Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Ven 1 Mar 2013 19:31

map-73 a écrit:
beacam a écrit:ah j'oubiais si c'etait infectieux, mes CD57 ne seraient pas si hauts , je commence à me poser plus que des questions :??:

Béa, les CD57 élevés c'est une infection, mais pas Lyme.
"nous croyons que seule la Borrelia peut permettre une diminution des CD-57. Ainsi, un patient malade présentant un taux élevé de CD-57 est probablement atteint d’une autre infection que Lyme ; il peut s’agir d’une co-infection. "
extrait de Burrascano : http://blogs.senat.fr/maladies-emergent ... SCANO1.pdf page 7

euh je me suis mal exprimee, je voulais dire que mes CD57 etait ok 178 de mémoire, j'avoue que je ne sais plus, le pire c'est que j'ai des symtomes bizarres qui font que je ne me sens pas bien mais j'arrive meme pas à les définir...je deviens folle !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 4 Mar 2013 15:01

map-73 a écrit:
marelle38 a écrit:Aie Map, désolée de voir qu'à 3h du mat, tu es si mal..
j'espère que ça ne sera que passager.
perso, j'ai repris une cure de mucoperm,
une idée pour tes intestins malmenés..peut-être
en tout cas plein de pensées positives :love:

Merci Marelle. En fait quand on a une belle amélioration comme j'ai eu en février, c'est dur de voir qu'on se trouve mal à nouveau. On aimerait bien que tout ça se termine. Pourtant ce n'est rien par rapport à ce que j'ai traversé. Mais la peur de rechuter gravement est toujours là, latente. ça créé une lassitude aussi.
Mucoperm pourquoi pas mais là je dois reprendre le traitement contre Lyme. Tu ne prends plus de traitement contre Lyme toi ?

Je te comprends à 110000000% Map...
Pareille, je me degringole encore alors que je venais de dire que ça allait mieux...
bon, j'ai profité des quelques semaines d'accalmie que j'ai eu quand meme mais comme toi, la rechute entraine la question à 10 000 : est ce que je vais me retrouver aussi bas qu'avant ou estce que c'estj uste un petit raté de passage...
je ne peux que te souhaiter bon courage et esperer que ça va se tasser / passer.
Grosses bises!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 4 Mar 2013 21:34

Désolée de voir que tu fais une rechute.
Bon courage Map, bises
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 5 Mar 2013 01:34

Merci pour vos gentils mots les filles...
ça fait une semaine que je galère, 5e crise ce soir. Et la question sourde ... est-ce que je vais m'en sortir ? ....
Je sens l'infection qui reprend du terrain, alors qu'il y a 1 semaine j'étais encore en forme !
Pour info ce soir j'ai senti monter la crise (nuque raide, difficulté à respirer, palpitation, angoisse, mental qui part en vrille, ...). J'ai pris mon argent colloïdal préféré (celui que j'utilise depuis 18 mois par cures régulières), et 15mn après, plouf, tous les symptômes ont diminués. Ouf !

sinon cette après midi, 2e rdv avec le médecin chinois que j'ai vu il y a 2 mois. Pour lui le problème de Lyme c'est 1/ le terrain 2/ les toxines.
Il m'a dit que je n'éliminais pas les toxines (problème foie / VB) et que mon terrain était trop fragile / sensible pour lutter (type "Bois" en MTC). Par contre il a trouvé que j'avais un meilleur niveau d'énergie que la dernière fois, grâce au 1er traitement.
Il a testé les remèdes avec le poul et m'a donné un 2e traitement de 3 mois à partir de ce qui est sorti avec le test. Il est très optimiste pour la guérison totale, me dit qu'il a l'habitude, qu'il faut rétablir le terrain à la base et que le corps pourra ensuite se rétablir (l'infection n'aura plus le dessus).
J'avoue que ce soir, étant donné que je suis mal, ces paroles sonnent comme un mirage... Mais bon, c'est quand même encourageant.
Je connais plusieurs personnes soignées par ce médecin, et guéries (pas Lyme bien-sûr). Des trucs lourds comme de l'eczéma sur tout le corps depuis des années, après avoir "tout essayé".
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 5 Mar 2013 01:44

Le traitement est en 2 parties que je dois commencer en même temps :

1ère partie pour 1 mois pour relancer l'énergie foie, VB et veines. Il m'a dit que mon foie ne détox pas parce qu'il manque d'énergie.
2e partie pour 3 mois : mix de plusieurs minéraux en HOMEO
Il y a des tas de minéraux dont je n'ai jamais entendu parler ! Dysprosium, Yterbium, Strontium, thallium....
sinon des plus connus :argent, or, manganese, potassium, etc...

Mais là où je bloque c'est qu'il y a mercure 4CH ! Je sais qu'on donne parfois le mercure en homéo pour la detox du mercure, mais il paraît que certaines personnes font de grosses réactions avec mercurius solubilis par exemple. J'ai donc insisté auprès du médecin pour lui demander si c'était "sûr", si je risquais pas une grosse réaction. Il a tenté de me rassurer, mais je ne suis pas rassurée DU TOUT.

J'aimerais savoir si certains ici ont déjà pris Mercure en Homéo ?
La seule chose qui me rassure c'est qu'il ne m'a pas donné ce remède et cet élément particulier sur la base d'une "logique médicale", mais bien sur la base de la réponse de mon pouls quand il a mis le remède homéo "mercure" dans ma main.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Johann » Mar 5 Mar 2013 03:33

Le thallium est dans la même catégorie de toxicité que le mercure c'est a dire très toxique... il est même possiblement plus toxique que le mercure.
Johann

Messagede marelle38 » Mar 5 Mar 2013 09:47

bonjour Map,

il semble que ton toubib soit optimiste,
alors essaie d'optimiser avec lui, sinon tu risques d'entretenir une spirale de l'échec,
c'est ce que j'essaie de faire ...
le dentiste m'avait donné du mercurius solubilis, mais je l'ai arrêté devant l'incertitude sur les réactions potentielles,
et depuis j'ai renoncé à la dépose d'amalgame, ma protection n'étant que très peu assurée

mon toubib m'a dit que si je ne "sentais" pas un medoc, il ne fallait pas le prendre,
ça rejoint ce que Ptitgars a souvent écrit pour d'autres produits.
bon courage à toi, le printemps arrive ...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 5 Mar 2013 10:20

Bonjour Map,

Mon frère s'est vu prescrire du mercurius solubilis par son naturo et apres tout ce que j'avais lu sur le sujet j'avais un peu les petoches qu'il le prenne et j'ai meme essayé de l'en dissuader (pas bien! c'est pas mes oignons!) [img]images/icones/icon15.gif[/img] ce à quoi il m'a dit "veux tu bien te taire s'il te plait, pour une fois que j'ai un médecin qui m'écoute et me soigne je vais l'écouter".
Bref, il a pris son mercurius et n'a pas fait de "grosses" réaction.
Mais il en a fait quand meme, ça lui donnait des gresillements et faiblesse dans les bras.
Mais sans grosse crise.
Apres, je ne sais pas si ça l'a aidé ou pas au final.
Moi j'aimerai vraiment comprendre comment marche ce truc. Est ce qu'en fait c'est donner au corps l'information qu'il faut qu'il se débarasse du mercure?

En tous les cas, si j'étais à ta place j'aurais une petite apréhension aussi mais je pense que je prendrais le remère à partir du moment où il t'a été préscrit SELON TOI, avec le test du pouls.
Moi je test tous mes compléments medocs au pendule et en ecoutant mon pendule je n'ai plus jamais pris un truc qui me faisait faire une crise derriere.
Si ton corps dis ok au mercurius, je pense que tu peux le prendre. Maintenant écoute toi aussi biensur, mais essaie de faire la difference enter "non je le sens pas" et "non j'en veux pas j'ai trop peur j'ai trop lu de truc sur ce mercurius".
C'est pas facile hin...

Courage à toi.

bises.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:31

asinaria a écrit:Moi j'aimerai vraiment comprendre comment marche ce truc. Est ce qu'en fait c'est donner au corps l'information qu'il faut qu'il se débarasse du mercure?

C'est tout a fait ça :)
L'homéopathie c'est de l'information pure (sauf pour les dilutions bases qui continennent encore du composé en question), donc le but est de faire comprendre au corps comment mieux éliminer spontanément le produit toxique, d'ou le risque connu de pouvoir faire des herx avec aussi.

Je suis d'accord avec ce que t'ont dis asinaria et marelle, mais je préfère cependant te prévenir d'une chose qui je pense doit etre claire dans ta tête: ce n'est pas parcequ'un produit aura été détecté positif pour toi avec un test de poul (ou de kinésio) que ce dernier ne poura pas provoquer d'herx...car ceci est totalement faux. Un produit adapté est un produit que le corps accepte d'utiliser et qui résonne bien, en harmonie avec lui au moment du test. On considère donc que ce produit est utile pour les prochaines semaines, mais il a tjrs autant de potentiel de faire un herx s'il s'agit un produit qui "remue", ce point la ne change en rien...

Cela dis je ne dis pas ça pour te dissuader d'en prendre hein, c'est un choix qui t'appartient a toi seule, mais autant que tu ai un maximum de cartes en main avant de décider qd même :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mar 5 Mar 2013 14:11

un_ptit_gars a écrit:
asinaria a écrit:Moi j'aimerai vraiment comprendre comment marche ce truc. Est ce qu'en fait c'est donner au corps l'information qu'il faut qu'il se débarasse du mercure?

C'est tout a fait ça :)
L'homéopathie c'est de l'information pure (sauf pour les dilutions bases qui continennent encore du composé en question), donc le but est de faire comprendre au corps comment mieux éliminer spontanément le produit toxique, d'ou le risque connu de pouvoir faire des herx avec aussi.

Je suis d'accord avec ce que t'ont dis asinaria et marelle, mais je préfère cependant te prévenir d'une chose qui je pense doit etre claire dans ta tête: ce n'est pas parcequ'un produit aura été détecté positif pour toi avec un test de poul (ou de kinésio) que ce dernier ne poura pas provoquer d'herx...car ceci est totalement faux. Un produit adapté est un produit que le corps accepte d'utiliser et qui résonne bien, en harmonie avec lui au moment du test. On considère donc que ce produit est utile pour les prochaines semaines, mais il a tjrs autant de potentiel de faire un herx s'il s'agit un produit qui "remue", ce point la ne change en rien...

Cela dis je ne dis pas ça pour te dissuader d'en prendre hein, c'est un choix qui t'appartient a toi seule, mais autant que tu ai un maximum de cartes en main avant de décider qd même :)

A bientot,

Pti gars

j'adore ta phrase en gras! :top:
vu comme elle est goupillé ça m'a fait trop rire! je pense que t'as voulu dire : je prefere te prevenir dune chose [...] car ceci est totalement faux.
Mais là on dirait que tu dis : ce n'est pas parce qu'un produit est testé positif sur toi qu'il ne pourra pas te provoquer de heirx, car (et là on s'attend à un super truc, Ptit gars va encore nous apprendre un truc! pourquoi un produit positif pour nous peut nous faire faire des heirx!??) et bien non, la suite de la phrase c'est "car c'est complètement faux" :top:
Ce n'est pas parce qu'un produit est testé positif sur toi qu'il ne pourra pas te faire faire de heirx, car c'est completement faux!
HINHIN :hic:

Bref, je trippe toute seule... desolée c'est la crise d'hypoglycémie post prandiale qui me monte à la tête...... :clap:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 14:18

Je savais pas que j'avais un potentiel humouristique si développé... :gla:

Si ça t'a fais rire, au moins tu as gagné quelques minutes de vie supplémentaires grace a moi! :D
Faudra penser a t'acquitter de tes dettes un jours, jte ferais un prix d'ami... :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mar 5 Mar 2013 14:32

Faut pas déconner, tu me fais UN PEU rire, mais de là à payer une dette! on n'est pas sur rires et chansons non plus hin :roi:
(celà dit au passage, si t'as le temps de répondre à mes messages bidons, tu devrais avoir le temps de m'appeler non? à moins que le chef soit dans le coin :top: ) bon je me tais sinon Map va me taper pour pollutage de post :fume:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 5 Mar 2013 18:04

Bon, et bien je suis pas bien avancée avec tout ça...
J'essaye d'être positive au maximum de ce que je peux, et de croire en ce médecin. Mais la peur d'une réaction ingérable avec l'homéo Mercure est bien là.
Ptit gars tu dis qu'en basse dilution il y encore le produit ? Là c'est 4CH c'est bas non ?
Que pensez justement du fait que ce sont de très basses dilution (tous les minéraux sont en 4CH) ? Mon homéo uniciste me disait que plus la dilution est haute, plus le risque de réaction est grand. Me connaissant, il me donnait tjrs comme commencer du 200K.
Je ne sais pas ce qu'on peut en déduire... est-ce que ces dilutions en 4CH sont "rassurantes" par rapport à des 15 ou 30 CH ?

Ce matin j'ai commencé le traitement, et j'ai pris 1/3 de la dose de minéraux env. C'est une micro dosette donc 1/3 ça fait vraiment peu, env un granule homéo. J'ai mis sur la langue : pas de malaise, ni palpitation. Je vais continuer avec 1/3 de dose 1 fois par jour (au lieu d'une dose 2 fois par jour) et je vais voir... Là à 17h je me sens vraiment pas bien mais ça fait une semaine que je galère à nouveau donc je ne peux pas mettre ça sur le dos du remède.

La question est : si jamais ça me déclenche une réaction, que dois-je faire ? arrêter le remède ok, mais quoi d'autre pour apaiser ? des binders ? anti-inflammatoires ? protection du cerveau ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 5 Mar 2013 19:28

Map

4 ch en homéopathie c'est une dilution basse, on donne des dilutions plus haute pour des choses plus installés, en traitement de fond..

Maintenant par rapport à prendre ou pas, il me semble qu'à force on finit pas se faire peur de tout, et la peur est la plus mauvaise des conseillères et malheureusement j'en suis la première victime..
Si tu as confiance en ton doc, et qu'il a senti que c'etait le truc qu'il te fallait en ce moment, tu peux toujours prendre une dosette pour une semaine et prendre quelques granules par jour, pour commencer pour voir comment tu réagis

Je comprends ton désarroi , parce qu'une chose est sure ce n'est pas ça la vie
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Mar 2013 00:06

map-73 a écrit:La question est : si jamais ça me déclenche une réaction, que dois-je faire ? arrêter le remède ok, mais quoi d'autre pour apaiser ? des binders ? anti-inflammatoires ? protection du cerveau ?

A mon avis map, tu devrais surtout prendre des plantes anti-inflammatoire et protéger sérieusement ton cerveau dessuite a la place d'attendre un éventuel herx pour réellement t'en soucier...

Perso si je devais refaire tout depuis le début, je m'occuperais sérieusement de ça avant de prendre quoiquecesoit (chélateur, plantes immunostimulante, détox en homéopathie, etc)... mais comme dirait squirrel: "l'expérience des autres est un peigne pour les chauves!" ;)

Bon courage, et prend soin de toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres