Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Juin 2012 11:36

beacam a écrit:VOus parlez bcp de cortisol avec à priori des taux bas, moi c'est plutot l'inverse un taux excessif , ça parle à certain ??

Quand on parle de "fatigue surrénale" il y a plusieurs niveaux, et ça commence tjrs par des montée de "l'hormone du stress", c'est a dire le cortisol. Si cette montée perdure trop longtemps et que rien ne change sur plusieurs mois, ce dernier va alors diminuer progressivement et on finit par en etre en grand manque, signant un état de fatigue surrénales + ancien et non traité a temps. Quand on a une maladie chronique avec déréglement multiples pendants des années, en général on finit plutot par avoir le cortisol très bas, ou parfois simplement déréglé (trop la nuit et le soir et très peu le matin et la journée, ce qui dérègle tout et empeche de dormir la nuit). Peut-être que ton corps est encore au stade initiaux et qu'il a de la réserve, ce qui ne serait pas mauvais signe en soit, ou peut-être que tes analyses ne sont pas très pertinentes car pour le cortisol c'est celui qui est non lié (donc analyse salivaires) qu'il faut faire pour etre vraiment sur.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Juin 2012 11:41

Courage asinaria, j'imagine que la soirée et la nuit n'ont pas du etre bonne avec cette crise aigue d'hier soir.... :(
Moi qui me disait justement que malgré ta fatigue ça faisait quelques jours que tu n'avais pas eut de grosses "crises" comme ça, j'aurais mieux fait de me taire...grrrrrr.
Vers quelle heure tu as commencé a sentir que ça débutait? y avait t-il eut quelquechose de particulier emotionnellement ou physiquement peu avant? As tu mangé quelquechose que tu mange pas souvent juste avant? Avait tu oublié de prendre ton sel le matin ou l'aprem? J'imagine que comme d'hab on ne trouvera pas de vrai pistes, mais ça vaut qd même la peine d'y réfléchir une minute au cas ou...

Aller courage, je t'envoie toutes mes pensées postives...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mer 13 Juin 2012 13:34

Non j'ai fait aussi le cortisol salivaire et il était trop haut, par contre mon analyse ACTH me donne un taux dans les normes plutot bas donc je sais plus moi
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 13 Juin 2012 13:43

rien de tout ça ptit gars...
je vois plutot un lien avec mon pb au cuir chevelu, pour ce qui est des ganglions en tous les cas, car la crise et la fatigue je vois pas...
et ce truc au cuir chevelu je sais pas d'où c'est venu et ce que c'est...
en tous les cas aujourd'hui pas possible d'aller bosser...trop la loose...
medecin à 17h15... faut pas etre en train de creuver...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Joker » Mer 13 Juin 2012 15:22

Ceci dit pour la babesiose ,les brulures peuvent aussi etre des signes neurologiques donc liés aussi a lyme ( surtout à garinii). On ne sait plus ou donner tète finalement :crazy:

Courage , j’espère que tu sortiras de cette mauvaise passe !
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Jeu 14 Juin 2012 13:02

je vais aller faire un tour à ma boite aux lettres, j'attends (avec impatience!) mon kit pour test salivaire cirtisol / cortisone...
Je pense tenir un truc avec ça...
Je vous tiendrai au jus...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 15 Juin 2012 12:39

j'ai une question pour celles et ceux qui ont fait le test salivaire de chez P.Auguste.
Je viens de recevoir mon kit et je ne sais pas trop quoi "choisir".
on a le choix entre des dosages uniques (cortisol, testosterone, DHEA, estradiol et progesterone) à 39 euros l'un. ou ce qu'ils appelent "profil nycthéméral (plusieurs echantillons).
c'est quoi la dedans, ce test dont on parle souvent ici, qui etait à la base à 69 euros et qui testait le ratio cortisol / cortisone?
est ce qu'il y a un moment dans la journée où c'est mieux de faire le prelevement?
est ce que le fait de ne faire qu'un seul prelevement est reellement parlant?
merci de vos lumieres.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 19 Juin 2012 11:36

asinaria elle va pas top en ce moment, mais hier elle a vu son medecin de saint malo qui est vraiment chouette.
ENFIN un medecin qui ecoute et qui trouve normal qu'on aille chercher par soi meme dans des bookins ou sur le net!
il etait d'accord avec le test de crtisol que j'ai entrepri de faire.
il pense que c'est un bon test.
Il attend mes resultats pour la thyroide, il m'a donné un detoxifiant et un rebooster d'energie pour les mitochondries afin de preparer mieux mon coprs et de l'aider avant de reprendre un traitement pour lyme.
j'aime sa façon de voir les choses, j'aime la collaboration que l'on a tous les deux pour ma santé.
et j'aime que ma mere soit venue et ai assisté à cette entretien car je pense qu'elle a compris des choses.
Meme si elle est un peu trop dans "non de dieu j'attends des resultats!!!" elle a compris je pense, que ce ne serait pas pour tout de suite et qu'il fallait etre patiente...
Bon, ce que j'aime moins c'est le prix que je doispayer pour les trucs qu'il m'a dit de prendre hum hum...
mais bon, j'ai decidé d'essayer...
nous verrons bien...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mar 19 Juin 2012 11:48

asinaria a écrit:
ce que j'aime moins c'est le prix que je doispayer pour les trucs qu'il m'a dit de prendre hum hum...
mais bon, j'ai decidé d'essayer...
nous verrons bien...

Il te prescrit quoi ?
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 19 Juin 2012 15:48

il me prescrit deux produits de chez bionutrics.
Le nutridetox :
http://www.bionutrics.fr/detoxication/nutridetox
Pour que je puisse enfin prendre les HE et phyto qu'il me prescrit pour lyme...
ça devrait aider mes organes à gerer les charges de toxines.

et aussi le truc de warrior :) :
mitochondrial resuscitate (oui oui mes petites mitochondries vont resusciter!! )
http://www.bionutrics.fr/metabolisme-energetique-antioxydants/mitochondrial-resuscitate

Plus encore deux mois de probiotiques.

et il m'encourage fortement à faire le test de cortisol libre...

Donc ça fait des frais...
mais bon...
J'essaie!

zou!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mar 19 Juin 2012 16:34

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
C'est horriblement cher,j'ai les mêmes produits au détail pour bien des fois moins cher.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 19 Juin 2012 16:39

comment ça? tu veux dire les differents produits qui constituent le complement?

Perso, ça m'interesserait de trouver des bons plans pour commander à moins cher, mais si apres faut faire sa propre bidouille pour arriver à temps de bidule et temps de machin chouette et 50 trucs à prendre tous les jours, je sais pas si j'arriverais...
le moindre effort est un supplice, que ce soit un effort physique ou de concentration alors là je dis stop...
meme si j'ai souvent entendu ici dire que c'est mieux de prendre les produits sous leur forme simple plutot que melangés à d'autres, arrivé un moment faut agir, et vu que je ne peux pas agir à reflechir de quoi prendre et ou l'acheter et comment le prendre et le preparer et tout ça, ben...
j'achete un produit qui coute plus cher...
pour le moment pas trop trop le choix quoi...
esperons seulement que ce soit efficace... :/
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mar 19 Juin 2012 17:09

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
http://www.myprotein.com/fr/products/su ... vitamine-b
http://www.myprotein.com/fr/products/vitamine-d3
http://www.myprotein.com/fr/products/vi ... -en-poudre
L'acide pantothénique est contenu dans le complexe vitamine B ainsi que la biotine
Dans le complexe B tu as l'acide folique ,les quantités ne sont pas précisées mais certainement en quantités beaucoup plus élevées que les ug de bionutrix. Les minéraux tu les trouve aussi pour un prix bien des fois moins élevés sur le même site.
Pour
L‐glutathion L‐glycine L‐cystéine L‐lysine (HCl de) L‐thréonine N‐acétyl‐L‐cystéine ,tu trouveras aussi des complexe bien des fois moins couteux en vrac .
Le magnésium tu peux l'avoir à moins cher et en quantités bien des fois plus importantes.
Créatine:
http://www.myprotein.com/fr/products/cr ... nohydratee
Acide alpha lipoïque:
http://www.myprotein.com/fr/products/ac ... o%C3%AFque
L-acétyl cistéine :
http://www.myprotein.com/fr/pages/searc ... t%C3%A9ine
Vitamine E
http://www.myprotein.com/fr/products/vitamine-e
Co-enzyme Q10:
http://www.myprotein.com/fr/products/co-enzyme-q10
OPC de raisin:
http://www.myprotein.com/fr/products/ex ... -de-raisin
Voila ,tu as presque tout les ingrédients contenus dans les 2 flacons de bionutrix,en achetant au détail tu as des quantités bien des fois + importantes,juste c'est à toi de faire ton dosage,faire gaffe de ne pas y aller trop fort.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 19 Juin 2012 18:09

c'est super gentil pierre tous ces liens.
Merci.
Mais ce sera pas pour cette fois ci, deja parce que j'ai acheté les produits de bionutrics deja(moiimpatiente d'aller mieux??) et puis surtout parce que là je suis bas comme jamais je ne l'ai encore été donc je n'ai pas la force de me concentrer à faire mes essais de melange dosage et compagnie, je veux un truc tout fait et essayer comme ça, voir si ça avance.
quand j'aurais repris un peu de poil de la bête et de mes facultés cognitives, je tacherai de me mettre à tout ça afin d'alleger les "couts de production" parce qu'à ce train là, c'est sur, je vais finir à la rue avant d'etre soignée!!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mar 19 Juin 2012 20:13

Ca te reviendra moins cher de commander sur iherb? non? Tu regardes les principes actifs fortement dosés et tu les prends à part sur iherb.
Exemple: Le mucoperm (très cher) est fait de glutamine, curcuma long, et plein de choses faiblement dosés. J'achete sur iherb juste de la glutamine et du curcuma. Le reste est apporté par la nourriture.

Surtout que bionutrics, c'est vraiment un nom de "l'espace". On dirait un truc de la NASA que tu payes super cher...
titox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres