stanis a écrit:bonsoir Bea
je suis en ce moment sur la même question de l'hypothyroïdie, avec une TSH à 6,5 (normes 0,27 à 4,2), fatigue, anéanti par une courte sieste, pieds froids le soir, amélioration en bord de mer
sinon quel labo a fait ton dosage de porphyrines urinaires ?
j'ai une prescription, je crois que je vais le faire chez Biomnis ou bien Chapy
Bon effectivement tu as bien une hypo, pour l'instant ma TSH est ok à date , mais à force de lire des trucs sur l'iode la carence que j'ai peut simuler les memes symptomes, enfin ça ne doit pas arranger.
Pour les porphyrines, je l'ai fait au labo à paris, mais à priori certains l'ont fait via leur labo et remb, chez moi 1 test en 2002 ,un autre en 2012 et RAS sauf que cette histoire d'iode m'inscite à penser que ça vient de ça, et malheureusement je pense faire partie des gens fortement intoxiqués,
:
Allfeel a écrit:Je viens de faire le test de la tache de teinture d'iode
je n'ai plus aucune trace au bout de 12h (rappel: sans carences la tâche devrait mettre 5 jours à s'effacer)
je me demande si ce test est vraiment fiable si c'est le cas ça voudrait dire que je suis extrêmement carencé en iode alors que je vis au bord de la mer!
Alfeel, il serait interressant que bcp fasse le test iode urinaire 24 € non remb, car à mon avis nous sommes bcp à etre en carence, le test de la tache je l'ai fait avec de la betaine, donc là je vais chercher de la teinture d'iode, et je vais également essayer oligosol iode et voir comment je réagis...
Ta teinture elle est concentrée à combien??
Bon sinon hier soir je n'ai pas pris, ornithine, et cette nuit pas de réaction, ben c'est pas gagné !