Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 13:43

Voilà ce que ma femme prend pour le fer : Floradix (magasin bio) sans gluten.

On va regarder aussi du côté du fer pidolate.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 20 Juil 2011 13:47

Merci pour l'info, très gentil :)
A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Juil 2011 16:51

paragon a écrit: Mais on est surtout là pour notre petit gars.

Ha bon, c'est vrai vous êtes la pour moi?! Comme c'est gentils, je ne sais pas quoi dire... :lol:
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 19:36

En fait dès qu'on a su que tu l'administrais, on s'est tout de suite inscrit ! :D
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 20 Juil 2011 21:17

J'aurais encore deux questions un peu techniques :

Tout d'abord, on revient du rendez-vous chez l'ophtalmo qui lui a mis des gouttes pour faire l'examen.

C'est du mydriaticum qui contient notamment du sodium chlorure et du benzalkonium chlorure + de la tropicamide.

Est-ce que quelqu'un sait si ca contient des ML ? Il y en a dans les collyres, c'est bien connu mais là je ne sais pas.

Ma seconde question concerne l'encephaloscan. Je n'ai pas vu bcp de post sur ce sujet. Un médecin homeopathe de Paris a une théorie : ce simple examen pourrait permettre un diagnostic d'une intoxication aux ML. Pour résumer, il y aurait un pb d'oxygénation (qui se voit avec cet examen) du cerveau. La cause, les ML logés dans le cerveau. C'est le cas pour notre fils avec de nombreuses zones mal irriguées. Qu'en pensez-vous ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 20 Juil 2011 21:37

Hello :)

Le mercure se fixe sur les globules rouges, ce qui affaiblit la capacité de transport d'oxygène donc cela rejoint la théorie de votre médecin ; c'est totalement logique.
Je peux vous dire que ce qui est preconisé pour améliorer la circulation sanguine dans le cerveau c'est le ginkgo biloba.
Mais avec un chélation, les globules rouges retrouvent la capacité totale de fonctionnement, c'est ce qui m'a sorti de ma fatigue chronique.

Pour le mydriaticum, il n'y a pas forcément de mercure ; j'étais étonné de voir que le produit de netoyage des lentilles de contact de ma femme n'en contient pas... c'est comme si les fabricants sentaient l'orage arriver et voulait blinder leurs produits avant de se prendre tout sur la tronche...(je parle de procès bien sûr)
Cela doit faire un bon paquet d'années voir de décennies que les industriels savent que le mercure qu'ils mettent dans leurs produits empoisonne leurs clients... cela me désole toujours lorsque je pense à cela...

Bonne nuit,
il parait que cela porte conseil ! :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Mer 20 Juil 2011 23:05

hello,

après ton MP,je reviens pour te proposer de regarder sur le site" www. nutrition . holistique .ch" les infos sur les recherches de la Dr Campbell car le résumé que tu me donnes via le site" biologie de l'autisme" m'étonne un peu ... ce n'est pas ce que j'ai retenu du livre ,
[img]images/icones/icon18.gif[/img]
non , il ne s'agit pas de réintroduire des produits laitiers si l'enfant y est sensible ...
Peut être es tu tombé sur un résumé un peu schématique ... :??: moi par contre j'y ai trouvé beaucoup d'application à prendre en compte les (hyper)sensibilités individuelles . mais pas encore lu entièrement , je suis allée au plus pressée pour moi, traitement,programme alimentaire , détox ,probiotiques etc...
Comme tu dis que ton petit mange surtout riz et pommes de terre,( ce qui fait écho pour moi avec ses problèmes intestinaux, pour partie seulement bien sûr ) il me semble justement capital que tu puisses voir toute l'info à la base pour te faire une idée .
Le livre n'est pas très difficile si tu connais un peu l' anglais .
Comme tu m'as dit que ça t'intéressait , je vais essayer de traduire le chapitre sur la détox d'ici qqs jours.

Probiotiques sans gluten , sans produits laitiers -> qqs marques par ex: Culturelle, VSL3, Solaray, Biokult.

et voilà au passage la traduction d'une petite partie du chapitre Probiotiques dans ce livre de N. Campbell

"... Un des problèmes avec les micro organismes des probiotiques est que beaucoup d'entre eux sont détruits par l'acide gastrique . Les patients qui ont le syndrome GAP ( Gut and Psychology syndrome, autisme etc...; gut : intestin) ont généralement une faible acidité gastrique , ce n'est donc pas un gros problème pour eux ,
mais pour être sûr que vos probiotiques résistent à l'acide gastrique, on conseille généralement de les prendre pendant ou après les repas, quand presque tout l'acide gastrique est combiné au bol alimentaire .Certains fabricants proposent des gélules gastro-résistantes pour protéger les probiotiques de l'acide gastrique . Je ne suis pas partisan pour ça pour 2 raisons;
premièrement , l'estomac a besoin des probiotiques tout comme le reste du système digestif. Dans un estomac à faible acidité ,toutes sortes d'organismes pathogènes se développent sur la paroi gastrique .On a besoin des probiotiques pour les traiter .
deuxièmement , souvent les patients qui ont des problèmes digestifs ne peuvent pas" rompre" les gélules gastro-résistantes
et donc ces gélules entrent et sortent pratiquement intactes sans effet bénéfique.
peut être que toutes les souches bactériennes de vos probiotiques ne résisteront pas à l'acide gastrique.Mais ce qui est important, c'est que même morts les microorganismes du probiotique feront beaucoup de bien à votre intestin. Les cellules de leurs parois contiennent des substances qui stimulent le système immunitaire ,absorbent les toxines puis les évacuent ..."

bonne soirée [img]images/icones/icon10.gif[/img]
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 09:03

Merci Soizic. Les infos que j'avais trouvé m'avaient un peu surprises…

En fait, notre fils a une alimentation équilibrée. Il n'a pas de souci pour manger (heureusement). Il mange bcp de légumes et de fruits bio toujours. Mais les accompagnements sont un peu toujours les mêmes : pomme de terre et riz. Il mange bcp de compotes de fruits et on lui fait des entremets avec au début le lait maternel et aujourd'hui du lit de riz enrichi en calcium. Il prend bien ses probiotiques pendant les repas. Mais il a aussi du mopral pour ses RGO, de la gutamine et des Iga.

Tes infos m'intéressent vraiment car malgré tout cela il continue à avoir des selles collantes ou liquides et parfois nauséabondes. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas pour l'instant réintroduire le gluten et les PLV. Ses intolérances sont certainement dues à son intoxication. Donc, nous espérons bcp de la chélation à ce niveau là.

Avant que nous mettions en place le régime, il ne prenait quasiment pas de poids. Il faisait à peine 5,5 kg à 9 mois !

Il était pourtant allaité exclusivement. Les médecins ont voulu le nourrir par sonde naso-gastrique car pour eux le gluten ne passe pas par le lait maternel. Un gastro nous a même dit que nous serions le seul cas au monde ! Pfff. Et pourtant, dès l'éviction par la maman, il a repris très vite du poids et a commencé à s'ouvrir. On avait déjà depuis lgtps enlevé les PLV. Mais nous pensons que ces 9 mois ont du complétement lui détériorer la barrière intestinale. Il a en plus et c'est classique fait une candidose.

Depuis, nous essayons de trouver des solutions pour améliorer son transit. Donc j'attends impatience de tes nouvelles. :clap:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 09:52

mange-t- il les fruits à la fin du repas ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 10:01

hazy a écrit:mange-t- il les fruits à la fin du repas ?

Ca dépend. Entremets ou compote de pommes. Il ne mange toujours pas solide ni cru. Il mange bien la compote de pomme mais refuse les pommes même coupées en petits morceaux.

Nous pensons qu'il fait blocage avec l'alimentation. À cause d'un mauvais traitement pour un autre pb, il a fait une oesophagite quand il était petit. En même temps que ses intolérances alimentaires, ses RGO et sa candidose !

Son refus de manger solide et cru peut aussi s'expliquer par son important retard de développement.

Tu penses à quoi ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Jeu 21 Juil 2011 10:22

Les fruits crus devraient toujours être mangés en dehors des repas afin de ne pas fermenter dans l'estomac.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 10:23

pierrotzen a écrit:Les fruits crus devraient toujours être mangés en dehors des repas afin de ne pas fermenter dans l'estomac.
Pierre

Pas de souci pour nous. Il refuse de manger cru ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 10:30

J'aurais encore une question bête :

peut-on commander le kit schaller avant d'avoir l'ordonnance ?

J'ai retrouvé sur l'ancien forum ces infos :

Laboratoire SCHALLER
16, rue Oberlin
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 36 80 88

Le test complet coûte €66,15 et il est remboursé . Demander qu'ils envoient un kit de prélèvement.

Pour l'ordonnance, demander :
"sérologie de la maladie de Lyme + western blot + Elisa ".

Est-ce ces infos sont toujours bonnes ?

Sans ordonnance, on paierait 66,15 euros au total ou plus ?

Notre pédiatre homéo (très ouvert) est en congés et nous aimerions profiter des grandes vacances (compliqué ensuite avec la crèche) pour commencer la chélation. Je ne suis pas sûr que notre médecin généraliste (même si très sympa) comprenne notre demande. Donc on pourrait faire sans ordonnance.

On a déjà un lourd passif avec le monde médical. Certains commencent même à nous dire qu'ils ne savent plus trop quoi penser. D'autres préfèrent nous faire confiance. Ce sont les meilleurs mais on marche quand même un peu sur la tête. :crazy:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 21 Juil 2011 10:32

Ce que veux dire pierrotzen c'est que les fruits doivent être mangés en dehors des repas ( 11h et 16 h on conseille en général) car sinon il provoquent une fermentation qui pourrait en partie expliquer vos soucis. C'est valable qu'ils soient crus ou cuits.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Jeu 21 Juil 2011 10:43

hazy a écrit:Ce que veux dire pierrotzen c'est que les fruits doivent être mangés en dehors des repas ( 11h et 16 h on conseille en général) car sinon il provoquent une fermentation qui pourrait en partie expliquer vos soucis. C'est valable qu'ils soient crus ou cuits.

Même cuits ?

Du coup, il vaut mieux lui donner en dessert des entremets et garder les compotes pour le gouter ?

On va essayer ca.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres