Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede paragon » Mer 30 Nov 2011 11:30

Merci pour vos réponses.

Après une nuit compliquée (plusieurs réveils : on avait oublié comment c'était dur !), la fièvre est tombée ce matin. Il est à 38° et gazouille. Juste un peu patraque. On a juste donné du draine hepat ce matin.

On comptait reprendre une goutte tous les deux jours, une fois qu'il ira mieux.

Cette réaction est a priori positive ? Cela signifie que le corps se défend et qu'il y a bien une infection aux borrelioses, non ?

On pensait également traiter en parallèle l'acidose. On ne l'avait pas fait car il est déjà sous forte dose de mopral et sous régime SGSC depuis deux ans. Vous en pensez quoi ?

On pense donc adapter le protocole à en rythme de croisière et une fois cette crise de passer : 2 jours tic tox (1 goutte) et 2 jours de drainage et traiter l'acidose en continu.

Pour le zapper, il faut en effet d'abord qu'on le teste sur nous. Et qu'on l'achète surtout ! :) Je n'ai pas encore trop eu le temps de me renseigner.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Nov 2011 11:39

paragon a écrit: Cela signifie que le corps se défend et qu'il y a bien une infection aux borrelioses, non ?
.

Pas forcément....mais des "parasites" au sens large du terme, OUI!
Le tic tox a un spectre d'efficacité assez large et il n'y a pas que la borréliose qui soient impacté lors de la prise, donc on ne peut malheureusement pas savoir quel parasite fais spécialement réagir le corps. Je pense qu'il faut le voir de manière positive aussi et se dire qu'une aide au S.I est tjrs appréciable, et une réaction associé montre que le produit a un vrai impact sur le corps de ton enfant. Cependant les herx ne sont pas à rechercher, donc tu as raison de te baser sur un rythme plus progressif :)

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Sam 17 Déc 2011 13:04

Quelques nouvelles :

Notre loulou a attrapé un gros virus grippal 4 jours après le démarrage du tic tox. :(

On pensait à une réaction herx mais comme il nous l'a refilé (à tous les deux + la mamie !)… Ca a duré plus de 15 jours avec des poussées de fièvre à plus de 40°.Il a perdu plus de 2 kilos et n'arrivait plus à marcher.

Nous attendons qu'il se rétablisse totalement avant de reprendre le traitement. On se donne encore au moins 15 jours.

J'aurais également deux petites questions :

- tout d'abord savez-vous à quel moment et comment il faut prendre le desmodium. C'est pour moi en fait. Depuis que nous avons mis en place les régimes de taty et l'introduction du keffir de lait, il y a un vrai mieux digestif mais en contrepartie je fais des réactions d'herx : poussées d'exzéma sur les yeux notamment. Ca dure depuis plus d'un mois. Je me disais peut-être que mon foie n'est pas capable de tout éliminer, d'où le desmodium.

- sinon notre médecin conseille de faire un typage lymphocitaire pour la maman (chez Barbier). Je rappelle qu'elle était positive au WB de Schaller avec 19 pts et qu'elle souffre de fatigue chronique et de perte de cheveux. Ca permettrait de voir où en est son système immunitaire et de décider ou non de commencer le traitement tic tox. En plus, notre fils est en train de complètement se sevrer. Elle pourra ainsi prendre le traitement.

Merci encore pour vos conseils.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 17 Déc 2011 13:17

typage lymphocitaire, +1. Ca peut toujours renseigner.

Regardes aussi vers la microimmunologie ?

quand à l'eczema sur les yeux... j'aurais tendance à dire que ça vient du lait ? :D

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 19 Déc 2011 19:36

paragon a écrit: Je me disais peut-être que mon foie n'est pas capable de tout éliminer, d'où le desmodium.

- .

J'en ai pris des desmodium,radis noir ,chardon marie et tout le toutim,ça n'a rien fait ,que la cure du foie a pu apporter un légère amélioration de mes problèmes hépatiques,je peux me coucher sur le coté droit alors qu'avant la congestion me provoquait aussitôt des vertiges,j'ai même eu le bonheur de m'endormir sur le coté droit ,ça faisait un sacré paquet d'années que cela ne m'était pas arrivé.Tu peux essayer quand même le desmodium et revenir nous dire ton ressenti [img]images/icones/icon10.gif[/img]
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Lun 19 Déc 2011 19:46

Je viens de commencer. Je vais faire une cure d'un mois (un bouchon par jour).

J'ai vu un vrai mieux chez notre fils lorsqu'il a pris de l'hepat et du draine hepat avant son tic tox.

Donc à voir.

Pour répondre à Hazy, je ne pense pas que le lait soit la cause de mon pb. Car mon eczéma avait commencé avant l'introduction du keffir de lait.

Je supporte mal le lactose, c'est pourquoi je ne prends que des produits fermentés et bio. Nous utilisons du lait bio et cru pour le keffir.

Je vous tiendrais au courant des avancées. Nous allons reprendre après une semaine de détox le tic tox pour notre fils.

La maman devrait aussi commencer le tic tix si les résultats de son typage lymphocitaire confirment sa faiblesse immunitaire.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stanis » Mar 20 Déc 2011 00:35

tout d'abord savez-vous à quel moment et comment il faut prendre le desmodium.

je prends chaque matin à jeun une tisane de desmodium + chardon marie (et je déjeune un peu plus tard)
je ne sais pas si c'est le meilleur moment mais toujours est-il que je n'ai presque plus de maux de tête depuis que je prends cette tisane, ou bien ils sont très légers
preuve de l'origine hépatique de mes maux de tête
j'en ai parlé à mon medecin traitant, il ne connaissait pas le desmodium !
je vais tester l'artichaud qui a parait-il les mêmes propriétés
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 5 Jan 2012 11:19

Quelques nouvelles. Le kéfir de lait a l'air de bien fonctionner sur notre fils.

Nous avions décidé de le mettre en place pour recolonniser sa flore. Car une semaine après le sevrage, les reflux sont revenus. Nous pensons que l'allaitement maternel avait permis de maintenir un certain équilibre. Du coup, avec le sevrage, les mauvaises bactéries se sont réinstallées dans l'estomac (plus précisément au niveau du clapet), avec retour des reflux faisant remonter ces mauvaises bactéries dans tout le système ORL. Il a enchainé bronchite et otite tout de suite après.

L'introduction du kéfir s'est faite très progressivement et a vraiment réduit les reflux.

Il est bcp plus dans la communication (commence à faire quelques sons) et pige de plus en plus vite les consignes

Par contre, il a tendance à faire des colères, en se cambrant en arrière comme quand il était petit. On soupçonne des crises herx. J'avais lu qu'on pouvait donner du charbon dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ? Si oui, lequel et à quel moment le donner ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 11:24

Content de voir que vous continuer à progersser.

Le charbon, le soir au coucher, entre les prises médicamenteuses ... c'est la seule contrainte.

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 5 Jan 2012 11:29

Mais ca joue bien sur les crises d'herx ? En captant les toxines libérées, c'est bien ca ?

Pour les médicaments, il ne prend que du mopral : soir et matin. On fera quand même attention.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 12:01

oui ca capte les toxines.

le mopral est pas top. en bloquant les pompes à protons, l'estomac est en hypochlorie, donc il digère beaucoup plus mal, donc le bol alimentaire stagne dans l'estomac, ce qui provoque des reflux. Bref, à mes yeux, les IPP sont contre productifs en dehors d'un traitement de crise.

De plus, cela perturbe grandement le Ph gastrique, qui est la clé de la symbiose. Acide dans l'estomac, alcalin en sortie, puis ré-acidifié, rien d'indésirable n'est censé survivre...

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 5 Jan 2012 12:32

Je sais bien pour le mopral. Il en a depuis ses trois mois. Cela avait été prescrit par son pédiatre.
À l'époque, on devait gérer l'urgence de ses douleurs (oesophagite) et perte de poids et surtout on faisait confiance au médecin. :(

On a essayé depuis de réduire le mopral mais sans succès.

Avec l'arrêt de l'allaitement, c'est devenu une priorité. Car on ne veut pas continuer à augmenter la dose. On est déjà à 30 mg !

Il faut donc avant tout rétablir sa flore. On se donne plusieurs semaines avant de commencer à réduire le mopral.

Pour nous, c'est une des causes de ses selles horribles (avec parfois des morceaux entiers non digérés).
Dernière édition par paragon le Dim 8 Jan 2012 23:27, édité 2 fois.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 14:32

situation compliquée. Pour que la flore puisse se rétablir, cela passera par un rétablissement du terrain, Ph et oxydoréduction. Avec le mopral le terrain est pro-dysbiose.

Je vous conseille sincèrement la lecture de la " bioélectronique vincent" .

Quand aux acidités oesophagiques, avez vous essayé la cure de citron ( dosages adaptés bien sur ) , et une alimentation minérale, pour apporter du tampon ?

vous faites dans tous les cas un super boulot, félicitations à vous et grosse bise au pitch'oun.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Jeu 5 Jan 2012 15:21

Avez-vous essayé l'AROMABASE (même labo que Hepat et Draine Hepat) ?
C'est un produit qui participe au rééquilibrage acido-basique de l'organisme.
Et je puis attester qu'il est très efficace sur le reflux gastro-oesophagien. Cela permettrait peut-être d'éliminer le mopral.
Pour la posologie, cf le protocole que j'avais adressé en mp il y a quelques temps.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Jeu 5 Jan 2012 15:26

On en a acheté. Ca marche sur les reflux ?

Pour l'équilibre acido basique, je crois que c'est plus compliqué que cela.

La digestion change le ph des aliments. Difficile de savoir où il en est de ce côté.

Le kéfir de lait a l'air de bien marcher sur les reflux. On continue dans cette voie. Je note pour l'aromabase. En plus, on en a en stock.

On l'avait acheté sur tes conseils pour le traitement de lyme. ;)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres