Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Plieur » Mar 30 Oct 2012 11:32

Lebowski a écrit:
ze mari a écrit:une bière sans orge ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

essaie le cidre... :hic: :hic: :hic:

Si la bière sans gluten (exemple ici http://brasseurssansgluten.com/bieres-sans-gluten) est aussi dégeu que la bière sans alcool, alors non merci :na:

Du cidre à la place de la bière, je n'y avais pas pensé, merci.
Plieur

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Mar 30 Oct 2012 18:53

Lebowski a écrit:Par contre elle ne m'a pas anesthésié (je n'ai que des petits amalgames en fait, c'est peut-être pas nécessaire dans mon cas), et je me suis rincé la bouche au charbon à 3 ou 4 reprises pendant le fraisage, puis après. Et elle m'a posé un pansement (qui a le goût de clou de girofle, je crois que c'est supposé "absorber" les ML restants dans la dentine) que je garde 1 mois.

Bon j'ai une question un peu bête. J'ai acheté un masque au charbon SEVA, qui couvre le nez et les yeux, et je me demandais comment on peut se rincer étant donné que ça masque les yeux? On voit rien c'est pas évident pour se rincer. Si on l'enlève au milieu de la dépose on respire des vapeurs
Et un fois que c'est fini, il faut attendre combien de temps? Si on l'enlève tout de suite ça doit être moins efficace.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mer 31 Oct 2012 12:01

Je pense que le masque charbon sert à minimiser l'ingestion de vapeurs de mercure plutôt que de l'éliminer complètement, donc je pense que c'est pas trop grave si tu l'enlèves quelques fois pour te rincer...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toto32 » Mer 31 Oct 2012 12:42

Oui mais c'est un peu inquiétant, les vapeurs ne se dissipent pas immédiatement. C'est mieux que rien, il faudra s'en contenter. Peut être qu'il faudrait trouver un masque qui se met seulement sur le nez, j'avais vu ça sur une photo, mais je sais pas ou ça se trouve.
De toute façon il faut aussi protéger les yeux
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Dim 4 Nov 2012 15:56

Je crois que je vais m'acheter une housse de protection pour mon téléphone portable (j'ai vu celle-ci ici http://www.housse-de-portable.com/, je ne sais pas s'il existe d'autres marques ou sites), et sur leur site ils parlent de shungite pour se protéger. Qui connait? C'est efficace pour vous? Vos avis m'intéressent, autant sur les housses de protection que sur cette pierre... Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 4 Nov 2012 16:23

Lebowski a écrit:Vos avis m'intéressent, autant sur les housses de protection que sur cette pierre... Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Pour la pierre, tu devrais en parler a hazy...il est vendeur de pierres, ne l'oubli pas! Peut-être qu'il poura t'en faire avoir pas trop cher, on sait jamais ;)

Après c'est vrai que cette pierre est réputé pour la protection des "ondes nocives" même si je trouve qu'il y a souvent une part commerciale très importante dans ce type de "publicité généralisé" pour ceci ou cela... Qd on sait qu'il existe des milliers et des miliers de vibrations différentes et qu'on est scientifiquement capable d'en détecter quelques unes avec nos appareils de mesures, je trouve ça assez délicat de vanter les mérites d'un mécanisme ou d'une pierre censer protéger "de tout"... A mon sens c'est une pierre utile pour certaines vibrations néfastes (comme la tourmaline noire par exemple), maintenant pour savoir précisement lesquelles (artificielles ou naturelles) c'est une autre affaire je pense... ne vend pas la baraque pour t'en offrir une qd même, voila mon avis perso... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Dim 4 Nov 2012 19:35

Et quoi mettre devant l'écran de l'ordinateur ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 4 Nov 2012 21:26

si les infos sont exactes, la shungite était utilisée pour blinder les bunkers télécom soviétiques...

En tout cas elle laisse peu de monde indifférent. On aime, ou on aime PAS.

On a trouvé dans la shungite des fullerènes. Une grosse partie des vertus de la shungite est censée venir de là.

Il existe de la shungite et de la shungite cristallisée. Préférez la cristallisée.

http://www.shungite.com/Shungite%20for% ... phone.html

Personnellement je n'en utilise pas. J'ai un portable avec flight mode :/

En tout cas je ne conseille pas d'en ingérer. Pour faire de l'eau de shungite, faites le sans contact direct de l'eau de boisson avec la pierre. Avis perso.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 18 Nov 2012 14:13

OK merci pour ces infos.

De toutes façon pour l'instant ça ne me parle pas trop ces pierres, que ce soit shungite ou autre... J'attendrais donc le moment propice.

J'ai commandé la housse pour portable, il parait qu'elle réduit les ondes pendant son utilisation aussi (ce qu'on ne peut pas faire en flight mode par exemple). Je vous tiendrais au courant.

Sinon je continue plus ou moins le régime SCSG, mais je fais des écarts une fois par semaine en moyenne (et je me suis remise à manger du sucre sous forme de fruits, confitures, chocolat). Mais le plus embêtant pour moi c'est que je ne mange pas bio la semaine, ça me gêne plus de manger des pesticides que du bon fromage bio de brebis par exemple. Tant pis, j'ai pas trop le choix...je sais pas si je vais tenir longtemps, car j'en ai marre de devoir préparer mes repas séparément, ça serait teeeeeellement plus simple de manger le repas convivial avec mes collègues. Du coup je compense en faisant du sport. J'ai fait un footing, le premier depuis...je ne sais plus quand, l'année dernière?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 14:21

Lebowski a écrit: J'ai fait un footing, le premier depuis...je ne sais plus quand, l'année dernière?

Le plus dur c'est de s'y remettre, et de ne pas sur-juger de ses forces surtout...parfois on s'y remet trop vite et trop fort et ça nous calme direct pour un an de plus, c'est le piège... ;)

Et ça c'est passé comment? Contente, bien dans ta peau après? :) Ou plutot crevée et du coup pas motivée pour remettre ça? ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Dim 18 Nov 2012 15:17

J'y suis allée molo, 2 x 10 minutes (j'ai marché entre temps, car 20 minutes d'un coup c'est juste pas possible!). Ca m'a fait du bien ça m'a même donné la pêche, j'étais shootée à l'endorphine toute la soirée, c'était assez impressionant...maintenant j'ai quelques courbatures (mais mon boulot est assez physique aussi, donc c'est difficile de faire la part entre les courbatures liées à mon travail et celles liées au footing).
Je pense que j'y retournerai, j'ai vraiment envie de me décrasser, et je sens que le sport est l'outil majeur qui manque à mon plan d'attaque. C'est juste une intuition, mais je sens que dans mon cas, le sport serait adapté. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 18:50

Ben c'est pas si mal tout ça moi jdis!! :)

Si tu sens que le sport te fais du bien et que tu ressens l'envie d'en faire plus, en effet il y a de bonnes chances que ça sois un outils de santé utile pour toi... faut pas croire que les intuitions sont tjrs des trucs stupides et pas sans fondements...tu te met a l'écoute de ton corps et c'est très bien :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Dim 18 Nov 2012 19:03

Disons que je fonctionne uniquement comme ça...au feeling! :roi:

J'ai toujours pas testé les tests kinésio par exemple pour les compléments, par contre il m'arrive d'en acheter, puis de les laisser dans le placard quelques temps par ce que ça ne me parle pas, puis un jour sur un coup de tête (ou en suivant tout simplement mon instinct) mon corps me pousse à en prendre. Tu crois que ça peux remplacer la méthode des tests musculaires?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 19:19

Lebowski a écrit:Tu crois que ça peux remplacer la méthode des tests musculaires?

On peut dire que c'est encore "moins scientifique" :D que les tests musculaires, donc ca fera peut-être "encore" plus rire nos amis les (médecins? :D) scientifique pur et dur, mais oui je pense qu'il y a des personnes qui ont des capacités d'écoute de leur propre corps et de ses besoins qui est très bonne et précise.
On peut parler d'intuition, ou de centrage ou "d'écoute active de ses petites cellules"... je connais une femme très doué pour ça, elle établi un vrai dialogue avec ses cellules, les entends, les écoute et reçois des messages clairs et précis, j'étais impressioné de ses capacités et de l'état de précision autrement supérieur a mes petits tests musculaires :D
Cela dit peu de personnes sont actuellement capables de telles choses, donc a toi de voir quelle fiabilité tu peux accorder a ce "ressenti/feeling", et l'utiliser avec intéligence (= si t'a l'impression soudaine que tu pourrais t'enfiler un tube de mercure liquide pour te mettre un coup de fouet, ben celle la ne l'écoute pas...par exemple :lol: )

C'est comme pour le test musculaire, il aide et aiguille dans les choix mais n'enlève en rien un raisonement réfléchi sur ce que l'on fait ou prend... même si mon bras me disait "youpi" pour le mercure, ben c'est pas pour autant que j'irais m'en enfiler hein... :D

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Dim 18 Nov 2012 21:24

Je vois que tu commences à reprendre un peu de sport c'est cool , j'ai relu ta présentation tes pb d'acceleration du rythme cardiaque c'est fini ?
Il y a 2 ans comme je me sentais bcp mieux j'ai voulu reprendre aussi des trucs "cardio" pendant une demi heure on avait un parcours sur des machines quelques mininutes chacunes, ben j'etais pareille, j'ai le pouls qui montait à une allure folle au bout de quelques secondes...Bon depuis je suis retournee au fond ..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres