Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 14 Oct 2012 15:09

Euh...oui, oui bien sûr. Mais mes beaux-parents étant en ville, on va au restaurant ce soir, et je vais sûrement mangé un steak frite (c'est bon, c'est SGSC :roi: ).
Donc à partir de demain, pourquoi pas (j'ai jamais fait ça de ma vie, même pas sûre de durer plus de 12h, mais j'aime bien les défis :gla: ).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 15 Oct 2012 16:41

J'ai FAIM!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Oct 2012 22:50

Lebowski a écrit:J'ai FAIM!

:lol: Tu tiens le coup malgré tout lebow? :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Mar 16 Oct 2012 10:42

à peine! :gla: ... en plus hier j'avais un peu triché car j'avais mangé un petit dej solide (une galette de sarazin), et le soir, n'en pouvant plus de mon simple bouillon, j'ai mangé plusieurs légumes aussi (alors que les autres à table mangeaient une bonne raclette, je tiens à le préciser! :cry: ).

Aoujourd'hui je vais essayer de faire une journée entière juste bouillon, mais pour une gourmande comme moi, c'est vraiment pas facile. Et j'ai pris rendez-vous ce midi avec un type qui pratique la MTC, j'espère que ça va me débloquer un peu car j'ai toujours les ganglions enflés et maintenant les sinus bouchés.

Je me sens vraiment trop bête, ça fait depuis le mois de mai que je prépare mon corps à cette première dépose, que je soigne mon alimentation, que je prends des compléments, etc. et en une soirée, en me payant une bonne cuite, j'ai tout foutu en l'air car je vais être toute affaiblie jeudi. Je m'en veux :/
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mar 16 Oct 2012 11:47

Oui mais c est totalement normal...
Ce sont des efforts que de manger d une manière auquelle on est forcée ( même si on sait tous que c est meilleur de manger sans lait sans blé ) ..
À part pour ceux pour qui ce mode alimentaire était déjà en place un minimum avant le début du Sgsl franchement c est dur !!!

Donc les craquages qui te ruinent tes mois d efforts je connais aussi :D

Maintenant faut attendre que ça revienne et pas culpabiliser sinon ça va mettre encore plus de temps :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 16 Oct 2012 14:33

tu as raison, je ne dois pas culpabiliser car ça me stresse... Espérons que je me remette suffisament avant la dépose, car je n'ai vraiment pas envie d'annuler ce RDV (j'ai une carie, il faut virer cet amalgame!) et je n'ai pas envie non plus de me pourrir la santé.

Je suis allée voir un acupuncteur ce midi (un bon, il me plait celui-ci [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et il a travaillé sur ma fatigue, et je vais le revoir la semaine prochaine. Il m'a débloqué un truc au niveau du ventre, j'espère que ça renforcera mon SI.
Bon en fait j'y étais allée car il fait également des massages Tui Na et je pensais que ça serait pas mal (j'ai encore jamais testé), mais il a dit que dans mon cas l'acupuncture était pluys adaptée.

Je retourne manger un autre bol de bouillon, j'ai encore trop faim (j'aurais du faire une mono-diète...au chocolat :lol: ).
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Oct 2012 14:51

Cool que tu ai trouvé un accupuncteur qui te convienne :)

Dis moi tu cumule ces temps ci: acpuncture, régime strict, dépose.... on sens qu'il y a de la motivation dans l'air lebow! ;)

Bravo! :clap:

Tu nous racontera tout ça plus en détail lors de la rencontre de....la semaine prochaine! (et oui deja :D )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Mar 16 Oct 2012 18:08

Bah, ce n'est pas trop grave si tu repousses ton rdv. Si tu as les ganglions gonflés, ça ne devrait pas s'arranger avec l'anesthésie. Il vaut mieux que tu sois en forme. En tout cas, c'est ce que je ferais. D'ailleurs, tu vois, je viens de reporter mon rdv chez le dentiste. :gla: C'était pour aujourd'hui. Je préfère aller voir le médecin qui bosse avec lui avant de faire une dépose d'amalgame. J'ai tout repoussé d'un mois. Qui va piano va sano ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 16 Oct 2012 18:53

^^ quoi, c'est déjà la semaine prochaine notre rassemblement? Bordel, le temps passe trop vite, je suis à la bourre par rapport à mon boulot! :gla:

Le soucis c'est que je ne peux plus repousser mon RDV car j'ai une carie qui a repris sous l'amalgame (depuis de nombreux mois), et que là ça devient vraiment pénible, parfois j'ai tout simplement envie de m'arracher la dent!
Et d'un point de vue logistique, dans 2 semaines je pars travailler en déplacement la semaine, je ne pourrais donc pas consulter ma dentiste avant...7 mois :/

Bon sinon ras le bol ce jeûne au bouillon de légume, j'ai mal à la tête et, vous l'aurez deviné, horriblement faim! :cry: ... Si je mange maintenant ça n'aura fait que 31h de jeûne, si j'arrive à tenir jusqu'à demain matin ça fera 43h...Mission Impossible je crains. :ouin: C'est super dur!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Oct 2012 23:25

Lebowski a écrit:Et d'un point de vue logistique, dans 2 semaines je pars travailler en déplacement la semaine, je ne pourrais donc pas consulter ma dentiste avant...7 mois :/

Arf...je sens que le coté "modération mélodienne" va en prendre un coup au passage...c'est la merdeeeeeeeeuhhhh! Bon c'est pas comme si tu nous l'avais pas clairement dit qd on est venu te chercher pour assurer le job, mais bon, on pensait que t'avais peut-être "oublié" cette partie la de ton taff officiel.... avec tout ce qu'on te paye pour taffer sur le forum, tu pourrais lacher ton autre job, largement même! :lol:

Tu sera fouetté sur la place publique pour la peine, on décidera ça en réunion extraordinaire du conseil d'administration mélodien...entre sages que nous sommes... :D :D :D

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Mer 17 Oct 2012 16:48

T'inquiète Ptit-Gars, en fait il me reste bien 3 semaines avant de partir bosser en déplacement, je sais plus compter. [img]images/icones/icon17.gif[/img] ...et je pourrais toujours vous aider avec les adresses, mais que les weekends. Va falloir recruter! ;)

Ca va me faire tout drôle de ne pas avoir Melodie la semaine, va falloir que j'apprenne à me débrouiller toute seule ...

Mais tant que je suis encore là, j'en profite pour vous demander votre avis :roi:
Est-ce que ça vaut le coup de prendre du charbon avant la dépose, sachant que je dois prendre du selenium juste avant l'intervention et que je ne souhaite pas annuler l'effet de ce complément? Si oui, combien de temps avant le selenium (mon RDV chez le dentiste est le matin)? Et si je prends du charbon, ça ne sert à rien de prendre mes autres compléments (vit K, D etc.), non? Argh, j'essaie de pas trop angoisser mais c'est loupé. :gla:

Bon et sinon j'ai pas tenu le coup, j'ai rompu mon jeûne hier soir, ce qui a mis fin à mon mal de crâne. Après je me sentais bieeeeen, déjà que ma séance chez l'acupuncteur m'avait redonné la pêche (il a utilisé des moxas en plus [img]smile/thumb.gif[/img] ) ... par contre il m'a dit un truc intéressant, mes urines sont trop claires et je vais trop souvent aux toilettes ce qui fait sur-travailler mes reins. Il pense que je bois trop d'eau (c'est vrai que j'en bois facilement 2 litres dans la journée).
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Mer 17 Oct 2012 18:10

Mince, je n'ai pas pris de sélénium avant ma première dépose, mais c'était un composite, c'est p't'être pas grave ? [img]images/icones/icon9.gif[/img] Tu le prend où ton sélénium, Leb ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 17 Oct 2012 18:51

Je pense pas que ce soit grave, non. J'avais lu quelquepart (je ne sais plus dans quelle rubrique) que les intoxiqués aux ML ont souvent des carences en selenium car le corps se sert du selemnium stocké pour chélater (ou un truc dans le style, je me mélange un peu les pinceaux)...et en plus mon dernier bilan sanguin a confirmé que je manque en effet de selenium, donc de toutes façon une cure était nécessaire.

Mais ma dentiste a un protocole assez précis (selenium le matin et zinc le soir, 3 semaines avant la dépose, ampoules de selenium dans la sale d'attente avant le RDV, et charbon après la dépose) que je soupçonne sort tout droit du livre de F. Cambeyrac... mais ne l'ayant jamais lu je me trompe peut-être.

Je prends du selenium oligosol du labo Labcatal, mais je sais pas si les granions sont meilleurs (ils sont plus dosés et donc moins chers, mais contiennent plus d'excipients alors que l'oligosol c'est juste de l'eau purifiée).
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 18 Oct 2012 12:08

Lebowski a écrit:Mais tant que je suis encore là, j'en profite pour vous demander votre avis :roi:
Est-ce que ça vaut le coup de prendre du charbon avant la dépose, sachant que je dois prendre du selenium juste avant l'intervention et que je ne souhaite pas annuler l'effet de ce complément? Si oui, combien de temps avant le selenium (mon RDV chez le dentiste est le matin)? Et si je prends du charbon, ça ne sert à rien de prendre mes autres compléments (vit K, D etc.), non? Argh, j'essaie de pas trop angoisser mais c'est loupé. :gla:

Tu as bien raison Leb, ce n'est pas parcqu'on est dans l'équipe d'admin qu'on a pas le droit de poser des questions aussi! Manquerai plus que ça tien... ;)

A mon avis, il n'y a pas d'intéret a prendre le sélénium pil poil 1 minute avant le début...si j'étais toi je ferais plutot le sélénium 20-30 minutes avant le rdv, le temps qu'il soit assimilé et bien présent dans ton corps, PUIS je prendrais le charbon 5mn avant le rdv. Comme ça tu bénéficie des deux sans que le charbon ne plombe ton sélénium.
Une fois la dépose faite, des gorgés de charbon tout au long de la journée (et aussi le lendemain un peu), puis aussi bcp d'eau plate parceque le charbon fini par constiper (et c'est pas le jour pour l'être ;) ).
Qd t'es dans un cycle de charbon après c'est pas vraiment indiqué de prendre d'autres compléments car ils sont de toute manière infiniment moins assimlés, donc pas utile.

Bon courage et ne stresse pas, c'est le pire des truc a faire..ça VA bien se passer :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Jeu 18 Oct 2012 13:14

Bon, alors je reviens de ma première dépose...pas top je dirais. :/ ... En fait ça a été très rapide, je me suis allongée et je pensais qu'elle allais juste regarder avant de commencer, et là elle a commencé à fraiser sans masque ni digue! :cry: ... c'est pas systématique avec elle. C'était juste un petit amalgame, mais du coup j'ai pas eu de protection particulière, à part le selenium et le charbon...
Pfff, j'essaie de pas stresser ni d'en faire toute une montagne, mais je m'inquiète. [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Quand est-ce que je vais commencer à sentir des symptômes de mort subite, me mettre à fondre ou exploser? (quoi? j'exaggère?? Naaaaan...).

J'ai de la chlorella à la maison, je devrais peut-être commencer à en prendre...non?

Je retourne la voir dans un mois, là elle m'a juste posé un pensement.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres