Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede hazy » Jeu 9 Fév 2012 21:26

tu peux nous le scanner en masquant le nom stp ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Ven 10 Fév 2012 09:21

paragon a écrit:
Que pensez-vous de la fonction de chélateur des jus de légumes ?

Tu veux parler de la cure de Breuss?Je pense c'est bien mais pas assez de témoignage en ce qui concerne les métaux,mais trés efficace d'aprés ce que j'en lis pour d'autres pathologies.
http://www.blogg.org/blog-25844-billet-494139.html
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 10 Fév 2012 18:50

Désolé. Je n'ai pas été très présent sur forum. Bcp de boulot.

On ne lui donne pas de citron pour l'instant car il est au régime sans salicylates et pour le vinaigre, je ne crois pas non plus.

Pour l'instant, on ne va pas toucher au mopral car il réagit tellement fort en cas de baisse de la dose qu'on ne peut plus rien obtenir de lui et surtout ce serait difficile d'évaluer ses réactions aux autres protocoles.

Merci pour le lien sur la cure.

Je vais essayer de trouver un peu de temps ce soir pour taper les résultats du typage.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Sam 11 Fév 2012 21:45

Voici le détail du typage lymphocitaire de ma femme. On l'a fait pour avoir une confirmation pour Lyme. Elle avait 19 pts au WB.

Leucocytes 8960 / mm3

Lymphocytes 2061 / mm3 (1200 à 3400)

Lymphocytes CD3+ 82 % soit 1690 / mm3 (1000-1800)

Lymphocytes CD4+ 51% soit 1051 / mm3 (550-1050)

Lymphocytes CD8+ 29% soit 598 / mm3 (350-800)

Rapport CD4/CD8 1,76 (1,29-2,51)

Lymphocytes CD8+, CD57- 26% soit 536 / mm3 (160-380)

Lymphocytes CD8+, CD57+ 6% soit 124/ mm3 (170-370)

Rapport CD8+, CD57- / CD8+, CD57+ 4,33 (0,82-2,17)

Natural killers 11% soit 227 / mm3 (30-230)

Lymphocytes T activés, DR+ 12% soit 247,3 / mm3 (inf à 80)

T4 naïfs 27% soit 556 / mm3 (150-420)

T4 helpers 21 % soit 433 / mm3 (250-480)

Rapport T4H / T4i 0,78 (0,82-2,17)

Lymphocytes B, CD19+ 6% soit 124 / mm3 (140-350)

Lymphocytes CD4+, CD25+ 6% soit 123,6 / mm3 (52-255)

Récepteur de l'interleukine (IL2R) 2,20 ng / ml (inf 4)

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 21 Mar 2012 13:13

Des nouvelles. Ca fait lgtps…

Il n'y a pas eu bcp d'avancée depuis la dernière fois. Notre loulou n'a pas supporté les jus de légumes (carotte et céléri : même à petite dose) : retour +++ des RGO. Pas vraiment d'explication. On soupçonne les allergies croisées…

Il a enchaîné par une grosse grippe. Du coup, peu de progrès, bcp de crise et gros coup au moral pour nous.

Dès qu'il va aller mieux, nous allons introduire des enzymes digestifs (houston).

Ensuite, on attaque soit le tic tox soit le régimes des glucides spécifiques (Campbell ou Taty). Pas encore tranché.

De son côté, la maman va faire un audit alimentaire avec Taty. Et va débuter le traitement contre lyme.

Elle a fait une grosse rechute suite au retrait d'un soin dentaire (carie sous un amalgame). Elle a suivi le protocole de Cambayrac avec prise de zinc !!! Très mauvais avec lyme.

On vous tiendra au courant.

A bientôt
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 21 Mar 2012 14:09

content d'avoir de vos nouvelles ( même mauvaises :) )

Ensuite, on attaque soit le tic tox soit le régimes des glucides spécifiques (Campbell ou Taty). Pas encore tranché.

je pencherai fortement pour traiter lyme. Sincèrement.

Quand à la maman, je suis désolé que le retrait se soit mal passé. Pas de zéolithes ?

Bises à vous tous, gardez le cap :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Jeu 22 Mar 2012 16:02

tu avais un extracteur pour les jus? ceci évite la pulpe et donc la hase digestion. Les nutriments passent directement dans la circulation
les jus fait à la centrifugeuse agressent les intestins sensibles
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Jeu 22 Mar 2012 16:41

hello paragon
paragon a écrit:. Notre loulou n'a pas supporté les jus de légumes (carotte et céléri : même à petite dose) : retour +++ des RGO. Pas vraiment d'explication. On soupçonne les allergies croisées…

lui avez vous donné le jus de carotte seul ? je te demande cette précision car je crois que le céléri est assez allergisant ,j'ai constaté qu'il déclenchait pour moi les mêmes réactions d'allergie retardée ( troubles ORL ,etc) que les produits laitiers par ex
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 22 Mar 2012 23:21

Nous utilisons en effet un extracteur. On a commencé par les jus de carotte seuls. Il y a une allergie croisée avec le lait.

Pour le céléri, on est un peu plus perplexe car il en mange sans souci mais ne supporte pas en jus. Je soupçonne le phénomène de détoxification mais pourquoi sous forme de RGO.

Je vais essayer d'avoir des infos auprès de Mme Taty.

On va préparer toute une liste de questions !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 25 Avr 2012 16:40

Désolé, si nous n'avons pas donné bcp de nouvelles dernièrement. C'est parce qu'elles ne sont pas très bonnes…

Nous nous en sortons toujours pas avec ses reflux. Rien n'y fait. Nous nous sommes encore résignés à augmenter sa dose de mopral (40 mg par jour pour un petit bonhomme de 14 kilos !).

Ca nous fait vraiment mal au ventre de lui donner cette cochonnerie mais il est tellement douloureux. Et comme il ne parle pas, nous ne savons même pas jusqu'à quel point.

En tout cas, il ne progresse plus, régresse même et le quotidien est très compliqué.

Nous avons également du tout arrêter : enzymes, jus de légumes, kéfir de lait, drainage foie… Il réagit à tout avec retour des reflux. On ne sait pas si c'est lié mais dans le doute on préfère éviter… Il a déjà fait une oesophagite à 9 mois qui n'a été diagnostiquée qu'au bout de plusieurs jours !!

Nous étions sur la piste du foie (suite à notre entretien avec Taty). Il avait très bien réagi au régime sans salicylates et surtout nous avons fait le lien de ces rechutes depuis sa naissance aux travaux réalisés dans l'appart (peinture, changement de sols) qui ont du dégager de grandes quantités de COV et donc intoxiqué son foie.

Confiants, nous avions donc commencé un drainage à base de draine hepat et hepat il y a trois jours. Retour des RGO malgré les 40 mg de mopral ! Nous pensons que c'est à cause des HE. Ce qui nous ferme aussi la porte au tic tox contre sa maladie lyme. Il ne reste plus que les antibio pour la traiter…

Nous sommes obligés de retourner vers la médecine allopathique et ses méthodes intrusives. Nous avons rdv avec un gatro pédiatre. Son pb de RGO est peut-être mécanique. Nous avons déjà fait deux TOGD qui ont montré un mégaoesophage en réduction.

On s'intéresse en ce moment à la médecine auyverdique. Très prometteur mais encore tôt pour un enfant et surtout avec très peu de professionnels formés.

On vous tiendra au courant de la suite.

Un papa un peu découragé
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Mer 25 Avr 2012 21:39

Bonsoir Paragon,

Il y a quelques années, j'ai été soignée pour de l'asthme alors que c'était un RGO, j'ai été guérie par la méthode Gesret, lui appelle ça un "faux asthme". Je te mets un lien, va voir, on ne sait jamais, ça pourrait soulager ton petit bout.
http://www.asthma-reality.com/phorum/re ... 0689,10689

Bonne chance, petit papa, faut pas te décourager...

Idaine
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 26 Avr 2012 09:56

Merci pour cette piste. Notre fils a déjà plusieurs osteo pour ses reflux et dès sa naissance même. Rien n'y a fait.

Mais d'après ce que j'ai compris en parcourant rapidement ton lien, c'est qu'ils ne sont pas forcément bien formés à cette technique.

Je fais également de l'asthme mais ce qu'à notre fils n'y ressemble pas. Lors des crises, il tousse la nuit et ca peut siffler mais on sait que ce sont les remontées acides.

On est un peu découragé car ca fait maintenant plus de trois ans qu'on sa bat et que notre fils est douloureux. Là, on était un peu arrivé au bout de nos possibilités et… capacités.

Mais bon, on n'a pas trop le choix. Faut continuer. Heureusement qu'on peut avoir ce type d'info sur le forum.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Jeu 26 Avr 2012 11:08

Moi, c'était pareil, je toussais beaucoup la nuit, d'ailleurs, j'étais obligée de dormir avec 2 oreillers et certaine fois, je devais dormir assise.
La pneumologue n'y a vu que du feu, elle a dit que c'était de l'asthme. J'ai pris pendant 2 ans des glucocorticoides en inhalation et du singulair pour rien.
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 26 Avr 2012 11:26

@ paragon & cie... vous êtes allé voir un chiropracteur pour ça ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 26 Avr 2012 11:42

C'est quoi la différence avec un osteo ? Je crois que certains font les deux, non ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres