Il est également scolarisé 3 matinées par semaine à l'école et ca se passe très bien. Par contre, il ne parle toujours pas, n'est pas propre à 4 ans et demi. Mais il comprend pas tout ce qu'on lui dit et a une incroyable mémoire.

On vous tiendra au courant de la suite. Content d'être de retour sur le forum. :-)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Mar 23 Avr 2013 16:25

Pour la propreté diurne nous y sommes arrivé avec Zébulon vers l’âge de 5 ans en appliquant un peu sans le savoir ABA : un pipi au pot = un bonbon et en l'y mettant très très régulièrement.
Il nous a fait une régression pipi cet hiver car il a été très fatigué : j'ai acheté via internet un fascicule qui nous a permis de reprendre le dessus.
Je te donnerai les coordonnées si ça t'intéresse lorsque je serait de nouveau chez moi.
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Présentation de Paragon

Messagede aliocha » Mar 23 Avr 2013 16:51

paragon a écrit:Merci pour vos messages. On va essayer de répondre à vos questions [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Sinon, on avait compris qu'il n'y avait pas de médecin chélateur pour enfant en France.
Merci encore

Bonjour Paragon et bienvenue mm avec retard [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Concernant ce que tu écris, je pense à ce docteur là dont voici le site.
http://www.filariane.org/charte-ariane.html
Actuellement, on ne peut plus par internet.
C'est Corinne Skorupka, à Paris

Il ne faut pas hésiter à la relancer.

Elle a soigné plusieurs enfants autistes sur ma ville, que j'ai connu et qui n'ont aucun trait autistisque.

Mon seul reproche avec elle est qu'elle est trèèèèèsssss chère et non remboursée (elle est non conventionnée) mais les résultats sont là.

Voici diverses publications...
http://chronimed.over-blog.com/article- ... 80426.html

PAGE 37 : conduite à tenir.... cela te donnera déjà un aperçu de la logique à suivre qui recoupe assez celle que j'ai lu ici.
http://www.filariane.org/intoxication-a ... ourds.html

Toutefois, concernant le glutathion, prudence d'après Pti Gars.

Bon courage pour ton titi, et bravo de ce que vous mettez en place pour lui :-)
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Mar 23 Avr 2013 17:48

Je connais très bien cette médecin. Elle a une réputation très flatteuse par rapport à ses résultats réels. Elle surfe sur les méthodes qui marchent (complémentes à haute, chélation homéo puis chimique, lyme…) et prend bcp d'argent. Je crois qu'elle ne fait plus partie du fil d'ariane et elle exerce désormais en belgique.

Elle bourre les enfants de compléments alors qu'on sait bien que leur organisme est trop fatiguée pour les intégrer. Sans moi donc. Mais merci pour le conseil. Honnêtement, nous avons bcp plus appris et progressé grâce à Mélodie qu'auprès de n'importe quel médecin. Bien sûr, cela demande du temps, des recherches et une grosse responsabilité mais la médecine en France en est rendu là malheureusement, encore plus problématique avec la prise en charge de l'autisme.

En ce qui concerne la propreté, c'est loin d'être notre priorité. :-) Il a eu tellement de pb intestinaux que c'est difficile pour lui de maîtriser son transit. Nous comptons y travailler grâce à la méthode son rise : bcp plus douce et efficace que ABBA. Je ne suis pas fan de celle-ci. Elle est de plus surtout adapté aux enfants verbaux. Je pense que votre réussite sur la propreté de votre fils réside dans votre persévérance et votre amour, la base de son rise. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Mar 23 Avr 2013 17:52

Concernant le docteur S nous sommes allés la consulter avec notre LouLou: Lyon-Paris, Paris-Lyon en voiture plus consultation: 140,00€.

C'est elle qui lui a prescrit des piqûres de méthyl-B12. Analyses dont je ne sais plus le prix....

Jusque lá RAS.
2de consultation téléphonique ( après lui avoir renvoyé 140,00€) pour interpréter les résultats d'analyse. Puis conseil des compléments á acheter dans tel ou tel labo. J'en ai eu pour environ 250,00€.
Le comble c'est que l'on a jamais pu faire avaler ces compléments á notre LouLou car gros comprimés très dur à écraser complètement ....

Donc nous avons laissé tomber, nous avions dépensé assez d'argent comme cela :/

En gros si ton fils prend bien ses compléments même les gros écrasés effectivement tu peux tenter de la voir car je crois sa réputation est assez bonne , si non tu gaspillerais ton temps et ton argent....

Bref pour nous cela n'a pas marché :ouin:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mar 23 Avr 2013 17:56

On est d'accord. Et de toute façon le nôtre ne mange que mixé et refuse tout aliment solide et je suis contre ses cures de compléments.
Vive Taty et son alimentation vivante ! :-)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aliocha » Mar 23 Avr 2013 17:58

Marmotte a écrit:Concernant le docteur S nous sommes allés la consulter avec notre LouLou: Lyon-Paris, Paris-Lyon en voiture plus consultation: 140,00€.

C'est elle qui lui a prescrit des piqûres de méthyl-B12. Analyses dont je ne sais plus le prix....

Jusque lá RAS.
2de consultation téléphonique ( après lui avoir renvoyé 140,00€) pour interpréter les résultats d'analyse. Puis conseil des compléments á acheter dans tel ou tel labo. J'en ai eu pour environ 250,00€.
Le comble c'est que l'on a jamais pu faire avaler ces compléments á notre LouLou car gros comprimés très dur à écraser complètement ....

Donc nous avons laissé tomber, nous avions dépensé assez d'argent comme cela :/

En gros si ton fils prend bien ses compléments même les gros écrasés effectivement tu peux tenter de la voir car je crois sa réputation est assez bonne , si non tu gaspillerais ton temps et ton argent....

Bref pour nous cela n'a pas marché :ouin:

Marmotte,
je suis contente de lire un autre avis.
Elle t'a demandé "que" 140€ ??
Moi, Besançon-Paris et retour + 150 €consult, hhhuummm j'avais aimé.

En 2 fois avec elle, j'en ai laissé pour 2000 € environ. Tout étant quasiment non remboursé donc, c'est gentil mais qd on est fatigable comme moi, on bosse peu + smic, donc ... on est "riche" :roi: .
Je trouve que c'est son absence d'explications et ses hors prix qui m'ont freinée.
Mm si je sais qu'elle est très compétente, franchement, ça fait cher qd mm....

Elle n'a pas pu te conseiller autrement pour ton loulou et les gros compléments ?
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliocha » Mar 23 Avr 2013 18:42

xavier a écrit:Pour la VIT C , il y a plein de sources intéressantes. Mais, je crois qu'il faut éviter celles des pharmacies,
en France, car souvent elles contiennent bcp d'additifs qui provoquent des tas d'effets indésirables.
Moi, je l'achète chez Anker Apotheke, en Allemagne Tél 00 49 78512397;

Xavier, tu parles allemand ?
J'aurais aimé les contacter, mais par mail s'il te plaît.
Comme je suis sourde, je ne peux pas téléphoner, et autour de moi, les personnes sont peu réceptives donc je préfère éviter les réflexions.

MERCI d'avance de ta réponse. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 23 Avr 2013 18:56

jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Mar 23 Avr 2013 20:06

aliocha a écrit:
xavier a écrit:Pour la VIT C , il y a plein de sources intéressantes. Mais, je crois qu'il faut éviter celles des pharmacies,
en France, car souvent elles contiennent bcp d'additifs qui provoquent des tas d'effets indésirables.
Moi, je l'achète chez Anker Apotheke, en Allemagne Tél 00 49 78512397;

Xavier, tu parles allemand ?
J'aurais aimé les contacter, mais par mail s'il te plaît.
Comme je suis sourde, je ne peux pas téléphoner, et autour de moi, les personnes sont peu réceptives donc je préfère éviter les réflexions.

MERCI d'avance de ta réponse. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

voici l'adresse electronique de cette pharmacie allemande:
info@anker-apotheke-kehl.de
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 23 Avr 2013 21:26

Aliocha,

Je ne parle pas Allemand, certaines employés parlent français dans cette pharmacie.

Avec Sk les retours ne sont pas toujours très bons; plusieurs personnes ont eu de mauvaises expériences avec elles
et pas uniquement au niveau de ses honoraires.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 23 Avr 2013 21:58

oui je confirme je l'ai vu en 2004, donc effectivement elle m'a fait faire des analyses chez PA, mais je n'y suis pas retournée et je crois de memoire que ça ne passait pas, de toute façon à priori elle est en suisse maintenant
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mer 24 Avr 2013 14:08

Paragon et Marmotte,
Vous ne vous êtes pas penchés sur le travail d'Amy Yasko suivant le profil génétique de méthylation/transsulfuration ?
Avec le test financièrement abordable 23andme ça peut vous apporter de nouvelles données.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aliocha » Mer 24 Avr 2013 20:54

beacam a écrit:oui je confirme je l'ai vu en 2004, donc effectivement elle m'a fait faire des analyses chez PA, mais je n'y suis pas retournée et je crois de memoire que ça ne passait pas, de toute façon à priori elle est en suisse maintenant

Bonsoir,

Xavier et Beacam,
je lui reprochais son manque de communication. Je pense que compte tenu des honoraires et de tout ce qu'elle facture (compléments qui lui sont rémunérés, labo..) elle pourrait avoir la décence d'expliquer le pourquoi du comment.

Elle est encore en France mais elle fait aussi la Suisse (Genève je crois).

merci à vous de ces retours.
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres