Quand au cycle de méthylation, il est tellement utilisé et influencé que le test risque d'être peu fiable, s'il existe. A moins qu'existe une mutation claire explicant la chose.
Plutôt que de se battre pour comprendre ce qui est, tout de même, d'un niveau plus universitaire que mélodien, le plus simple retse le clinique. De toute manière, un régime alimentaire ( sauf mac do

pour les salycilates j'ai trouvé une liste d'aliments ici
http://magicref.tripod.com/health/salicylate.htm
quand aux méthyle, tu dis " sur méthylant" au début et "sous méthylant" à la fin . Que veux tu dire ?

Une carence en B12 ( ou b6 ou b9) induit généralement une hausse de homocystéine. Il serait intéressant de re vérifier ces vitamines et aa si votre analyse est un peu ancienne. si la B12 est toujours basse, et que les précurseurs n'ont pas grimpé, alors oui il faudra décortiquer le cycle. Je regarderais ça chez moi, j'ai pas mes bouquins là. De quand date cette analyse ?
Dans tous les cas, vu la difficulté d'obtenir une réponse certaine sur ces deux sujets, je pense qu'il vaut mieux tester un régime hyposalicylé seul. Si vous attaquez sur les deux fronts, vous ne saurez pas ce qui marche, ou ce qui aggrave, sans avoir à réintroduire les aa en question. Autant ne pas perdre de temps

De manière générale, pourquoi ne pas suivre ce que conseille la nature ? Quand y a t il des fruits, lesquels, et quelle quantité paraît raisonnable ? votre fils mange t il 2 hectares de pommier par moi ? cela ne peut pas être bon

En tout cas, vous avancez !! Comme disais un grand diététicien, réussir c'est aller d'échec en échec sans désespérer... A force de chercher, d'être ouvert et de ne pas avoir peur, vous ne pouvez QUE réussir. On est le plus souvent malade de ses choix ou non-choix de vie. De ce point de vue, vous êtes guéris
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
A bientôt