Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede paragon » Ven 4 Nov 2011 11:02

Ca me fait penser :

Je viens de commencer (c'est le papa qui parle) un régime sans gluten et sans lactose depuis quelques semaines car j'avais des douleurs intestinales. J'ai vu rapidement des améliorations à ce niveau là mais en même temps une remontée à la surface de certains pb de santé : eczéma, asthme, rhumes des foins…

Ca ressemble aussi à une réaction d'herx si je ne m'abuse ?

Pourtant, je ne prends aucun médicament de type probiotique ou chélateur. Je ne suis que l'assiette ressourçante de taty.

Je ne suis en fait pas loin du régime anti-candida même si je prends des yaourts avec du sucre de canne bio et des fromages bio cru à longue fermentation.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 4 Nov 2011 11:45

oui, tu élimines.

C'est bon signe !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Ven 4 Nov 2011 13:05

bonjour ,
@ Catherine ,
catherine a écrit:Bonjour Soizic, De quel produit parles-tu ? tu dis que le K-Philus déclenchait hélas toujours des réactions d'allergie, alors ???
Merci de clarifier ton choix. Catherine
oui je vois que mon message n'était pas très clair ;) . J'ai pris ce produit: "D-lactate free probiotic" du labo Custom Probiotics ( us ), le petit flacon http://www.customprobiotics.com; je l'ai commandé en angleterre finalement ici http://www.gutdoctor.co.uk
pour ma part cela a été efficace dès le 2ème jour contre les diarrhées chroniques que j'avais depuis longtemps malgré un régime plutôt draconien et x traitements. c'est déjà un pas en avant .

@ Paragon
paragon a écrit:Tes allergies ressemblent à des réactions d'herx. C'est donc plutôt positif. Et ca veut dire que ca marche.
Un bon probiotique doit en provoquer quand on souffre de dysbiose. C'est ce que dit Campbell.
Tu commences doucement et tu arrêtes à chaque réaction d'herx. Une fois passée, tu réaugmentes jusqu'à la dose thérapeutique.

on parlait du K Philus... j'ai employé le terme "allergie" pour simplifier, mais j'aurais du dire "intolérance" , réactions d'intolérance , on dit parfois allergie retardée, et pour ma part ,je ne ressens pas cela comme des réactions d'Herx que j'ai eu aussi lors de la cure de déparasitage par ex . je pense qu'il s'agit pour mon organisme de la perméabilité intestinale encore présente .Pas facile d'expliquer le ressenti en quelques mots , peut être plus tard ...
bonne journée
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stanis » Sam 5 Nov 2011 00:20

je viens d'acheter 8 yaourts K phylus, ils sont chers: 3,50 € les 2 yaourts de 125 g, (je me demande s'il faut en consommer une grande quantité pour avoir des effets positifs)
ils sont à conserver entre 2 et 6 degrés (pas sûr qu'il y avait 6 degrés dans le rayon yaourt :??: ) , 4 sortes de bactéries dont acidophylus, le germe de la flore dominante de l'intestin
leur restera encore un obstacle: franchir l'acidité de l'estomac
ce qui est étonnant , d'après le lien très intéressant donné par Hazy (dc Boudet , dc Klein), c'est que acidophylus a permis de guérir des escarres chez des personnes âgées, les cicatrisations sont 2 fois plus rapides et les saignements moins importants
et donc je comprends mieux maintenant pq certains ici ont pu guérir une gastrite par la prise de probiotiques, probablement gastrites d'origine bactérienne.
et donc à tester en cas de gastrites
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stanis » Sam 5 Nov 2011 00:28

As tu essayé l'acide caprilyque ?

oui Hazy, déjà essayé il y a longtemps, sans succès
je devrais réessayer mais le pb c'est que tous ces produits, probiotiques, binders, chélateurs , compléments, sont chers , il faut sélectionner.
J'ai de bons résultats avec l'EPP, mais je ne peux en prendre longtemps (pas plus de qq jours), mon estomac enflammé ne supporte pas.
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stanis » Sam 5 Nov 2011 00:31

J'avais eu des probiotiques qu'on mettait dans un verre d'eau la veille, et le lendemain ils avaient colonisés le verre entier. Dégueulasse à boire, mais bien vivant je te le promet !

Hazy, tu te souviens du nom de ces probiotiques ?
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Ven 18 Nov 2011 11:11

Je suis en train d'explorer la piste de l'histamine. Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le sujet sur le forum.

Sur internet, on trouve pas mal de liste d'aliments riches en histamine ou déclencheurs. Quelqu'un aurait des infos fiables ?

J'ai fait une forte réaction au chocolat noir. Je pensais que c'était une crise d'herx suite à la mise en place du régime ressourçant.

J'ai un terrain allergique et ai été régulièrement sous antihistamique.

En retirant le chocolat, les symptômes (asthme, rhinite et eczéma…) ont fortement diminué.

La question que je me pose : est-ce que le chocolat n'est pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et ne faut-il pas que je mette en place un régime pauvre en histamine ?

Dans mon alimentation quotidienne, on en retrouve dans les bananes, le fromage, les épinards et les blancs d'oeuf.

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Nov 2011 12:27

Salut paragon,

je me suis pas mal penché sur ce problème y a quelques temps de ça aussi..voila les conclusions que j'en ai retirés:

D'après ce que j'ai pu lire a différents endroits, les gens qui ont de trop fort niveaux d'histamines sont souvent ceux qui sont :

- en état de methylation ralentie (under-methylation - très répandus dans nos maladies chroniques)
- ceux qui ont de forts developpement bactériens (qui accélèrent fortement la sécrétion d'histamine).

En solution temporaire de soulagement et notement pour bien dormir, les antihistamines comme phenergan ou benadryl sont efficaces pour ces personnes la, même si le sommeil n'est pas pour autant plus récupérateur.

A mon avis, vouloir traiter ce problème en éliminant tous les aliments qui contiennent de l'histamine ou sont "libérateur d'histamine" n'est pas la manière la plus appropriée, ou tout du moins pas tant que les deux causes principales évoquées ci dessus n'ont pas été correctement traitée.

Voila, j'espère que ça t'aidera un peu!

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Ven 18 Nov 2011 13:08

Merci pour cette réponse encore très précise !

Je ne me voyais pas retirer tous ces aliments. Le chocolat, par contre, c'est sûr. :(

Je pense que le kéfir de lait (merci Pierre au passage pour ses grains !) devrait aider, notamment pour la méthylation.

On vient juste de commencer.

Pour les bactéries, ca se tient aussi. Je suis positif à Lyme.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Lun 21 Nov 2011 12:23

Nous venons de commencer le traitement de lyme pour notre fils.

Nous sommes dans la phase de soutien du foie (une semaine). On lui donne du draine hepat et du bio hepat (les deux à base de desmodium).

Le pb est qu'il refuse de les prendre avant les repas. Nous sommes obligés de les mélanger dans son assiette.

Est-ce que vous savez si cela pose un souci ? Moins efficace ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Nov 2011 15:23

paragon a écrit:Nous venons de commencer le traitement de lyme pour notre fils.

Nous sommes dans la phase de soutien du foie (une semaine). On lui donne du draine hepat et du bio hepat (les deux à base de desmodium).

Le pb est qu'il refuse de les prendre avant les repas. Nous sommes obligés de les mélanger dans son assiette.

Est-ce que vous savez si cela pose un souci ? Moins efficace ?

Merci

Aucune idée pour moi... :( que disent-ils sur la boite comme préconisation? Si rien n'est spécifié, je pense que ça n'a pas d'importance majeure...et puis de toute façon mieux vaut avec la nourriture s'il le prend, que pas du tout! ;)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Lun 21 Nov 2011 15:33

C'est le labo qui conseille de les prendre avant les repas.

Impossible avec notre fils. Donc, je suis d'accord avec toi. Mieux vaut avec le repas que pas du tout ! :)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mar 29 Nov 2011 20:11

On vient de commencer le Tic Tox (1 goutte par jour depuis 4 jours) pour notre fils de 3 ans. Et depuis ce matin notre loulou est patraque : fièvre (jusqu'à 39,5°), un peu le nez qui coule et des gémissements. Par contre il est bien présent. Il joue calmement et fait des calins. On pense que c'est une réaction d'herx, qu'en pensez-vous ? Dans ces cas-là si c'est une crise d'herx faut il continuer le traitement ou faire une pause le temps que ça se calme ? Merci pour vos réponses :roll:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mar 29 Nov 2011 21:27

Je dirais de suspendre le traitement le temps que ça s'améliore,nourriture drainante et diète (sachant que ça ne doit pas étre facile),si vous avez un zapper au cas ou cela ne suffit pas,pourquoi pas une séance de 3*7/20 mais si vous n'avez pas déjà essayé sur vous je le déconseille,car rien de tel que de tester sur soi-même avant de le faire sur un enfant.Je ne doute pas que d'autres auront de bonnes idées.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Nov 2011 10:39

Hello,

Idem pierrot, je dirais de suspendre pendant 3-4 jours, le temps que le corps retrouve son équilibre. Après tu peux recommencer et voir si ça refais la même chose ou pas...et au pire passer à 1 goute / 2 jours plutot, afin de commencer doucement et que son corps puisse gérer l’afflux de toxines libérées. Bcp s'hydrater aussi, ça aide a drainer et c'est important.

A bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres