soizic a écrit:hello !
merci ymy pour le coup de pouce , voici les résultats
typage HLA groupe ABC:
groupe A.....A2 . A29 ( A19 )
groupe B.....B7 . B44 (B12, B 4, B6 )
groupe C.....Cw4 ..Cw7
groupage HLA DR, DQ
groupe DR.....DR7. DR17 (DR3, DR52, DR53 )
groupe DQ.....DQ2, DQ2
petite anecdote à propos
hier aprem je lisais les nouveaux messages du forum, et justement ce sujet sur le groupage HLA où ymy venait de poster une réponse au message de kriss; j'avais ressorti ma feuille de résultat pour mettre en parallèle et là je me disais : ah ! si j'avais l'énergie, les idées un peu plus claires pour poster mes résultats , ptêt que ymy passerait aussi par là pour un commentaire qui pourrait m'aider à décoder ....
hélas ça me semblait un effort insurmontable et à cet instant je lève les yeux vers le haut de l'écran: 1 nouveau message privé...allons voir.....ymy me proposait de poster mes résultats . c'est ça mélodie
bonne soirée
Bonjour Soizic,
En fait, j'avais utilisé le moteur de recherche sur Mélodie pour voir qui avait fait un HLA, pour qu'ils postent leur résultat ici, afin de voir si beaucoup d'entre nous sommes concernés.
En ce qui te concerne, tu as 2 associations (2 haplotypes) avec le tableau de Shoemaker :
DR7 DQ2 DR53 Mold Susceptible
DR17 DQ2 DR52 Mold Susceptible
Je connais d'ailleurs une personne qui n'est pas sur le forum, mais qui est très malade (problèmes neuro surtout) qui a exactement le même HLA DR, DQ que toi :
groupage HLA DR, DQ
groupe DR.....DR7. DR17 (DR3, DR52, DR53 )
groupe DQ.....DQ2, DQ2
Tu as aussi un double DQ2 (comme cette personne), et je me demande si cela ne multiplie pas par 2 les problèmes (au lieu de 2 Mold Susceptible, cela pourrait correspondre à 4 Mold Susceptible ?)
Sinon, en faisant cette recherche, j'ai pu trouver que "aurore" a les 2 mêmes haplotypes Mold Susceptible.
Je ne sais pas si elle vient encore sur le forum.
Voilà, Soizic, j'espère que cela pourra t'aider à avancer.
Ymy