Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Lebowski » Dim 25 Nov 2012 18:15

map-73 a écrit:Pour l'instant je finis mon pot d'Ester C Nutrixeal, je prends 1 TSP, ça doit faire 1g env je pense. Je suis loin, très loin des hautes doses.

1 TSP, c'est à dire "1 tablespoon"? Si c'est le cas ça doit faire plus d'un gramme, car la cuillère à café fait environ 3g ... ou alors j'ai loupé un truc, je me perds un peu dans ces hautes doses de vitamines C, ascorbique ou pas.... d'ailleurs, il existe un sujet sur juste la vit. C?? Le terme apparait trop souvent dans le forum donc je ne peux pas faire de recherche...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 25 Nov 2012 18:16

ah non chui bête...c'est 1 teaspoon plutôt? Bon, je crois qu'on est quand même en-dessus des 1g...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Nov 2012 18:19

map-73 a écrit:Ptit gars, tu prends des hautes doses avec la Madre Labs ? parce qu'il y a d'autres trucs dedans.

Non non, pas du tout!

Je prend une cuillère a café par jour de Madre C, c'est tout... limite faire des hautes doses de celle la, niveau gout ça ne me poserai pas de problème du tout... ça serait plus une question de finance dans ce cas la! :lol:
J'ai deja fais des doses assez élevés de vitamine C (ascorbique pur) dans le passé, maintenant je n'en ressens plus le besoin, mais je n'exclu pas si un besoin ponctuel se faisait sentir a un moment...enfin si j'arrive a gérer le gout, encore une fois! :gla:

Bonne fin de week end map!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Nov 2012 18:22

Lebowski a écrit:ah non chui bête...c'est 1 teaspoon plutôt? Bon, je crois qu'on est quand même en-dessus des 1g...

Yes t'a raison leb! ;)

TSP c'est teaspoon, donc 4g environ.. alors que TBSP c'est tablespoon, et plutot dans les 15g il me semble...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Dim 25 Nov 2012 19:20

Lebowski a écrit:
map-73 a écrit:Pour l'instant je finis mon pot d'Ester C Nutrixeal, je prends 1 TSP, ça doit faire 1g env je pense. Je suis loin, très loin des hautes doses.

1 TSP, c'est à dire "1 tablespoon"? Si c'est le cas ça doit faire plus d'un gramme, car la cuillère à café fait environ 3g ... ou alors j'ai loupé un truc, je me perds un peu dans ces hautes doses de vitamines C, ascorbique ou pas.... d'ailleurs, il existe un sujet sur juste la vit. C?? Le terme apparait trop souvent dans le forum donc je ne peux pas faire de recherche...

Il y en a 1 ancien avec pas mal de posts de Joel Sylvie mais c'est franchement le bordel à l'intérieur... ça risque de plus t'embrouiller qu'autre chose.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cilaos » Lun 26 Nov 2012 00:12

P'tit gars, il ne faut jamais mettre de sirop avec la vit C que de l'eau.

Pour le gout chacun à sa sensibilité.
Moi je bois 20 gr de vit C répartit dans deux verres donc deux fois 10 gr. Avec l'acide ascorbique pas de problème, mais si je prends de l'ascorbate je n'aime pas tellement ....
Pour les cures du foie il faut que je me motive bien car c'est dur pour la dernière bouteille ...

Map pour les doses si tu as l'intention d'en prendre commence à 1gr et augmente tous les 2 jours de 1gr et voit comment tu réagis.

Bon courage

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Lun 26 Nov 2012 12:50

Cilaos a écrit:Map pour les doses si tu as l'intention d'en prendre commence à 1gr et augmente tous les 2 jours de 1gr et voit comment tu réagis.
Bon courage
Cilaos

Ok merci. C'est tout bête mais effectivement c'est une bonne solution, d'augmenter peu à peu et voir ce qu'il se passe.

Sinon TSP c'est teaspoon (TBSP c'est tablespoon). J'ai ces mesurettes US (achetées en france!) dont je me sers car c'est bien pratique.
En fait le nombre de gramme de vitamine C vis à vis du nombre de gramme de poudre, ça dépend de la formule.
Si c'est de l'acide L ascorique pur, 1g de poudre = 1g de vit C
mais si c'est de l'acérola, ou une formule comme Ester-C de Nutrixeal ou Madre-C de Madre Labs, alors il faut voir au coup par coup. Et les explications des dosages ne sont pas toujours très claires...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 26 Nov 2012 12:55

Je commence aussi l ascorbique de i herb,
quel casse-tête cette histoire de dosage !
je fais au pif, avec MA petite cuiller, en augmentant :/
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 26 Nov 2012 14:25

un_ptit_gars a écrit:Pourtant je supporte pas si mal les truc vraiment dégueux, genre ceux qu'on prend avec la cure de foie ;), ou l'artemisisin dilué (jvous conseille d'essayer, vous aller tous adorerrrrrrrrrr le gout ;) ), mais la vitamine C pure dans de l'eau........!

Petit gars, tu parles d'Artémisinine. Sache que mon médecin connait bien le traitement du paludisme (et autres infections assimilées) par Artémisia Annua et il m'a expliqué qu'il ne fallait jamais prendre d'Artémisinine (extrait d'Artémisia Annua), mais uniquement la plante entière. D'ailleurs, c'est une plante chinoise et les chinois donne la plante entière bien entendu. La plante est une complexe, une synergie. Avec l'extrait on perd cette synergie.

Voici des infos à ce sujet :
ARTEMISIA ANNUA :
http://www.anamed.org/current/Francais_ ... ssion.html
"Anamed (Action pour la Médecine Naturelle) a été crée sur l’initiative du pharmacien allemand Hans-Martin Hirt en collab
oration avec des guérisseurs africains....Des recherches sur l’utilisation de la tisane à base de l’Artemisia annua pour le traitement de la Malaria et des malades du VIH/SIDA ont été menées et encouragées partout dans le monde."
autre article :
http://www.anamed.org/current/Francais_ ... annua.html

ARTEMISIA ANNUA - suite
Il ne faut pas prendre l'Artémisinine (=médicament issu d'une extraction chimique de la plante) mais bien prendre la plante entière:

"Les contradicteurs disent : "Avec les médicaments modernes à base de l'artémisinine, nous possédons un traitement absolument fiable de la malaria – pourquoi utiliser une tisane primitive?".
Réponse d'Anamed : A notre avis, c´est le contraire qui est vérifié! Premièrement, une tisane fabriquée à partir de la plante d´artemisia cultivée au village inspire beaucoup plus de confiance que des comprimés achetés dans une pharmacie dans un pays tropical. L´artémisinine ou ses dérivés (p. ex. l´artesunate, la dihydro-artémisinine) sont très chers partout dans le monde et ne sont pas disponibles en quantités suffisantes. Ceci s´est avéré être la situation idéale pour la production illégale de médicaments falsifiés. (Voir: « Manslaughter by Fake Artesunate», 15). Ceci signifie que ces entreprises ajoutent juste assez de principes actifs déclarés, peut-être aussi peu qu´1%, de façon à ce que les comprimés passent le cap des tests qualité. Ceci équivaut à l´assassinat. Par ailleurs, ceci donne au plasmodium de la malaria toute opportunité de développer une résistance. Par contraste, le goût caractéristique de la tisane d´artémisia est tel qu´aucune falsification n´a encore pu être observée.
Deuxièmement, même la majorité des médicaments du groupe de traitement combiné à l´artémisinine, «Artemisinin Combination Therapy» (p. ex. l´artémisinine isolée combinée avec un autre médicament contre la malaria) vendus au Vietnam et au Cambodge sont falsifiés (12)!" etc...... (extrait du site Anamed)
Dernière édition par map-73 le Lun 20 Jan 2014 11:54, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Nov 2012 15:40

Moi je prend les deux en simultané, qd je décide de faire quelques cures :)

L'artemesisin est le principe concentré, mais effectivement il ne fait pas tout...et il se developpe des résistances au niveau des bactéries et protozoaires. Klinghardt dans son protocole actuel dis de prendre l'artemesisin ET en même temps de l'artemisia annua, pour avoir les composés synergiques qui vont augmenter son action. De nombreux effets ont été fait également et niveau babesia (malaria c'est différent), l'artemisia annua seul est souvent bien trop faible pour en venir a bout... d'ou la synergie, qui est en général aussi insuffisante. C'est pour cela que pour babesia, il fait faire des petites cures de 1 mois de cette association artemesisin+artemesia annua, puis change et alterne avec les autres plantes qui sont utiles pour ce protozoaire (on en avait parlé dans un post mais faudrait rechercher ;) ).

De plus, au bout de quelques semaines de prise en continu (3 il me semble), l'intestin génère une substance qui bloque l'assimilation de l'artemesisin, et nécéssite donc forcément une pause avant d'en reprendre...

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 11:52

marelle38 a écrit:Je commence aussi l ascorbique de i herb,
quel casse-tête cette histoire de dosage !
je fais au pif, avec MA petite cuiller, en augmentant :/

moi j'achete de la vit C en poudre (acide L-ascorbique) chez Anker Apotheke et il y a dans le pot une cuillere doseuse de 600 mg :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mer 28 Nov 2012 12:10

:p
petite veinarde, avant d'avoir Ta petite cuiller,
faut déjà que je m'avale le kg d'i herb, avec Ma petite cuiller :crazy:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 28 Nov 2012 14:42

1
Je suis régulièrement en état de malaise plus ou moins fort après les repas, et je viens de trouver je crois la raison (merci aux médecins qui comme d'hab "ne savent pas" et nous laissent nous débrouiller seul) : cela peut être causé par l'arrivée d'aliments non-digérés dans l'intestin grèle. Je suis certaine que c'est mon cas (car j'ai des tas d'autres signes qui prouvent que je ne digère pas). Si quelqu'un a des infos à ce sujet....

Je précise que j'ai trouvé l'info grâce à la lecture d'un message d'un certain "Ignace" qui parlait de malaise "post-prandial", et avec cette belle expression tapée sur le net j'ai pu trouver des infos plus pertinentes qu'en tapant "malaise après le repas" !

Une amie m'avait parlé de la Betaïne HCL à prendre pour acidifier l'estomac (conseil donné par Taty Lauwers), je n'ai pas encore essayé. En attendant je vais essayer le vinaigre de cidre (très haute qualité) dans de l'eau avant le repas.

J'attends aussi avec impatience les résultats de mes analyses de selles chez LABO XV : Fécalogramme complet, étude fonctionnelle "chimie et digestion", copro-parasitologie complète avec étude de la flore.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 28 Nov 2012 23:43

MAP, j'ai déjà fait les analyses chez le labo que tu indiques , à priori c'est le meilleur labo pour toutes les analyses selles, digestion etc , moi ça n'avait rien donné mais je l'ai fait en début d'anné par un doc micronutritionniste, et il faut dire qu'au niveau intestin, c'est plutot mieux qu'avant.
J'en reviens tjrs à vos histoire de malaise après manger vous etes sur que vous ne faites pas d'hypoglicémie fonctionnelle ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 29 Nov 2012 01:52

beacam a écrit:MAP, j'ai déjà fait les analyses chez le labo que tu indiques , à priori c'est le meilleur labo pour toutes les analyses selles, digestion etc , moi ça n'avait rien donné mais je l'ai fait en début d'anné par un doc micronutritionniste, et il faut dire qu'au niveau intestin, c'est plutot mieux qu'avant.
J'en reviens tjrs à vos histoire de malaise après manger vous etes sur que vous ne faites pas d'hypoglicémie fonctionnelle ?

Glycémie : analyses normales
"fonctionnelle" ? ... c'est une analyse spéciale ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres