Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Ven 1 Juin 2012 21:40

Pas à ma connaissance :)
Mais il va bosser sur carcassone desfois!
bon, c'est pas franchement mieux niveau km ;)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 1 Juin 2012 22:12

Bordeaux c'est donc sur son chemin! :p il n'a qu'à passer me voir la prochaine fois, je lui paye le café :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Sam 2 Juin 2012 11:58

je me sentais plus "grosse", je sais pas comment dire, plus presente, plus là, plus imposante.
en fait j'ai eu l'impression que ma conscience etait un petit poids perdu au centre de mon corps physique et que plus ça allait plus ce petit poids grossissait dans mon corps physique jusquà venir en epouser les forme à l'interieur et à devenir bien present.

Bonjour Asinaria,
Tu décris une sensation que je connais, j'appelle ça la "redensification", ressentant vraiment une question de "densité du corps".
Cela m'arrivait avant lorsque j'arrêtais brutalement la prise d'hormones thyroidiennes que je ne supportais pas, cela calmait donc automatiquement ma CBS déjà trop active (la CBS est stimulée par les hormones thyroidiennes), donc je recyclais mieux mon cortisol et mon glutathion (j'ai dû oublier de dire dans mes précédentes explications que la suractivité de la CBS ralentit aussi la production et le recyclage du glutathion).
Cela m'arrivait également en période de règles, donc au moment où les oestrogènes sont au plus bas, produisant donc moins de radicaux libres donc moins de stress oxydatif.

Tu demandais si c'était mieux de faire les analyses pour le cortisol en période de grande asthénie. Je dirais que oui, sûrement que les chiffres seront encore plus parlants. Néanmoins si tu as un réel déficit en cortisol, malheureusement il est présent tout le temps, même quand on est moins mal, et les analyses devraient parler.

Bon week-end.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede capucine » Sam 2 Juin 2012 12:51

Je reviens sur la question de la cure du foie.
J'ai moi aussi une grosse fatigue pendant les jours qui suivent. Un des rôles du Sel d'Epson étant de relâcher les sphincters, je n'étais pas surprise que tous les muscles soient ramollis. Après avoir parcouru vos recherches, il semble que le calcium pourrait être un antidote ?
Je ne prends du sel d'Epson que le soir pour ouvrir les sphincters. Le lendemain, si la diarrhée n'est pas suffisante pour le nettoyage d l'intestin, je prends de la vitamine C à bonne dose. C'est moins tord boyaux et moins épuisant.
J'aimerais avoir vos réflexions sur l'utilité du calcium pour contrecarrer le sulfate de magnésium.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 3 Juin 2012 00:56

pourquoi pas argile ? Ou charbon ? Plus un effet mécanique que physiologique quoi ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede capucine » Dim 3 Juin 2012 10:25

Je prends déjà argile et charbon. Le calcium est cité dans les docs précédents.
Une bonne solution pourrait être de ne pas utiliser de Sel d'epson. Certains pratiquent la cure ainsi avec de bons résultats.
J'essaierai la prochaine fois.
Dernière édition par capucine le Dim 3 Juin 2012 11:31, édité 1 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 3 Juin 2012 11:30

tiens nous au courant, à priori les sels d'epsom posent souci à d'autres que toi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede bepselle » Dim 3 Juin 2012 12:07

Salut à vous,
J'ai le livre de Andréas Moritz sur la cure de foie et il y parle d'intolérance au sulfate de magnésium. Dans ce cas là il préconise du citrate de magnésium qui est disponible en pharmacie. Il ne donne pas de détail par contre sur les intolérances ou les allergies au sulfate de mg. A essayer...
Bepselle
bepselle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Lun 4 Juin 2012 15:07

kate a écrit:
je me sentais plus "grosse", je sais pas comment dire, plus presente, plus là, plus imposante.
en fait j'ai eu l'impression que ma conscience etait un petit poids perdu au centre de mon corps physique et que plus ça allait plus ce petit poids grossissait dans mon corps physique jusquà venir en epouser les forme à l'interieur et à devenir bien present.

Bonjour Asinaria,
Tu décris une sensation que je connais, j'appelle ça la "redensification", ressentant vraiment une question de "densité du corps".
Cela m'arrivait avant lorsque j'arrêtais brutalement la prise d'hormones thyroidiennes que je ne supportais pas, cela calmait donc automatiquement ma CBS déjà trop active (la CBS est stimulée par les hormones thyroidiennes), donc je recyclais mieux mon cortisol et mon glutathion (j'ai dû oublier de dire dans mes précédentes explications que la suractivité de la CBS ralentit aussi la production et le recyclage du glutathion).
Cela m'arrivait également en période de règles, donc au moment où les oestrogènes sont au plus bas, produisant donc moins de radicaux libres donc moins de stress oxydatif.

Tu demandais si c'était mieux de faire les analyses pour le cortisol en période de grande asthénie. Je dirais que oui, sûrement que les chiffres seront encore plus parlants. Néanmoins si tu as un réel déficit en cortisol, malheureusement il est présent tout le temps, même quand on est moins mal, et les analyses devraient parler.

Bon week-end.
Kate

Kate, y'a un truc...
ça m'enerve parce que dès que je lis tes messages je "sens" qu'il y a un truc à saisir...
comme si mon intuition me disait "lis ce qu'elle raconte c'est ça qu'il te faut saisir!!!" mais je ne comprends rien...
enfin, je comprends mais c'est lointain comme comprehension...
je sais pas comment dire.
et du coup comme je suis fatiguée j'arrive pas à me concentrer pour essayer de mieux comprendre tes postes et m'y interesser fermement pour avancer.
Mais du coup, le fait que tu ressentent le meme truc que moi à ces moments là que tu decris serait un sacré indice pour moi en fait ça voudrait dire qu'il me manque du cortisol si je puis m'exprimer ainsi, non?
Donc si j'ai un cortisol bas c'est mes surrenales qui deconnent c'est bein ça?
est ce que ça peut etre autre chose que ça?
est ce que je fais un raccourci rapide?
parce que là je suis sur cette piste importante de la thyroide et des surrénales, mais ça me parait tellement compliqué que j'ai du mal à me mettre dedans et à chercher productivement...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 4 Juin 2012 15:56

Pour te rassurer Asinaria; j'en suis au même point que toi de la....non-compréhension
help
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 4 Juin 2012 19:16

Moi aussi je suis sur la même piste sans trop savoir par où commencer!...et je comprends pas toujours tout, c'est tellement compliqué les hormones.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Lun 4 Juin 2012 20:56

Mais du coup, le fait que tu ressentent le meme truc que moi à ces moments là que tu decris serait un sacré indice pour moi en fait ça voudrait dire qu'il me manque du cortisol si je puis m'exprimer ainsi, non?

En fait je ne sais pas si cette "désincarnation" est le seul fait du manque de cortisol, chez moi il y a aussi le glutathion qui est insuffisant (d'où état de stress oxydatif), et la méthylation déficiente. Dernièrement la Vit B12 (qui relance la méthylation), a été miraculeuse mais hélas ça n'a pas duré.

Donc si j'ai un cortisol bas c'est mes surrenales qui deconnent c'est bein ça?

Le manque de cortisol peut venir :
- d'une insuffisance surrénalienne
- d'une déficience de l'enzyme qui le recycle (ce recyclage a lieu essentiellement dans le foie)
- des deux à la fois
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Jeu 7 Juin 2012 11:55

Bonjour Kate, j'ai essayé de suivre un peu ton parcours dans différents messages pour mieux comprendre.
Je voulais savoir: comment as tu commencé ces démarches avec les hormones, tu as vu un endocrinologue qui savait quoi chercher? Parce que j'ai l'impression que nous somme plusieurs à se retrouver face à des médecins qui ne prescrivent pas les bonnes analyses, ou analyses peu suffisantes en tout cas.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Jeu 7 Juin 2012 12:00

moi j'suis en pause pour le moment...
je suis trop razibus ras les paquerettes pour avancer en ce moment...
punaise...
comme c'est handicapant d'êrte comme ça........
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 7 Juin 2012 13:29

Bonjour Lebowski,
Le diagnostic de thyroidite de Hashimoto a été diagnostiqué par la médecine classique. A l'époque j'avais un médecin traitant sérieux qui devant ma TSH à 9, m'a fait fait faire une écho + scintigraphie + dosage des anticorps.
En ce qui concerne mon insuffisance en cortisol c'est moi qui ai fait tout le boulot, pas le choix, les endocrinologues sont totalement incompétents s'il ne s'agit pas de la maladie d'Addison.
Ensuite j'ai vu un médecin anti-âge qui a confirmé qu'il me fallait de l'hydrocortisone (que je prenais déjà), et maintenant je me débrouille toute seule et poursuis les recherches car je pense que dans mon cas on peut appréhender le problème autrement, en travaillant sur les enzymes qui, de part ma génétique et mes expositions aux toxiques, sont maintenant très fortement perturbées.
Voilà voilà en résumé.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres