présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede anne toto » Mer 3 Nov 2010 15:08

Bonjour à tous,ça fait quelques jours que je lis en diagonale (j'ai rapidement mal à la tête et je suis épuisée + rage de dents) les riches infos de chacun et de certains "pros" du sujet qui me semblent très très pointus et pertinents sur certains protocoles plus que la majorité des médecins que j'ai pu rencontrer...alors j'en profite pour vous dire que ça fait du bien(au delà du coté pratique, informatif et rassurant)de lire des messages intéressants et altruistes, merci...
J'aimerais avoir quelques précisions sur le DMPS liquide dont parlait Joelsylvie et sur les doses plus rapprochées car plus périodiques, je ne réussis plus à retrouver l'info, est ce que quelqu'un a testé? et est-ce que ça vous semble assez fort aprés les déposes ?
Et pendant que j'y suis qu'est-ce-que le MMS ? et le heirx ? Bon, je suis Candide à la bataille mais j'en ai conscience et au fur et à mesure je vais peut-être un peu mieux comprendre les échanges de ce forum...
J'ai vu aussi qu'il y avait une rubrique le bar Kombucha et je viens d'acheter cette boisson au biocoop, je trouve ça plutôt bon et peut-être pas mal pour la flore intestinale à la place des probiotiques...cela dit pour les intoxiqués aux métaux lourds et peut-être avec parasitoses, c'est un champigon qui macère, qu'en pensez-vous ? Je me rends compte que je vous pose beaucoup de questions à la fois mais j'en profite quand j'ai un peu le temps et un minimum d'énergie...Merci d'avance.
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Mer 3 Nov 2010 17:49

salut salut
pour le comboutcha pas de problème bien au contraire mais après fait le toi même récupère la souche mère (le champignon , laisse le fond de la bouteille et après plusieurs jours tu en auras une ) et après tu la fabriqueras toi mère juste avec du thé noir, du sucre et la souche)
pour le reste ben prends le temps de lire et relire à ton rythme il faut plusieurs mois pour assimiler mais c'est indispensable par contre pour gagner un peu de temps alimentation sans gluten et sans caséine le plus rapidement possible est un gain de temps indispensable qui résout bien des problèmes
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mer 3 Nov 2010 18:23

Voilà un lien pour le DMPS en petites doses.
J'y donne mon ressenti :
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... iquide.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albertine » Mer 3 Nov 2010 18:45

anne:je te conseille le charbon activé(je l'achète en kilos à la pharmacie);pour moi c'est merveilleux! deux cuillerées à café bombées ds 1 verre d'eau ;bien mélanger;pour bien mélanger verser le volume du verre et le charbon ds une bouteille à gros goulot ou ds un pt de confiture fermant bien. Prendre cette quantitée 2 fois par jour la moitiée avant le repas et le reste aPRés.ON PEUT AUSSI FAIRE DES BAINS DE BOUCHE c'est très efficace pour moi.cela me permet un sommeil serein.Il faut aussi une paille (c'est mieux).en magasin bio on trouve des boîtes de 150g environ mais on ne va pas bien loin avec cela.Danièle Starenkyj a écrit un bouquin sur le charbon activé "Mon petit Docteur".Là tu comprendras bien mieux les bienfaits ce cette petite merveille!!
Aprés les IV suis-tu le protocole préconisé par le DR du Nord;ça me paraît indispensable.Joelsylvie préconise en même temps les poches de gel sur le bas-ventre.Et il faut rester couché les pieds bien au chaud et un bonnet sur la tête!!C'est trés sérieux.
Voir le protocole de Joel.
Je sais ce n'est pas drôle mais pour moi cela a été le cheminement indispensable pour obtenir une amélioration très importante(avec DMPS et DMSA par( voie orale)
Je voudrais pouvoir t'encourager et te demande surtout de ne pas baisser les bras....
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mer 3 Nov 2010 20:52

Attention avec le charbon activé,il ne nettoie pas seulement les métaux lourds mais aussi les sels minéraux et autres nutriments. Ne pas le prendre sur une longue période.
Petite précision : Les poches de gel réfrigéré ne se mettent pas sur le bas-ventre mais entre les jambes sur le périnée.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede anne toto » Jeu 4 Nov 2010 09:48

Merci à vous 4 pour vos conseils donc Sab, je m'attaque au lien que tu m'as envoyé avant mon RDV dentiste ce soir où il va un peu regarder ce qu'il peut faire pour me soulager en attendant les deposes...le systeme midora semble assez complexe et contraignant mais je pense opter pour, je vais voir...
Quant au charbon, j'en prends pas mal (du super activé) depuis un certain temps, c'est vrai que ça m'a énormément aidé lors de mes nombreuses crises aigues de colites lorsque je ne savais pas que j'étais intoxiquée mais le docteur de Paris ( du Nord ?) n'a pas trop l'air d'adhérer...j'en prends tout de même lors des crises aigües et je n'y avais pas pensé pour les rages de dents ( j'ai carburé à l'huile essentielle de clou de girofle pendant trois jours).Pour la poche de gel, j'avais lu ça ( Michel Dogma pour remplacer le bain dérivatif mais je ne savais pas que ça pouvait être un auxiliaire contre la douleur... )Allez, je vous laisse, je vais boire un verre de combutcha à votre santé !
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Jeu 4 Nov 2010 22:22

est-ce vrai que le comboutcha agit comme un probiotique ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albertine » Sam 6 Nov 2010 11:23

Oui Catherine a raison 'les poches de gel c'est sur le périné(voilà bientôt un an que j'ai cessé les chélations mais ma mémoire est encore déficiente par moment):d'autre part ces poches c'est pour éviter un simple déplacement du mercure et l'inciter à sortir.
Le charbon m'a été d'un grand secours et l'est encore.D.Starenkyi indique que c'est sans contre-indications;en effet il agit par adsorption;mes reins entre-autres qui fonctionnaient très mal éliminent à présent normalement. A noter cependant que je ne prends pratiquement plus de compléménts maintenant..
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede anne toto » Sam 6 Nov 2010 14:27

Bonjour Albertine, combien as tu fait de chélations avec le doc de Paris et as tu eu des problèmes hépatiques ? Je pense chercher du côté de lyme...Tuchiana,pour le combutcha, c'est un digestif, detoxifiant,régulateur et stimulant (le produit est lactofermenté), après je ne sais pas si ça peut remplacer les probiotiques, je recopie le topo de la bouteille, ( pour une fois que je peux donner une info!!!)
Voilà en ce moment, je suis en la lutte sociale, familiale, et medicale, je ne sais pas dans cette trilogie ce qui me provoque le plus de nausées...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede albertine » Dim 7 Nov 2010 19:19

Bonsoir Anne ( c'est aussi le prénom d'une de mes filles),
J'ai fait des chélations par voie orale de DMPS de février à novembre 2008 et ensuite DMSA j'usqu'en octobre 2009 environ.
J'allais beaucoup mieux pendant une grde partie 2010 puis cela c'est quelque peu dégradé en ce qui concerne les brûlures d'estomac qui n'avaient vraiment jamais été complètement eradiquées.J'ai aussi Lyme à 30 pts (labo Schaller) avec ce score
faramineux je me demande quelquefois si il n'y a pas eu une erreur quelque part!.
Je pense traîner cette pathologie depuis bien longtemps ( les chélations m'ont été d'un grd secours car je n'ai jamais fait de traitement particulier).
Je persiste et signe concernant le protocole accompagnant les chélations :c'est à dire charbon,sélénium,poches de gel vitamines C etc (je me demande si certaines personnes qui ont de sérieux ennuis à la suite des chélations observent bien ce protocole!).
d'autre part je pense qu'il faut que tu essayes de régler tes problèmes de santé en priorité; si tu vas mieux le reste te semblera plus anodin en tout cas plus facile à gérer.
Cela a été mon cas.
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede anne toto » Lun 8 Nov 2010 23:30

Bonsoir Albertine, je crois que je vais tester lyme, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose...Sinon, tu as raison pour les problèmes familiaux quand je me sens mieux ( ce qui est rare en ce moment ), je supporte presque tout mais comme dirait certains de mes copains,je suis servie!!!quand je raconte un peu tout ce qui m'est tombé sur le coin de la tête depuis 20 ans,et ça continue avec mes enfants... on croit que j'invente ou que j'exagère (mes origines italienne ont bon dos)mais en fait non, le sort s'acharne, et la roue tourne mais je suis comme les hamsters qui s'épuisent en faisant du surplace, je reste en bas!d'ailleurs, je suis certaine aussi que les gros chocs psychologiques accélèrent et amplifient énormément les symptômes des intoxications...Heureusement que j'aime par dessus tout me marrer,mais en ce moment impossible de remettre la main sur mon humour même noir !
Tu as l'air de dire que les chélateurs t'ont aidé à supprimer ou atténuer lyme ? As tu pris un traitement en parrallèle ?
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mar 9 Nov 2010 00:02

Anne
Les chélateurs à groupement thiols (SH) comme le DMPS, DMSA et l'ALA ont plutôt tendance à aggraver Lyme en général.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne toto » Mar 9 Nov 2010 12:17

Ok Sab, je vais donc me pencher sérieusement sur la question, lire attentivement les infos sur lyme et voir avec le medecin comment poursuivre le traitement...parce que je suis coincée, il faut que je fasse des soins dentaires, donc : chélation au DMPS oblige juste aprés...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anne toto » Mar 9 Nov 2010 15:30

autre chose vite fait, il y a environ 15 jours j'ai donné à toute la famille un sirop : du massif de chartreuse ( un vermifuge à base de plantes : matricaire, citronnelle, fenouil, romarin,cannelier, houblon, marjolaine ) car les enfants étaient infestés de vers intestinaux et dans ce cas, il faut traiter toute la famille ( j'ai la nette impression que ça a accentué mes maux, signe d'une réaction ?), connaissez-vous ce produit qui d'ailleurs est à reprendre bientôt ( 20 jours plus tard, aïe aïe...) ?
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Mar 9 Nov 2010 20:22

la cure de déparasitage préconisée par clark s'étale sur 20 jours et après un rappel hebdo + zapper
rien à voir avec le simple déparasitage intestinal qui est nettement insuffisant
enfin c'est mon avis
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres