Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Sam 10 Nov 2012 13:26

Ben moi les filles c'est le contraire je prends du poids alors que je mange rien :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 10 Nov 2012 17:18

Bea : donc comme moi, aggravation des symptômes la nuit... En MTC, les méridiens VB et foie travaillent de 23h à 3h du matin, donc ça colle avec des problème de foie. Mais après, savoir si c'est du trop ou pas assez de yin, du trop ou pas assez de yang, du chi, et je ne sais quoi d'autre, la MTC c'est complexe !!
Sinon pour l'aggravation la nuit, j'ai trouvé un remède homéo qui calme les herx (je parle des herx causés par le traitement de Lyme) : Veratrum Album 9CH. Mais bon, pas sûre que ça marche pour tout le monde. C'est en fonction de nos symptômes.
Regarde sur le net : http://homeoint.org/seror/allenprimer/ver-a.htm

Tuchiana, le praticien de MTC m'a parlé de manque d'enzymes en effet (quand je vais toilettes, ça flotte pas, mais je vois bien que c'est pas complétement digéré). J'ai reçu mes plantes chinoises ce matin, je commence demain, on verra...

Hazy : non je n'y ai pas pensé, mais j'y toujours faim et j'ai tellement peur de maigrir (je suis déjà très limite)... pas évident de me mettre à la diet donc. Je sais aussi que parfois la diète fait ressortir les toxines et je crains de ne pas pouvoir gérer ça

J'ai repris ma TM d'Artichaut, et finalement il n'y a que ça qui me soulage, avec l'eau citronnée. Je me suis fait de la tisane Aubier de tilleul, romarin, je vais boire ça aussi. Et on m'a conseillé "Chelidonium composé" en homéopathie.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 18 Nov 2012 21:26

Coucou les Mélodiens !

Je vous donne qq nouvelles. Je suis allée voir mon doc Lyme hier :
- pour les réveils la nuit avec crise de palpitations, angoisse et cie, il pense que ça vient du système nerveux. Donc rien à voir avec le foie... Il m'a dit que ce genre de réveil brutal avec ce type de symptômes était typique d'un déséquilibre du système nerveux : la nuit le parasympathique prend les rennes du corps et le sympathique se met au repos total, et ces crises sont causés par le système sympathique qui s'active brutalement et reprends les rennes "de force". ça peut passer en qq minutes ou durer plusieurs heures.
Ma réflexion : qu'est ce qui réveille le sympathique ?? son action est liée aux situations d'urgence, de danger... donc c'est soit qu'il sent un danger (l'infection qui touche le SN la nuit), soit que la mémoire des dangers passés a laissé une empreinte et que ça se répète comme un vieux disque. Dans le 1er cas, il faut prendre le traitement, dans le 2e cas, EFT ou EMDR. Je vais donc voir à la longue comment gérer ça, mais ça me semble la bonne piste.

- pour ma jambe engourdie / douloureuse : il pense que c'est le stress répété qui a créé des tensions telles que cela peut gêner la circulation du sang. Il a cherché les zones de tension lors de la séance d'ortho-bionomy et il a a trouvé une zone, massé, et ça s'est détendu. Je verrai la longue si ça va mieux, mais déjà hier soir ça allait un peu mieux.

- pour mon état général, il a été écouté un peu tous mes symptômes et m'a donné des remèdes homéopathiques. Une dose de suite, une dose en décembre, et 2 autres remèdes à prendre au moment des symptômes. Je ne donne pas le détail puisque c'est personnalisé.

- la séance d'ortho-bionomy m'a fait bcp de bien, je me suis sentie plus sereine après

Avant cela, dans la semaine, j'ai testé mes plantes chinoises. Je n'ai pas supporté, c'est parti en herx.... ce qui est bon signe en même temps, ça tape dans le mille ! Donc je réessayerai plus tard à petite dose. Je pense que les herx viennent du fait qu'il y a 3 plantes bactéricides et anti-parasitaires et le reste qui relance l'énergie.

Dans l'ensemble depuis 2 jours je vais bien, j'ai un regain de vitalité (au lieux d'avoir 95 ans, ou 75 ans, je me retrouve à 45 ans mais un peu faible, ce qui fait une grande différence !). Je profite de ces jours de "paix" pour me recharger en pensées positives sur l'avenir. Je sais bien que le chemin est encore long...
Mon soucis c'est la digestion : je ne grossis pas (donc n'assimile pas), et après chaque repas je sens un vague malaise, c'est pénible, et signe que qq chose cloche.

Semaine prochaine je dois recevoir mes kits pour faire :
- typage lymphocitaire + CD 57 (enfin !)
- fécalogramme chez Labo XV

A plus pour la suite du feuilleton !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 21:39

Merci pour toutes ces précisions map, c'est très gentils de nous résumé ton parcours :)
J'espère que l'acalmie va durer trèèèèèès longtemps que ça va etre le début d'une remontée progressive et durable...on te le souhaite tous...

map-73 a écrit:- la séance d'ortho-bionomy m'a fait bcp de bien, je me suis sentie plus sereine après

Dis moi qu'est ce que c'est ça? Je ne connais pas du tout...si t'a plus de précisions a nous donner n'hésite pas! ;)

Bone soirée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Dim 18 Nov 2012 21:42

coucou Map,
je tombe à l'instant sur ton post ! je me demandais où tu en étais de tes "chinoiseries",
donc pour l'instant en stand bye
c'est vraiment super que tu te sentes si rajeunie, tu as trouvé un bon doc,
où se trouve-il ?
par ailleurs qu'est l'ortho-bionomy ? qui la pratique ?
moi aussi, j'attends le résultat des CD57
je te souhaite de continuer à aller aussi bien, et même mieux [img]images/icones/icon14.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Dim 18 Nov 2012 22:14

Super map, ça fait plaisir de voir que tu es sur le bon chemin :clap: ...dis moi, il a l'air sympa ce médecin!

On attend aussi tes résultats de CD57, ça sera intéressant de comparer (moi je vais commander le kit bientôt).

Bon courage pour la suite, bon dimanche soir!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 19 Nov 2012 01:33

ORTHO-BIONOMY : http://www.ortho-bionomy.fr/fr/qu-est-c ... onomy.html
trouver des praticiens : http://www.ortho-bionomy.fr/fr/praticie ... nants.html (mon docteur n'y est pas, je suppose que les médecins ne font pas trop de pub pour ce genre de pratique "hors cadre réglementé")

Marelle : c'est mon docteur de Grenoble dont je t'ai déjà parlé, mais tu m'avais dit que ça te faisait trop loin.

Je vous donnerai mes résultats de CD 57 bien-sûr.

Sinon, je pensais prendre du CALCIUM, car j'ai lu qu'un des symptômes du manque de calcium est l'électro-sensibilité. Et puis je prends du magnésium depuis des mois (pas en continu, mais quand même), et il parait que ça peut déséquilibrer le calcium. La nutritionniste que j'avais vu à Lyon m'avait dit d'en prendre aussi et j'ai zappé... Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une expérience avec le calcium. Meilleure forme ? meilleure marque ? posologie ? ....
Apparemment l'idéal c'est l'orotate de calcium mais je n'en trouve pas (sauf sur iherb mais cher et delai livraison très long).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 19 Nov 2012 01:39

Je précise que mes analyses de mai 2012 montrait une carence en potassium, calcium, et phosphore.
La carence la plus importante était le potassium, donc j'en prends depuis quelques mois et cela m'a enfin permis de ne plus avoir de crampes ! par contre dès que j'arrête, les crampes reviennent, donc j'ai acheté de l'orotate de potassium pour une meilleure assimilation.
Il me reste donc à remonter le calcium et le phosphore.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Lun 19 Nov 2012 02:03

map-73 a écrit:Sinon, je pensais prendre du CALCIUM, car j'ai lu qu'un des symptômes du manque de calcium est l'électro-sensibilité.

Source? jamais rien lu de tel.

map-73 a écrit:Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une expérience avec le calcium. Meilleure forme ? meilleure marque ? posologie ? ....
Apparemment l'idéal c'est l'orotate de calcium mais je n'en trouve pas (sauf sur iherb mais cher et delai livraison très long).

Ils vendent aussi des suppléments de magnésium avec du calcium sur Iherb si besoin.
Le citrate de calcium c'est très bon, un lien a un prix probablement imbattable ici en grosse portion:

http://www.iherb.com/21st-Century-Healt ... lets/15499

map-73 a écrit:sauf sur iherb mais cher et delai livraison très long).

Difficile de trouver moins cher que Iherb la plupart du temps et le délai est de 6-10 jours pour la France, c'est pas énorme.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Lun 19 Nov 2012 02:10

map-73 a écrit:Je précise que mes analyses de mai 2012 montrait une carence en potassium, calcium, et phosphore.
La carence la plus importante était le potassium, donc j'en prends depuis quelques mois et cela m'a enfin permis de ne plus avoir de crampes ! par contre dès que j'arrête, les crampes reviennent, donc j'ai acheté de l'orotate de potassium pour une meilleure assimilation.
Il me reste donc à remonter le calcium et le phosphore.

Carence en potassium c'est très rare car il y en a presque partout donc possiblement un problème d'assimilation et je doute qu'il y ait besoin de supplément pour remonter cela car il y en a partout et surtout dans les fruits( la banane en est riche et qui n'aime pas?!), il faut en manger plus je suppose! [img]smile/thumb.gif[/img]

Le sodium(principalement dans le sel) fonctionne en balance avec le potassium alors peut être voir du coté de la consommation de sel? Dans tous les cas baisser la consommation de sel(si possible) aidera a remonter le potassium et la carence en sodium je ne sais même pas si elle existe dans nos pays, on en consomme trop ils en rajoutent presque partout et en excès.

L’excès de sodium est très néfaste a la santé contrairement a l’excès de potassium qui est quasiment impossible a atteindre.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Lun 19 Nov 2012 02:37

Manuu a écrit:
map-73 a écrit:sauf sur iherb mais cher et delai livraison très long).

Difficile de trouver moins cher que Iherb la plupart du temps et le délai est de 6-10 jours pour la France, c'est pas énorme.

Je parlais de l'orotate Manu, qui est cher.
Le délai dépend de villes, moi c'est plus souvent 15-20 jours. Iherb m'a d'ailleurs contactée à ce sujet.
Merci pour le lien vers le citrate.

Après pour la carence en potassium, elle est ressortie à plusieurs reprises dans les analyses. Donc rare ou pas, c'est un problème que j'ai. Et oui, comme expliqué plus haut, j'ai un problème d'assimilation (en plus de Lyme qui fiche le bazar, et je ne suis pas la seule à manquer de potassium avec lyme). J'ai mangé une banane par jour pendant des années, et j'ai cette carence en potassium !
Sinon quand j'ai demandé à la pharmacie du potassium, disant que j'avais des crampes qui ne passaient pas avec le Mg, et une carence vue aux analyses, ils m'ont fait une préparation de citrate, sans problème, sans ordonnance. La pharmacienne m'a dit qu'elle faisait ça pour d'autres personnes donc ça ne doit pas être si rare que ça.
Pour le sel oui j'ai vu ça que sodium et potassium s'équilibrent. Je ne mange aucun plats préparés ni rien avec du sel ajouté, donc uniquement mon sel de guérande en cuisson, ou sel himalaya dans mes plats. J'ai aussi perdu beaucoup de sodium il y a qq mois donc je dois aussi faire attention de ce côté là (j'ai du boire de l'eau salée pendant quelques jours !). Mais c'était à cause de la déshydratation... un cercle vicieux de perte eau / sel.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 19 Nov 2012 02:50

Je viens de trouver le remède idéal, et ça tombe bien j'en ai acheté il y a quelques temps de cela mais pas encore pris : le MOLKOSAN qui contient calcium, potassium, phosphore !
http://www.avogel.fr/Produits/Gamme_sav ... ormule.php
Je l'ai acheté sur iherb justement.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Lun 19 Nov 2012 03:19

Entendu, j’espère que tu ne te limite pas a un fruit frais par jour c'est très peu, malheureusement la majorité des gens ont presque une peur du fruit alors que c'est l'aliment solide le plus bénéfique aux primates que nous sommes et le plus rapidement digéré quand il est bien mur, d'ailleurs pour la grosse anecdote le singe a exactement le même système digestif que nous et mange presque uniquement des fruits quand il le peut, il est principalement frugivore alors allons y sans craintes sur les fruits bien murs.

Un manque de potassium semble aussi augmenter la fuite du calcium.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Lun 19 Nov 2012 11:19

Salut Map,

je viens lire ton post car ptit gars ets venu me chercher en mp pour me dire que ton cas pourrait m'interesser! :))

il me connait bien le ptit renard!
En effet à la lecture de ton message, je me retrouve complètement, avec mes reveils nocturnes etranges...
J'ai beau me detendre, me relaxer, faire du bio circuit, lire, dormir ailleurs, degager toute l'electricité de la chambre et tout le tatouin, j'ai toujours ces droles de reveils.
Mais c'est cyclique!
C'est par période chez moi.
Et ce que tu expliques, c'est eaxctament ce à quoi je pensais!
Comme si le côté "asinaria sur le qui vive" s'endormait, et laissait les commandes à "asinaria qui doit se reposer et se regenerer", mais soudain, sans savoir pourquoi, "asinaria sur le qui vive", cette grosse dégénérée qui m'enervvvvvvve, reprend le dessus et ça donne un reveil panique, comme si il falliat etre au taquet, comme si y'avait danger en effet...
et en fait, je vais aller raconter la suite sur mon post pour ne pas polluer le tien, mais je crois avoir une nouvelle piste depuis que j'ai reçu samedi matin, mes resultats d'anlayses sanguines...

(comment je mets le suspens pour qu etout le monde se precipite sur mon post :))) )
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 19 Nov 2012 12:08

asinaria a écrit:il me connait bien le ptit renard!

Évidemment! Tu en doutais encore? :D

et en fait, je vais aller raconter la suite sur mon post pour ne pas polluer le tien, mais je crois avoir une nouvelle piste depuis que j'ai reçu samedi matin, mes resultats d'anlayses sanguines...

(comment je mets le suspens pour que tout le monde se precipite sur mon post :))) )

Ca y est, on c'est tous précipités (comme prévu...) sur ton post et qu'est ce qu'on peut lire de beau et de neuf: RIEN, que dale!! C'est mal, très mal, d'apater les gens et de les laisser ensuite sur leur fin...pfff tu devrais avoir honte vilaine naninaria.... :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres