Nos loulous se ressemblent drôlement. Le nôtre est plus jeune : trois ans et demi. Et à côté de ses troubles TED, il souffre aussi de RGO, il ne voit pas très bien et a eu un important retard moteur (il a encore du mal à marcher).
Par contre, il a également une alimentation très sélective. Un peu aussi par la force des choses (sans gluten, sans caséine à part le beurre bio) mais il n'accepte que le mixé et le cuit.
Par contre, il mangeait aussi énormément de compotes de pommes. C'est quasiment la seule chose qu'on a eu besoin de retirer pour faire le régime sans salicylates. Et cela a été radical comme je le disais sur son comportement : vraiment bcp plus calme et surtout arrêt des stéréotypies (rires incontrôlables jour et nuit).
Il se réveillait à 5 h du mat et riait tout seul. On était obligé de se lever pour l'occuper et de retirer tous les jouets qu'il pouvait lancer pour se faire rire. En fait, c'est son foie qui était surchargé.
Depuis que nous avons mis en place le nouveau traitement, il a recommencé ses rires. On l'a suspendu quelques jours (le traitement pas notre loulou !) le temps que le foie aille mieux. Ca a l'air de marcher et surtout il a fait des progrès, preuve qu'il a bien éliminé. On va reprendre doucement.
Tout ca pour dire que le soutien du foie est très important. Il faut faire attention aux HE, bourrées de salicylates. Notre fils ne les a pas supportés.
As-tu pensé à la candidose ? Mauvaise haleine le matin, langue blanche chargée, envie de sucre et de céréales… Tu peux être facilement fixé en regardant sa salive dans un verre d'eau. C'est impressionnant !
Si c'est le cas, l'argent colloidal est plus adapté. Les candidas sont souvent résistants aux antibio. Ces derniers détruisent la bonne flore et laisse le champ libre au candidas et autres champignons.
Si tu continues les antibio, il faut compléter par des probiotiques. Nous lui donnons biokult, conseillé par Campbell. Elle a écrit le bouquin sur le syndrome gastroentéropsychologique (GAPS en anglais). Je te conseille aussi cette lecture.
Pour la chélation, je te conseille le protocole cutler ou midora (présenté sur ce forum) et plutôt avec le DMPS. Tu augmentes par petites doses avec des périodes de soutien. Nous y réfléchissons aussi.
Pour finir, les résultats avec la méthode 3I sont impressionnants ! Notre loulou est loin d''être propre, ne dit pas un mot (commence quelques sons), par contre il pointe bien, comprend tout (chaque jour il nous surprend) et sait se faire comprendre également. À côtés des rires, il a encore quelques stéréotypies (faire tourner les objets) mais qui peuvent être expliquées par ces pb de vue (stimulation sensorielle) et elles ne sont pas exclusives (il reste avec nous et s'arrête sans souci).
De notre côté, nous allons sûrement faire la méthode son rise. Tu as besoin de moins de bénévoles, tu peux le faire déjà à deux, c'est compatible avec une intégration scolaire. C'est pour cette raison que je parlais de plus de souplesse. On ne souhaite pas pour l'instant le retirer de la crèche. Cela se passe très bien. On espère qu'il progresse au contact d'autres enfants à l'école (une matinée par semaine à partir de la rentrée). Par contre, nous savons qu'il a besoin d'une stimulation intensive. La différence entre 3I et son rise est aussi dans l'utilisation des stéréotypies. Son rise considère que c'est une porte d'entrée pour communiquer avec nos enfants. Je trouve ca très intéressant.
Bon courage et à bientôt