Je travaille avec quelques labos seulement qui proposent des dosages intéressants. Et d'ailleurs, ils se font em*** par la répression des fraudes ! Aux USA, ils ont la culture du complément alimentaire. Je pense que c'est peut-être parce-qu'il n'y a pas de sécu, donc pas de remboursement, donc on prend plus facilement des compléments que des médocs. Je travaille avec un labo américain, qui propose, à mon sens, de bons produits, sans trop d'additifs, intelligemment fait (genre des probiotiques sans gluten et sans lait, c'est le minimum quand même ! les autres labos proposent des probiotiques au lait
) Et bien il est vraiment restreint à cause des directives européennes (qui fixe des valeurs limites), influencé par le lobby des pharmaciens. En France il est très très très puissant. Ils veulent le monopole. Ailleurs, notamment aux USA, ils sont bien moins puissants, et les compléments peuvent être bien + dosés.Pardon pour le hors sujet
, c'est un sujet que je trouve passionnant, et une situation que je trouve révoltante. En France on préfère de vendre de la m*** qui ne fonctionne pas, et accessoirement t'empoisonne un peu, on interdit ce qui est moins violent et tout aussi efficace...on enrichit les pharmacies...une vraie propagande ! (tout comme "les produits laitiers sont nos amis pour la vie
Moi je fais comme Hazy a dit : zinc + noix d'amazonie (= du Brésil) Tiens, t'as trouvé les accents Hazy

!