presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 17:21

beacam a écrit:avoir un bilan oligo , etc....maitenant faut que je trouve un medecin qui s'y connait et un labo

des adresses s'il vous plait ???

A mon avis, n'importe quel médecin et n'imprte quel labo iront bien pour ce genre d'analyse... c'est du "classique", ils connaissent bien ça! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Ven 26 Oct 2012 23:08

oui je sais mais ce que je me demande pour les oligoelements et mineraux , faut-il mieux faire analyse de sang ou cheveux ?

En fonction des resultats et comme certains oligoelements sont antagonistes a certains metaux , je pourrais peut être avancer sur cette fameuse piste des metaux, pour l'instant mon etat physique ne me permet pas de faire un test de provocation .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Sam 27 Oct 2012 11:11

Autres questions,

J'ai trouvé un therapeute à cote de chez moi, en SCIO , je connais pas trop toutes ces therapies, peut il me dire si j'ai une intox au metaux lourds via cette pratique, tu connais ptit gars ??? Tu vas dire que je pars dans tous les sens mais d'ici la fin de l'annee j'aurai vu mon dentiste energeticien, j'aurai fait mon analyse d'oligo mineraux, et maintenant j'aimerai savoir si une bonne fois pour toute je suis intoxique au metaux lourds, sans passer par test de provocation, car trop pas bien ,et ce qui m'affole c'est quand je vois l'effet que me fait le charbon vegetal m'inquiete un peu... :crazy: ah et j'ai oublié aurai aussi travaille sur mon véhicule et mon ame!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 27 Oct 2012 21:49

Et bien, tu en fais des choses bea...c'est bien! :)

Pour l'analyse des oligoélement, si j'étais toi, je commencerais par du classique (et donc du rembourssé ;) ) avec le sang, ça donne deja une bonne première idée. L'analyse niveau des cheveux est intéressante aussi mais faut que tu trouve quelqu'un qui pourra t'aider a interpréter au niveaux des seuils, et également rechercher les métaux toxiques pas seulement les oligo.

Pour le SCIO je connais oui, c'est mon dada toutes ces techniques de biorésonance :D
Le thérapeute pourra surement te dire si le mercure/plomb/nickel/etc te provoquent des perturbations énergétiques (=si cela stress ton corps), donc si ton corps est OU a été en contact avec des composés et en a garder une mémoire de "stress". Donc ça donne une indication, mais ça ne permet pas de quantifier fort malheureusement... savoir si l'on est intoxiqué juste avec de la kinésio (manuelle ou assisté par ordi) n'est pas si évident, sauf peut-être pour les pro comme klinghardt. Pour les autres ça reste assez flou la plupart du temps entre le fait que le métal te stress sans que tu es accumulé une grosse quantité, ou que ce soit parceque tu en ai bcp dans le corps. Ce dernier point me semble particulièrement délicat a déterminer, même si au final on sait qu'il y a "quelquechose" avec le métal en question, et qu'il y a "pas mal de chances" que ce dernier soit stocké et donc qu'une chélation soit intéressante.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Allfeel » Sam 27 Oct 2012 22:32

Salut bea
Tu as demandé si certains avaient eu des problèmes après une mononucléose
ça a été mon cas , disons que tous les symptômes d'irritation musculaires et inflammatoires sont apparus (j'en avais de très discrets avants)
jusqu'à me rendre impossible de travailler régulièrement
8 ans après je n'ai pas encore tout récupéré pendant la mononucléose j'ai perdu beaucoup de masse musculaire
j'ai été immobilisé pendant plus d'un mois j'avais le coeur qui s'emballait au moindre effort, et j'ai eu des états modifiés de conscience
d'euphorie, d'hyperactivité, et d'impression de marcher sur des nuages :-) et comme c'était la guerre d'irak je pensais devoir( et pouvoir) prévenir les états unis qu'il ne fallait pas qu'ils y aillent
et je réfléchissait de manière symbolique , bon je te dis pas tout mais par moments j'ai flippé
et j'ai tellement fondu musculairement que quand j'ai voulu pousser une poste battante mon buste est parti en arrière
après ça mes muscles notamment trapèzes et grands dorsaux et lombaires ont pris la mauvaise habitude de rester continuellement tétanisés quelque soit le traitement
myorelaxants ,mésothérapies ,massages électriques, chinois,acuponcture, huiles essentielles, bains chauds, catapasme à la moutarde, baume du tigre...
Le régime sans gluten et sans caséine et des compléments antiacidité genre lithotamne, des enzymes ,des probiotiques ont amélioré les choses le sport seul s'est avéré déçevant
mais en combinant tout ce qui soulage mes muscles vont nettement mieux, même s'ils nécessitent beaucoup d'échauffements et d'étirements
il restent un peu raides mais je n'ai plus de contractures insurmontables.
Voilà j'avais eu aussi une angine très violente a 25 ans qui m'avait entammé pour plusieurs années après surtout dans la sphère digestive.(qui a du contribuer a l'épisode mononucléose 5 ans plus tard)
Les maladies sont souvent des révélatrices d'autres problèmes comme des intoxications, d'ailleurs maintenant que je t'en parle les états étranges que j'ai vécu peuvent êtres dus
à une remise en circulation de plomb suite a ma perte importante de poids.
J'ai un test de provocation programmé j'en saurai peut être plus après.
Bon courage pour la suite
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 28 Oct 2012 11:06

Merci pour ton message Allfeel

Ces virus , tout un programme. Mes prises de sang n'ont jamais indiqué une activité par des IGM juste que j'avais les anticorps en cours d'evolution, et j'avais egalement cytomegalovirus...J'ai vraiment l'impression de faire des reactivations virales sauf que je n'ai jamais d'igm actif..Mes pb etait d'ordre "hepatique" un peu comme si je faisais des hepatites virales chroniques;j'avais l'impression de mourir , la nuit mon corps me lachait ça pour moi c'est un pb metabolique avec faiblesse, un coeur qui s'affole lors d'un test à l'effort, le cardio est resté dubitatif ! Je m'etais presque habitué à cet etat qui revenait par crise mais là depuis l'année dernière c'est non stop, et mes symptomes ont changés, c'est plus neuro, une impression bizarre dans les muscles des cuisses quand je me lève..Bon tu le fais quand ton test de provocation ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Dim 28 Oct 2012 16:38

Le test de provocation je suis en train de me supplémenter pour être prêt (suppléments du Dr Melet")
d'ici un mois et demi au plus tôt car j'ai de l' Homéopathie prescrite par le doc du Sud en plus pour stimuler les émonctoires à prendre avant
Pour ce qui est du test à l'effort pour ma part suite à la mononucléose faire trois pas un peut vite suffisait à faire s'emballer mon coeur
je dirais que ça ressemblait à un pouls filant bien au delà de 100(des petits battements pas très marqués mais très rapprochés)
il me semble que ça fait partie des symptômes de la mononucléose ça n'est pas parti au bout d'un mois mais petit à petit
maintenant mon coeur saute un battement parfois tous les cinq parfois tous les dix battements et parfois il tourne bien
ça n'inquiète pas mon généraliste et moi non plus.
POur ce qui est des mollets moi j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à tressauter tous seuls, pas globalement mais par le milieu , des contractions en points localisés et dispersés
beaucoup moins maintenant mais ça n'est pas un problème.
Le problème c'est la raideur de certains muscles genre trapèzes ou muscles longs du cou ils avaient un comportement étrange complètement raides comme une corde en période aigue par exemple impossible de pencher la tête à gauche ou à droite mais en attendant un peu ça se relachait comme un chewing-gum les grands dorsaux étaient eux comme des cordes je pouvais tirer dessus des heures sans qu'ils gagnent la moindre souplesse.
J'avais essayé la natation pendant 9 mois une heure par jour ( je ne faisais que ça dans la journée après dodo) les dorsaux n'avaient pas gagné la moindre souplesse, je pense que c'est les compléments reminéralisants et antiacidté qui ont amélioré les choses par la suite, la suppression du pain aussi. D'ailleurs j'avais fait du tai chi aussi et j'ai laissé tombé quand je me suis aperçu que le simple fait de ne pas prendre de pain avait plus d'effet que plusieurs heures voir un an de tai chi. J'ai remarqué que les muscles qui sont raides transpirent plus que les autres et que quand je les étire ça me donne des picotements sous la peau
je t'en fait part peut être que ça te parlera plus qu'aux médecins pour qui ça n'a apparemment aucun intérêt.
D'ailleurs on peut se demander ce qui les intéresse suite à la mononucléose le généraliste m'a dit qu'il n'y aurait aucunes séquelles (léger soupir)
C'est vrai qu'on s'habitue à être en mauvaise forme ça fait plusieurs années que je me sens de mieux en mieux pourtant je suis toujours loin d'être en forme, et puis l'entourage se fait une raison
et on finit par croire que tout est normal, ça rassure ceux qui sont en meilleure forme que nous, ceux qui sont malades se sentent moins seuls et ça n'inquiète personne ni médecin ni proches et on peut même pas se plaindre
parce qu'il n'y a pas de diagnostique ni de maladie franchement déclarée.
voilà je vais doucement continuer à préparer mon test de provocation sans me presser et je mettrai les résultats en ligne après et je te préviendrai :-)
Au plaisir @Béa
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 28 Oct 2012 19:28

oui c'est tout a fait on s'habitue à pas être bien , qu'on en oublie parfois que ça peut etre autre chose !
Si tu te sens mieux, fait attention et va piano, jusqu'en 2004 j'ai vécu "l'enfer", ensuite j'ai commencé à avoir des périodes d'amélioration, avec des crises et depuis l'année dernières c'est de nouveaux le déclin, mais là je rejoins ptit gars, stress au boulot, et là franchement si j'avais su ....;

POur les docs et les virus ,j'ai quand meme reussi à voir un infectiologue fin aout, car après 14 ans ras le bol, et comme mes anticorps font yoyo je pars du principe qu'il se passe quelque chose, et mon médecin généraliste qui est très ouvert est d'accord avec moi, il y a un bleme mais il ne sait pas quoi, ben l'infectiologue mais non ça veut rien dire [img]smile/mad.gif[/img] ma petite dame!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Dim 28 Oct 2012 20:15

Oui j'ai vu c'est une habitude chez les médecins d'affirmer des trucs pour rassurer ou pour faire croire qu'ils savent.
Le problème c'est que dans les sciences et particulièrement en biologie pour affirmer il faut étayer avec des références et des études
sinon c'est du baratin j'en ai eu des "ca n'a rien a voir" "tout va bien" " vous pouvez manger ce que vous voulez" si j'avais suivi leurs conseils je serais dépressif en HP et a moitié paralysé
Il faut pas hésiter à leur demander sur quoi ils se basent pour affirmer ce qu'ils affirment sinon on peut se faire broyer physiquement et moralement
et je sais d'expérience qu'ils ne connaissent pas la pitié, ils ont pas le temps...
Maintenant je me demande si tu as repris une activité physique d'endurance légère c'est très important pour évacuer le stress qu'il faut éviter à tout prix car ça perturbe tous les équilibres
Pour ma part j'avais des chutes de tension à une époque le simple fait de faire de la musculation légère a réglé le problème le médecin était parti pour me donner un truc pour booster la tension sur une durée indéterminée
prescrire d'abord, réfléchir après ou jamais d'ailleurs...
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 29 Oct 2012 11:30

Allfell , salut, en ce moment je peux pas , trop faible physiquement, mes symptomes ont évolués et ceux là je ne les connais pas...Peut etre que mon cerveau ne veut plus, après 14 ans y a de quoi etre usée !!

Sinon , l'année lors de ma rechute qui a perduré, j'ai pris de la spiruline ,allez savoir pourquoi et du coup je me demande si celle ci n'aurait pas délogé quelques metaux lourds et causés quelques dégats, jusqu'à maintenant mes pb étaient hépatiques, d'ailleurs j'ai un nodule "bénin" sur le foie, enfin 8 cm quand même, est que le mercure pourrait se loger là ? d'ailleurs depuis on m'a trouvé également kiss sur la thyroide petit mais je ne les avait pas avant.

Dites moi moderateur de ce forum, j'ai fait chez moi une liste de toutes les analyses prise de sang qui doit etre demandée pour eleminer maladie autoimmune etc....Au fur et à mesure je coche ce que j'ai fait, et je vais bientot finir par les avoir toutes faites ;) est ce que ça peut interesser sur le forum ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Lun 29 Oct 2012 12:36

Dans les périodes les plus dures que j'ai vécu le sport m'était aussi impossible
celà dit je me suis rendu compte qu'une simple promenade en forêt ou de légers étirements quotidiens aident à faire circuler l'énergie
Les arbre des forêts semblaient me soutenir je sais ca peut sembler étrange mais c'est un ressenti et pour s'en sortir il faut faut faire confiance en son ressenti
Il ne faut pas que tu te concentre uniquement sur tes analyses, considère ton environnement familial , sprirituel , amical et matériel dans son ensemble
et voit ce qui peut être amélioré en douceur , pense aussi à l'oxygénation des cellules les problèmes de kystes peuvent être provoqués par un hyperacidité en un manque d'oxygénation des tissus
donc pense au bol d'air jacquier qui ne demande aucun effort et augmente nettement l'oxygénation des cellules si tu as les moyens bien sur car ce n'est pas donné.
Et continue de noter les moments ou tu te sens bien et ceux ou c'est moins bien , on a tous des matériaux ou des activités qui nous réussissent et d'autres qui nous fatiguent
certaines personnes sont allergiques au nylon au synthétique , et parfois à des matériaux réputés neutres, le silicium organique peut stabiliser les perturbations électrochimiques j'ai noté un effet bénéfique sur moi(atténuation de tous les phénomènes inflammatoires musculaire même à petite dose 10ml 3fois par jour)
et je suis en train de m'intéresser aux produits de Mirko Beljanski qui ont pour certains un fort pouvoir de régulation des réactions enzymatiques notemment l'extrait de ginkgo à feuilles dorées
bien sur essayer de nouvelles pistes coute cher mais c'est important de savoir qu'on a pas tout essayé et qu'il y a des remèdes prometteurs qui nous attendent et qu'on n'est pas obligé de comprendre d'ou viennent les problèmes pour trouver des produits qui font aller mieux.
Bon courage bea
(désolé mon post va pousser le tien vers le bas avec ton appel aux modo :-))
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 29 Oct 2012 14:40

T'inquietes je ne me fie pas qu'au prise de sang, je suis très ouverte à toute therapie parce qu'en plus ça m'interesse, je travaille sur l'émotionnelle, la liste prise de sang, c'est juste que une fois que tu as fait tout ce qu'il y avait à faire maladie autoimmune, IGC, IGE ect...Et une fois que tu es sur que tout est nickel car on est quand même pas à l'abri d'une maladie enfin "une vraie " rare tu peux te consacrer au reste sans aucun doute .

Les pdts beljanski, ai déjà lu des trucs, tu nous tiens informé petit à petit ...

POur les ballades, j'ai la chance d'habiter à coté de Chambord donc foret à volonté, et le bon air frais je le prends et m'arrive même d'embrasser un chêne :crazy: et pour l'hyperacidité ça c'est le truc que je n'ai pas vérifier et que je dois faire...

Bon sinon vais me mettre en silence radio, cette aprèm rentre en clinique pour faire test du sommeil, je vais être jolie avec mes electrodes :lol:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Lun 29 Oct 2012 14:52

C'est bien tu es méthodique et tu avances prudemment
bon dodo :-)
Au plaisir
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Oct 2012 12:28

Allfeel a écrit:Il ne faut pas que tu te concentre uniquement sur tes analyses, considère ton environnement familial , sprirituel , amical et matériel dans son ensemble

Très bon conseils Allfeel, je te rejoint parfaitement a ce niveau! :)

je suis en train de m'intéresser aux produits de Mirko Beljanski qui ont pour certains un fort pouvoir de régulation des réactions enzymatiques notamment l'extrait de ginkgo à feuilles dorées

Ce sont a mon avis, des produits probablement très utiles. Bejanski a trouvé des choses très intéréssantes et ses travaux étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux. Perso j'aimerais bien m'y pencher de plus près aussi, mais je trouve malheureusement qu'ils sont vraiment cher (enfin de ce que j'en avais vu dans le passé, peut-être que ça a évolué positivement?)
En tout cas si tu essaye, on attend tes retours à ce niveau :)

Sinon Bea, pas de soucis pour les analyses, ça peut en intéresser plus d'un. Deja ça pourrait être simplement un bon début que tu nous fasse le listing ici même des noms de chacune des analyses que tu a faite, étant donné que c'est avant tout ton parcours et ton histoire a toi.
D'ailleurs a ce propos, as tu faite les fameux CD57 dont je conseille vivement a tous de faire au plus tot? ;)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mar 30 Oct 2012 16:56

Salut,

Pour les CD57, non je vais m'en occuper, tu as fait toi ??? ça m'interresse.
Dis moi tu en penses quoi toi de la spiruline qui aurait pu nettoyer du mercure ??

Hier J'ai envoyé mon ptit tube pour l'iode, comme ça je saurais .
Suis rentree ce matin de test de sommeil, ah elle était jolie avec toutes ces electrodes, donc résultats moi qui est déjà du mal à m'endormir,j'ai passe mon temps à me gratter, j'ai du faire 1h du mat, reveil 2h du mat, 4h, 6h donc en tout j'ai du dormir 4h [img]smile/mad.gif[/img] mais le doc il a dit qu'il y avait du sommeil profond !!! au moins aujourd'hui je sais pourquoi je suis crevee ! Il est peut etre profond mais il n'est pas de qualité :no:
Et là j'attends le kit pour prel pour oligoelements .
Et demain j'appelle le labo pour les CD57 , parce qu'au moins c'est une façon d'etre fixée sur les bactéries, je sais déjà que j'ai une activité des T8 .

Pour les examens c'est un tableau excell donc je sais pas ou je peux mettre.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres