Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede paragon » Mer 5 Oct 2011 22:35

Bonjour,

Je cherche du bourgeon de figuier bio. Il y a pas mal de produits sur le net.

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour en commander ? C'est pour la maman.

Merci !
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Ven 21 Oct 2011 09:32

Des nouvelles.

Nous venons de recevoir mes résultats (le papa) sur le test de Schaller. Pour rappel, notre fils et la maman avaient tous les deux un elisa négatif et 18 et 19 pts au WB. Moi, je suis positif au Elisa (0,55 au igG) et j'ai surtout au WB : 25 pts (IgG) + 18 pts (IgM).

Le bilan précise même signe de pathogénicité +++.

Ses résultats ne m'étonnent qu'à moitié. Si on part du principe que la maladie de Lyme se transmet facilement (sexuellement, in utero, sang…), c'est logique qu'on soit tous les trois positifs. Par contre, j'ai l'air d'être le plus atteint et pourtant je n'ai aucun symptômes. Je serai donc un porteur sain avec un bon système immunitaire ?

Je sais que les résultats de Schaller sont controversés mais là vu les scores difficile d'en douter, non ?

Nous allons mettre toute la famille au tic tox…

J'aimerais bien avoir votre avis sur tout ca.

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Oct 2011 10:05

Salut paragon!

Content d'avoir de tes nouvelles :)

paragon a écrit: Moi, je suis positif au Elisa (0,55 au igG) et j'ai surtout au WB : 25 pts (IgG) + 18 pts (IgM).

Le bilan précise même signe de pathogénicité +++.

Par contre, j'ai l'air d'être le plus atteint et pourtant je n'ai aucun symptômes. Je serai donc un porteur sain avec un bon système immunitaire ?
i

A mon avis il ne faut pas penser que tu es un "porteur sain" mais plutôt que ton système immunitaire contient l'infection et réagit suffisament fort pour ne pas te provoquer encore de symptômes. Cela ne veut pas dire que ça sera tjrs le cas, et vraisemblablement pas d'ailleurs. Ta famille est négative à l'elisa, indiquant plutôt une faiblesse du SI qui est submergé. Curieusement c'est donc toi qui le score le plus haut, mais aussi le corps qui se défend le mieux... une chose est sure, la famille aura surement besoin de soins progressifs et de faire attention a une bonne hygiène de vie pour entretenir vos défenses et ne pas laisser le corps baissait en vitalité année après année.

Bon courage a vous trois,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 21 Oct 2011 10:38

+ 1 pour ti-gars

tu n'as pas encore de symptômes, ok. Mais c'est un équilibre, il ne faut pas se relâcher. sinon les symptômes apparaissent, ou reviennent, selon où on en est :D

mais c'est positif . ( ouuups, jeu de mot involontaire . )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 21 Oct 2011 10:49

Ca veut dire que mon corps combat l'infection depuis toutes ces années ? Que je l'aurais transmis à ma femme, qui l'aurait transmis à notre fils ?

Je suis d'accord avec vous sur l'équilibre. Notre fils a surtout progressé depuis que nous avons assaini son environnement : alimentation bio, eau filtrée, réduction des ondes magnétiques…

On pensait que c'était grâce aux compléments alimentaires et à la chélation naturelle.

Il continue à progresser même depuis que nous avons arrêté.

Le régime sans salycilates joue bcp aussi je pense.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Oct 2011 12:01

paragon a écrit:Ca veut dire que mon corps combat l'infection depuis toutes ces années ? Que je l'aurais transmis à ma femme, qui l'aurait transmis à notre fils ?
.

Je pense que personne n'a ce genre de certitude tu sais paragon! On est dans l'expérimental, dans la recherche des causes par nos propres moyens et nos idées, alors il n'y a aucune certitude la dedans.... ne commence pas à culpabiliser pour quoiquece soit! on ne sais pas vraiment qui de la poule ou de l'oeuf est apparu en premier, alors restons ouvert et centrons nous sur la correction des problèmes tangibles, du mieux qu'on le peut :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Ven 21 Oct 2011 12:31

Lol !

Merci de me rassurer mais je ne culpabilisais pas ! :)

J'essayais simplement de mettre en lumière une possible piste. Si finalement on arrive à prouver que je suis le coupable (à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre), je signe tout de suite. J'arriverais à vivre avec ce fardeau. Car ca voudra dire qu'on a trouvé les causes des soucis de notre fils.

On en est pas là je sais mais c'est une piste plausible je pense. Car on a aucun souvenir de piqures pour notre fils.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 26 Oct 2011 12:25

Est-ce que quelqu'un a des contacts de médecin pratiquant le protocole usman ?

Il y a que la DAN ?

Merci d'avance
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 26 Oct 2011 12:53

en france, je crains qu'il ne te faille être ton propre thérapeute...

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Mer 26 Oct 2011 14:48

Je m'en doutais un peu.

Le pb est que c'est pour notre petit garçon.

Je pense qu'il faut qu'on mène une action conjuguée contre lyme et les ML. Le protocole usman me paraît le plus adapté.

J'ai vu qu'il y avait des infos sur ce protocole sur le forum mais cela concerne surtout des adultes, non ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 26 Oct 2011 15:31

Est-ce que quelqu'un a des contacts de médecin pratiquant le protocole usman ?

Le protocole Usman est assez simple,il est expliqué en plusieurs endroits, sur ce forum.
J'ai lu récemment, que le Doc de l'Est , celui qui a mis au point l'Aromatic, proposait en ce moment
ce Protocole à Ymy.

J'ai vu qu'il y avait des infos sur ce protocole sur le forum mais cela concerne surtout des adultes, non

Non, c'est aussi et surtout pour les enfants.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede costic » Jeu 27 Oct 2011 08:02

a part le doc de l'Est, qui peut nous suivre pour ce protocole ??? :??:
costic

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Mer 2 Nov 2011 12:53

Je viens de finir le livre de Campbell sur le syndrome entéropsychologique.

Une vraie mine d'information. Elle parle de l'importance des probiotiques et surtout de leur choix. Elle conseille plusieurs souches et de même faire sa pot pot car quasiment impossible de toutes les trouver dans un même produit.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ou pas ?

Je me posais aussi la question du conditionnement et du transport : la plupart s'achète sur internet. Comment être sûr que les souches sont encore vivantes une fois chez nous ?

Je ne sais pas si un post a déjà été ouvert sur le sujet.

Le must reste le kphilus. Sorte de yaourt à base de lait mais fermenté donc sans lactose et caséine. Il facilite même la digestion du lait.

J'ai également appris dans son bouquin que les médicaments antiacides pouvaient maintenir la mauvaise flore, notamment dans l'estomac. Cause des reflux. Notre fils est sous mopral depuis ses 4 mois ! À forte dose en plus. Dès qu'on essaye de réduire, les reflux reviennent.

On marche sur la tête. Le mopral réduit l'acidité dans son estomac mais favorise la prolifération de mauvaises bactéries qui elles provoqueraient des reflux (elles se fixeraient sur le clapet l'empêchant de bien se fermer)

Nous allons donc tenter de cibler les bons probiotiques tout en réduisant le mopral.

C'est une piste intéressante à explorer car il digère très mal. On retrouve souvent des morceaux dans ses selles. Il ne supporte que le cuit et le mixé.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 2 Nov 2011 12:59

J'ai également appris dans son bouquin que les médicaments antiacides pouvaient maintenir la mauvaise flore, notamment dans l'estomac. Cause des reflux. Notre fils est sous mopral depuis ses 4 mois ! À forte dose en plus. Dès qu'on essaye de réduire, les reflux reviennent.

vous avez 100 % raison.

les antiacides font baisser l'acidité de l'estomac. ok.

La digestion se fait donc mal et plus lentement . Deux conséquences : les aliments stagnent dans l'estomac, ce qui provoque les reflux.

2e conséquence, la flore intestinale est majoritairement acidophile. En luttant contre l'acidité, on lutte contre notre corps, et surtout on crée un terrain favorables aux pathogènes, qui ne peuvent se développer en milieux acide. Se référer au bioelectronigramme de vincent pour visualier les terrains et les pathologies afférentes :

terrain acide réducteur : nada.

même approche pour les candidas, qui seront petit à petit remis à leur place en modifiant le terrain.

vous pouvez jeter un oeil ici :

viewtopic.php?f=18&t=3102

courage, vous progressez énormément !!

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Mer 2 Nov 2011 13:38

Donc les probiotiques sont bien une bonne solution ?

Nous pensons les coupler à une baisse progressive du mopral.

Par contre, peut-on les commander sur internet ? Car quid de la chaîne du froid ?

Merci encore hazy pour tes éclaircissements. On se tutoyer il y a quelques posts :)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres