Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede map-73 » Lun 30 Juil 2012 23:02

Lebowski a écrit:D'ailleurs, je me demandais si le fait d'avoir des taux un peu élevé de ML et autres merdes dans mes résultats de porphyrines était en fait bon signe...ça veut dire que mon système d'évacuation par les émonctoires (sutout les reins puisque ça sort dans l'urine) fonctionne encore bien? Car si on a rien dans les urines (faux négatif) c'est peut-être qu'on le stock et que le corps ne sait pas s'en débarasser? Enfin c'est ce que je me dis en ce moment, que c'est une bonne chose...

Bonne soirée à vous les mélodiens :hello:

Hello Lebowski,
Si j'ai bien compris les porphyrines ce n'est pas du tout mesuré à travers le "taux de ML" dans les urines (ça c'est plutôt les tests genre MicroTrace), mais cela mesure les signes de la présence de ML dans le corps. Sachant aussi que la présence de porphyrines peut aussi venir de la présence d'allergie.
donc ça ne veut pas dire du tout que tu élimines.
cela dit, je viens de lire une info que je trouve plus qu'intéressante : les ML s'évacuent par les selles et par les poumons ! et non par les urines !
http://www.7lieux.com/article.php3?id_article=360
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Lun 30 Juil 2012 23:04

Et par les urines, les cheveux et autres suivant le niveau d'intoxication microtrace trouve des métaux lourds toxiques dans les urines tous les jours, c'est le fonctionnement normale du corps.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Mar 31 Juil 2012 00:08

Julot a écrit:Et par les urines, les cheveux et autres suivant le niveau d'intoxication microtrace trouve des métaux lourds toxiques dans les urines tous les jours, c'est le fonctionnement normale du corps.

Oui tu as raison je me suis mal exprimée. Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que les ML passent en priorité par les selles et la respiration.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Mar 31 Juil 2012 00:20

Pour les selles oui il en sort beaucoup plus que dans les urines apparemment, pour la respiration ça pourrait bien être mon cas aussi vu combien de fois j’éternue tous les jours et autres problèmes chronique nez bouché/qui coule.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mar 31 Juil 2012 09:53

map-73 a écrit:
Lebowski a écrit:D'ailleurs, je me demandais si le fait d'avoir des taux un peu élevé de ML et autres merdes dans mes résultats de porphyrines était en fait bon signe...ça veut dire que mon système d'évacuation par les émonctoires (sutout les reins puisque ça sort dans l'urine) fonctionne encore bien? Car si on a rien dans les urines (faux négatif) c'est peut-être qu'on le stock et que le corps ne sait pas s'en débarasser? Enfin c'est ce que je me dis en ce moment, que c'est une bonne chose...

Bonne soirée à vous les mélodiens :hello:

Hello Lebowski,
Si j'ai bien compris les porphyrines ce n'est pas du tout mesuré à travers le "taux de ML" dans les urines (ça c'est plutôt les tests genre MicroTrace), mais cela mesure les signes de la présence de ML dans le corps. Sachant aussi que la présence de porphyrines peut aussi venir de la présence d'allergie.
donc ça ne veut pas dire du tout que tu élimines.
cela dit, je viens de lire une info que je trouve plus qu'intéressante : les ML s'évacuent par les selles et par les poumons ! et non par les urines !
http://www.7lieux.com/article.php3?id_article=360

Exact Map! J'ai sur-simplifié encore une fois. Dernièrement je m'imagine que mes résultats de porphyrines signifient que j'éliminent tout simplement parce que ça m'arrange de croire ça :roi:
Les ML évacués par les poumons je veux bien y croire. Ces 4/5 dernières années j'ai eu pas mal de soucis à ce niveau là (toux/rhumes à répétition). Ca va déjà mieux maintenant que j'ai arrêté les produits laitiers, mais il y a vraiment une chose qui manque à mon plan de guérison et c'est le sport! Je sais qu'il faut que je travaille de ce côté là, et que je travaille mon souffle, car ça aide vraiment à éliminer... mais j'arrive pas à m'y mettre. Le seul sport que j'aime bien à la limite c'est le vélo, bizzarement mon coeur ne s'emballe pas comme quand je fais un footing ou autre. Cette semaine j'ai déjà fait 60km de vélo, donc c'est déjà pas mal.
Parfois je pense à me mettre à la natation mais le chlore de la piscine ne m'attire pas du tout! Va falloir que je me bouge le cul et que j'aille à la mer!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 31 Juil 2012 10:38

Lebowski a écrit:mais il y a vraiment une chose qui manque à mon plan de guérison et c'est le sport! Je sais qu'il faut que je travaille de ce côté là, et que je travaille mon souffle, car ça aide vraiment à éliminer... mais j'arrive pas à m'y mettre. Le seul sport que j'aime bien à la limite c'est le vélo, bizzarement mon coeur ne s'emballe pas comme quand je fais un footing ou autre. Cette semaine j'ai déjà fait 60km de vélo, donc c'est déjà pas mal.
Parfois je pense à me mettre à la natation mais le chlore de la piscine ne m'attire pas du tout! Va falloir que je me bouge le cul et que j'aille à la mer!

Comme toi :D
Je n'arrive pas à me mettre à l'activité physique, pourtant je sais bien que je devrais...
Je n'aime pas le vélo, et la marche autour de chez moi c'est que des grimpettes (j'habite sur une colline, bon c'est pas San Francisco mais c'est jamais plat), donc ça veut dire prendre la voiture pour aller marcher sur du plat quand je ne peux pas faire mieux. Je manque de motivation.
La piscine j'y suis beaucoup allée pendant quelques mois en 2011, 2 à 3 fois par semaine, avec des palmes et une planche c'est super. Pourtant j'étais super fatiguée, amaigrie, aucune force. Mais une fois dans l'eau, ça allait mieux. J'arrête pas de me dire "tu devrais y retourner"... mais moi aussi je crains le chlore, j'avais parfois des plaques rouges, ça craint. La mer, je compte y aller en septembre, quand la grosse chaleur sera passée.
Remarque le chlore ça tue les sales bêtes non ? c'est ça de gagné :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Mar 31 Juil 2012 14:26

60 km en vélo dans la semaine, je te tire mon chapeau. En ce moment je serai incapable de faire çà. Je faisais beaucoup de sport pourtant avant mais là c'est plus possible. J'ai hate de retrouver un peu la santé et m'y remettre rapidement. Comme tu dis çà participe au drainage des émonctoire et à la détox.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mar 31 Juil 2012 15:29

Ben bizarrement pour moi le vélo c'est pas du sport, je sais pas pourquoi... c'est mon moyen de transport, n'ayant pas le permis :roi:
Du coup ce weekend je suis allée à la campagne, j'ai pris le vélo dans le train, mais pour rejoindre le village où je me rendais, y'avait 20km de vélo (ça passe assez vite on voit pas passer le temps).

Par contre un footing c'est l'horreur pour moi, je dure à peine 5 minutes et après je suis crevée... :/

Mais je crois que je suis chanceuse car j'ai de la fatigue, mais elle n'est pas handicapante comme beaucoup d'entre vous sur ce forum (et je pense ne pas avoir lyme), donc je n'ai pas à me plaindre.

Sinon vous faites quoi comme sport (pour ceux qui y arrivent)?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 31 Juil 2012 15:32

map-73 a écrit:
Lebowski a écrit:mais il y a vraiment une chose qui manque à mon plan de guérison et c'est le sport! Je sais qu'il faut que je travaille de ce côté là, et que je travaille mon souffle, car ça aide vraiment à éliminer... mais j'arrive pas à m'y mettre. Le seul sport que j'aime bien à la limite c'est le vélo, bizzarement mon coeur ne s'emballe pas comme quand je fais un footing ou autre. Cette semaine j'ai déjà fait 60km de vélo, donc c'est déjà pas mal.

Comme toi :D
Je n'arrive pas à me mettre à l'activité physique, pourtant je sais bien que je devrais...
Je n'aime pas le vélo, et la marche autour de chez moi c'est que des grimpettes (j'habite sur une colline, bon c'est pas San Francisco mais c'est jamais plat), donc ça veut dire prendre la voiture pour aller marcher sur du plat quand je ne peux pas faire mieux. Je manque de motivation.
La piscine j'y suis beaucoup allée pendant quelques mois en 2011, 2 à 3 fois par semaine, avec des palmes et une planche c'est super. Pourtant j'étais super fatiguée, amaigrie, aucune force. Mais une fois dans l'eau, ça allait mieux. J'arrête pas de me dire "tu devrais y retourner"... mais moi aussi je crains le chlore, j'avais parfois des plaques rouges, ça craint. La mer, je compte y aller en septembre, quand la grosse chaleur sera passée.
Remarque le chlore ça tue les sales bêtes non ? c'est ça de gagné :)

On dirait que tu souffres de la même chose que moi...un manque de motivation! C'est dûr de se forcer, pourtant on sait que ça nous fait du bien, et souvent une fois qu'on se lance on se demande pourquoi on n'en fait pas plus souvent.
J'aimerais bien essayer la natation (mais je n'en ai pas fait depuis le lycée!), mais je me demande si le chlore est mauvais pour nous les intoxiqués. Est-ce qu'il faut éviter?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 31 Juil 2012 16:00

20kmde velo ça passe assez vite? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
je me rapelle d'il y a quelques mois à peine, quand je prenais mon velo pour pouvoir me garer plus loin et economiser les frais d eparking...
j'avais 1.6km à faire... c'était l'horreur...
bon j'avais un ptit velo pliant aussi avec des toutes petites roues donc on a beau pedaler ça n'avance pas tres vite, mais quand meme...
rien que de savoir que j'aurai 20 bornes à faire pour arriver à mon lieu de rendez vous, je crois que je tournerai de l'oeil :D

on probleme à moi n'est pas l'effort fourni sur le moment, car ça s epassait assez bien , j'aimais bien meme!
c'etait quand je m'arretais...
Tete qui tourne, jambe molle, qui ne me portaient plus...
pourtant j'etais pas fatiguée à pedaler...
comme si le fait de faire un effort physique etait mauvais pour ma santé...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Mar 31 Juil 2012 21:07

La course c'est très très fatiguant et bien plus dur que le vélo ce n'est pas étonnant, transpirer et augmenter son métabolisme va bien accélérer la detox naturellement.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Mar 31 Juil 2012 22:34

Pareil, le jogging, pfff, trop dur. Je deviens rouge écarlate de la tête aux pieds au bout de 5 minutes. Je n'ai aucun souffle. Par contre, dès que je suis dans l'eau, je peux aligner les longueurs en crawl sans pb. J'ai toujours bcp nagé. Etonnament, je ne suis pas essouflée. A ce propos, bravo les nageurs français aux JO, ils assurent. :clap:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 31 Juil 2012 22:53

asinaria a écrit:on probleme à moi n'est pas l'effort fourni sur le moment, car ça s epassait assez bien , j'aimais bien meme!
c'etait quand je m'arretais...
Tete qui tourne, jambe molle, qui ne me portaient plus...
pourtant j'etais pas fatiguée à pedaler...
comme si le fait de faire un effort physique etait mauvais pour ma santé...

ce que tu décris est typique de la fatigue chronique : impossible de récupérer après l'effort. Au lieu de ressentir une saine fatigue de laquelle on se remet, on est juste vidé, KO, à plat, et ça dure longtemps...
Après, les causes sont multiples, ML, Lyme, ...
Moi je suis en fatigue chronique aussi, c'est fatiguant d'être fatigué... et de pas récupérer.
Vivement je sois en forme pour pouvoir ressentir une saine fatigue !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Mer 1 Aoû 2012 01:10

Tawa a écrit:Pareil, le jogging, pfff, trop dur. Je deviens rouge écarlate de la tête aux pieds au bout de 5 minutes. Je n'ai aucun souffle. Par contre, dès que je suis dans l'eau, je peux aligner les longueurs en crawl sans pb. J'ai toujours bcp nagé. Etonnament, je ne suis pas essouflée. A ce propos, bravo les nageurs français aux JO, ils assurent. :clap:

En plus la course n'est pas très bonne pour la santé c'est un effort trop violent et très mauvais pour les articulations déjà surtout si on n'est pas très leger ce n'est pas pire que le musculation quand même qui est le plus mauvais effort pour la santé.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mer 1 Aoû 2012 11:30

Tawa a écrit:Pareil, le jogging, pfff, trop dur. Je deviens rouge écarlate de la tête aux pieds au bout de 5 minutes. Je n'ai aucun souffle. Par contre, dès que je suis dans l'eau, je peux aligner les longueurs en crawl sans pb. J'ai toujours bcp nagé. Etonnament, je ne suis pas essouflée. A ce propos, bravo les nageurs français aux JO, ils assurent. :clap:

Mais pareil, rouge écarlate! Je suis d'accord, le jogging c'est plus violent, mais c'est surtout le fait qu'avant je pouvais courrir un peu et maintenant je ne peux pas courrir 100m sans être essoufflée!
Il faudrait que je tente la natation, car c'est bon comme exercice, mais j'ai peur d'avoir un problème de souffle aussi (et puis le chlore me dérange vraiment).

Chacun son sport de confort, moi c'est le vélo, toi Tawa la natation. Tant qu'il y a au moins une activité physique qui nous convienne peut-être qu'il y a encore de l'espoir [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Mais en effet ça ne me fait pas le coup de fatique chronique qu'Asinaria décrit, moi c'est plutôt une douce fatigue constante, genre grosse flème où j'aimerais bien rester allongée sur le canapé toute la journée, mais s'il faut je peux aussi me lever et faire des trucs (ou travailler, même un boulot physique, toute la journée même quand il le faut).

Roh mon dieu, je viens de penser à un truc! Et si j'étais pas intoxiquée du tout. Si en fait j'avais attérit sur ce forum par pur hasard et qu'en fait j'étais juste une grande fénéante! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Parceque là je culpabilise, je me plains d'être fatiguée, mais comparée à vous je me porte plutôt bien. Bon c'est promis, j'arrête de m'acharner sur mon sort. j'ai la chance de pouvoir encore travailler et faire un peu de sport, alors je vais me pousser plus souvent à faire une activité physique.

Bon courage à tous :hello:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres