presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede Manuu » Ven 7 Déc 2012 01:35

L'acide alpha lipoique est un vrai chélateur soufré a deux thiols, cette molécule existe a l'état naturel contrairement au DMSA et DMPS, l'organisme en fabrique un peu et il y en a dans certains aliments, il est hydro et liposoluble cela veut dire qu'il est capable seul de chélater l'ensemble d'un organisme , mais attention c'est a prendre sur des conditions strictes pour les intoxiqués au mercure, c'est a dire sans amalgames et pas dans les trois mois qui suivent une intox aiguë comme une dépose ou autre. Sur un protocole Cutler(MIDORA) il faut le prendre environ toutes les 3 heures maximum et ne pas débuter avec des doses supérieures a 25mg pour un adulte; ce sont des sources basé sur le protocole Cutler.

Liens suivants en anglais:

http://onibasu.com/wiki/ALA

http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede lili31 » Ven 7 Déc 2012 03:36

je crois plutôt que le DMSA chélate l'intra cellulaire alors que le DMPS ne va pas jusque là.
En tout cas c'est ce qui ressort le plus des informations et des échanges que l'on a sur mélodie.
L'ALA est fort, dans sa capacité à remuer, mais je pense qu'au niveau "extraction" du corps, si je peux m'exprimer ainsi, là encore le DMSA est plus avantageux.
A voir en fonction des expériences de chacun! :)
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Ven 7 Déc 2012 03:51

L'ALA a deux thiols comme le DMPS et DMSA ce sont ces molécules qui captent les métaux et les tiennent en tenaille donc ces trois la tiennent tous aussi bien les métaux mais leur durée de vie est différente, il faut au moins deux thiols pour bien remplir cette fonction et c'est ce qui caractérise un chélateur, par définition la chlorella, zeolite et la plupart de ces soit disant chélateurs n'en sont pas.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Ven 7 Déc 2012 09:07

[quote="Manuu"]L'acide alpha lipoique est un vrai chélateur soufré a deux thiols, cette molécule existe a l'état naturel contrairement au DMSA et DMPS, l'organisme en fabrique un peu et il y en a dans certains aliments,

Moi j'avais compris qu'il ne fallait pas prendre d'acide tout de suite, que justement ça pouvait etre dangereux, et que le DMSA pouvait avoir une action intracellulaire. Quant à faire le traitement sans amalgamme, pas possible il m'en reste et suis pas prete de les faire enlever, et pour chlorella et cie, j'avais bien compris qu'en faîte ils entrainaient avec eux le mercure déjà en circulation

Si DMPS ET DMSA n'agit pas en intra comment se fait il que certains améliorent leurs troubles neuro??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Ven 7 Déc 2012 09:11

Car indirectement il semble que l'organisme décide de relâcher un peu de mercure(et autres) du cerveau vers le corps pour équilibrer quand les niveaux de toxicité de ce dernier diminue grandement. Le DMSA pourrait bien pénétré l'intracellulaire mais vraiment très peu il ne faut pas trop compter la dessus.

La chlorella en relâche surtout beaucoup ayant seulement un thiol.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Ven 7 Déc 2012 13:52

Et qu'en est-il de la Pectine de Citron Modifiée (PCM) ?

Ce qui m'intrigue de mon côté, c'est qu'en prenant de la PCM + Zéolite pendant 3 jours (1 jour Zéolite, 1 jour PCM, 1 jour Zéolite), j'ai fait une réaction de fou, à lutter toute la nuit pour rester en vie (je ne pouvais plus respirer, le système nerveux explosé, vue trouble, tremblements très forts, etc... pendant des heures !).
Après cela, crise sur crise, et 2 mois 1/2 pour stabiliser !
A l'époque j'ai pensé que j'avais brisé un biofilms important, et fait flamber Lyme, mais au final je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que Artémisia, Argent colloïdal et antibios m'ont sortie du pire des attaques neuro donc il y avait bien Lyme. Mais peut-être aussi un mobilisation des ML ?

Désolé Béa je raconte mon histoire sur ton fil de présentation !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Ven 7 Déc 2012 18:19

Ce ne sont pas des chélateurs donc ça remue ça remue mais au final ça relache beaucoup de choses toxiques d’où les symptômes en plus la PCM est hors de prix.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede lili31 » Ven 7 Déc 2012 18:29

Manuu, je ne suis pas d'accord. J'étais en grand détresse cognitive et neurologique et c'est le DMSA qui m'a donné une sensation de soulagement au cerveau des les premières prises. Je sentais une pression sur ma nuque et mes tempes dès la dissolution en sublinguale et une sensation de "ouf" et de clareté visuelle. Il y a des documents en anglais sur le site et ailleurs d'étude concernant le DMSA et l'intra cellulaire, bon de la à les retrouver.. y a du job! :)
je crois donc que dire "il ne faut pas compter là dessus" c'est un peu radical pour les personnes qui voudraient tester sur leurs troubles neuro et qui se retrouvent stopper en plein élan parce que "oh bah nan, ça va pas aller jusque là"
En toute sympathie.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 7 Déc 2012 20:31

+1 pour lili, manuu n'a toujours pas compris :D

que la chélation soit directe ou la conséquences d'un phénomène d'osmose, peu importe.

On parle ici de cas particuliers, et le DMSA marche bien souvent si l'on lit le forum. On peut aussi réagir très fortement à l'ALA... donc, pas de panacée.
@ map... Peut être simplement une dose pas adaptée à ton état d'intox ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 7 Déc 2012 21:12

hazy a écrit:@ map... Peut être simplement une dose pas adaptée à ton état d'intox ?

peut-être.... j'ai repris de la Zéolite plus tard en micro dose, ça passe.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 7 Déc 2012 23:50

il va maintenant falloir augmenter progressivement jusqu'a trouver la juste dose .... rien de neuf pour toi au fond ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Sam 8 Déc 2012 12:52

Merci à tous pour vos commentaires très interressant, je pense tester le DMSA méthode douce, ce qui me dérange c'est le reveil 1h-5h déjà que niveau sommeil c'est pas top, pdt quelques jours faire une pause, et pendant ces pauses prendre du charbon. Maintenant dans ces protocoles quand est ce que l'on glisse vitamines et oligo ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Sam 8 Déc 2012 13:01

tuchiana a écrit:salut Bea,

tu as fait le test du cheveu dans quel labo et combien ca coute ?

Alors mon test je l'ai fait chez http://bioligofrance.com

Mes résultats donnent :
une carence assez faible en chrome, fer
exces assez faible en ca, mag, silicium, cobalt, baryul

Cuivre et selenium sont ok
Je suis un peu etonnée par exces en cal et mag.
Je vais tel lundi pour plus de précision, il faut que je cherche sur le net en cas d'intox quel impact sur les oligo,
bon maintenant je pense comme ptit gars il faut tester avec l'oligoscan car ça me laisse un peu perplex
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Manuu » Sam 8 Déc 2012 21:55

beacam a écrit:Merci à tous pour vos commentaires très interressant, je pense tester le DMSA méthode douce, ce qui me dérange c'est le reveil 1h-5h déjà que niveau sommeil c'est pas top, pdt quelques jours faire une pause, et pendant ces pauses prendre du charbon. Maintenant dans ces protocoles quand est ce que l'on glisse vitamines et oligo ??

Les chélateurs ne touche pas aux vitamines mais un bon supplément est toujours nécessaire comme soutien surtout d'antioxydant comme la Vit C et E, par contre le DMSA "accroche" surtout le zinc et le fer mais ça reste assez modéré mais c'est toujours plus prudent de prendre un complément de minéraux au moins, attention toutefois au fer car c'est un minéral oxydant. Comment était ton Zinc? C'est l'un des minéraux les plus importants lors d'une chélation.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 9 Déc 2012 11:30

Ok pour ces infos, mon zinc est à 195 pour norme 135-245.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres