Nataliaa a écrit:ce que j'ai compris, c'est que l'on doit plus penser avec son coeur qu'avec son esprit c'est ça ?
C'est tout à fait ça

Nataliaa a écrit:je prends mon cas, je pense plus souvent via le coeur ou "'instinct" que par a tête ( ce qui m'a valu pas mal de déconvenues je dois l'admettre

) mais ça concerne quoi en fait ? toute notre façon d'arborer le monde ?
Pour commencer : tu confonds le mental qui est un maître pour usurper le coeur avec la véritable intelligence du coeur. Mais je te rassure c'est tout à fait classique et normal. Cette confusion constitue même le coeur pour ainsi dire de l'illusion dont il faut se défaire.
Le simple fait de suivre ses émotions ne veut pas dire que tu penses avec ton coeur bien au contraire, car la plupart du temps les émotions surviennent en réaction à un évènement extérieur. D'ailleurs tu le dis toi-même : "ce qui m'a valu pas mal de déconvenues", ce qui relève du coeur est pur, simple, sans compromis, et ressenti dans le calme, la confiance et la joie la plus totale.
Si tu veux affiner ta vision de ces deux notions (intelligence mentale (mental-ego) et intelligence du coeur), tu peux parcourir ces quelques articles :
http://345d.fr/ego-ce-bienfaiteur-que-b ... ient-tuer/http://345d.fr/les-jeux-de-lego-et-moi-et-moi-1/http://345d.fr/les-jeux-de-lego-et-moi-et-moi-2/http://345d.fr/les-jeux-de-lego-et-moi-et-moi-3/Nataliaa a écrit:quand à regarder la vidéo, c'est plus que je suis sûre de ne rien comprendre.
Tu sais je me souviens de mes cours d'anglais au lycée, j'ai commencé à être bon lorsque j'ai compris qu'on avait pas besoin de comprendre tous les mots du texte pour comprendre le texte en lui-même. C'est exactement pareil dans tous les domaines. Pas besoin d'apprendre un dictionnaire avant d'aller sur le tas. Il faut simplement essayer de se laisser pénétrer par les idées en faisant abstraction de son mental (justement on le retrouve celui-là) qui veut absolument d'abord tout comprendre intellectuellement avant de ressentir quoi que ce soit…

Nataliaa a écrit:tu parle de fréquence vibratoire, c'est un peu comme le "tchi" et les moines bouddhistes ?
Concrètement, notre fréquence vibratoire est proportionnelle à notre "état d'être".
Grossièrement une basse fréquence correspondra à des états d'êtres négatifs et matérialistes alors que que des sentiments de paix et joie intérieure élèveront ta fréquence, c'est tout bête.
Nataliaa a écrit:arriver a la controler ?
C'est plutôt un travail de tous les instants.
Un peu de lecture ?
http://345d.fr/comment-augmenter-la-fre ... rsonnelle/Nataliaa a écrit:laisser nos peurs et ignorances mais face a quoi ?
Tu sais globalement nos peurs sont toujours les mêmes : la peur de mourir, la peur de manquer d'argent, la peur de ne pas être aimé. Toutes ces peurs sont liées à une ignorance fondamentale sur la nature de notre identité.
Nataliaa a écrit:on sera toujours ignorant sur un tas de trucs
Là tu parles de la connaissance extérieure classique, mais il y a des choses qui sont gravés en nous et qui nous reste à découvrir. A titre d'exemple beaucoup de personnes ayant fait des NDE ont rapporté avoir eu la sensation d'avoir accès à toute la connaissance de l'Univers sans pour autant se souvenir du contenu de cette connaissance une fois revenu dans leur corps… La raison est que le corps est un instrument d'apprentissage et que nous avons nous-mêmes coupés pas mal de connexions pour pouvoir expérimenter la densité. L'objectif est maintenant de remonter progressivement à la surface avec toute l'expérience acquise.