hazy a écrit:(supprimer les repas genre "riz-poulet" que j'adore)
tu peux aussi essayer de suivre ce conseil diététique: ne pas mélanger protéines et sucres lents.
De ce que tu me dis j'en retiens que tu as de nombreux symptômes, que tu les relies à l'acidose, mais pourquoi ?
Les tampons alcalins te soulagent ils ?
Oui ne pas mélanger protéines - sucre lent (c'est le riz-poulet justement), c'est juste une "petite chose" que je peux faire pour éviter d'aggraver cette possible acidose.
Après, pourquoi je relis mes symptômes à l'acidose... et bien j'envisage cette piste, mais c'est vrai que ces mêmes symptômes pourraient être relié à des tas d'autres choses. Disons que c'est la cohérence qui semble se dessiner entre le tableau clinique de l'acidose et ce que je vis qui m'a fait opter pour cette piste, mais je n'ai aucune certitude. Il y a aussi le fait que je me sens souvent mal après les repas du midi et du soir, jamais après le petit déj.
Les tampons alcalins ne semblent pas faire de miracle, c'est certain. La preuve, j'en ai pris depuis 2 jours et ce soir je suis de nouveau vraiment pas bien (quoi que loin de la crise de lundi soir), couchée à 1h du matin, réveil brusque à 2h30 avec impossibilité de me rendormir (même si hyper fatiguée). Mais bon, en même temps il est dit que ces tampons alcalins ne sont pas sensés amener un mieux rapide, mais plutôt sur le long terme.