Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede hazy » Ven 29 Juin 2012 17:47

comme d'hab, à relativiser.

Je pense qu'il en parle plus comme une cure d'entretien. Un truc complémentaire ...

après, il faut voir aussi combien ça coûte, et s'il n'y a pas mieux à faire avec ces sous...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Asinaria

Messagede Tawa » Ven 29 Juin 2012 21:41

Mais, ce prof Petzouille, il a quoi comme formation ? [img]images/icones/icon4.gif[/img] Il est vraiment sérieux ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Juin 2012 23:09

Tawa a écrit:Mais, ce prof Petzouille, il a quoi comme formation ? [img]images/icones/icon4.gif[/img] Il est vraiment sérieux ?


C'est un ancien pharmacien a la retraite il me semble, mais je pense que ses connaissances il les dois bien plus a ses propres recherches qu'a sa formation...en général ils sont plus au courant de quel médoc te filer qu'autre chose ces gens la! ;) Je trouve qu'il a a de bonnes connaissances et souvent des conseils intelligents, bref un gars bien , et même si ce n'est pas un expert de l'intox, il connait tout de même pas mal de choses je pense!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Lun 23 Juil 2012 16:51

Bon!

éloignée de vous pour cause de vacances puis pour cause de connexion internet qui déconne, je m'aperçois aujourd'hui que j'ai un max de retard à rattraper...
ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire car c'est ma "rentrée des classes" alors j'ai quand meme pas mal de boulot à mettre à jour... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Mais parce que vus m'avez manqué, je vous fais un cadeau quand meme, la newsletter de santé et nutrition que je trouve chouette encore une fois.
Alors tous les depressifs, les deprimés, les opprimés, les oppressifs (ça existe ce mot là?) bonne lecture!
------------------------------------------------------------------------
Cher lecteur,

Alors que beaucoup de personnes dépressives ont honte de leur état et envient le « courage » des autres, ma vision est exactement inverse.

Je considère au contraire qu'il faut être fier d'être dépressif, malgré la terrible douleur que cela cause. Et avant de vous parler des solutions à la dépression, nous allons procéder à une distribution de médailles :


1) Médaille de la générosité
Si vous êtes dépressif, vous méritez tout d'abord la médaille de la générosité.

En effet, une étude de Cambridge publiée en 2007 a montré une corrélation entre la tendance à la dépression et la capacité à éprouver de la peine pour autrui. (1)

Plus vous êtes sensible à la détresse des autres, plus vous vous souciez de votre entourage, plus vous vous inquiétez des malheurs du monde, plus vous avez de risque de faire une dépression.

Cette découverte remet radicalement en cause la vision de la personne dépressive comme étant un égoïste centré sur ses petits problèmes.

Elle explique la plus forte incidence de la dépression chez les femmes.


2) Médaille de la résistance
Il traîne dans le cerveau de nos contemporains une autre idée ridicule et dépassée : c'est que seule la douleur physique, provoquée par des blessures par exemple, est réellement difficile à supporter, la douleur morale étant plus ou moins « imaginaire » ou « dans la tête ».

On sait aujourd'hui que c'est faux :

Lorsque vous subissez un intense malheur, votre sentiment de désespoir, votre envie de vous échapper, d'en finir avec cette peine qui vous fait vraiment mal, ne sont pas imaginaires. Vous souffrez réellement comme si vous aviez une blessure sur le corps. Une étude réalisée aux Etats-Unis a montré que, lorsque vous souffrez moralement, ce sont les mêmes zones de votre cerveau qui sont activées que lorsque vous êtes (physiquement) torturé.

De plus, beaucoup de dépressions s'accompagnent d'intenses douleurs physiques localisées dans le ventre, le crâne, la poitrine, la gorge ou les articulations.

Autrement dit, un dépressif a autant de mérite de résister à sa situation qu'un supplicié. S'il crie ou pleure, c'est normal.

Vous pouvez donc légitimement être fier de parvenir à vivre avec cette douleur, y compris si elle vous empêche de mener votre vie habituelle, car qui oserait demander à une personne en train de se faire torturer de continuer à accomplir son travail et ses obligations familiales comme si de rien n'était ??
Pour cette raison, vous méritez donc, tout autant que la médaille de la générosité, la médaille de la résistance.


3) Médaille de l'intelligence
C'est une chose qu'on ne dit pas assez mais, si vous êtes déprimé, c'est que vous êtes intelligent.

En effet, votre état prouve que, contrairement à bien d'autres, vous vous servez de votre cerveau pour analyser la situation.

Celle-ci vous déprime ? Mais c'est la preuve de votre lucidité ! Les gens croient que la vie dans notre société est facile parce que notre société est riche. Mais riche ne veut pas dire heureuse ! Et objectivement, la situation est dure pour beaucoup de personnes.

Non seulement le deuil et la maladie sont toujours aussi difficiles à supporter aujourd'hui qu'autrefois, mais la croissance du PNB semble n'avoir pas fait grand chose pour diminuer l'agressivité quotidienne (au volant, dans la rue...), la solitude (un foyer sur deux est une personne seule dans les grandes villes), le chômage, les divorces, toutes causes majeures de dépression.

Votre état dépressif prouve donc que vous êtes capable de regarder la réalité en face, de l'analyser avec lucidité, et vous méritez donc aussi la médaille de l'intelligence.


4) La médaille du courage
Si vous êtes déprimé, et que vous parvenez malgré tout à survivre (ce qui doit être votre cas puisque vous êtes en train de lire cette lettre), c'est que vous méritez aussi la médaille du courage.

Je le dis sans ironie : vous êtes un héros, une sorte d'Indiana Jones, mais en plus courageux car vous affrontez des périls beaucoup plus durs.

En effet, Indiana Jones, une fois découverte l'Arche Perdue, pouvait retourner dans sa confortable université américaine, au milieu des belles étudiantes et des jeunes gens bien élevés. Nos grands-parents, qui ont connu « l'enfer des tranchées » survivaient en rêvant à ce petit paradis qu'était la ferme ou le village familial, les vertes prairies, l'eau des sources claires, les chaudes soirées d'été, le crépitement du foyer, les vergers, les bals, les « jeunes filles en fleur ». On peut toujours dire que ce « paradis » n'en était pas un : ça ne fait rien, l'important était l'image que les grognards, les poilus, les déportés, s'en faisaient. C'est ça qui les faisait « tenir » et c'est donc ça qui compte.

La plupart de nos contemporains, aujourd'hui, n'ont plus cette perspective. Les épreuves qu'ils affrontent sont moins violentes, mais plus sournoises et surtout, sans réelle issue. Ils n'attendent pas la fin de la guerre pour que la vie puisse redevenir paisible, comme avant. Beaucoup sont privés de cette perspective de « retour au pays » qui, même si elle était souvent illusoire, maintenait la flamme de l'espoir allumée dans des millions d'âmes.

Au contraire : les sombres prédictions économiques, la perspective de l'apocalypse nucléaire, le spectre de la disparition de nos civilisations sous l'effet d'une guerre totale nous met dans cette perspective absolument atroce de nous dire que, aussi dur que soit le monde dans lequel nous sommes, il vaut mieux nous y accrocher car demain pourrait être pire !!

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que, au moindre accident de parcours (deuil, maladie, séparation, dispute, chômage...), l'esprit se dérègle et tombe « en dépression ».

Mais encore une fois, si cela vous arrive, c'est bien normal ! Vous n'êtes pas du tout « malade » ! Tel le boxeur qui a été mis par terre par un direct qu'il n'avait pas vu venir, vous avez le droit de tomber à terre. L'important est de ne pas y rester définitivement.

Nous allons donc aborder des moyens originaux de vous en sortir, sans médicaments.


Sortir de la dépression sans médicaments
J'ai précisé « moyens originaux » parce que je vais vous épargner tous les « trucs » classiques que vous retrouvez partout sur Internet : faire du sport, prendre le soleil, avoir une activité sociale, suivre une psychothérapie (de groupe ou non), faire du yoga, se faire masser ou encore prendre du millepertuis.

Voyons des approches moins fréquemment décrites, mais qui pourraient vous rendre service :


L'EMDR
L'EMDR, ou eye movement desensitization and reprocessing, promue par feu Dr David Servan-Schreiber, qui nous a quitté voici un an.

Il s'agit d'une technique qui consiste essentiellement à bouger les yeux, selon un enchaînement précis, pour modifier votre état émotionnel.

Le phénomène fut découvert par hasard, par la psychologue américaine Francine Shapiro, lors d’une promenade en mai 1987. Elle s'aperçut que ses « petites pensées négatives obsédantes » disparaissaient quand elle faisait aller et venir rapidement ses yeux de gauche à droite. Il ne lui en fallut pas davantage pour proposer l’exercice à ses collègues, l’expérimenter auprès de ses patients et créer l’EMDR, avec des résultats éclatants – notamment pour les états de stress post-traumatique (ESPT) subis par les victimes de conflits, d’attentats, de violences sexuelles ou de catastrophes naturel.

Selon le Dr Servan-Schreiber :


« C'est le traitement le plus controversé depuis la révolution de la psychanalyse et celle, plus récente, des antidépresseurs. Dans les années 1980, une étudiante en doctorat à Menlo Park, Francine Shapiro, a découvert que les mouvements oculaires rapides permettaient d'atténuer des souvenirs traumatiques en les remplaçant par des images et des pensées nouvelles. Quinze ans de recherche plus tard, les résultats de l'EMDR pour traiter les troubles post-traumatiques sévères se révèlent supérieurs à ceux des médicaments et beaucoup plus rapides que les psychothérapies classiques ou comportementales. Névroses de guerre, conséquences d'un viol, d'un séisme ou d'un accident : 80 % des sujets se disent guéris en trois séances. Ensuite, un suivi de quinze mois montre que les effets bénéfiques persistent bien au-delà du traitement. » (1)



Ecrire ce que vous ressentez
Asseyez-vous le dos droit, sur le bord d'un chaise, mains sur les cuisses, dans une position confortable et digne. Concentrez-vous sur les sensations de votre corps, et essayez de trouver des mots pour décrire comment vous souffrez :

Que se passe-t-il en vous ? Par où vos émotions négatives commencent-elles ? Quel est l'enchaînement des « idées noires » qui se succèdent dans votre tête ? A quelle heure vous réveillez-vous la nuit et quelles sont habituellement les premières pensées dévalorisantes sur vous-mêmes qui vous viennent à l'esprit ?

Où cela vous fait-il le plus mal physiquement ? Est-ce que c'est la gorge, le ventre, la poitrine, la tête ?

Ne cherchez pas uniquement les idées négatives ou les douleurs et parlez aussi des choses neutres ou positives que vous ressentez, s'il y en a. Couchez tout cela sur le papier. Peu à peu, vous pouvez ainsi apprendre à apprivoiser votre douleur (dont nous avons vu plus haut qu'elle est absolument réelle), et mieux vivre avec elle. Vous vous rendrez compte que la dépression n'est pas vous, mais que ce sont des idées qui, pour un temps, vous accompagnent dans la vie que vous menez par ailleurs.

Il n'est pas nécessaire que votre analyse soit lue par quelqu'un d'autre. Pour en savoir plus, un site spécial a été créé par le département de psychologie de l'université de Louvain, en Belgique : www.cps-emotions.be


Corrigez un déséquilibre nutritionnel
Chaque fois que vous subissez un stress, cela provoque dans le sang une décharge d'adrénaline, de noradrénaline et de cortisol, des hormones sécrétées par les glandes surrénales.

Cette décharge hormonale déclenche le transfert de vos réserves en minéraux et oligo-éléments stockés dans les organes et les muscles vers votre sang. Votre corps cherche ainsi à mieux supporter le stress, et à en compenser les effets. Cette réaction est efficace sur le coup, mais il faut savoir que ces minéraux et oligo-éléments seront ensuite en grande partie éliminés par les urines, les jours suivants.

Lorsque vous subissez un important choc émotionnel (deuil, accident, licenciement, séparation...), le stress se maintient. Les décharges hormonales continuent. Mais vos réserves de minéraux et d'oligo-éléments s'épuisent. Au fur et à mesure que les jours passent, vos glandes surrénales continuent à sécréter leurs hormones sous l’effet du stress, et vos réserves en minéraux et d'oligo-éléments s’épuisent.

Votre capacité à surmonter votre stress diminue. Vous ressentez fatigue, puis fatigue nerveuse qui se manifestent par des palpitations cardiaques, des troubles gastriques, des troubles intestinaux, des maux de tête et des vertiges qui accentuent encore votre stress. Une déperdition supplémentaire de minéraux et d'oligo-éléments se prolonge, inévitablement.

Peu à peu, votre système s'emballe et vous allez vers la dépression, par auto-amplification du phénomène !

La solution, vous l'avez devinée, consiste à reconstituer votre capital en minéraux et oligoéléments, au fur et à mesure que vous traversez l'épreuve, et donc de consommer ces nutriments. Mais attention, il est crucial également de consommer les vitamines qui vous permettent d'assimiler les minéraux (sans quoi ils sont évacués par les urines et les déjections), des acides aminés et acides gras qui assurent la rétention des minéraux dans vos tissus et entretiennent la production hormonale afin qu’elle ne s'épuisent pas, elles non plus.


1) Les vitamines qui permettent l'assimilation de ces minéraux sont principalement les vitamines du groupe B (B3, B6, B9, B12), que vous trouvez dans la peau des céréales (germes de blé, flocons d’avoine), les légumineuses (haricot, lentille, petit pois…), les levures de bière, le pain complet, le poisson, la viande (surtout les volailles bios)… La vitamine B6 est particulièrement importante car elle favorise l'assimilation du magnésium et la vitamine D est indispensable au métabolisme du calcium.


2) Plusieurs acides aminés jouent des rôles importants : la taurine favorise l’assimilation du calcium et du magnésium, la glutamine est précurseur de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), neurotransmetteur qui empêche le risque de surexcitation neuronale du cerveau ; la tyrosine est essentielle à la production de dopamine, d’adrénaline et de noradrénaline impliqués dans la régulation des performances neuromusculaires, la vivacité d’esprit, la concentration et l’humeur ; l’arginine régulateur du cortisol, hormone médiatrice du stress.


3) Pour éviter que vos glandes surrénales ne s'épuisent, vous devez aussi consommer d’autres précurseurs hormonaux, que sont les acides gras oméga-3 à longue chaîne, que sont l’EPA et le DHA. Lorsqu'ils sont associés à tous les éléments ci-dessus, on constate qu'ils se potentialisent mutuellement et ont un effet anxiolytique et tranquillisant ;


4) Ne pas oublier les oligo-éléments : le manganèse, le cuivre, le chrome et le sélénium qui interviennent comme cofacteurs de très nombreuses réactions métaboliques, dont les sécrétions des glandes endocrines. Ces sécrétions sont indispensables pour que votre cerveau continue à produire l'hormone de la bonne humeur (la sérotonine), ainsi que les autres neurotransmetteurs nécessaires à la bonne gestion de vos émotions (acétylcholine, dopamine, GABA...).
Mise en garde
Attention, cependant, ce que je vous donne ici n'est qu'une « roue de secours » nutritionnelle pour faire face aux difficultés de la vie. L'essentiel n'est pas là, mais dans les choix et les solutions personnelles que vous trouverez pour développer votre système complet de protection, impliquant une vie de famille équilibrée, une base géographique pour vous ressourcer en cas de coup dur, des économies, une passion, un projet de vie...

Je ne peux aborder ces sujets ici car chacun devrait faire l'objet en lui-même d'une lettre complète (sans compter que je suis censé m'en tenir aux sujets purement médicaux...)

Néanmoins, j'espère vous avoir donné quelques pistes utiles avec cette lettre et, je vous le promets, je reviendrai sur le sujet.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede Thierry68 » Lun 23 Juil 2012 17:21

Très chouette post. Merci :).

Par contre :

Plus vous êtes sensible à la détresse des autres, plus vous vous souciez de votre entourage, plus vous vous inquiétez des malheurs du monde, plus vous avez de risque de faire une dépression.

[...]

[Cette découverte] explique la plus forte incidence de la dépression chez les femmes.


Non mais c'est quoi cette remarque sexiste :D.

À noter tout de même que si le conseil de l'activité physique quotidienne est un classique, ça reste un excellent conseil tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Asinaria

Messagede Marmotte » Lun 23 Juil 2012 18:25

Trifulcan est un antimycosique qui est donné en général en même temps que les cures longue d'antibios pour éviter les mycoses notamment dans la bouche.
Je ne sais pas si c'est vraiment si fort que cela car mon fils de 7,5 ans en a eu de prescrit(du 50 Mgr/5ml).

Bonne reprise à toi!
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: Asinaria

Messagede marelle38 » Lun 23 Juil 2012 20:03

Pour un retour, t'as fait fort Asinaria !!!
merci pour toutes ces infos :jap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Asinaria

Messagede ze mari » Lun 23 Juil 2012 20:10

bravo pour ton retour !

Maintenant, je ne crois pas que les femmes soient plus sujettes à la dépression que les hommes. Seulement que les hommes préfèrent crever ou devenir alcooliques plutôt que de le reconnaitre.

Ah ce maudit mythe de l'homme fort et indestructible... quelle connerie !
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Asinaria

Messagede Lebowski » Mar 24 Juil 2012 09:57

Merci Asinaria pour cette info intéressante (et contente de te voir de retour)!

Tu as pu te ressourcer en vacances alors, ça va mieux? :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Asinaria

Messagede Nataliaa » Mar 24 Juil 2012 10:00

Les news letters de cet homme sont super interressantes, je m'y suis abonnée ^^

Bon retour et bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Mar 24 Juil 2012 10:49

ouiii n'hésitez pas à vous y abonner parce que franchement Jean Marc Dupuis est un super bonhomme!!
je suis fan de ses newsletters, il a la force de s'engager hors des sentiers battus de la médecine officielle, de l'écrire haut et fort (et bien!)
Il a le mérite de dire la vérité, simplement, sans que tout soit basé sur le fric et les législations à deux sous, juste de l'information, de la générosité, une once de comique, des mots simples, et des conseils précieux.
N'hésitez plus! c'est gratuit! abonnez vous!
http://www.santenatureinnovation.fr/inscription-sur-nl-gratuite/

(je n'ai aucune action chez ce Monsieur hin [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

et sinon, bien d'accord avec Ze Mari, le probleme dans la depression chez les hommes c'est que la plupart du temps ils n'osent pas s'avouer à eux meme ni encore moins à leur entourage, qu'ils sont en dépression, parce que "c'est pas un truc de mec". C'est bien dommage, parce que pouvoir le dire, l'accepter et voir que notre entourage nous soutient, c'est le plus gros pas à faire je pense.


Bon, sinon, du neuf!
non bon en fait je vais préparer un autre post à la suite de celui là parce que si je vous ponds un pavé vous n'allez peut etre pas le lire :D
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Asinaria

Messagede Lebowski » Mar 24 Juil 2012 11:08

roh comme tu fais durer le suspense! ... :clap:
Dernière édition par Lebowski le Lun 30 Juil 2012 22:04, édité 1 fois.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Asinaria

Messagede Nataliaa » Mar 24 Juil 2012 11:10

grave !!

je croyais qu'elle avait posté la suite de son message !!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Asinaria

Messagede marelle38 » Mar 24 Juil 2012 11:18

Entièrement d'accord avec vous, cette lettre est super intéressante,
par contre je me demande qui est ce Dupuis ???
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Mar 24 Juil 2012 11:21

Alors, après les très célèbres "les vacances de Martine", "Martine à la mer", "Martine fait de la voile", je sors les best seller suivants, n'hésitez pas à vous les procurer pour lire sur la plage cet été!

"Les vacances d'Asinaria"
"Asinaria chez le bio energeticien part 2"
"Asinaria fait son test salivaire de cortisol"
"Asinaria et son produit miracle pour detoxiner"
"Asinaria et les séances énergétiques par polarité"
"Asinaria et les fleurs de Bach"
"Asinaria et son collier magique"
"Asinaria de retour au boulo"


Les vacances d'Asinaria :

Bon... j'ai eu 3 semaines de vacances... 3 semaines de repos bien mérités... Je savais qu'il serait mieux niveau méteo d'attendre un peu avant de partir mais j'étais vraiment trop épuisée pour continuer d'aller bosser...
alors zou, en vacances.
J'ai eu 3 semaines de temps mega pourri..........
à part deux ou trois jours la derniere semaine ainsi que le we...
Mais je m'en fiche un peu car je ne supporte pas DU TOUT la chaleur.
Plus de 20 degrés et mes symptomes reviennent au galop alors bon, l'un dans l'autre c'était pas plus mal... Si ce n'est que la grisaille quotidienne m'a un peu entâché le moral mais bon...
J'ai pu me reposer...
Que ça fait du bien...
de se dire qu'on n'est pas obligé d'aller dans un endroit que l'on sait nocif pour son corps...
Je me suis offert des vacances sous le signe de la lecture. Spirituelle, santé, géobiologie, zen... aggrémentées de séances de yoga et de méditations guidées quotidiennes.
Je crois que ça m'a fait du bien.


Asinaria chez le bio energeticien part 2
J'ai donc fais ma deuxième séance chez Pierre Beyer!
C'était formidable!
encore plus que la première fois.
Il a encore "vu" des choses que je sais pas comment il fait pour savoir ça... c'est fou...
il m'a aussi dit des choses très personnelles.
et il m'a fait un bien fou.
Je ne vous raconte pas tout en détails mais vraiment, je crois que quand on a trouvé le bon professionnel, ce genre de soins aide beaucoup.
Biensur ça ne guérit pas, mais c'est une aide importante.
moi je ne m'en passerait pas pour le moment en tous les cas.
Il m'a dit que j'avais déjà plus d'énergie vitale que la première fois et que ça allait aller en s'arrangeant, que j'étais sur les bonnes voies pour aller mieux, qu'il fallait que je continue et que ça payerait un jour.
En effet depuis quelques temps, même si c'est pas la forme, je ressens moins mon "symptome" de fatigue chronique.
Mes autres symptomes sont là mais je n'ai plus cet épuisement horrible de ne pouvoir absolument rien faire de mes jambes et de mes bras, et de devoir m'allonger au moins 3h par jour en plus de ma nuit de 10h...
c'est déjà très très bien.
C'est peut etre l'energétique mais je soupçonne aussi mon produit detox (pour en savoir plus procurez vous mon livre Asinaria et son produit miracle pour détoxiner! à paraitre bientôt!), mais c'est surement tout ça mélanger qui fait son effet!
En tous les cas, au sortir de la séance, j'ai été très très surprise!
Durant la séance je sentais des choses un peu etranges mais moins fortement que la première fois.
Mais en me relevant, quand j'ai été assise sur la table de soins, j'ai senti mes bras...
Vous allez rire, quand j'ai dit ça à ma mère elle a rit car elle attendait la suite et il n'y en avait pas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
oui oui, LE truc c'est que j'ai senti mes bras!
je me suis donc rendu compte qu'avant je ne les sentais plus!
ils etaient là, limite lourds, limite je savais pas quoi en faire, où les mettre... je suis restée quelques minutes comme ça très etonnée avec Pierre qui souriait de me voir me redécouvrir...
et puis j'ai mis pied à terre et OUAH!
la vague que je me suis prise dans la tête!
mes jambes!!!
je sentais mes jambes! mais VRAIMENT, je redécouvrais des sensations que je n'avais pas connu depuis un bail!!!
et mes pieds aussi! à chaque pas c'est comme ci le sol frappait mon pied par en dessous, je sentais l'impact de mon corps sur le sol...
Truc de fou...
Après j'etais legere, j'avais envie de faire plein de choses, la sensation que tout est de nouveau possible, vraiment très très agréable...
Bon, cet effet ne dure pas très longtemps encore, quelques jours et puis peu à peu il diminue ou alors on s'y habitue, je ne sais pas trop... mais je pense quand meme qu'il y a un mieux etre general qui reste.
Et ça c'est vraiment fantastique.
J'ai trop hâte d'être à ma prochaine séance! c'est long 40 jours à attendre!!!

La suite de vos livres de vacances au prochain épisode! :jap:
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités