Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede asinaria » Lun 19 Nov 2012 12:36

ben attends!!
il me fallait le temps de pondre mon gros pavé de lamentations aussi! :)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 19 Nov 2012 20:28

J'ai à nouveau eu un réveil cette nuit mais pas trop fort et heureusement je peux me rendormir. C'est pas en continu moi non plus, heureusement, mais c'est très souvent depuis juillet.
Par contre je n'ai pas du tout le jugement que tu as sur toi-même Asi, au contraire. Je sais que si mon SN sympathique s'active ainsi c'est qu'il a sacrément morflé a force de vouloir me protéger pour me prévenir du danger (intérieur en l'occurence). Du coup il est déréglé... il est en excès.
Cette après midi j'ai senti des trucs très bizarres en moi, genre "creeping death", symptôme annonciateur d'un réveil des bestioles. Alors je sais que le SNS va se mettre en alerte, c'est sûr. Donc je vais poursuivre avec l'EFT pour lui dire que c'est pas la peine de se mettre dans de tels états car son hyper-activité fini par faire plus de mal que de bien. Mais en même temps je le remercie d'avertir du danger... Faut juste trouver l'équilibre quoi.
Il me reste quand même un doute, à savoir : est-ce que ce réveil du SNS pourrait être causé par la bactérie ou par des parasites directement.
A suivre...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 14:42

Suite de mes investigations...

Hier j'ai lu un long article du Dr Jernigan qui explique que les résurgences et la chronicité de Lyme sont causées principalement par les toxines (et non par les bactéries elles-mêmes). Quand on traite Lyme depuis assez longtemps, on peut considérer que l'infection est enrayée, ou maîtrisée, si ce n'est totalement disparue puisqu'on sait que c'est quasiment impossible. Mais disons qu'il n'y a plus virulence de l'infection. Or les personnes souffrent toujours autant, parfois plus.
voici le lien : http://www.mdjunction.com/forums/lyme-f ... ve-to-herx
C'est très long à lire, mais je vous assure que ça vaut le coup (pour ceux qui souffrent de Lyme bien-sûr)

Pour ma part, j'ai remarqué ceci : 2011 = symptômes sévères de neuroborréliose. Sept 2011 à juin 2012 : traitement par argent colloïdal (et 1 mois d'HE) : amélioration sur 4 mois, quasi disparition de tous les symptômes invalidants, mais stagnation au niveau de la fatigue, faiblesse musculaire, et divers autres troubles du métabolisme. Juin 2012 je me sens vraiment mieux, début juillet je me sens guérie (même si la fatigue est tjrs là) et je décide de démarrer le protocole détox des ML. Et là : méga crise herx-détox de fou, je suis à 2 doigts d'y rester, et par la suite je vais vivre 2 mois d'enfer total. Je me relève peu à peu de tout ça et je remarque avec le recul que les symptômes vécus cet été étaient différents des symptômes de 2011. Tiens, pourquoi ?...

J'en suis toujours aux hypothèses, mais je commence à penser que ma cure détox ML a certes dû briser un biofilms et relarguer des bactéries, mais surtout a du DELOGER DES NEUROTOXINES. Or les neurotoxines sont beaucoup plus dangereuses que les borrélies elles-mêmes, ce qui explique que ma rechute de cet été a été aussi grave. Car mon corps n'avait aucun moyen d'éliminer ces neurotoxines rapidement... et je me suis retrouvée empoisonnée.
Avec le recul , je me dis que j'aurais peut-être dû suivre le conseil donné pour les ML avec la chlorella : si ça se passe mal, il faut augmenter les doses de chlorella et non les diminuer. Mais bon, là encore ce n'est que supposition. Dans l'état où j'étais je ne pouvais pas penser/réfléchir et prendre de telle décision seule.

J'ai commandé les produits du Dr Jernigan. Je ne sais pas si ça va faire comme l'iode, gentiment posé sur l'étagère mais je n'ose pas commencer. Ou comme les plantes chinoises : grosse réaction dès la 1ère prise donc grosse peur et arrêt. Mais bon, je me dis que ça vaut peut-être la peine d'essayer.
J'ai commandé Lymogen : http://jernigannutraceuticals.com/Lymogen_long_new.html
et Neuro-antitox CNS/PNS. : http://jernigannutraceuticals.com/Neuro ... 20new.html

Cette nuit j'ai fait de nouveau une de ces crises nocturnes... réveil brusque à 3h du matin comme si je sortais d'un sommeil de plusieurs jours (je ne dormais que depuis 2h), sensation intérieure d'être "en brouillage total" (comme la radio ou la télé qui ne marche pas, vous voyez ce que je veux dire ?), que le corps est comme "saisi" par un courant d'énergie mauvais, le cerveau totalement parasité (brouillage radio), hyper fatigue en même temps qu'une sur-activité nerveuse qui empêche de dormir...
J'ai repensé à ce mon doc m'avait dit sur le SN sympatique qui s'active et prend le contrôle. J'ai donc fait mon maximum pour m'apaiser, respirer calmement, profondément, sans bouger. Mais clairement : ce que je vivais ne ressemblait pas une crise d'angoisse "psy" mais bien à un phénomène biologique qui induit ensuite une angoisse.
J'ai donc fait le lien avec l'article du Dr Jernigan, je me suis dit : ok, ce sont les neurotoxines. Cela m'a aidée à m'apaiser, juste de pouvoir comprendre un peu (peut-être) ce qu'il se passe.
Maintenant, pourquoi ces neurotoxines s'activeraient la nuit ?? Peut-être simplement parce que le corps en général chercher à éliminer les toxines la nuit. Et on revient à mon point de départ, qui est le foie (heure du foie = 1h-3h).

Je partage avec vous mes petites réflexions... je me plante peut-être mais je cherche à comprendre.
En tout cas il y aurait une logique avec cette explication qui regroupe un peu tout : Lyme, les toxines, le rôle du foie, et l'atteinte du SN qui pousse le SN sympatique à lancer l'alerte.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 15:49

Merci de partager avec nous ces réflexions intéréssantes Map!

Sur le fait que ce n'est pas la bactérie de lyme qui te fasse réellement du mal, je ne peux que te rejoindre: ce n'est clairement pas les parasites, quels qu'ils soient, qui nous font réellement du mal, mais encore et tjrs les "toxines": neurotoxines-mycotoxines-etc. Ces dernieres sont sécrétées par les bactéries, et d'autant plus lorsqu'elles sont en état de stress ou que le système immunitaire les attaquent.
Klinghardt dis bien dans ce cas de figure que c'est plus la réaction du SI envers la bactérie qui va provoquer les symptomes, que la bactérie en elle même. On peut ici regrouper les diverses toxines sécrétées par la bactérie, mais aussi la réaction de type inflammatoire que va mettre le corps en oeuvre pour l'attaquer (cytokines diverses). Cela va clairement dans le sens du "pourquoi" le fait de donner une plante qui va stimuler l'immunité risque très souvent d'aggraver temporairement les symptômes et provoquer des herx, car c'est encore une fois une affaire de toxines libérées lors de cette "attaque" de l'immunité.

Il faut donc jongler habilement entre des traitements qui aident a éliminer les toxines et neurotoxines, ainsi que des phases de modulation de l'immunité, et traitements pour au contraire stimuler l'immunité. L'équation n'est donc pas simple, et d'autant plus si on y rajoute les cycles de réplication de la bactérie, les phases ou celle ci est plus ou moins atteignable par le SI, les co-infection, le mercure, les biofilms, etc...

J'attend tes retours pour les traitement de Jernigan, ils semblent bien prometteurs et j'ai lu de bon retours :) je devais les acheter moi aussi mais mes tests que j'ai pu faire avec mon Asyra Pro m'ont clairement montrés que la résonnance de ces derniers n'étaient pas positive pour moi... donc j'ai laissé tombé, du moins pour le moment.
Tu nous dira pour toi!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 15:57

Oui je vous dirai pour les remèdes du Dr Jernigan. Ravie d'apprendre que tu as déjà vu des retours positifs. (ici sur Mélodie ? je vais chercher...)

Sinon la blague du jour :
j'ai fait quelques exercices d'étirement, gym douce, quelques minutes. Vraiment rien d'extraordinaire. Et après je sens la peau qui picote un peu. Je vais voir dans la glace : grosses plaques rouges sur tout le ventre, et quelques plaques dans le dos !!! genre urticaire.
Non mais à part ça tout va bien.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 24 Nov 2012 21:30

Map,

POur les reveils la nuit, moi j'ai toujours mi en cause mon foie, avec le metabolisme qui s'active la nuit.

POur le SN sympathique, c'est celui qui lutte je crois, qui intervient dans le stress et le rythme cardiaque, moi j'ai l'impression que c'est celui qui merde chez moi en ce moi , à l'opposé du parasympathique qui met au repos, à mon avis il y a un déséquilibre entre les 2. De toute façon moi depuis avril c'est bien le systeme nerveux qui est attaqué.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 23:46

beacam a écrit:Map,

POur les reveils la nuit, moi j'ai toujours mi en cause mon foie, avec le metabolisme qui s'active la nuit.

POur le SN sympathique, c'est celui qui lutte je crois, qui intervient dans le stress et le rythme cardiaque, moi j'ai l'impression que c'est celui qui merde chez moi en ce moi , à l'opposé du parasympathique qui met au repos, à mon avis il y a un déséquilibre entre les 2. De toute façon moi depuis avril c'est bien le systeme nerveux qui est attaqué.

oui c'est ça, le système sympatique gère tout ce qui est utile pour mettre le corps en action, et en cas de stress-danger, et le système parasympatique gère tout ce qui doit fonctionner au continu au quotidien. Et si on a un déséquilibre on parle de dystonie neurovégétative : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystonie_n ... 3%A9tative
Moi par exemple j'ai une mydriase (dilatation anormale des pupilles) continue, et pâleur. Si tu regardes plus loin dans la page du lien wikipédia, on trouve dans les causes de la dystonie : Lyme !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cilaos » Dim 25 Nov 2012 01:17

Bonjour Map

Quand tu fais de grosses crises comme cet été je pense qu'il faut prendre de la vit C à très hautes doses (ex 10 gr toute les heures) tant que la crise est là et alterner un peu avec charbon actif ou chlorella
c'est un très bon traitement en cas de crise et ce pour tout le monde (même pour une grippe ....)

A+
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 25 Nov 2012 10:29

10 gr toutes les heures? donc 10+10+10 etc? Ou bien 10gr que tu répartis sur la journée en prenant un peu toutes les heures?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cilaos » Dim 25 Nov 2012 13:34

Oui Lebowski, c'est bien 10 gr toute les heures. Ce protocole s'applique quand ton corps est en détresse (herx) et tant que les symptômes persistent. Donc après, le nombre de fois que l'on prend la vit C dépend de chaque cas. Idem pour une grippe, avec ce protocole tu l'arrêtes dans la journée, et au pire tu as la diarrhée.

Il faut oser essayer, il n'y a aucun danger, quand l'organisme a trop de vit C = diarrhée et c'est tout.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 25 Nov 2012 14:44

OK, c'est bien ce que j'avais compris alors...c'est bon à savoir, merci!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Nov 2012 16:38

Perso le seul problème que j'ai par rapport a ces doses élevées de vitamine C, c'est franchement pas un quelconque effet négatif que pourrait avoir la vitamine C (on est bien d'accord), mais c'est....le gout!

10g d'acide ascorbique dans un verre d'eau, c'est franchement dégueu...non?? y a que moi qui ait du mal? :gla:
Alors oui on peut le couper avec du sirop archi-sucré ou des saletés comme ça, mais bon j'aurais pas envie non plus de vider la bouteille de sirop dans la journée, si je venais a prendre 10g de vitamine C toutes les heures...

A moins que vous preniez plutot de l'ascorbate et que c'est moins dégueu? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Dim 25 Nov 2012 17:03

un_ptit_gars a écrit:Perso le seul problème que j'ai par rapport a ces doses élevées de vitamine C, c'est franchement pas un quelconque effet négatif que pourrait avoir la vitamine C (on est bien d'accord), mais c'est....le gout!

10g d'acide ascorbique dans un verre d'eau, c'est franchement dégueu...non?? y a que moi qui ait du mal? :gla:

Jamais essayé 10g d'un coup pour l'instant.

Pour moi haute dose c'était plutôt 10 à 20g répartis dans la journée. Je suis pas un si gros consommateur finalement. :D

En général je prends 3 à 5g d'un coup (une cuillère à café) et effectivement c'est pas spécialement bon (c'est acide quoi...) mais on s'y habitue. Maintenant 10g ça doit effectivement dépoter.

Ceci dit il suffit de répartir en plusieurs verres d'eau non ?
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Nov 2012 17:20

Thierry68 a écrit:En général je prends 3 à 5g d'un coup (une cuillère à café) et effectivement c'est pas spécialement bon (c'est acide quoi...) mais on s'y habitue. Maintenant 10g ça doit effectivement dépoter.

Ceci dit il suffit de répartir en plusieurs verres d'eau non ?

Oui t'a raison, on peut tjrs faire comme ça... mais pour moi faut vraiment diluer bcp parceque même 4-5g dans un gros verre d'eau, j'ai bien du mal! Pourtant je supporte pas si mal les truc vraiment dégueux, genre ceux qu'on prend avec la cure de foie ;), ou l'artemisisin dilué (jvous conseille d'essayer, vous aller tous adorerrrrrrrrrr le gout ;) ), mais la vitamine C pure dans de l'eau........!

Jvais peut-etre essayer les ascorbates pour la suite ;)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Dim 25 Nov 2012 17:32

Je n'ai jamais osé prendre la Vitamine C à haute dose, et de façon général je n'ai jamais osé prendre quoi que ce soit à haute dose, en raison des réactions que je fais parfois, qui virent au choc allergique (j'ai quand même failli y rester plusieurs fois... ça laisse des traces). J'ai peur qu'une grosse dose de vitamine C agisse comme un excitant, que ça déséquilibre encore le système nerveux. C'est une crainte peut être pas fondée du tout, mais pour le moment je n'ai pas lu de témoignage de personnes aussi sensibles que moi, ayant fait de grosses crises ou choc allergique, et ayant pris de telle doses de Vitamine C sans problème. ça me rassurerait...
En plus je n'ai pas supporté l'acide L ascorbique donc j'ai de la vitamine C naturelle qui coûte assez chère...
Ptit gars, tu prends des hautes doses avec la Madre Labs ? parce qu'il y a d'autres trucs dedans.
Pour l'instant je finis mon pot d'Ester C Nutrixeal, je prends 1 TSP, ça doit faire 1g env je pense. Je suis loin, très loin des hautes doses.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres