Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Nataliaa » Ven 22 Mar 2013 20:37

map-73 a écrit:Ah oui j'ai aussi découvert les bienfaits de la myrtille !

http://www.plantes-et-sante.fr/article/ ... tille.html

- Les racines (en automne) possèdent une capacité antiseptique, ce qui en décoction puis en compresse permet de lutter contre les infections bactériennes de la peau. Leur vertu astringente remédie aux inflammations chroniques de l’intestin, de même qu’aux diarrhées.
- Les feuilles (au printemps) sont riches en substances alcalinisantes et antiseptiques. Elles contribuent à lutter contre les infections urinaires, intestinales et cutanées. Le bacille et le colibacille dit d’Elbert, responsable de la typhoïde n’y résistent pas. Leurs pouvoirs hypoglycémiants et vasculoprotecteurs (dus à une teneur riche en chrome) sont des atouts précieux contre le diabète. La diminution significative du taux de glucose dû au pigment bleu foncé (de la famille des anthocianidines), en fait une véritable « insuline végétale ».
- Les baies (en été), quant à elles contiennent des vitamines A, B, C et P de même que divers acides organiques et oligo-éléments tels que : chrome, cuivre, magnésium, manganèse et zinc.

Un autre effet remarquable tient dans la régénération du pourpre rétinien, ces pigments rouges des cellules à bâtonnets de la rétine qui permettent une acuité visuelle crépusculaire et diurne.

La baie de myrtille est également indiquée pour calmer les colites, les diarrhées infectieuses, les vomissements, et les ulcérations buccales. Cinquante grammes en infusion répartis sur deux jours consti­tuent une solution majeure aux problèmes gastro-entériques. Toutefois, si au-delà de 48 heures le problème persiste, consulter un médecin.

Je vais voir ça demain avec mon herboriste, savoir s'il en a (racine + feuilles + baies).

il semblerait également que le cassis soit bon.

je prends perso du macérat de cassis de chez la Royale.

Voila pour rajouter aux myrtilles ^^ ( qui sont bonnes pour la vue il me semble !)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Sam 23 Mar 2013 00:46

les vertiges que tu as c'est "ça tourne autour de toi" ou tu as l'impression que tu n'es pas stable ?

Bea, sais-tu si les causes sont différentes suivant si ça tourne ou si on est pas stable ?
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Sam 23 Mar 2013 18:56

oui je pense,parce que le neuro que j'avais vu sur paris et qui est un peu plus ouvert que les autres m'avait demandé si c'est la piece ou les choses qui tournait ou si c'est moi de l'interieur qui avait cette impression d'instabilité, pour moi c'est la 2ème hypothèse, c'est toujours cette lourdeur au niveau de la nuque, et ensuite l'instabilité c'est vraiment space ! je me demande si je ne deviens pas folle
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Dim 24 Mar 2013 02:15

Je découvre ce remède (vu sur forum américain), est-ce que qq'un ici a déjà testé ?
Ptit gars en parle dans son récap sur le cerveau : tu en as pris ?

VINPOCETINE : http://www.supersmart.com/fr--Nutrition ... 5-mg--0216 (je mets le lien pour les explications)
on trouve bien moins cher sur iHerb

Sinon la plante d'où on extrait la vincamine qui permet de faire la vinpocétine :
Petite pervenche :
"La feuille est riche en alcaloïdes. Parmi eux, la vincamine présente un intérêt majeur en thérapeutique. Au niveau du cerveau, la vincamine augmente l'oxygénation et le débit sanguin et a une action protectrice sur les capillaires. La petite pervenche est donc un grand remède de l'insuffisance circulatoire cérébrale. Elle permet aux personnes âgées de lutter contre les troubles de la mémoire, de la concentration, de la vision et de l'audition. Elle diminue les vertiges et les pertes d'équilibre."
"Dans le passé cette plante était très utilisée en médecine populaire, y compris en usage interne par exemple pour soigner le paludisme."

Sur iHerb ou bien ici : http://www.phytotherapia.com/produits.php?VoirProd=G087
mais apparemment interdit en france (et oui...)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Mar 2013 11:57

map-73 a écrit:Je découvre ce remède (vu sur forum américain), est-ce que qq'un ici a déjà testé ?
Ptit gars en parle dans son récap sur le cerveau : tu en as pris ?

Salut Map,

Il me tarde de voir qd asinaria lira ton message...elle s'en rapelle bien de la vinpocetine :D
Je lui en avais conseillé a un moment et elle a fais une crise de mal-être juste après, donc depuis elle s'en souviens bien... ;)
Cela dis elle arrive a faire des herx avec un bout de fromage ou de la madre C, donc on peut vraiment dire que la vinpocetine soit spécialement incriminé non plus!

Moi j'en ai pris dans le passé et je pensais d'ailleurs retenter d'ici peu. Les effets que j'avais constaté directement suite aux prises étaient assez étranges, comme si j'avais une grand fatigue cérébrale, du coup je n'ai pas poussé très longtemps. J'ai eut les même effets avec le ginkgo, donc je me demande si ce n'était pas du aux fait que cela aide en quelquesorte le cerveaux a se détoxifier (grace a l'apport sanguin augmenté), et du coup dans les premiers jours on peut se sentir au contraire plus endormi alors que ce n'est pas l'effet qu'on espère en le prenant!
Cela dis je vais ressayer également car je pense qu'il y a "un truc" a faire a ce niveau....

"Dans le passé cette plante était très utilisée en médecine populaire, y compris en usage interne par exemple pour soigner le paludisme."

C'est intéréssant ce que tu dis la! Si c'était utilisé contre le paludisme c'est que la plante a une action antiprotozoaire, et donc qu'elle est tout a fait suseptible de provoquer des herx.... ce qui irait tout a fait dans le sens de la fatigue mentale que j'ai ressenti suite a mes essais précédents. A creuser donc... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 25 Mar 2013 00:51

un_ptit_gars a écrit:Moi j'en ai pris dans le passé et je pensais d'ailleurs retenter d'ici peu. Les effets que j'avais constaté directement suite aux prises étaient assez étranges, comme si j'avais une grand fatigue cérébrale, du coup je n'ai pas poussé très longtemps. J'ai eut les même effets avec le ginkgo, donc je me demande si ce n'était pas du aux fait que cela aide en quelquesorte le cerveaux a se détoxifier (grace a l'apport sanguin augmenté), et du coup dans les premiers jours on peut se sentir au contraire plus endormi alors que ce n'est pas l'effet qu'on espère en le prenant!
Cela dis je vais ressayer également car je pense qu'il y a "un truc" a faire a ce niveau....

C'est intéréssant ce que tu dis la! Si c'était utilisé contre le paludisme c'est que la plante a une action antiprotozoaire, et donc qu'elle est tout a fait suseptible de provoquer des herx.... ce qui irait tout a fait dans le sens de la fatigue mentale que j'ai ressenti suite a mes essais précédents. A creuser donc... :)
Pti gars

Très intéressant ce retour d'expérience Ptit Gars, merci. Comme ça à première vue je dirais aussi que si ça aide à la circulation dans le cerveau ça doit lancer la detox, et comme tjrs quand on lance la détox on ne se sent pas très bien au début (voir très mal !).
Par contre l'action anti-palu c'est la plante entière, pas sûr du tout que ce soit le cas de la Vinpocétine qui est un dérivé d'un extrait de la plante. Le principe actif anti-palu est peut-être tout autre, et présent uniquement dans la plante entière.

En fait on a le choix entre la plante entière, la vincamine et la vinpocétine.
Vincamine j'ai trouvé ça : http://www.evitamins.com/vincamine-30-t ... urals-7312 ce n'est pas cher !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 25 Mar 2013 01:14

Je crois que la nature est bien faite telle qu'elle est et qu'il est donc préférable de prendre les plantes entières plutôt que les extraits, et encore moins les extraits trafiqués, modifiés, dérivés, etc...
Donc si je dois tester quelque chose, ce sera la PETITE PERVENCHE (Vinca minor) je pense. Sauf que la plante est interdite en France...
enfin voici quand même les infos :

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES (extraits de plusieurs sites)

• Elle aide à l'oxygénation du cerveau

• vasorégulatrices sur l'ensemble des vaisseaux : vasodilatatrice artérielle et artériolaire, et protectrice
capillaire par augmentation de la résistance et diminution de l'hyperperméabilité des vaisseaux capillaires.
• activatrice de l'irrigation tissulaire et du métabolisme cellulaire cérébral (des neurones en
particulier) du fait de l'augmentation du débit sanguin et de la meilleure oxygénation qui en résulte.
• anti-œdémateuse au niveau cérébral.
• Elle est intégrée dans de nombreux médicaments, notamment contre les troubles visuels d'origine vasculaire, les troubles de l'audition (acouphène), les accidents vasculaires cérébraux, mais aussi les troubles de l'humeur, de l'attention et de la mémoire.
• Tous les problèmes liés à une irrégularité du système sanguin cérébral et notamment :
- les bourdonnements d’oreilles et les vertiges
- les troubles de la mémoire, les difficultés de concentration
- les diminutions de facultés intellectuelles
- les maux de tête
- les vertiges de Ménière
- les problèmes ophtalmologiques (troubles vasculaires rétiniens).
• La petite pervenche est aussi astringente, hémostatique, antidiabétique, hypotensive et donc utilisée pour lutter contre :
- le diabète
- l’anémie et la fatigue
- l’hypertension (l’efficacité de la pervenche n’est que temporaire et ne soigne que momentanément les troubles des hypertendus ; il est donc conseillé de la prendre en alternance avec de la feuille d’olivier).
La petite pervenche est contre-indiquée chez la femme enceinte et les personnes atteintes de tumeurs cérébrales.
• la petite pervenche peut aussi être utilisée à titre de prévention chez les personnes âgées, notamment pour prévenir de certaines maladies dégénératives comme Alzheimer. Enfin, elle est une très bonne alliée pour combattre la dépression.

Beaucoup d'infos encore sur cette page : http://mieux-se-connaitre.com/?p=4486
dont la composition chimique et usages actuels
La feuille contient :
- des glucides : oses et osides (gomme, pectine)
- 8 % de matières minérales
- des composés phénoliques parmi lesquels : des acides phénoliques : acide caféique, acide protocatéchique, acide p-hydroxy-benzoïque, des flavonoïdes : flavonols (kaempférol-3-rhamnogluco-7-galactoside, kaempférol-3-rhamnogluco-7-glucoside, quercétine-3-rutino-7-glucoside, quercétine-3-rhamnogluco-7-glucoside), des tanins, des terpénoïdes, destriterpènes : saponines (acide ursolique), stéroïdes (phytostérol, sitostérol)
- des caroténoïdes : carotène
- 0,3 à 1 % d’alcaloïdes indoliques : 0,1 à 0,2 % de vincamine, vincine, épivincamine, apovincamine, vincamone, éburnamonine, vincadifformine, minovincine, quebrachamine, vincadine
- de la choline
- des traces d’huile essentielle
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 25 Mar 2013 05:00

Merci map-73 pour ces infos. Si mon médecin ne me trouve pas quelque chose dans ce sens, je peux tjs l'essayer..!
Tu n'aurais pas un site où l'on peut l'acheter. En général tout ce qui est interdit en France est efficace :sarcastic:
Ou bien tu n'aurais pas quelque chose pour le sommeil car je n'arrive pas à dormir et ça m'ennuie un peu pour la journée à venir..! :ouin:
La mélatonine n'est pas du tout efficace chez moi. :( bien qu'interdite en France. :D
A bientôt.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 25 Mar 2013 18:48

ah la vinpocétine!
je m'en souviens bien!
je l'ai pris juste avant d'aller à un rendez vous de toilettage pour la coupe d'été de ma chienne! :top:
oui oui je m'en souviens, car une fois dans la voiture sur la route je me suis sentie super mal progressivement!
Mais je ne crois pas que c'était un heirx, ça ne m'a pas fait pareil.
Après avoir vu la composition du truc je pensais que c'etait peut etre encore une fois les tanins qui m'avaient jouer un sal tour, mais ça ne m'a pas fait pareil que lorsque les tanins s'en mêle...
j'ai eu mal à la tête de pire en pire, pourtant je ne suis pas sujette aux maux de tête (j'ai au moins ça pour moi!!) et j'avais l'impression que ça allait bientpot deconnecter...
S'est ajouté à cela un bon coup de chaud, une suée comme jamais, et une faiblesse...
j'ai eu le temps de faire demi tour, (je n'était pas bien loin!) d'annuler mon rdv et une fois arrivé chez moi je me suis écroulée sur le canapée et j'ai dormi des heures..........
JADORE LA VINPOCETINE!
:roi:

Voilà mon retour d'expérience :D
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 26 Mar 2013 02:42

ok merci Asi pour ton témoignage ;)
C'est sans doute que cela a bougé des toxines du cerveau.... donc c'est efficace !
Mais de toute façon je penche plus pour tester la plante entière, plus tard.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Mar 2013 18:03

asinaria a écrit:JADORE LA VINPOCETINE!

Je savais que t'étais fan... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 29 Mar 2013 17:59

map-73 a écrit:ok merci Asi pour ton témoignage ;)
C'est sans doute que cela a bougé des toxines du cerveau.... donc c'est efficace !

si c'est interdit en france, tu as déjà des pistes pour t'en procurer?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Mar 2013 20:53

Lebowski a écrit:
map-73 a écrit:ok merci Asi pour ton témoignage ;)

si c'est interdit en france, tu as déjà des pistes pour t'en procurer?

C'est pas compliqué: partout.... sauf en france! :D
Avec le net c'est un jeu d'enfant de trouver des sites qui en vendent :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Ven 29 Mar 2013 23:59

GLUTATHION :

J'ai décidé de tester le Glutathion (mes analyses montraient une grosse carence), même si je sais que taux d'absorption n'est pas très élevé... c'est pour ça que j'ai choisi celui-ci : http://www.iherb.com/Thorne-Research-Gl ... Caps/18512

Questions :
- est-ce qu'on peut herxer avec ?
- y a-t-il des recommandations particulières pour le prendre ? moment de la journée, pendant ou loin des repas, avec tel autre remède ou au contraire loin de tout, etc...
- quels effets remarqués par ceux qui en ont pris ?

Merci de vos retours d'info [img]smile/yawn.gif[/img]
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Mar 2013 10:51

map-73 a écrit:- est-ce qu'on peut herxer avec ?
- y a-t-il des recommandations particulières pour le prendre ? moment de la journée, pendant ou loin des repas, avec tel autre remède ou au contraire loin de tout, etc...
- quels effets remarqués par ceux qui en ont pris ?

Un petit extrait d'une conférence de klinghardt en 2012, rien que pour toi map! ;)

Acetyl Glutathione is a new and powerful form of glutathione. Glutathione antidotes many of the killing agents so you must give it at a different time of day than the killing agents. Microbes use glutathione as well. 1 a day is generally enough

Je rajoute que faire le test génétique de methylation/transulfuration (voir chapitre 5 de mon ebook qui arrive incessamment sous peu :) ) te permettra de voir qu'est ce qui fait que tes cycles fonctionnent mal, et donc qui aboutis souvent a de très faibles taux de glutathion. Kate l'a souvent dis dans ses messages, et notamment pour l'anomalie qu'elle a: un excès de l'enzyme CBS, donc une génération accrue de sulfate, ammoniaque, taurine, au détriment de la voie du gluthation.
Ca semble complexe a première vue mais en fait ça ne l'est pas tant que ça, du moment que tu passe du temps a regarder les schémas et a lire les infos sur le sujet.

On en reparle d'ici quelques jours :)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres