Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Déc 2012 12:16

hazy a écrit:enfin bon, quand on parle de la forme mycélique des candidas, venir vanter les fruits c'est du foutage de gueule quoi.

On a tous le droit d'être a coté, mais il faut savoir l'admettre .

Hazy....on a dis qu'on arrêtait d'en parler :)

Laissez un peu la pauvre lebowski tranquille, ou elle va finir par s'autobannir du forum :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Mar 18 Déc 2012 15:19

:hello:

je viens de tomber sur cet article qui peut peut être t interesser..
on y parle de parasite, mais bon, candidose, parasite, c'est kiff kiff, cest terrain moisi façon :p

http://www.clesdesante.com/article-impo ... 26801.html

ce qui est marrant dans cet article, c'est que l'auteur dit " Ce qui est certain c'est que je l'ai expérimenté moi-même : une supplémentation en vitamine D a foncièrement renforcé l'efficacité de mon système immunitaire, et je n'ai plus de parasites intestinaux depuis, ce qui était la façon dont le manque de cette précieuse vitamine se manifestait chez moi.. et je me sens aussi globalement plus robuste. Une petite révolution pour moi, après des années d'érrances thérapeutiques pour traiter.. un de mes seuls problèmes de santé.
Donc inutile de vous bourrer de compléments alimentaires anti-parasitaires (la très chère cure de l'intestin de Hulda Clark, le sirop de neem, l'extrait de pépin de pamplemousse, etc...) si vous êtes défficient en vitamine D.
"

et j'ai toujours été défficitaire en vitamine D, ça pourrait donc être une piste pour nous qui voulons améliorer notre terrain !!! [img]smile/thumb.gif[/img]
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Mar 18 Déc 2012 15:50

Les compléments de multi minéraux et multi vitamines sont la plupart du temps nécessaires et bénéfiques si tolérés chez les malades chroniques de toutes façons.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 18 Déc 2012 16:54

Les compléments de multi minéraux et multi vitamines sont la plupart du temps nécessaires et bénéfiques si tolérés chez les malades chroniques de toutes façons.

Perso je trouve les compléments multivitaminés inutiles, chers, et néfastes. Inutiles car dosés ridiculement bas, cher quand on fait le rapport principe actif/prix et néfastes car souvent bourrés d'additifs, ou de cations par exemple, déconseillés pour lyme.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 18 Déc 2012 16:59

hazy a écrit:

Perso je trouve les compléments multivitaminés inutiles, chers, et néfastes. Inutiles car dosés ridiculement bas, cher quand on fait le rapport principe actif/prix et néfastes car souvent bourrés d'additifs, ou de cations par exemple, déconseillés pour lyme.

bah ça dépend quoi je pense... je prends de l'eau biollocolloidale ( ou un truc comme ça :o ) et déjà, ma peau est plus souple.. mes cheveux plus beaux, donc c'est que "physique" mais je pense que ça doit faire du bien quand même !!!
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 18 Déc 2012 17:06

l'eau bio colloïdale n'est pas à proprement parler un complément " multivitamines et minéraux " :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Mar 18 Déc 2012 19:48

OK avec Hazy, trés vrai.
Les multivitamines, c'est du pipeau :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Mar 18 Déc 2012 20:11

Et pourtant une prise de sang montre aisément que les taux de vitamines et minéraux peuvent bien remonter après quelques mois de supplémentation donc ça peut bien aider pour une transition et pour combler les pertes pour une chélation ou autres, il y a tout un tas de symptômes et maladies graves seulement causés par de fortes carences en vitamines ou minéraux.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mar 18 Déc 2012 20:44

Dans l'article posté ci-dessus on peut lire :

"La carence en vitamine D est liée à l’ostéoporose, à l’asthme, aux maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et les maladies inflammatoires de l’intestin, au diabète, à une perturbation du fonctionnement musculaire, à la résistance à la tuberculose et à la pathogenèse de types précis de cancer"

Bon ce qui m'embête un peu c'est que j'ai déjà lu à peu près la même chose avec la vitamine C, B, B12, le magnésium etc... On a déjà tellement de fois trouvé la bête noire responsable de toutes les maladies que je suis blasé quand je lis ce genre de choses maintenant :D

Et puis prendre des compléments n'est pas neutre dans le sens où il y a souvent des indésirables dedans...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Mar 18 Déc 2012 20:44

Quand il y a carence, c'est qu'un organe fonctionne au ralenti.
foie ou rein ou intestin.
Donc commencer par drainer, puis en mangeant, frais, cru, bio (si possible)
on se complémente naturellement. c'est mon avis.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 18 Déc 2012 20:45

Tu es vraiment soit très jeune, soit très C.. manuu. heureusement, maintenant tu me fais rire :D

Par exemple : si le taux de vitamine XX remonte après avoir pris un " pack multitout " pourquoi prendre 40 autres truc en même temps ?

Ou sinon : pourquoi conseiller des complexes qui contiennent du magnésium sur un forum avec un grand nombre de lymés ?

Ben parce que tu es soit très jeune, soit très C .. :D

Tu devrais aller poster sur les forums UMP, on est sur qu'ils perdraient grâce à toi !!! Par manque d'adhérents :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 18 Déc 2012 20:45

+1 pour marya ET thierry :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 18 Déc 2012 23:00

hazy a écrit:l'eau bio colloïdale n'est pas à proprement parler un complément " multivitamines et minéraux " :)

ah.. en tout cas celui que je prends contients 75 minéraux, donc moi ça me va !!!
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mar 18 Déc 2012 23:04

Thierry68 a écrit:Dans l'article posté ci-dessus on peut lire :

"La carence en vitamine D est liée à l’ostéoporose, à l’asthme, aux maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et les maladies inflammatoires de l’intestin, au diabète, à une perturbation du fonctionnement musculaire, à la résistance à la tuberculose et à la pathogenèse de types précis de cancer"

Bon ce qui m'embête un peu c'est que j'ai déjà lu à peu près la même chose avec la vitamine C, B, B12, le magnésium etc... On a déjà tellement de fois trouvé la bête noire responsable de toutes les maladies que je suis blasé quand je lis ce genre de choses maintenant :D

Et puis prendre des compléments n'est pas neutre dans le sens où il y a souvent des indésirables dedans...

bah pas d'accord, perso j'ai pas de carences en vitamine B, C ou B12 ( j'avais fait les prises de sang) en revanche dès que je fais une prise de sang de vit D je suis toujours en carence...

donc pourquoi pas...

et prendre des compléments je suis pas pour, mais parfois t'es bien obligée si le corps fonctionne pas tout seul ( et même si tu fais tout pour que tes organes défaillants fonctionnent..) quand ça fonctionne pas, bah faut bien faire qqch
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Déc 2012 23:52

Manuu a écrit:Les compléments de multi minéraux et multi vitamines sont la plupart du temps nécessaires et bénéfiques si tolérés chez les malades chroniques de toutes façons.

Pour ma part je suis d'accord avec toi...mais sur le coté multi-mineraux uniquement.
Je pense la même chose que hazy pour les multivitamines (surtout les produits français...), c'est globalement un mauvais choix, pour des raisons deja expliqués de nombreuses fois. Par contre les multiminéraux me semblent aussi être une base obligatoire pour ceux qui suivent une chélation chimique, pour combler les minéraux qui sont effectivement chélatés, mais aussi pour déloger les métaux lourds par mécanisme de compétition.
L'acide fulvique est un classique a ce niveau, contenant la grande majorité des minéraux traces et constitue un des compléments de base de ceux qui suivent un vrai protocole de détox.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres